Compresseur et outils à air pour vos travaux de mécanique

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Compresseur et outils à air pour vos travaux de mécanique

Message par carotman »

Redkteg97 et moi on s'Est acheté un prompresseur à air (Chacun un, pas un à 2 lala :eek: )

Il s'agit de ce compresseur:

http://www.kingcanada.com/Products.htm?CD=195&ID=11844

Image

Ce compresseur est assez fort pour TOUS vos travaux de mécanique et même plus. Il est assez puissant pour faire de la peinture (7.4 CFM @ 40 psi) et est relativement transportable alentour de la maison. Il est un peu gros pour transporter pour aller dans un Meet mécanique mais bon... on est pas pour toujours payer pour les autres non plus. :blurp: . Il a un régulateur de pression ainsi qu'un séparateur air/eau pour ne pas maganer vos outils.

Parlant de payer, ce joli compresseur vaut la modique somme de $299 +tx dans les quincailleries BMR.

Avec ce compresseur, il vous faut des outils.

Je vous recommande le kit d'outils Campbell Hausfeld à $99 chez Canadian Tire. Ce kit vient avec un impact 1/2, un ratcher 3/8, un marteau pneumatique et un soufflet à air. Le kit comprend des fittings 1/4npt pour installer sur les outils, des ciseauz pour le marteau, des douilles, un ruban de teflon, de l'huile, des adapteurs pour gonfler à peu pres tout et un fitting Swivel pour les hoses a air.

Image


Un kit semblable de marque ALLTRADE est aussi disponible pour 137.97 chez BMR. Il inclut la meme chose que le kit Campbell Hausfeld mais a en plus un "Dremel" à air avec des bits. Il n'A pas le fitting swivel par contre. Comme j'avais déjà le air grinder j'ai opté pour le Campbel Hausfeld personnelement. Ceux qui n'ont pas d'outils peuvent prendre le kit chez BMR en même temps que leur compresseur.

http://www.bmr-legroupe.ca/promotions/c ... ?pageno=13

Si vous n'avez pas d'outils à air, le kit d'outils/compresseur chez BMR vous reviendra à environ $440 +tx chez BMR et vous aurez un kit COMPLET d'outils a air. Un compresseur semblable vaut normalement BEAUCOUP plus cher (au moins 550 le compresseur uniquement) alors il s'agit ici d'une aubaine.

S'il vous manque des douilles à impact, Il y a un beau kit chez Walmart pour $20 de marque Coleman. Ils sont très résistant et je les utilise avec ma grosse barre de persuasion depuis plus de 2 ans sans aucun signe de fatigue. Il s'agit du set de 12 douilles sur le site de coleman
http://www.colemanpowermate.com/compres ... pact.shtml



Site web de BMR (pour trouver la quincaillerie la plus près de chez vous)
http://www.bmr-legroupe.ca/index.asp





P.S. Il serait interessant d'avoir plus d'évaluations de produits comme ca... non?
Dernière modification par carotman le lun. juin 06, 2005 12:46 am, modifié 3 fois.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

ouais!! c'est une très bonne idée de faire part d'évaluations de produits comme ça!! C'Est dommage que je n'aille pas vraiment 400$ à mettre là-dedans!!
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Message par carotman »

400 piasses c'est pas donné c'est sur. Par contre, c'est quelque chose que tu achetes une fois dans ta vie ou presque et qui te servira lors de plusieurs occasions.

Comme l'Autre jour, RedKteg a acheté un grinder à rabais chez Canadian tire, il était $23.99 en spécial...

Je pense que ca serait cool qu'on ait une section de "review" ou rabais pour aviser le monde des bons deals d'outils ou tout simplement pour donner notre appréciation de tel ou tel produit (pour dire si on l'aime pas aussi)
Dernière modification par carotman le lun. juin 06, 2005 12:47 am, modifié 1 fois.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

Moi j'ai trouvé mon homme. huhu!

