first swap & restoration

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: first swap & restoration

Message par accordracing91 »

parent a écrit :
accordracing91 a écrit :As tu enlever le shifteur? Il sortira pas si tu enleve pas le bras de shifteur


bah non :(


Parce que les fourchettes son pris apres le shifteur, si tu l'enleve pas c'est clair que les fourchettes vont l'empecher :P
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

accordracing91 a écrit :
parent a écrit :
accordracing91 a écrit :As tu enlever le shifteur? Il sortira pas si tu enleve pas le bras de shifteur


bah non :(


Parce que les fourchettes son pris apres le shifteur, si tu l'enleve pas c'est clair que les fourchettes vont l'empecher :P



j'ai réussie merci man!!
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

je vois aucun bearing qui semble brisé ou lousse!

Image
Image
Image
Image
Image
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: first swap & restoration

Message par accordracing91 »

Il a l'air de quoi ton differentiel?
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

accordracing91 a écrit :Il a l'air de quoi ton differentiel?


il semble beau, je vais la faire réparer si le différentiel est correct.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

je crois que c'est normal, non ?

Image
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: first swap & restoration

Message par carotman »

Non, vraiment pas!

Un bearing ça se doit d'être tight sans aucun lousse. Si tu peux bouger la couronne extérieure, c'est qu'il y a un lousse entre les billes. Ce lousse va faire bouger le shaft quand il va avoir de la force.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
vendetta81
Membre en règle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Re: first swap & restoration

Message par vendetta81 »

+1

Quand j'ai rebuilter ma transmission, le bearing du input shaft était moins lousse que ça et ça menait un train d'enfer! c'est sur et certain que c'est ça ton trouble. Mais tant qu'à être rendu là, change les tous. Sauf celui du output shaft (à rouleau) dans le fond du casing... ça prend un puller spécial pour le sortir. Et c'est très rare qu'il est fini!


Alors je dis que tu est bon pour un kit de bearing/seal!
Image

C'est pas sorcier à faire!
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Nice! je vous aime les amis, je vous revien avec des nouvelles.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Vous croyez que je serais capable de faire cette job sans avoir aucune connaissance ? Ma avoir des journées conger cette semaine allor j'aimerais régler ma transmission.

je trouve pas de vendeur sur ebay qui vende juste le kit de bearing ou sinon il ship pas au canada allor je vais direct chez Honda acheter les 6 bearings ? ''sans conter lui en rouleaux''
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: first swap & restoration

Message par accordracing91 »

parent a écrit :Vous croyez que je serais capable de faire cette job sans avoir aucune connaissance ? Ma avoir des journées conger cette semaine allor j'aimerais régler ma transmission.

je trouve pas de vendeur sur ebay qui vende juste le kit de bearing ou sinon il ship pas au canada allor je vais direct chez Honda acheter les 6 bearings ? ''sans conter lui en rouleaux''



Ca te prends une presse hydrolique, les couple de serrage, de la patience et surtout ne mele pas les morceaux.

Un coup les gears demonter de sur le shaft tu va t'apercevoir qu'il y a des pieces en saint-siboire
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: first swap & restoration

Message par christ »

moé si j'était toé je me lancerait pas la dedans :poke: pour ca, je pense que tu serait mieu de payer et que ca vire bein ...
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

temp peux la! je suis pas supposer sortir aucune gear/syncro. Les bearing que j'ai a changer sont au bout des shafts ''3'' et sur le différentiel ''2'' et dans cassing ''1''
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

christ a écrit :moé si j'était toé je me lancerait pas la dedans :poke: pour ca, je pense que tu serait mieu de payer et que ca vire bein ...



je payerais pas pour faire changer un bearing!

le bearing à probléme il est déja sortie, depuis 15min :D

mes péripécis:
instalation de ma ligne d'exhaut ; 2 pruneau sur le hood.
alignement ; l'année passer bossé mes 2 ails en avant.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: first swap & restoration

Message par christ »

parent a écrit :
christ a écrit :moé si j'était toé je me lancerait pas la dedans :poke: pour ca, je pense que tu serait mieu de payer et que ca vire bein ...



je payerais pas pour faire changer un bearing!

