S2000 ou NSX

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

DragonEye
Membre en règle

S2000 ou NSX

Message par DragonEye »

quel a le plus de potentiel et est le plus lefun a conduire ?

:tu:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

2 words... MIDDLE-REAR!!! :god: :tu:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

a voir tout les video de Best Motoring avec le Drift King! La plupart des pilotes japonais semble dire que la S2000 est plus agile et plus le fun a conduire que la NSX Mais que la NSX a plus de Top Speed!

Moi ce que j'en pense , Y'a rien de mieux qu'une S2000! Les cheveux au vent a 9000 rpm! WOW, mon char de rève!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan

Message par Delowan »

Ouf euh dur à dire...

S2000 moins chère. NSX plus de classe, mais pas mal plus chère, à acheter et assurer. Tu la scratch, pis tu brailles.

Les deux ont l'air à bien se comporter. S2000 le poids est 50-50. Mais la nsx est MR engine.

Faudrais voir des videos de S2000 vs nsx.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

selon moi NSX all the way

le moteur est juste trop écoeurant
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Pour des raisons de fille aucunement scientifique je dit s2000 :P
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

nsx.................. :DX:
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
carotman
Site Admin

Message par carotman »

La S2000 aussi c'est un Mid engine en passant...

Pour les cheveux dans le vent... NSX-T.

Si on me donnais le choix, je prendrais une NSX-R Championship White...

Image
Image
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

carot: pas pour te contredire car je pense que tu as à la fois raison et tort mais si on calcule que le moteur de la S2000 est placé tellement collé sur e firewall, derrière les roues avant qu'il en est presque au milieu alors oui le moteur est "mid" sauf que officiellement, c'est une FR et non une MR.

Quant à moi, je prendrais la S2000, sauf si c'est une NSX-R comme sur la photo, surtout si elle est équipée du SC Gruppe M.
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :carot: pas pour te contredire car je pense que tu as à la fois raison et tort mais si on calcule que le moteur de la S2000 est placé tellement collé sur e firewall, derrière les roues avant qu'il en est presque au milieu alors oui le moteur est "mid" sauf que officiellement, c'est une FR et non une MR.

D'Accord là-dessus moi aussi.

Entre n'importe quel S2000 ou NSX, je prendrais la

Amuse S2000 R1

Image
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

C'est sur qui a le coté plaisant à conduire, mais à mon avis, je croierais que la NSX est une coche en avant... C'est deux belles voitures, mais une "sport" et l'autre c'est presque une "fantasy car". Jamais une S2000 aura autant de look qu'une NSX... Et sur la track, j'ai vu des films de NSX vs 996 vs modena vs Murciélago... et la NSX est beaucoup puissante, mais autant performante et plus agile!...

Image
Image

Image
Image

NSX :god:
Honda Accord '99 Coupé
carotman
Site Admin

Message par carotman »

TitaniumACC a écrit :carot: pas pour te contredire car je pense que tu as à la fois raison et tort mais si on calcule que le moteur de la S2000 est placé tellement collé sur e firewall, derrière les roues avant qu'il en est presque au milieu alors oui le moteur est "mid" sauf que officiellement, c'est une FR et non une MR.

En fait, c'est une erreur de la considérer comme une FR même si techniquement le moteur est en avant. C'est plus une sous-catégorie de Mid et de Front engine. Selon la définition d'une voiture à moteur central, le moteur et la transmission doivent être entre les composants avant et arrière de suspension (C'est à dire au milieu de la voiture).

http://en.wikipedia.org/wiki/Mid_engine

C'est pas parce que le moteur est a "L'avant" dans la S2000 que c'est un FR. Pas plus que la NSX serait une RR. C'est juste moins conventionnel comme design et ca fourre tous les "experts".

Regarde bien la photo:
Image

On voit clairement que le moteur est derrière la suspension, c'est donc une voiture à moteur central. Qu'on soit assis dessus, dessous, en avant ou en arrière du moteur ne change rien.

Dans notre cas, on devrait plutot parler de ceci pour la S2000
http://en.wikipedia.org/wiki/FMR_layout

Et de ceci pour la NSX
http://en.wikipedia.org/wiki/RMR_layout

Donc, la S2000 EST une mid engine... (Techniquement)

P.S. La NSX sans les flips est pas belle.
Dernière modification par carotman le ven. avr. 27, 2007 12:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

stock contre stock il semblerait que la nsx a plus de rouli que la s2000. la s2000 serait plus agile.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

mais une nsx le moteur es pas en arriere ?

donc des que le moteur es entre les stud de suspension, cest MR ?
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
masham
Site Admin

Message par masham »

mon chum a chauffé une NSX boosté seulement à 4 PSI et son impression était que le char était violent....