Y manque juste un grand garage avec un matela à terre dans un coin en guise de lit. :metal:

Putain que j'ai hate d'essayer tout ca.

C'est mon char qu'on repeinture en premier!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Message par carotman »

Hehehe c'est pour ca que je t'aime toi!

Mais bon, mon Civic 4 portes a besoin d'une peinture aussi... remarque que pour essayer ce beau jouet, chu pas regardant! :evil:
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Message par Addickted »

Le grinder était 60% de rabais à 23.99$, je l'ai acheté aussi!
Je sais meme pas si je vais avoir a m'en servir bientot mais je préfère m'équiper en outils que manger du McDo 3 fois par semaine.
Bel achat les gars! :tu:
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

aussitôt que j'ai mon garage (dans 1 an) je vais m'acheter une bébelle du genre.... :tu:

Bel achat Carot.

Du king c'est bon, J'en ai vendu en masse.
ImageImage
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

ca fait longtemps que je veux une section review, autant de pièces de perfo que d'outils, n'importe quoi ou presque.
Accordgris

Message par Accordgris »

nice deal .. nous a québec c'est des canac marquis qui ont aussi cette marque KING pour ceux que ne le savais pas ..

pcq je pense qu'il ne reste plus 1 ou 2 BMR a québec city

des outils a l'air c'est toujours plus pratiques. :tu: puis pas chers je trouve
StrunG
Messages : 790
Inscription : lun. avr. 18, 2005 6:48 pm
Localisation : Joliette

Message par StrunG »

acheter des outils = combien de fois tu t'en sers dans une journée.

Je suis mécanicien de machinerie lourde, les outils que j'utilise le plus souvent sont toujours de type professionnel. ton kit pneumatique va fonctionner longtemps si t'en sers mettons 1 ou 2 fois semaine, moi mon impact je m'en sers p-e 1 fois par jours alors j'ai un Chicago Pneumatique qui fesse a 600 lbs puisque les grosses bolt ca prend tu torque pour defaire ca! Bref, les outils c fuckin cher, j'ai un peu de snap-on ca travail ben en titi mais colinne que c'est cher!! Si tu utilises quelque chose a tous les jours, achete de la qualité!
Mess with the best or die like the rest.
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Message par RedKTeg97 »

Merci de ton intervention Strung, mais on travail sur des chars, pas de la machinerie lourde. Personne nous a offert le contrat de reparer les structures du ponts Champlain ou rien la.

Si l'impact a 250 ft-lbs ne fait pas l'affaire pour une bolt de char, la barre de force, ou un impact a 99$ comme le Mastercraft a 400 ft-lbs va reussir. Tout est garantie 2 ou 3 ans, pis les pieces sont tous achetable separement pour les reparation apres ca.

Faut pas virer fou avec le maudit snap-on. Les douilles mastercraft porte peut-etre pas le nom Snap-on et ouvre peut-etre apres 3 ans d'usage (pas selon mon experience), mais elles sont garantie a vie, et tu peux avoir un remplacement a n'importe quel Canadian tire, et ce meme le Dimanche. En tant que particulier, essaie de faire changer tes douilles Snap-on de facons rapide quand t'en as de besoin.

Carot essayait juste de pointer un bon kit d'outils a air pour travaux leger comme la plupart ici fond, pas un kit de type industriel.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

RedKTeg97 a écrit :Merci de ton intervention Strung, mais on travail sur des chars, pas de la machinerie lourde. Personne nous a offert le contrat de reparer les structures du ponts Champlain ou rien la.

Si l'impact a 250 ft-lbs ne fait pas l'affaire pour une bolt de char, la barre de force, ou un impact a 99$ comme le Mastercraft a 400 ft-lbs va reussir. Tout est garantie 2 ou 3 ans, pis les pieces sont tous achetable separement pour les reparation apres ca.

