Page 1 sur 2

Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 5:10 pm
par accordracing91
Ce vendredi j'ai enfin complété mon swap. Apres 1journée de fillage par mon chum expert en fillage, on a enfin amorcé la phase swap. A 3h du matin, il a parti du 1ier coup de clé!

http://s698.photobucket.com/albums/vv34 ... p-f20b.flv

Image

Image

J'aurai d'autres photos probablement demain, si il fait beau.

Pour l'instant j'ai pas d'intake, mais cela va changé quand il sera arrivé.

Il est parti au garage faire souder le downpipe au mid-pipe, pu de catalyseur. Je lai rammener chez moi a 5h du matin (2h de route) avec seulement le manifold et downpipe et j'ai croisé environ 5 polices...ils mont bel et bien vue et entendu, mais n'ont rien fait :????:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 5:25 pm
par beachman
nice nice kess ta faite du 6cyl , tu tdisais ki tirais po assez lol :tu:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 5:49 pm
par accordracing91
beachman a écrit :nice nice kess ta faite du 6cyl , tu tdisais ki tirais po assez lol :tu:


J'avais pas de 6cyl lol javais le F22B1 Vtec :p

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 6:57 pm
par beachman
ah ... eee.... ok
jconnais po les spec des f20 ca doit avoir den alentoure de 180 hp ca ?

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 7:11 pm
par DIMSE
Je dirais même 200 je crois...

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 8:32 pm
par accordracing91
DIMSE a écrit :Je dirais même 200 je crois...


Exacte :tu: le 180hp c'est la version automatique

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 14, 2009 10:17 pm
par L3G10N
accordracing91 a écrit :
DIMSE a écrit :Je dirais même 200 je crois...


Exacte :tu: le 180hp c'est la version automatique


tu l'as acheter avec la tranny T2T4 qui etait bolter sur le block pour etre sur que t'as la version 200hp?
Ou il avait une flywheel de manuel dessus?
Car sinon, c'est pas juste le fait de le mettre manuel qui lui donne son 200hp.
Acheter le F20B avec la T2T4 bolter dessus avec toute le sh!t load est a peu pret la seule maniere d'etre sur que c'est le 200hp.
A la limite de t'assurer que le moteur a une flywheel et non un torque converter.
Sinon, tu prends un luck a l'achat si tu mesure pas la grosseur du Throttle Body.
Car le F20B automatique a un TB plus petit que celui automatique.
Le F20B 200hp a un TB de 62mm tandis que le F20B 180hp a un TB de 58mm.

Avec quel ECU l'a tu starter? convertie OBD1 avec le P28? ou laisser OBD2 avec le PCB?

Felicitation pour le swap!

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 6:14 pm
par accordracing91
L3G10N a écrit :tu l'as acheter avec la tranny T2T4 qui etait bolter sur le block pour etre sur que t'as la version 200hp?


Ouaip, j'ai le code de la transmission en main (et a vue en dessous du hood), j'ai fais le visuel a l'oeil dans le mid-shaft
L3G10N a écrit :Ou il avait une flywheel de manuel dessus?
Car sinon, c'est pas juste le fait de le mettre manuel qui lui donne son 200hp.
Acheter le F20B avec la T2T4 bolter dessus avec toute le sh!t load est a peu pret la seule maniere d'etre sur que c'est le 200hp.


J'ai acheté une clutch Exedy et une flywheel alégé Fidanza 8lbs.

L3G10N a écrit :Car le F20B automatique a un TB plus petit que celui automatique.
Le F20B 200hp a un TB de 62mm tandis que le F20B 180hp a un TB de 58mm.


Si je me trompe pas, 58mm est la grosseur des F22 non? Deja mon CAI fit pas (trop petit) juse a l'oeil, tu le vois qu'il est tres gros. J'ai meme commandé un Short Ram pour

L3G10N a écrit :Avec quel ECU l'a tu starter? convertie OBD1 avec le P28? ou laisser OBD2 avec le PCB?


Demeure OBD-II, ordi P13 d'origine mais il est toujours possible de le convertir a l'aide d'un conversion harness.

L3G10N a écrit :Felicitation pour le swap!


Héhé merci! :tu:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 6:39 pm
par L3G10N
accordracing91 a écrit :Demeure OBD-II, ordi P13 d'origine mais il est toujours possible de le convertir a l'aide d'un conversion harness.


le P13 est un ECU pour le H22 et non le F20B.
Le F20B a un PCB comme ECU.

Check ca, j'imagine que la gestion air/fuel est pas la meme entre un 2.0 et un 2.2ltrs.
De plus le Cutoff est differe et je me demande si l'enclanchement du Vtec differe pas un peu aussi.

remarque, ca doit pas etre un drame la, mais c'Est sur qeu t'a pas le bon ECU. T'a celui du H22

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 7:03 pm
par accordracing91
L3G10N a écrit :le P13 est un ECU pour le H22 et non le F20B.
Le F20B a un PCB comme ECU.

