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Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 02, 2010 1:19 pm
par carotman
prodirt14 a écrit :Ton Turbo manifold vien tu de ebay ??? si oui refait le soudé au tig de partoutt !!!!
Ça change quoi? La compagnie "ebay" n'a probablement jamais vu ce manifold.
Elle n'a donc pas pu l'altérer pour fragiliser les soudures.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 02, 2010 2:31 pm
par rykou
carotman a écrit :prodirt14 a écrit :Ton Turbo manifold vien tu de ebay ??? si oui refait le soudé au tig de partoutt !!!!
Ça change quoi? La compagnie "ebay" n'a probablement jamais vu ce manifold.
Elle n'a donc pas pu l'altérer pour fragiliser les soudures.
lol le mien est en fonte donc aucun soucis, d'accord avec toi tout les collecteur vendu sur ebay ne sont pas a mettre dans le meme panier... il y a du no name et de la qualité, il faut faire le bon choix.
Merci pour le lien
http://www.hondapartsdeals.com mais il ne livre pas à l'etranger...
Un ami français à peut etre la piece dont j'ai besoin

Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 02, 2010 2:33 pm
par prodirt14
carotman a écrit :prodirt14 a écrit :Ton Turbo manifold vien tu de ebay ??? si oui refait le soudé au tig de partoutt !!!!
Ça change quoi? La compagnie "ebay" n'a probablement jamais vu ce manifold.
Elle n'a donc pas pu l'altérer pour fragiliser les soudures.
anyway tu comprend ce que je voulais dire la !
Re: French CB7 H22A-T *Besoin d'aide*
Publié : mer. mars 03, 2010 6:49 am
par rykou
C'est bon !
Un ami du Prelude club france va m'envoyer la piece dont j'ai besoin

Re: French CB7 H22A-T *Besoin d'aide*
Publié : jeu. mars 04, 2010 7:23 am
par rykou
Avec quelle huile me conseillerai vous de faire mon rodage ?
et pour une utilisation street racing ?
Re: French CB7 H22A-T *Besoin d'aide*
Publié : jeu. mars 04, 2010 10:33 pm
par Mr.krinkle
De l'huile ordinaire, comme de la castrol 5w30, mais rien de syntétique.
Re: French CB7 H22A-T *Besoin d'aide*
Publié : ven. mars 05, 2010 1:19 am
par rykou
j'ai vu que beaucoup utilise la mobil1 10w30 qu'en pensez vous ?
Re: French CB7 H22A-T *Besoin d'aide*
Publié : ven. mars 05, 2010 1:40 am
par Accord96
Pour le rodage ça prend de l'huile non synthéque donc minéral avec le plus de zinc possible... C'est ce que je me suis fait conseiller quand j'ai refait mon moteur au machine shop...
Re: French CB7 H22A-T
Publié : dim. mars 07, 2010 2:56 pm
par rykou
La suite:
Montage Arbre à cames turbo stg 2 Crower.


Culasse terminée !
j'espère que les AAC ne vont pas trop perturbé le fonctionnement en Atmo, on ma conseillé de mettre les poulie à O et l'allumeur au milieu...
Je n'ai pas voulue remettre les AAC Oem pour limité les serrage / déserrage des 28 Vis qui n'étaient pas neuve et que je n'ai pas envie de cassé en serrant au couple... déja 2/3 on montré des signes de faiblesse, je les aient changé.
Ce qu'il reste à faire pour pouvoir faire rodage :
Enlevé le moteur de son support pour mettre le carter moteur coté boite
Adapter le Carter d'huile Obx
Montage VM et Embrayage
Démonter boite sur F20A4 et la remonté sur h22 (je garde boite h22 pour lui mettre un lsd)
Sortir les cardans Oem HS des moyeux pour mettre ceux de H22
Modif échappement
Faire Support moteur Home made avec polyurethane.
Carto au petits ognions qui sera faite sur banc d'essais sur une base P28 Chippé
Galère du Jour !
J'arrive pas a extraire le pignon de distribution de vilbrequin sur un de mes H22 HS pour le monter et pouvoir faire la distrib...
l'arrache moyen passe pas derriere... rien dans la doc
Help
edit:
C'est good pignon extrait...
en fait il est impossible de bouger le pignon Tant que la clavette est poussé par la vis du nez de vilo.
Oui en général je me permet 2/3 démontage au dela sa commence à etre chaud... surtout les 8 vis de 6mm.
Courroie commandée chez Oscaro, sava ils sont rapide...
Carter cloisonner Obx monté !
J'en ai bavé... c'est vraiment une société qui fait que dla *****, trou pas en face, vis de très mauvaise qualité, grosse soudure qui dépasse, malformé.
Je le savais à l'achat mais j'ai quand meme réussi a l'adapté :top:


Bon ba il manque plus grand chose on dirai !
J'ai un soufflet de cardan Hs, j'arrive pas a en trouver...
La prochaine galère c'est pour retirer les cardans des moyeux alors qu'il n'y a plus de moteur... je sais j'aurai du y penser avant... :pasmafaute
Re: French CB7 H22A-T
Publié : dim. mars 07, 2010 4:57 pm
par SebCroteau
tu peux gardé tes cardan de accord si tu prend aussi le demi-arbre du serie F,sa fait la sans probleme
Re: French CB7 H22A-T
Publié : lun. mars 08, 2010 6:17 pm
par JpJones
Cest quoi la grosse boite en métal sur le top du moteur ???

