Caliber
Modérateur : Modérateurs
-
Caliber
Bonjour a tous, j'aimerais sa savoi si y'en as qui on deja fait l'essaie de la Dodge Caliber ou si y'en as qui en sont propriétaire et j'aimerais sa avoir vos commentaires sur cette voiture!
Merci beaucoup a+
Merci beaucoup a+
Vroom Vroom!!!
-
- Membre en règle
Quand j'me suis fait ramasser le char par la gratte cet hiver, les assurances m'en ont loué un de chez Enterprise. C'est un véhicule pas si pire. ce que je trouvai étrange c'est la transmission, comme sur l'autoroute si tu pese pour dépasser mettons, la transmission fait comme glisser pi tu te retrouve presque toujours a 3000 tours pi le char on dirait qu'il avance pas. Coté consommation d'essence, c fou !! j'allais travailler ak mon Accord 4thGen tous les jours, ca me coute 30$ semaine. Avec le Caliber, cétais 40 même 50 des semaines !! Une affaire niaiseuse aussi, le BackGlass est toujours toujours croté quand tu roules, sous la pluie ou la poussiere ... donc faut tu sache ou est le maudit piton du whiper de la vitre en arriere en embarquant dedans la premiere fois. et J'HAIS LES MAUDITS FREINS ABS. j'étais sur le boulevard, je vire pour aller chez moi, mais fouille moi pkoi, ya une madame qui cours dla caisse au dépanneur l'autre coté du boulevard sen regarder si ya des char, et comme par hasard, JE m'envenais ... je saute sur les brakes TAK TAK TAK TAK le char vient tout croche pi la madame se rend compte que chu la, elle se revire et resaute sur le trottoir a la maniere d'un joueur de football qui marque un touchdown. Malgré mon fou rire, je n'ai pas pu me retenir de sacrer après ce systeme de freinage, dangereux selon moi, ya plus de contrôle quand le ABS embarque.
Mais la conduite est interessante, tu es assis haut et tu vois toute autour, les angles morts sont ouverts, j'ai bien aimé.
Je l'ai eu 2 semaines et bah, j'ai pas aimé, j'ai pas détesté ... si cétais pas pour le gas, p-e jy penserais comme beater. le systeme de son crache pas mal dorigine et on est très bien assis a l'intérieur, la console est à portée du bras sans regarder ...
Ma côte (lol) 6.5/10
mais l'as-tu essayer ?
Mais la conduite est interessante, tu es assis haut et tu vois toute autour, les angles morts sont ouverts, j'ai bien aimé.
Je l'ai eu 2 semaines et bah, j'ai pas aimé, j'ai pas détesté ... si cétais pas pour le gas, p-e jy penserais comme beater. le systeme de son crache pas mal dorigine et on est très bien assis a l'intérieur, la console est à portée du bras sans regarder ...
Ma côte (lol) 6.5/10
mais l'as-tu essayer ?
-
C'est quoi le problème avec l'ABS
Quand j'écrase ma pédale il fait son travail et m'arrête sec en pompant le frein, c'est tellement facile que s'en est gênant
J'imagine que c'est quelque chose qui dépend des gouts du conducteur?
Et je confirme pour le système de son stock, mon oncle en a un, même s'il ne me laissera pas le conduire!

J'imagine que c'est quelque chose qui dépend des gouts du conducteur?
Et je confirme pour le système de son stock, mon oncle en a un, même s'il ne me laissera pas le conduire!
Accord EX-R 95
-
- Membre en règle
PunkyCB7 a écrit :la transmission, comme sur l'autoroute si tu pese pour dépasser mettons, la transmission fait comme glisser pi tu te retrouve presque toujours a 3000 tours pi le char on dirait qu'il avance pas.
ca c'est parceque la transmission automatique ... c'est une transmission variable (CVT)
http://en.wikipedia.org/wiki/Continuous ... ansmission

-
- Site Admin
PunkyCB7 a écrit : J'HAIS LES MAUDITS FREINS ABS. j'étais sur le boulevard, je vire pour aller chez moi, mais fouille moi pkoi, ya une madame qui cours dla caisse au dépanneur l'autre coté du boulevard sen regarder si ya des char, et comme par hasard, JE m'envenais ... je saute sur les brakes TAK TAK TAK TAK le char vient tout croche pi la madame se rend compte que chu la, elle se revire et resaute sur le trottoir a la maniere d'un joueur de football qui marque un touchdown. Malgré mon fou rire, je n'ai pas pu me retenir de sacrer après ce systeme de freinage, dangereux selon moi, ya plus de contrôle quand le ABS embarque.
Probablement qu'il y avait des 4 saisons.
Pour le véhicule comme tel, je le trouve laid. Trop gros sans être gros.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
on a rouler pomal en caliber moi pis un de mes amis avent qui le scrap ( il avait 3000 kilo) pis on a vraiment pas aimer pour le moment vue que je me suis fais voler mon auto les assurences mon pretter un jeep compass ( exactement la meem chose ) moi pis mon pere on aime vraiment pas sa il le prend pour aller a shawinigan la transmision c vraiment laite le char a pas de force le vehicule est trop gros, trop lourds pour le moteur
-
- Site Admin
En fait, la transmission CVT c'est ce qi'il y a de mieux sur le marché. Peut être qu'elle est mal fabriquée mais ca te permet d'avoir le moteur au régime parfait (max de puissance) tout en accélérant.
C'est sur que tas l'impression que ca glisse mais probablement que l'accélération serait encore pire avec une transmission manuelle. (tout en supposant que la transmission CVT soit bien faite)
C'est sur que tas l'impression que ca glisse mais probablement que l'accélération serait encore pire avec une transmission manuelle. (tout en supposant que la transmission CVT soit bien faite)
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
j en ai eu un en courtoisi et j ai aimer la performance de cette transmition et du moteur mais c est vrais que ca coute cher en maudit de gaz la vision est excelente selon moi tres haut mais !!
mon gout personel : cher pour rien !!! opinion personel
mais bonne voiture a conseiller a mon pere meton...
mon gout personel : cher pour rien !!! opinion personel
mais bonne voiture a conseiller a mon pere meton...

NEW DRIVER TEAM 55 RACING