Un jour peut-être...... peut-être....
ImageImage
Khadgar

Message par Khadgar »

NSX :god:

Personellement les s2000 me font vraiment pas triper question look, mais sa doit être toute une bagnole !
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Lol!!! Je savais pas que le 4 de la S2000 était sur le sens d'un 6L!!!! Je me demdansi si ça fitais dans un accord genre :P J'imagine que non donc???

Et la NSX c'est mon char de rêve... j'en veux une!!!!
Honda Accord '99 Coupé
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Nemesoht a écrit :Lol!!! Je savais pas que le 4 de la S2000 était sur le sens d'un 6L!!!! Je me demdansi si ça fitais dans un accord genre :P J'imagine que non donc???

Et la NSX c'est mon char de rêve... j'en veux une!!!!

Ca s'appelle une configuration longitudinale. Y pas juste les 6 en ligne qui ont ca.
Image
Image
franckv

Message par franckv »

Très franchement, NSX...

J'ai pu essayé une S, conduire parmi quelques unes lors de sorties, et même si ça chante bien, le différentiel de perfs du F20C (le 2L qu'on a en Europe, celui qui prend plus de tours, comme dans les 1ères séries USDM) avec un H22A (comme celui de l'ATR) n'est pas énorme. Sûr, la S a l'avantage, mais si on ajoute quelques virages, un conducteur moyen s'en tirera plus facilement en Accord... Et une fois l'intake Mugen monté et une bonne ligne d'échappement choisie, ça devrait encore se resserrer un peu. ;)

Sinon, pour la discussion FR ou MR, vu la position du moteur, on peut déjà supposer que le comportement différera car le moment de rotation sera différent et rapprochera certainement la S d'une FR... Enfin, je dis ça, mais je ne le crie pas, hein... :lol:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Je suis Carotman! Sans Paupière les NSX sont laide!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Khadgar

Message par Khadgar »

Ouais ben d'accord moi aussi hehe
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
dislexi
Membre en règle

Message par dislexi »

pour moi jaime bien les deux ! si je voudrai une MR jirai avec la NSX, mais jaime bien mettre des traction arriere de coter alor pour moi ca serai la S2000

carot: tant que le moteur est en avant de conducteur ca reste une FR, parce que si tu commence a introduire des sous-categorie tu va commencer a tous fourrer certain mecano, dison......pas tres brilliant :confused:
a quand mon prochain cb7
Blint

Message par Blint »

dislexi a écrit :pour moi jaime bien les deux ! si je voudrai une MR jirai avec la NSX, mais jaime bien mettre des traction arriere de coter alor pour moi ca serai la S2000
carot: tant que le moteur est en avant de conducteur ca reste une FR, parce que si tu commence a introduire des sous-categorie tu va commencer a tous fourrer certain mecano, dison......pas tres brilliant :confused:

Bon... une TRACTION arrière ça existe pas, de plus la S2000 est propulsion tout comme la NSX... Et oui c'est un moteur central dans les deux cas.

Je crois que la définition de Carotman était assez claire pour comprendre. Un mécano qui comprend pas ça, bin yé tata.
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
TitaniumACC

Blint a écrit :
dislexi a écrit :pour moi jaime bien les deux ! si je voudrai une MR jirai avec la NSX, mais jaime bien mettre des traction arriere de coter alor pour moi ca serai la S2000

Bon... une TRACTION arrière ça existe pas, de plus la S2000 est propulsion tout comme la NSX... Et oui c'est un moteur central dans les deux cas.

Je crois que la définition de Carotman était assez claire pour comprendre. Un mécano qui comprend pas ça, bin yé tata.

c'est pas le fait de comprendre ou pas..c'est juste que officiellement, si on demandait à Monsieur Honda, il dirait que c'est un FR. Même si techniquement Carotman a tout à fait raison.
TitaniumACC

ah oui et je vais tenter de retrouver un vidéo que j'ai vu y'a un bout. Une NSX stock vs. S2000 stock sur Suzuka. Je me rappelle que la S2000 arrivait à se rapprocher un peu de la NSX dans les virages mais dès la sortie, la NSX s'éloignait assez facilement. Pas besoin de vous dire que la S2000 peinait à grimper le dernier droit de Suzuka qui est une montée...

Je vais tenter de reproduire ça sur GT4 pour voir le résultat! :lol:
Répondre