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Les résultats du h23a3!!!

Publié : sam. juil. 30, 2005 11:57 pm
par Lookalike
Bon alors après le débat dans l'autre topic, sur comment un f22b était identique a un h23a1 au niveau performance, il fallais que j'essaye mon h23a3, question de règler le débat!

Le challenge qui m'avais été lancé (par L3G1ON) était un record de LowExr qui avais été établis avec un accord EXR f22b full weight: 15.4

Alors après 14 runs le char a commencer a s'alléger en gaz. Une fois rendu a 1/2 tank j'ai fais mon meilleur temps:

15.226 @ 92.850mph

Mon setup était 2 pneus d'hivers a la fesse, full weight, 1/2 tank de gaz, h23a3 avec quelques bolt on du genre CAI, cat défoncé, iab enlevé, header ractive (lol)

Soit dis en passant le RECORD des f22b était de 15.4, mais la pluspart on de la difficulté a dessendre en bas de 15.5

C'est donc officiel, stock vs stock, le h23a1 kick des culs!!!

Si vous vous enligner sur un moteur bon bon pas cher, et vous penser pas le rendre full turbo sleevé 40psi etc... ben le h23a1 fais en masse la job ;)


Ah pi pour ceux qui pensais que les moteurs étaient identiques... :finger:

Haha :tu:

h23a3

Publié : dim. juil. 31, 2005 12:05 am
par Jojo
question stupide...!


c koi la différence entre le H23a3 et le H23a1?

:????:

:confused:

Publié : dim. juil. 31, 2005 12:10 am
par Lookalike
Le H23a3 est une édition faite pour les rovers sedan en europe. Il est identique au h23a1 sauf qu'il y a aucune trace de signe honda... :p:

Publié : dim. juil. 31, 2005 12:12 am
par Jojo
:tu:

Publié : dim. juil. 31, 2005 1:20 am
par Anduril
hehe good job! ca torche des cul! :god:

Publié : dim. juil. 31, 2005 1:29 am
par quickaccord93
nice, content pour toi :tu:

Re: Les résultats du h23a3!!!

Publié : dim. juil. 31, 2005 1:31 am
par L3G10N
Lookalike a écrit :C'est donc officiel, stock vs stock, le h23a1 kick des culs!!!

Si vous vous enligner sur un moteur bon bon pas cher, et vous penser pas le rendre full turbo sleevé 40psi etc... ben le h23a1 fais en masse la job ;)


Ah pi pour ceux qui pensais que les moteurs étaient identiques... :finger:

Haha :tu:


pas pour petter ta bulle. Mais pour vraimetn dire que un est mieux que l'autre, il faudrait que ca soit fait le jour meme, par le meme pilote avec 2 moteur different.

Les moteurs restent identique pareil mis a part le stroke et le torque.

Felicitation pour ton merveilleux 15.2 :tu: Vraiment fier de toi!!

Publié : dim. juil. 31, 2005 2:54 am
par Crazy EXR
une autre question :eee:

Cest quoi la differencce entre H22 et H23?

Publié : dim. juil. 31, 2005 8:51 am
par MacWorld
ca aurait été le fun qu'on soit plus de monde metons... on était 4 seulement /:

L3G10N a écrit :pas pour petter ta bulle. Mais pour vraimetn dire que un est mieux que l'autre, il faudrait que ca soit fait le jour meme, par le meme pilote avec 2 moteur different.


avant que tu pettes la bulle a look, faudrait premierement savoir si lowexr avait fait plusieurs journées de drag avec le F22B. si oui, les probabilitées sont que le temps qu'il a fait avec le moteur sont pas mal représentatif de ce qui était possible de faire. le fait de rouller exactement en meme temps ne changerais pas grands choses.

Crazy EXR a écrit :une autre question :eee:

Cest quoi la differencce entre H22 et H23?


appart les rares H23A VTEC comme celui a Quick, les H22A sont VTEC et les H23A ne le sont pas.

il y a bien sur des différences dans la tete des moteurs et le nombre de litres est pas pareil. probablement que le taux de compression différe aussi

Re: Les résultats du h23a3!!!