Check ca, j'imagine que la gestion air/fuel est pas la meme entre un 2.0 et un 2.2ltrs.
De plus le Cutoff est differe et je me demande si l'enclanchement du Vtec differe pas un peu aussi.

remarque, ca doit pas etre un drame la, mais c'Est sur qeu t'a pas le bon ECU. T'a celui du H22


J'vien d'aller regarder le code sur mon ECU, c'est bel et bien un PCB. Merci de la correction :tu: J'etais convaincu que l'ordi du F20 etais un P13 donc je l'ai meme pas checké quand il etais arriver avec le reste

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 7:18 pm
par L3G10N
nice! bien content pour toi alors! You got THE sh!t :lol:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 7:52 pm
par accordracing91
Lol merci mek! Pour le moment il bouette un peu vu qu'il n'a pas d'intake (pour ca je m'en sert pas pour me deplacer) mais je suis convaincu que ca aura plus d'allure quand ca sera installé (mais il faut qu'il arrive avant lol)

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 7:54 pm
par L3G10N
quand tu dis pas d'intake, tu parle du CAI?
Parce que le moteur devrait bien tourner meme sans rien au throttle.
Sur que t'a pas un trouble de vacuum ou autre?

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 7:57 pm
par accordracing91
L3G10N a écrit :quand tu dis pas d'intake, tu parle du CAI?
Parce que le moteur devrait bien tourner meme sans rien au throttle.
Sur que t'a pas un trouble de vacuum ou autre?



Non il vire bien mais je me suis mal exprimer lol j'parle quand j'accelère brusquement il essai d'avaler trop d'air a la fois et ca empeche de performer comme du monde

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 8:26 pm
par parent
C'est bien ca! pas trop probléme toi ?

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 9:04 pm
par accordracing91
parent a écrit :C'est bien ca! pas trop probléme toi ?


Aucune :p: A part kil vire bas mais un TB de H22 devrais reglé le probleme :tu:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 10:10 pm
par L3G10N
accordracing91 a écrit :
parent a écrit :C'est bien ca! pas trop probléme toi ?


Aucune :p: A part kil vire bas mais un TB de H22 devrais reglé le probleme :tu:


Le TB de H22 fait 60mm contrairement a 62mm celui du F20B(meme diametre que le ITR B18C5 et le F20C S2000)

.... pk tu veux le rapetisser?

Le F20B a un idle dans les 700rpm quand il est stable. Toute shake mais c'est ca hahah

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 10:15 pm
par KiwiGirL
L3G10N a écrit :
Le F20B a un idle dans les 700rpm quand il est stable. Toute shake mais c'est ca hahah



:anon: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :anon:
....

pas de support en eurethane pour moi :P lol :tappe:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 10:16 pm
par L3G10N
ok ben va t'acheter des support neuf alors :rofl:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : lun. juin 15, 2009 10:17 pm
par KiwiGirL
bientot bientot ;)

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : mar. juin 16, 2009 5:52 pm
par accordracing91
L3G10N a écrit :Le TB de H22 fait 60mm contrairement a 62mm celui du F20B(meme diametre que le ITR B18C5 et le F20C S2000)

.... pk tu veux le rapetisser?

Le F20B a un idle dans les 700rpm quand il est stable. Toute shake mais c'est ca hahah


Tu vois, tu men apprend de plus en plus a tout les jours haha

Vu qu'un Short ram de F20B n'est pas trouvable, tu crois que celui d'un H22 que j'ai commandé j'aurai pas trop de misere a le fitter? 2mm me semble tres peu pour avoir de la difficulté a fitter

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : mar. juin 16, 2009 8:57 pm
par parent
j'ai pus réinstallé mon AEM de F22B1 2.5'' direct à même place sur intake de prelude H22A 3.0''

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : mar. juin 16, 2009 9:05 pm
par L3G10N
a la limite le joint de scilicone pourrait etre serrer. si c'est le cas, remplace par un fitting plus gros mais tu devrais pas avoir de trouble

J'ai jamais checker quel etait la grosseur sur le CAI de kim...

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 21, 2009 11:12 am
par accordracing91
parent a écrit :j'ai pus réinstallé mon AEM de F22B1 2.5'' direct à même place sur intake de prelude H22A 3.0''


Ouais mon chum de gars a un H22 dans son CD et mon CAI du F22 fit sur son TB de H22. Donc ca veut dire que mon TB est plus gros :poke:

Re: Swap F20B complété, sound clip à l'intérieur

Publié : dim. juin 21, 2009 4:19 pm
par L3G10N
le tb du F20B fait 62mm (meme que S2000 et ITR) comparativement a 58mm pour le H22.