cardan volks

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MacWorld
Site Admin

cardan volks

Message par MacWorld »

pour ceux qui sont curieux de savoir ce que ca peut avoir l'air un cardan, en voici un de volks, celui proche de la transmission. contrairement à honda, volks les cardan sont vissés sur un hub. si on veut enlever nos cardan, on n'est pas obligé de flusher la transmission :roll:

pour ceux qui se le demandent, oui c'est difficile à remonter, il faut savoir comment :confused:

les photos sont ici
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Pas boligé de flusher la transmission.... mais quand les allen key sonr rouillées... t'aimerais ben ca juste à avoir à flusher la transmission.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

carotman a écrit :Pas boligé de flusher la transmission.... mais quand les allen key sonr rouillées... t'aimerais ben ca juste à avoir à flusher la transmission.

c'est assez rare que ces visses triple square sont endommagées

au pire il y a une belle surface toute lisse à l'extérieur de la tete de la visse pour un extracteur mastercraft :D
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Blint

Message par Blint »

Quand j'ai changé mon moteur sur mon beater (Golf 88), les ciboles de vis allen ont toutes strippées. Pis oui j'ai essayé l'estracteur pis c'est pas terrible... Ça nous a pris un bon deux heures juste pour débarquer les deux cardans. Allo l'efficacité. C de la maudit bouette, même un mécano Volks m'a dit que c'est un système archaïque... Pas pour rien que les Allemands ont perdu la guerre... :roll:

En passant, pourquoi tu viens sur le forum pour vanter les mérites des Volks, on est sur un forum Honda. Je ne suis pas sur que si j'allais sur le forum VWquebec pis que je commençais à rabaisser le produit VW je serais le bienvenu.

C'est mon opinion pis fais en ce que tu en veux.

MacWorld a écrit :
carotman a écrit :Pas boligé de flusher la transmission.... mais quand les allen key sonr rouillées... t'aimerais ben ca juste à avoir à flusher la transmission.

c'est assez rare que ces visses triple square sont endommagées

au pire il y a une belle surface toute lisse à l'extérieur de la tete de la visse pour un extracteur mastercraft :D
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Blint a écrit :Pas pour rien que les Allemands ont perdu la guerre... :roll:

Les japonais aussi l'ont perdu en passant :confused:
I'd rather be racing!

Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Blint: peut-etre que tu vois ce que je dis du mauvais coté?

juste comme ca si tu n'avais pas encore compris, c'est moi qui s'est fendu le cul pendant 4-5 semaines pour le forum et qui me suis chargé de remonter un forum. est-ce que tu crois que je fais tout ca seulement pour le plaisir de démolir les honda?

autre fait que je n'arrete pas de radotter, avant d'acheter mon volks, j'ai été voir 11 Accord et 3 Preludes. est-ce que je considere Honda comme de la marde? non.

maintenant, si la lumiere n'a pas encore allumée, j'ai posté les photos de cardan à des fins "educationnelles". en gros, dans le but de montrer comment les choses fonctionnes à ceux que ca interresse. si ca t'interresse pas ou que tu crois que je fais ca pour bitcher les Honda, va te recoucher.

tu va me sortir que j'ai parlé qu'on a pas besoin de flusher notre transmission pour débarquer nos cardan et que je blastait Honda. pour la petite lumiere éteinte si la question venait, j'ai dit ceci d'un point de vue "joke". je suis tres bien conscient que souvent il est préférable de flusher une transmission que de se battre avec les 6 visses triple square.

autre note éducationnelle tant qu'à y etre, une Allen et une Triple Square ca n'est pas la meme chose. un Torx non plus c'est pas la meme chose

Allen = hexagone
Torx = étoile à 6 pointes
Triple Square = étoile à 12 pointes
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Blint

Message par Blint »

ARGGGGGGGGGGGG

T'as surement raison, j'ai surement mal perçu le ton de ton texte... humoristique.
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
Répondre