pour ceux qui sont curieux de savoir ce que ca peut avoir l'air un cardan, en voici un de volks, celui proche de la transmission. contrairement à honda, volks les cardan sont vissés sur un hub. si on veut enlever nos cardan, on n'est pas obligé de flusher la transmission
pour ceux qui se le demandent, oui c'est difficile à remonter, il faut savoir comment
carotman a écrit :Pas boligé de flusher la transmission.... mais quand les allen key sonr rouillées... t'aimerais ben ca juste à avoir à flusher la transmission.
c'est assez rare que ces visses triple square sont endommagées
au pire il y a une belle surface toute lisse à l'extérieur de la tete de la visse pour un extracteur mastercraft
Quand j'ai changé mon moteur sur mon beater (Golf 88), les ciboles de vis allen ont toutes strippées. Pis oui j'ai essayé l'estracteur pis c'est pas terrible... Ça nous a pris un bon deux heures juste pour débarquer les deux cardans. Allo l'efficacité. C de la maudit bouette, même un mécano Volks m'a dit que c'est un système archaïque... Pas pour rien que les Allemands ont perdu la guerre...
En passant, pourquoi tu viens sur le forum pour vanter les mérites des Volks, on est sur un forum Honda. Je ne suis pas sur que si j'allais sur le forum VWquebec pis que je commençais à rabaisser le produit VW je serais le bienvenu.
C'est mon opinion pis fais en ce que tu en veux.
MacWorld a écrit :
carotman a écrit :Pas boligé de flusher la transmission.... mais quand les allen key sonr rouillées... t'aimerais ben ca juste à avoir à flusher la transmission.
c'est assez rare que ces visses triple square sont endommagées
au pire il y a une belle surface toute lisse à l'extérieur de la tete de la visse pour un extracteur mastercraft
Blint: peut-etre que tu vois ce que je dis du mauvais coté?
juste comme ca si tu n'avais pas encore compris, c'est moi qui s'est fendu le cul pendant 4-5 semaines pour le forum et qui me suis chargé de remonter un forum. est-ce que tu crois que je fais tout ca seulement pour le plaisir de démolir les honda?
autre fait que je n'arrete pas de radotter, avant d'acheter mon volks, j'ai été voir 11 Accord et 3 Preludes. est-ce que je considere Honda comme de la marde? non.
maintenant, si la lumiere n'a pas encore allumée, j'ai posté les photos de cardan à des fins "educationnelles". en gros, dans le but de montrer comment les choses fonctionnes à ceux que ca interresse. si ca t'interresse pas ou que tu crois que je fais ca pour bitcher les Honda, va te recoucher.
tu va me sortir que j'ai parlé qu'on a pas besoin de flusher notre transmission pour débarquer nos cardan et que je blastait Honda. pour la petite lumiere éteinte si la question venait, j'ai dit ceci d'un point de vue "joke". je suis tres bien conscient que souvent il est préférable de flusher une transmission que de se battre avec les 6 visses triple square.
autre note éducationnelle tant qu'à y etre, une Allen et une Triple Square ca n'est pas la meme chose. un Torx non plus c'est pas la meme chose
Allen = hexagone
Torx = étoile à 6 pointes
Triple Square = étoile à 12 pointes