batterie 24v
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batterie 24v
salut jai entendu parler que les char prochain allais avoir des batterie 24Volt au lieu de 12volt"a moin que se soi deja le cas"
ca va changer koi???
pis si c meuilleur on peut tu l'installer dans nos char de 12volt???
ca va changer koi???
pis si c meuilleur on peut tu l'installer dans nos char de 12volt???
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met une batterie 9 volt dans ton walkman et revien nous voir après pour nous dire si c'est bon d'augmenter le voltage juste de même ;)
Mais si le char est designé pour fonctionné au 24 volt oui ca pourrais fonctionner, voir p-e mieu. Je suis pas au courrant de ce qui se mijote de ce coté la.
Mais si le char est designé pour fonctionné au 24 volt oui ca pourrais fonctionner, voir p-e mieu. Je suis pas au courrant de ce qui se mijote de ce coté la.
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ca va etre 48v je crois et pas 24v. 24v c'est les trucks ca
le 48v offre la possibilité d'avoir plus de puissance qu'avec du 12v. bref vu que les chars ont toujours plus d'anti-conduite et de gugusses innutiles bien la demande d'énergie est plus grande. le 12v à un certain point n'est plus approprié, ils changent donc de voltage pour pallier à ce probleme
bref il y a aussi plein de théorie electrique à mélanger là dedans et ca n'est pas nécessairement mon domaine. vive les vieux chars.
le 48v offre la possibilité d'avoir plus de puissance qu'avec du 12v. bref vu que les chars ont toujours plus d'anti-conduite et de gugusses innutiles bien la demande d'énergie est plus grande. le 12v à un certain point n'est plus approprié, ils changent donc de voltage pour pallier à ce probleme
bref il y a aussi plein de théorie electrique à mélanger là dedans et ca n'est pas nécessairement mon domaine. vive les vieux chars.
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En fait, c'est pour limiter les couts qu'il passeraient à un plus gros voltage. Probablement que les piles d'aujourd'hui permettent d'avoir un voltage plus élevé sans couter plus cher.
Ca permet donc d'avoir un voltage plus élevé mais un ampérage plus bas pour faire fonctionner les mêmes composantes. Qui dit ampérage plus bas, dit fil plus petit (économie de couts). Pu besoin d'avoir du 4awg pour ton ampli, probablement qu'un 10 ferait autant la job en 48V.
Au bout du compte, ca change pas grand chose selon moi parce que tout ce qui est electronique fonctionne dans le 5v et 3v...
Je doute que ce soit tous les constructeurs qui emboitent le pas pour l'instant. Imaginez les problèmes avec tous les systèmes actuels qui fonctionnent en 12V (alarmes, radios, convertisseurs, etc)
Ca permet donc d'avoir un voltage plus élevé mais un ampérage plus bas pour faire fonctionner les mêmes composantes. Qui dit ampérage plus bas, dit fil plus petit (économie de couts). Pu besoin d'avoir du 4awg pour ton ampli, probablement qu'un 10 ferait autant la job en 48V.
Au bout du compte, ca change pas grand chose selon moi parce que tout ce qui est electronique fonctionne dans le 5v et 3v...
Je doute que ce soit tous les constructeurs qui emboitent le pas pour l'instant. Imaginez les problèmes avec tous les systèmes actuels qui fonctionnent en 12V (alarmes, radios, convertisseurs, etc)
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.




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moi aussi j'avais plus entendu parler de 48volts.
48v permet de faire passer la même quantité de puissance en demandant moin de courant que du 12v.
disons pour 48watts=12volts*4ampères
48watts=48volts*1ampère
ampèrage: la quantité d'électron qui passe par seconde (coulomb). C'est ca qui fait en sorte qu'on a besoin de grossir le guage du fillage
aussi, faut pas négliger le bruit qui devient de plus en plus présent dans nos systèmes électriques: plus de cellulaire, plus de modules électrique, plus plus plus... n'importe quoi qui fonctionne à l'électricité peu émmettre du bruit électrique. Donc avoir 48volts au lieu de 12volts permettrais p-e d'avoir une meilleur marge pour le bruit.
Je n'ai pas lu nul part les raisons exactes de l'utilisation de 48v, je suis donc p-e dans le tord, mais ce serait logique
*edit: carotman, adapter de 48v à 12v est pas ben ben plus compliqué que 12v à 3.3v. Ca prend juste un simple circuit entre les 2
48v permet de faire passer la même quantité de puissance en demandant moin de courant que du 12v.
disons pour 48watts=12volts*4ampères
48watts=48volts*1ampère
ampèrage: la quantité d'électron qui passe par seconde (coulomb). C'est ca qui fait en sorte qu'on a besoin de grossir le guage du fillage
aussi, faut pas négliger le bruit qui devient de plus en plus présent dans nos systèmes électriques: plus de cellulaire, plus de modules électrique, plus plus plus... n'importe quoi qui fonctionne à l'électricité peu émmettre du bruit électrique. Donc avoir 48volts au lieu de 12volts permettrais p-e d'avoir une meilleur marge pour le bruit.
Je n'ai pas lu nul part les raisons exactes de l'utilisation de 48v, je suis donc p-e dans le tord, mais ce serait logique
*edit: carotman, adapter de 48v à 12v est pas ben ben plus compliqué que 12v à 3.3v. Ca prend juste un simple circuit entre les 2
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JSMC a écrit :
*edit: carotman, adapter de 48v à 12v est pas ben ben plus compliqué que 12v à 3.3v. Ca prend juste un simple circuit entre les 2
mais ca serais koi linteret pour nous de convertir nos char en 48Volt si c pourmettre un circuit qui va réduire ca a 12volt???
question de meme, parce que si c bon moi jen veut un tu suite!
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il est plus avantageux d'avoir du 48 volt que du 12 volt, ya moin de perte de puissance, cest a dire quil faut un plus petit courant avec le 48 volt pour faire la meme puissance que le 12 volt et donc grace a la résistance multiplier par le courant au carré sa donne la puissance perdu.
donc on a avantage a avoir le moin de courant possible dans un circuit
pis sa fait longtemps q'hydro-quebec a compris sa avec leur résseau de tres haute tention
mais tout sa cest des truc que l'on apprend en technique de électronic la premiere anné
donc on a avantage a avoir le moin de courant possible dans un circuit
pis sa fait longtemps q'hydro-quebec a compris sa avec leur résseau de tres haute tention
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