Publié : dim. juil. 31, 2005 10:32 am
par JSMC
L3G10N a écrit :Les moteurs restent identique pareil mis a part le stroke et le torque.


wrong, c'est le bore qui est 2mm de moin pour le F22b, le stroke est identique! en fait c'est exactement le meme crank!!

pour le moteur, jvais y aller dans le meme sens que dany, anyway pour .3sec de p-e différence, jcontinus a croire qu'un f22b reste un meilleur choix perf/prix

Re: Les résultats du h23a3!!!

Publié : dim. juil. 31, 2005 10:36 am
par Lookalike
L3G10N a écrit :
Lookalike a écrit :C'est donc officiel, stock vs stock, le h23a1 kick des culs!!!

Si vous vous enligner sur un moteur bon bon pas cher, et vous penser pas le rendre full turbo sleevé 40psi etc... ben le h23a1 fais en masse la job ;)


Ah pi pour ceux qui pensais que les moteurs étaient identiques... :finger:

Haha :tu:


pas pour petter ta bulle. Mais pour vraimetn dire que un est mieux que l'autre, il faudrait que ca soit fait le jour meme, par le meme pilote avec 2 moteur different.


C'est qui qui se trouve des défaites asteur, lolol

Mais très sérieusement vous verrez si on a la chance de faire un drag avec un f22b contre moi, c'est pas immense comme différence, mais elle est la... En fait c'est juste assé de différence pour déterminer celui qui est en avant, hehe :tu:

Publié : dim. juil. 31, 2005 10:39 am
par L3G10N
encore felicitation Pierre-marc :tu:

Publié : dim. juil. 31, 2005 10:47 am
par masham
très bon temps!!!! :tu:

Publié : dim. juil. 31, 2005 11:27 am
par TitaniumACC
Excellent!! Rover Power!!! :tu:

Publié : dim. juil. 31, 2005 1:23 pm
par P-O
Bravo !!

un temps comme ca rendrais nerveux certain proprio de h22 même. . . :)

peux tu faire mieux a ton avis ?

Publié : dim. juil. 31, 2005 8:55 pm
par JasAirbrush
féliciation :tu:

mais jveux que tu me parle de ta balancer belt, jpas certain d'avoir tout compris quand tu me l'avait expliqué sur msn. puis est ce que ca a vallu la peine? et est ce que ton moteur vibre plus?

Publié : dim. juil. 31, 2005 10:19 pm
par Lookalike
Pour le balancer shaft c'est une belt qui part du crank et qui fais tourner 2 shafts. Cette belt est situé juste a coté de la timing belt. Les 2 shafts q'elle fais tourner sont inversement débalancés de manière a ce qu'un shaft annule le mouvement de l'autre. Ce mouvement entre les 2 shafts atténue les vibrations qui se produisent dans le moteur.

Ca c'est la théorie, en pratique la différence avant/après balancer shaft est pratiquement impossible a voir... si vous embarquez dans mon char vous le sentirez même pas... Mon moteur vire a 500 tours au idle, hyper doux.

Enlever ces shafts la rajoutent un peu de force puisque le moteur ne force plus après 2 shafts/berings/poid qui tourne. Normalement ca fais rever le moteur plus vite. Je peux pas dire si ca fais une grosse différence vue que j'ai pas de avant/après sur ce moteur la.

peux tu faire mieux a ton avis ?


Oui, ya moyen. J'étais a 1/2 tank de gaz, donc en masse de poid de trop. En roulant sur 1/8 de tank, et possiblement en enlevant ma strap de power steering, j'imagine que je serais capable de rentrer dans le 14 (avec des conditions de piste semblables).

Publié : dim. juil. 31, 2005 11:31 pm
par JasAirbrush
as tu des photo ou shéma de ca?
j'ai regardé pour trouver ca je crois pas l'avoir vu :eee:

Publié : lun. août 01, 2005 1:35 pm
par JSMC
t'avais setté ta suspension à kel stiffness??

Publié : lun. août 01, 2005 2:29 pm
par Lookalike
Le même que mon setup de rue ordinaire, 3/4 en avant 8/8 en arrière!

Pour les balancers shafts ils sont tournés par la belt #11:
Image

Publié : lun. août 01, 2005 6:54 pm
par PsyKryS
Bon temps ça Pierre-Marc :tu:
Était tu strippé comme quend tu est venu rouler avec LAPS :roll:

Publié : lun. août 01, 2005 7:13 pm
par Lookalike
Nope, full weight!
Juste le spare qui était enlevé comme de raison, le reste est comme le char de monsieur tout le monde :tu: