bah j'ai souvent vu des différences jusqu'à 5 km/h ....
comment y calcule ca par contre ???? aucune idée ...... surement par triangulation comme la position mias cé koi le refresh de ca .... j'en sais rien ....
Mes bazous: Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
le GPS va te fournir une vitesse beaucoup plus exacte que le speedo. le speedo me semble se sert de la transmission ... et de la vitesse de rotation des roues etc ...
le GPS se sert des satellites pour calculer la vitesse ... ton GPS connait presque toujours ta position ... étant donné le fait qu'il communique avec les satellites ... il calcule ta vitesse ... entre les 2 points et le temps que ca pris pour parcourir la distance.
A chaque refresh le gps calcule la distance que ta parcouru et en combien de temps durant son refresh et il peut savoir ainsi ta vitesse
Mais c'est vrai quil y a toujours une différence de - 5kmh environ jai remarqué. A J.E. ils ont dit que cétait le temps que les informations se rendent au satellites et reviennent aucune idée si c'est vrai...