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Gasket de tête
Publié : mer. oct. 04, 2006 4:16 pm
par Delowan
Pourriez-vous me dire si ce gasket est vraiment utile ??
Suis-je mieux d'aller vers un gasket Honda ??
https://www.overdosedperformance.com/catalog/index.php?cPath=21_103_830_1306
Il parait qu'il transfert plus la chaleur que celui OEM.
C'est pour mon h22 N/A, j'hésite entre OEM et Hondata.
Publié : mer. oct. 04, 2006 4:41 pm
par carotman
C'est le gasket d'intake manifold, pas le gasket de tête
C'est juste bon pour un char qui roule uniquement l'été. Si tu veux que ca marche cette patente la y faut que tu bypass les hoses de prestone qui passent dans l'intake manifold (sinon ca donne rien)
Si c'est pas chauffé, tu vas avoir des problèmes l'hiver et les journées/nuits froides comme maintenant.
Re: Gasket de tête
Publié : mer. oct. 04, 2006 5:37 pm
par JasAirbrush
en fait c'est le contraire, ca transfert moins la chaleur (du moteur à l'intake). quand tu bypass le coolant du throttle body et que tu met un gasket hondata tu baisse la température de l'intake donc meilleur performances.
Publié : mer. oct. 04, 2006 5:41 pm
par Delowan
ok donc c'est pas bon dans mon cas.
Publié : mer. oct. 04, 2006 6:01 pm
par RaccorR
si tes pour remonter ton h22 au complet
achete un full kit gasket , ca va te revenir ben moin cher , chez sur ebay
jai checker pour un jobber , sa me couter 580 + tx , pis sur ebay y sont 99.97$..mechante petite difference
Publié : mer. oct. 04, 2006 6:13 pm
par carotman
Sans vouloir dénigrer ou quoi que ce soit, je me tiendrais loin des kit de Ebay.
Les gaskets Honda sont recommandés et vendu par Honda pour une raison: Ils sont fiables.
En plus, c'est pas trop cher:
(Open deck avec pan en alu)
http://www.hondaautomotiveparts.com/aut ... GASKET+KIT
Pour 200 tu as tout ce que tu as besoin
Sinon ya lui qui est un peu plus cher, probablement parce que c'est pour les closed deck.
http://www.hondaautomotiveparts.com/aut ... SSION+ASSY.
(notez que ca inclus un gasket de pan pour les pans en acier)
Publié : mer. oct. 04, 2006 6:49 pm
par Delowan
ouais je vais m'en tenir au OEM. Mon intake est Honda Euro-R, mes pistons et rings sont du Type S, faque je vais y aller avec du Honda c'est sûr et certain.
Je voulais juste savoir si le gasket d'intake Hondata était meilleur que celui d'Honda. Mais si vous me dites qu'à froid c'est pas bon, m'a oublier ca.
Ya pas des gaskets de tête qui augmentent la compression ???
Publié : mer. oct. 04, 2006 10:58 pm
par StrunG
Delowan a écrit :ouais je vais m'en tenir au OEM. Mon intake est Honda Euro-R, mes pistons et rings sont du Type S, faque je vais y aller avec du Honda c'est sûr et certain.
Je voulais juste savoir si le gasket d'intake Hondata était meilleur que celui d'Honda. Mais si vous me dites qu'à froid c'est pas bon, m'a oublier ca.
Ya pas des gaskets de tête qui augmentent la compression ???
oui aucun

a bien y penser non pcq toute la pression va sortir lol. a moins qu'on soude toute le tour de la tete au tig

Publié : mer. oct. 04, 2006 11:04 pm
par adam
j'en ai un et ca fait un vraie différence sur le transfert de chaleur... mais c'est certain que si tu n'enleves pas tes hoses de prestone qui vont vers l'intake ca ne t'aventageras pas... ce n'est pas une obligation quand tu achete ce gasket de bypasser le prestone qui va dans l'intake mais dans ce cas tu annulerais pratiquement ce pourquoi ce type de gasket est conçu
Publié : jeu. oct. 05, 2006 1:21 pm
par quickaccord93
j'en ai un aussi
comment disent les autres, ça donne rien si tu by-pass pas les hose de prestome
check chez Laminar (
http://autolaminar.com) il est revendeur Hondata, et il le vend moins cher que 89$
Publié : jeu. oct. 05, 2006 10:42 pm
par Delowan
StrunG a écrit :Delowan a écrit :ouais je vais m'en tenir au OEM. Mon intake est Honda Euro-R, mes pistons et rings sont du Type S, faque je vais y aller avec du Honda c'est sûr et certain.
Je voulais juste savoir si le gasket d'intake Hondata était meilleur que celui d'Honda. Mais si vous me dites qu'à froid c'est pas bon, m'a oublier ca.
Ya pas des gaskets de tête qui augmentent la compression ???
oui aucun

a bien y penser non pcq toute la pression va sortir lol. a moins qu'on soude toute le tour de la tete au tig

euh scuse moi, mais pour les civic, ya un modèle qui a 3 layers. Tu enlève celui du milieu pour avoir plus de compression. Donc j'ai cru que les preludes avaient peut-être la même chose.
Publié : ven. oct. 06, 2006 8:28 am
par StrunG