Re: French CB7 H22A-T
Publié : lun. mars 08, 2010 6:40 pm
par L3G10N
c'est pas sur le top, c'est a la base, le moteur etait a l'envers.
c'est la pan a huile.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 09, 2010 7:09 am
par rykou
lol
c'était un piege..
Salut Seb,
Je remplace mes cardans par ceux de serie H car les F sont hors d'usage et moin résistant..
Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 09, 2010 10:21 am
par L3G10N
moin resistant??? non pas vraiment. Meme chose.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 09, 2010 2:54 pm
par rykou
Voici d'où je tient ces propos...
http://www.modified.com/tech/0311scc_ac ... index.htmlDrivetrain
As mentioned previously, the transmissions are similar, so the Accord clutch slave connection and shifter cables fit without modification. Don't you love how Honda makes this easy?
The Prelude half shafts are stronger and should be considered a necessity if you plan to use the extra power. The Accord's inner CV joint has a splined shaft that engages an internally splined section of the half shaft. The Prelude's assembly has a male spline on the half shaft that engages the beefy CV joint casing, a stronger design. Apart from this difference, the sets are dimensionally the same and you'll have no trouble using the Prelude parts in the Accord knuckles and hubs.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 09, 2010 2:56 pm
par L3G10N
Merci de la correction

Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 09, 2010 3:24 pm
par rykou
C'est toujour bon a savoir si on a le choix entre les 2 modele pour un swap !

Re: French CB7 H22A-T
Publié : mar. mars 09, 2010 6:11 pm
par SebCroteau
donc,c'est juste celui du coté conducteur que tu change?
Re: French CB7 H22A-T
Publié : mer. mars 10, 2010 1:15 am
par rykou
Oui,
Car l'autre coté est bon.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : ven. mars 12, 2010 11:34 am
par cb7 rider
rykou a écrit :Voici d'où je tient ces propos...
http://www.modified.com/tech/0311scc_ac ... index.htmlDrivetrain
As mentioned previously, the transmissions are similar, so the Accord clutch slave connection and shifter cables fit without modification. Don't you love how Honda makes this easy?
The Prelude half shafts are stronger and should be considered a necessity if you plan to use the extra power. The Accord's inner CV joint has a splined shaft that engages an internally splined section of the half shaft. The Prelude's assembly has a male spline on the half shaft that engages the beefy CV joint casing, a stronger design. Apart from this difference, the sets are dimensionally the same and you'll have no trouble using the Prelude parts in the Accord knuckles and hubs.
enfin quelqu'un qui sort la confirmation que j'attendait ! mon ami à poster ici à propo de cardan dans une accord h22, on se demandait si fallait remettre des cardant h22 ou ceux de accord faisait et L3G10N etait sur à 100 % que ceux d'accord faisait, un fois les cardant defaite ont à ben remarquer que le coter driver ne fittait pas. Ont a du staller le char le temps de commander le bon ! j'etait vraiment perpllexe à l'idée de mettre des cardant d'accord sur un h22. Bref un gros merci à Rykou pour cette information sa va mettre utile lors du swap !!
Re: French CB7 H22A-T
Publié : ven. mars 12, 2010 11:55 am
par L3G10N
hey allume un peu, les cardan accord fit la. on les a toujours remis a tout les swap du CAQ. Et le club est TRES LOIN de son premier Swap. On est pas ici depuis 10 ans pour rien.
Il faut juste que tu garde ton shaft intermediaire Accord.
J'etais sur a 100% et je le suis toujours.
Tu met le cardan Prelude sur le driver JUSTE SI TU GARDE le shaft intermediaire Prelude.
Mais le shaft intermediaire Accord Fit la comme papa dans moman et ca te permet de garder tes cardan d'accord qui font PLUS QUE TRES bien la job. Personne a sauter de Cardan Accord a cause d'un swap H22.
Ce que j'ai dit etait bon et est toujours bon.
La precision ici est que le cardan coté driver du prelude est plus resistant. Pas que celui du Accord fit pas.
Lit comme faut avant de dire des niaiseries

Re: French CB7 H22A-T
Publié : ven. mars 12, 2010 12:28 pm
par prodirt14
Je peux confirmer le poiint de vu de legion je viens tout juste de faire le swap ... tu fais juste prend le shaft du accord pis tu bolt sa drette sur le block h22 sa fit comme popa pis moman loll !!
Re: French CB7 H22A-T
Publié : ven. mars 12, 2010 8:25 pm
par parent
je roule avec les même cardan et oui il casse.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : sam. mars 13, 2010 9:46 am
par L3G10N
je me referais a Quick avec son H23A Supercharge qui est toujours avec ses cardan Accord.
Re: French CB7 H22A-T
Publié : sam. mars 13, 2010 6:08 pm
par Born4race
parent a écrit :je roule avec les même cardan et oui il casse.
Moi yon fendu en 2,mon mecano avait jamais vue ca
