Un bearing ça se doit d'être tight sans aucun lousse. Si tu peux bouger la couronne extérieure, c'est qu'il y a un lousse entre les billes. Ce lousse va faire bouger le shaft quand il va avoir de la force.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Quand j'ai rebuilter ma transmission, le bearing du input shaft était moins lousse que ça et ça menait un train d'enfer! c'est sur et certain que c'est ça ton trouble. Mais tant qu'à être rendu là, change les tous. Sauf celui du output shaft (à rouleau) dans le fond du casing... ça prend un puller spécial pour le sortir. Et c'est très rare qu'il est fini!
Alors je dis que tu est bon pour un kit de bearing/seal!
C'est pas sorcier à faire!
Pourquoi faire maintenant ce qu'on peut remettre à plus tard.
Vous croyez que je serais capable de faire cette job sans avoir aucune connaissance ? Ma avoir des journées conger cette semaine allor j'aimerais régler ma transmission.
je trouve pas de vendeur sur ebay qui vende juste le kit de bearing ou sinon il ship pas au canada allor je vais direct chez Honda acheter les 6 bearings ? ''sans conter lui en rouleaux''
parent a écrit :Vous croyez que je serais capable de faire cette job sans avoir aucune connaissance ? Ma avoir des journées conger cette semaine allor j'aimerais régler ma transmission.
je trouve pas de vendeur sur ebay qui vende juste le kit de bearing ou sinon il ship pas au canada allor je vais direct chez Honda acheter les 6 bearings ? ''sans conter lui en rouleaux''
Ca te prends une presse hydrolique, les couple de serrage, de la patience et surtout ne mele pas les morceaux.
Un coup les gears demonter de sur le shaft tu va t'apercevoir qu'il y a des pieces en saint-siboire
temp peux la! je suis pas supposer sortir aucune gear/syncro. Les bearing que j'ai a changer sont au bout des shafts ''3'' et sur le différentiel ''2'' et dans cassing ''1''
accordracing91 a écrit :Touche pas au bearing dans le casing a mon avis
Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel
ok, en plus je vais surment acheter à l'uniter chez Honda
Tu vas payer très cher chez honda.... le kit que j'avais acheter (voir ma photo plus haut) m'a couté +/- 180$. Je l'ai acheté chez Unitrans, à Terrebonne.
Chez le dealer c'étais pas loin du 450$ en tout.
Unitrans Ltée
3795 Georges Corbeil, Terrebonne, QC J6X 4J5 450-968-2000
Je ne sais pas si ils peuvent livrer, mais j'imagine que tu pourras dealer de quoi avec Puro, ups, ect
Ca prend un outil special et il est rare qu'il se brise. Concentre toi sur le bearing d'imput shaft et les bearings de differentiel
vendetta81 a écrit :+1
Mais tant qu'à être rendu là, change les tous. Sauf celui du output shaft (à rouleau) dans le fond du casing... ça prend un puller spécial pour le sortir. Et c'est très rare qu'il est fini!
LOL
C'est sûr que tes capable de changer tout ça après ce que tas été capable de faire sur ton char. Le pire c'est d'enlever la transmission et de l'ouvrir.
J'ai changé les bearings d'input shaft sur ma transmission de Civic et j'avais jamais ouvert une transmission de ma vie. Elle va encore bien 40 000 km plus tard.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
ok, en plus je vais surment acheter à l'uniter chez Honda
Tu vas payer très cher chez honda.... le kit que j'avais acheter (voir ma photo plus haut) m'a couté +/- 180$. Je l'ai acheté chez Unitrans, à Terrebonne.
Chez le dealer c'étais pas loin du 450$ en tout.
Unitrans Ltée
3795 Georges Corbeil, Terrebonne, QC J6X 4J5 450-968-2000
Je ne sais pas si ils peuvent livrer, mais j'imagine que tu pourras dealer de quoi avec Puro, ups, ect
Je vien de téléphoné puis il me dise qui ont rien en stock. Tu est sur de m'avoir donner la bonne place? de plus je prend la peine de lui dire que je suis été référer part quelqu'un.