Faut pas virer fou avec le maudit snap-on. Les douilles mastercraft porte peut-etre pas le nom Snap-on et ouvre peut-etre apres 3 ans d'usage (pas selon mon experience), mais elles sont garantie a vie, et tu peux avoir un remplacement a n'importe quel Canadian tire, et ce meme le Dimanche. En tant que particulier, essaie de faire changer tes douilles Snap-on de facons rapide quand t'en as de besoin.

Carot essayait juste de pointer un bon kit d'outils a air pour travaux leger comme la plupart ici fond, pas un kit de type industriel.


exact. Snap-on, ok c'est bon, mais faut pas capoter non plus.

Mon père a du ''Husky'' comme outils pneumatiques. Ca va super bien pour le prix.

:tu:

Il prends des douilles Craftsman. En fait il a presque tout ce qui existe dans le Craftsman...

Moi je m'achète du Mastercraft Maximum. Pas mal moins cher pour l'utilisation que j'en fait. Pis c'est solide en mautadine.

:tu:
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Message par HAccord »

moi j'ai un campbell hausfeld 3hp, 4 gallons, et il est capable de 6,2 cfm a 90 psi. (je crois que ca donne 7,2cfm @ 40psi mais chus pu sur) avec un max de 125 psi

bref je l'ai acheté pour faire du airbrush...yé 100x trop puissant pour ca mais je prevoyais m'en servir pour peindre des chars a grandeur et avec un ptit gun c le minimum que ca prennait...il est sans huile donc tres bruyant, et ca ma couté ds les alentours de 300$ en special...je crois que jme suis payé un maudit de beau cadeau quand on considere tout ce qu'on peut faire avec un compresseur :confused: :god:

je le recommande a tlm...campbell hausfeld est une tres bonne marque fiable
StrunG
Messages : 790
Inscription : lun. avr. 18, 2005 6:48 pm
Localisation : Joliette

Message par StrunG »

ce que je voulais dire, c qu'un mecanicien qui en fait a tous les jours a raisons de s'acheter du snap-on, mais du monde comme nous qui font ca sur leur char la fin de semaine, ca vaut pas la peine. Dans certaines occasions, un outil de qualité peut faire la difference. Je vous dis pas de vous acheter du snap-on moi même j'ai pas juste ca dans mon coffre j'ai du mastercraft maximum pis du SK (qui est de bonne qualité aussi). Comme les clés mastercraft sont plus epaisse que ceux blue-point ou snap-on, vous allez me dire on s'en fou, mais pour ceux qui sont toujours pogner avec ca eux sont écoeurer.

Pis en ce qui concerne se faire changer des outils, le gars passe y pose pas de question y te change ton stock pis y repart. Mais c'est comme dans n'importe koi des vendeurs y'en a des correct pis d'autre qui font chier.

:tu: :tu:
Mess with the best or die like the rest.
Guillaume
Gear Head
Gear Head
Messages : 1391
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:09 pm
Localisation : Montréal

Message par Guillaume »

Exact ..le stock ici présent est parfait pour tout le monde ici qui font leur mécanique a la maison ..

Moi je suis mécano et j'ai une autre marque en ce qui atrait au outils pneumatique (je suis vendu Ingersol Rand) mais moi j'utilise sa a tout les jours sans arrets alors .. MAis le compresseur j'en aurait profiter en maudit si javais eu un garage et de la place .. Plus tard .. le jour viendra :)

Les outils sears sont vraiment bon ! J'en ai beaucoup ds mon coffre et il font la job en titi et sont comparable a SK pour bien des choses..

Snap on j'en ai pas et j'en veut pas .. TROP cher , probleme lors des garanties pi le représentant passe JAMAIS .. il passe une fois par an et demi a mon garage .. kriss d'épais .. les anciens ont beaucoup de Snap on et chiale en maudit je peu vous le dire. . tk .. Sk, Sears et Canadian tire me satisfait emplement !!!!!
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
Répondre