le bearing à probléme il est déja sortie, depuis 15min :D

mes péripécis:
instalation de ma ligne d'exhaut ; 2 pruneau sur le hood.
alignement ; l'année passer bossé mes 2 ails en avant.


ouin mais dans s temp la tu l dit et il repare.... tu rentre ton char pour le faire reparer pas pour le faire pucker lol
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: first swap & restoration

Message par accordracing91 »

Touche pas au bearing dans le casing a mon avis

Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

accordracing91 a écrit :Touche pas au bearing dans le casing a mon avis

Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel


ok, en plus je vais surment acheter à l'uniter chez Honda
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
vendetta81
Membre en règle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Re: first swap & restoration

Message par vendetta81 »

parent a écrit :
accordracing91 a écrit :Touche pas au bearing dans le casing a mon avis

Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel


ok, en plus je vais surment acheter à l'uniter chez Honda


Tu vas payer très cher chez honda.... le kit que j'avais acheter (voir ma photo plus haut) m'a couté +/- 180$. Je l'ai acheté chez Unitrans, à Terrebonne.

Chez le dealer c'étais pas loin du 450$ en tout.

Unitrans Ltée

3795 Georges Corbeil, Terrebonne, QC J6X 4J5
450-968-2000

Je ne sais pas si ils peuvent livrer, mais j'imagine que tu pourras dealer de quoi avec Puro, ups, ect
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
vendetta81
Membre en règle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Re: first swap & restoration

Message par vendetta81 »

accordracing91 a écrit :Touche pas au bearing dans le casing a mon avis

Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel


vendetta81 a écrit :+1

Mais tant qu'à être rendu là, change les tous. Sauf celui du output shaft (à rouleau) dans le fond du casing... ça prend un puller spécial pour le sortir. Et c'est très rare qu'il est fini!


LOL :tu:
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

Re: first swap & restoration

Message par carotman »

C'est sûr que tes capable de changer tout ça après ce que tas été capable de faire sur ton char. Le pire c'est d'enlever la transmission et de l'ouvrir.

J'ai changé les bearings d'input shaft sur ma transmission de Civic et j'avais jamais ouvert une transmission de ma vie. Elle va encore bien 40 000 km plus tard.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
vendetta81
Membre en règle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Re: first swap & restoration

Message par vendetta81 »

On veut des nouvelles de ta transmission mon parent! Ça dit quoi?
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

vendetta81 a écrit :
parent a écrit :
accordracing91 a écrit :Touche pas au bearing dans le casing a mon avis

Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel


ok, en plus je vais surment acheter à l'uniter chez Honda


Tu vas payer très cher chez honda.... le kit que j'avais acheter (voir ma photo plus haut) m'a couté +/- 180$. Je l'ai acheté chez Unitrans, à Terrebonne.

Chez le dealer c'étais pas loin du 450$ en tout.

Unitrans Ltée

3795 Georges Corbeil, Terrebonne, QC J6X 4J5
450-968-2000

Je ne sais pas si ils peuvent livrer, mais j'imagine que tu pourras dealer de quoi avec Puro, ups, ect



Je vien de téléphoné puis il me dise qui ont rien en stock. Tu est sur de m'avoir donner la bonne place? de plus je prend la peine de lui dire que je suis été référer part quelqu'un.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Je crois avoir trouvé le même kit dans mon coin à 180$ NTN Bearing. Je le reçois demain.

edit: oups! 280$ :D
Dernière modification par parent le jeu. août 04, 2011 5:47 pm, modifié 1 fois.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
vendetta81
Membre en règle
Messages : 184
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:46 pm

Re: first swap & restoration

Message par vendetta81 »

Good que tu ais trouvé un kit!

C'était la bonne adresse et les bonnes coordonnées.. anyway, bon rebuilt {{:)

Si ta des questions, hésite pas
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Voila mon KinG Kit, il rest à avoir les skills pour faire la job. Partie comme ca je vais avoir l'hiver pour le faire. hehe!

Image



Depuis le temp!! je vien tous juste d'installer ma pulley crank, sérieusement j'ai ganger au moin 50HP.

Image








:benoui:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Répondre