Page 1 sur 1

Colin McRae inside car

Publié : mer. janv. 23, 2008 7:17 pm
par Delowan

Publié : mer. janv. 23, 2008 7:45 pm
par carotman
C'est juste une bête ce gars la... ca a pas de bon sens!

Publié : mer. janv. 23, 2008 10:14 pm
par michael_
wow ses assé hot :tu:

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:29 am
par Usul
c'était un duo assez incroyable :D

Publié : jeu. janv. 24, 2008 8:46 am
par carotman
En tout cas, les gears de la transmisison sont straight cut c'est officiel.

Publié : jeu. janv. 24, 2008 6:00 pm
par Car_Thing
questions...

ont t ils un tour de ''reconnaissance'' quel qu'il soit sur le circuit a courser?
parce que leur anticipation a certains virages semble presque iréel. on dirait qu'ils sont passés par la déja plusieurs fois...

l'annonce du co-pilote se donne combien de temps avant chaque obstacles?
j'aurais de la misere a suivre...
''heu, quoi? t'a dit quoi et quoi? maudit malade! t'est sur que c'est par la? bon... on s'est encore fourré de chemin...''

les copilotes sont t ils commandités par Gravol par hazard? :puke
avec Grégori en train de conduire en ville, j'ai de la misere a regarder mes factures et les maps a la job...

en t k, ils sont mes pilotes idoles ceux la :tu: . F1 sucks!!!

Publié : jeu. janv. 24, 2008 6:10 pm
par Delowan
je sais pas pour le tour de reconnaissance en char de rally, mais je sais que les pilotes anticipe à peu près à l'avance. Ils sont habitués.

Il me semble qu'ils ont le droit à voir les lieux avant. Le copilote indique où sont les tournants et à quelle vitesse à peu près il doit aller (son carnet de note).

ETK j'avais vu une entrevue de McRae, pis il disait qu'il anticipais les tournants avec en grosse partie l'aide des infos du copilote. Il se fais une vision aproximative des tournants et espère que c'est ca.

Assez malade, disons. :eek:

Publié : ven. janv. 25, 2008 8:07 am
par Usul
le carnet de route est fourni par les organisateurs de l'événement

la seule façon de faire c'est comme ce que Gab dit ... il écoute le co pilote ... et se fait une idée du tracé à mesure.

T'as habituellement un chiffre qui indique a quelle distance est ce qu'il annonce, ensuite un autre chiffre qui indique le niveau de "gravité" de ce qu'il va annoncer ... et ce que ca devrait avoir l'air. Des fois t'as des avertissements.

Tk ... le co pilote fait la moitié de la job ... et la communication est tellement importante. C'est tellement pas rare de voir des pilotes s'engueuler avec leur co pilote parcequ'ils sont pas réussis à se comprendre.

Ah et ... l'idée principale du co pilote ... c'est justement parcequ'ils ne voient pas le circuit avant de le conduire.

Publié : ven. janv. 25, 2008 8:44 am
par Bidon
Ca depend, je ne connais pas les normes de la WRC mais si je me souvient bien au Rallye de Québec y'avais une journée reconnaissance avant l'événement où les copilotes peuvent prendres des notes sur les cahiers de bord fournis par l'organisation et choisir le trian de pneu en fonction de l'état du revêtement et ya aussi la reunion officiel avant le debut de la course ou les coureur et les copilotes recoivent encore des infos.

Le Rallye International de Québec 2003

Sanctions

Inscrit au calendrier international de la FIA
Série des Rallyes d'Amérique du Nord 2003 (CNAR)
Championnat Canadien des Rallyes (présenté par Subaru et Yokohama)
sanctionné par CARS
Coupe du Québec des Rallyes sanctionnée par RSQ

Format de l'événement

Réglementation:
- Prescriptions générales de la FIA s'appliquant aux Championnats,
Trophées, Challenges et Coupes
- Règlements de la Série des Rallyes d'Amérique du Nord 2003
- Règlements de la Canadian Association of Rally Sport
- Règlements de Rallye Sport Québec

Reconnaissances:
- Seront autorisées le jeudi 27 février 2003 (2 passages maximum)
- Les concurrents inscrits à la Coupe du Québec ne pourront y participer.


Pour le reste ben cé une question de timming entre le copilote et le pilote pis beaucuop de talent et des belles grosses couilles bien attachés hehehehe

J'adorais aller au rallye de québec avant que ca tombe par perte de commenditaire principale :( Série Sport Extrême EXPORT'A :gne:

Maudit gouvernement à marde cé le prix des cigarettes qui arrête le monde de fumer et pas la perte de commandite d'événement sportif :gne:

Y'avait pas Collin MacRae mais y'avait beaucoup de pilotes très talentueux comme Franck Sprongol (Audi coupe 4 Star Racing), Tom McGeer (Team Subaru Canada), Sylvain Ericson (Team Mitsubichi), R.I.P. Carl Merril qui est mort au volant de sa RS Cosworth :(, John Nichols avec son impressionnante Golf II qui reussissait toujours à se classer devant le AWD ...

Quand le Rallye est tombé au champ d'honneur, il travaillais poru avoir une étape de WRC pis ca se faisait l'année d'après .... :(

Juste pour MacWorld heheheh

Image

Publié : ven. janv. 25, 2008 7:30 pm
par Khadgar
Sont pas trop peureux le monde sur le bord dla piste :malade: