CA PAS DE SENS!!!! 1.34$/ltrs

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

VeNuS|| a écrit :en fait, petro-canada est tjrs le premier a monter... ton petro canada est plus escro que esso... ainsi que Shell....

Dans ta région oui, a mon pétro c'est le esso a coté qui monte en premier... Anyway ici on a une heure fixe, soit 8 heures du soir pour augmenter, on appel ca une "restauration" et ca se fais selon un programme de vérification des prix des concurents (chez le pétro on appel ca "viper"). Le problème avec votre région est surement que le système juge trop vite que vous allez augmenter et call une restauration pas longtemps après montréal...

Tk, anyway le prix est pas décidé par une station de gaz ni par une seule pétrolière, c'est le marché qui dérermine le prix du brute, et ensuite les pétrolières s'ajustent afin de ne pas perdre d'argent (ce qui veux dire dans notre jargon en faire moin que prévu).

En gros il y aurais une solution, que le gouvernement intervienne en mettant un plafond au prix du gaz... mais bon, ils ont pas assé de couilles pour le faire. En gros les pétrolières vont perdre de l'argent a cause du brut qui augmente et ils reprennent leur pertes sur notre dos... il faudrais que le gouvernement empêche ca et oblige les pétrolières a essuyer eux même une partie des pertes entrainés par l'augmentation du brut...
I'd rather be racing!

Image
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

jpense jtaveil de macheter une jetta diesel et la convertir pour qu'elle consomme de l'huile végétale usagée avec un hybride pour switcher a l'huile à chauffage,
ensuite construire un tuyeau bouché dans un bout, rempli de diesel claire pi insérer ca a l'intérieur du tuyeau a gaz oem jusuquau fond du réservoir pour contrer les inspection et me fabriquer un autre tuyeau caché quelquepart pour remplir le réservoir.

:pffft: les compagnies pétroliere pour lhuile végétale et :pffft: le gouvernement pour les surtaxes des taxes taxé sur les taxes :gne:

le pire c'est que j'y pense réellement :confused:
Dernière modification par JasAirbrush le jeu. sept. 01, 2005 11:18 pm, modifié 1 fois.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

ché pas si vous avez entendu parler de ca...

Ya un gars a trois-rivieres qui a fermer sa station service pour prostester contre le prix de l'essence.
Il a dit que oui lui perdait de l'argent a faire ca...

Mais que en haut, la pétrolière en perdait bin plus!!

Faudrait qu'y'en aille plusieurs qui fasse ca!! Pas fermer a jamais la! Seulement la fermer temporairement
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
Short

Message par Short »

Hier soir j'ai tanker,ca couté 70,86$,j'avais juste le gout de pleurer :(
rforce27

Message par rforce27 »

J'ai bien fait de lacher ma job chez Deux Rives... Plusieurs fois j'ai du me rendre a Mt-Tremblant et y payais pas le gaz! Au moin la je travail a 10 min de chez nous la, mon 20 L de gaz peux durer un boute si je sort pas souvent...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

hmmmm $1.47
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

carotman a écrit :hmmmm $1.47

ouais, je viens t'entendre ça a radio :gne: :gne:

j'ai ben faite de fuller mon accord a 1.33 pour du super
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Pétrole 02-09-2005

Le litre d'essence frôle 1,50$!

Le prix à la pompe vient une nouvelle fois d'augmenter dans plusieurs régions du Québec. À Montréal et Québec, il atteint maintenant 1,47$ le litre.
À Rimouski et Trois-Rivières, certaines stations-service affichent 1,45$. À Sherbrooke, le prix est toujours fixé à 1,34$.

Depuis le début de la semaine, le prix du carburant est passé de 1,08$ à 1,47$. Il s'agit d'une hausse de 39 cents le litre, du jamais vu.

Cette hausse soudaine et rapide et en grande partie due aux dommages causés aux raffineries de pétrole dans la région de la Louisiane.

Les pétrolières ne peuvent pas invoquer une hausse du prix du baril de pétrole brut sur les marchés, celui-ci étant à la baisse. Il se vend autour de 68$ US à New York.

Les gouvernements fédéral et provinciaux refusent de limiter les hausses, pour l'instant, malgré les demandes de groupes comme L'essence à juste prix et la Fédération québécoise des municipalités.

Ottawa compte cependant demander aux pétrolières d'augmenter leur production pour aider à stabiliser les prix.

On se fait niaiser BEN dure!!! :evil: :gne:
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

c'était déja prévu depuis la hausse à 1.34$

si vous avez écouté les discussions cette journée la ... ils le disaient assez clairement ... (les prix vont atteindre 1.50 d'ici la fin de semaine)

mais bonne nouvelle, les systemes qui étaient fermés à cause de la tempête fonctionnent déja de nouveau ... à faible régime ... mais c'est mieux qu'un pied au Q :tu:
Dave's 4th gen

Message par Dave's 4th gen »

Salut, je travaille dans un ESSO depuis maintenant un an.

Dans le coin de Ste-thérèse, BLainville. Lorsque nous augmentons le prix du gaz, c'est tout simplement un ptit bonhomme des bureaux d'étude des prix de Toronto, qui nous dit quon doit changer le prix du gaz et nous avons aucun pouvoir contre se changement même pas mon boss.

Si je peux vous donner un truc, j'ai remarquer depuis un ans là-bas, quon augmente le jeudi et le vendredi pour la fin de semaine. Et il baisse le mardi pour la semaine.

Aller dont tanker le mardi et le mercredi MÊME SIL LE SUPRÈME N'EST PAS AU PRIX DE L'EXTRA OU 3 CENT MOINS CHER, ca va vous couté moin cher que de tanker le week-end.

Anecdote: Jai travailler mercredi de 13h a 22h. Tout les station ou presque avaient augmenté a 1.3.. et nous on était resté a 1.13 jusquau jeudi matin 8h00, K. On a pas arrèter une seconde!!! Le lendemain mon boss ma dit quil avait fait une soiré de 42,000$ :confused: :confused: .!!!
Assez fou merci!!
CB7 DOHC F22B
Maxima 99 manuel
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

à CKOI,ils disent qu'à 17h. le gaz devrait monté à 1,60$ pour MTL entk...

J'pense que ça va faire du bien un ptite récession pour que l'économie plante et remonte ensuite. à 1.60$, remplir ma tank de 58 litres ça va me coûter presque 100$ pour du 91...

entk, depuis kk jours, sur l'autorouteje roule 100 et évite les accélérations brusques..

ça juste pu d'allure pantoute... C'est juste trop. Si nos deux gouvernements caves et sans-dessin se bougeraient l'cul, ça pourrait changer. Mais hélas, nos gouvernements sont des mauviettes qui se cr!ssent de nous. Paul Martin et le sans-dessin à Charest s'en cr!ssent pas mal, ils ne doivent pas payer une cr!sse de cenne en gaz, de leur poche.
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

je défends pas ... mais quossé tu veux qui fassent les gouvernements ?

faire une loi pour baisser les prix ? meh ... les compagnies vont juste vendre leur pétrole ailleurs à ceux qui veulent payer (offre/demande)

baisser les prix en payant une partie de l'essence des citoyens ... meh ... check bin la dette pis le déficit pis ton rapport d'impots dans 2 ans

c'est facile de dire de faire ketchose ... mais c'est moins évident de trouver quoi faire

tk ... on est tous dans la même marde ... si y'a une chose sur laquelle tout le monde dépend sans exceptions ... c'est l'essence :( :(
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Usul a écrit :faire une loi pour baisser les prix ? meh ... les compagnies vont juste vendre leur pétrole ailleurs à ceux qui veulent payer (offre/demande)

Pas besoin de la faire. La loi existe depuis fin 80. le gouvernement a le pouvoir d'infliger une limite du prix de vente le litre aux compagnies petroliere.

Penses-tu vraiment que les compagnies cesserait de vendre leur essence au quebec si ca arriverait??? Voyons donc, une station service leur procure des profits de plusieurs milles par jours!!
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

bleh ... jvoulais dire l'appliquer la loi

ils arreteront pas d'en vendre au quebec parceque la loi sera pas appliquée ... mais si elle l'était ... c'est ce que ca donnerait ...

c'est un des principes de base de l'économie ... Offre versus demande

mettons que la loi dit ... l'essence doit pas dépasser 1.25$ le litre au détail pour du régulier ... mais que les pétrolières ou distributeurs disent "on vend ca 1.30$ aux détaillants" ... ca peut donner 2 choses (ou plus) ... les détaillants vont en acheter mais vendront pas plus cher que la loi l'indique ... ils vont donc perdre de l'argent et fermer assez vite.... un peu comme y'a quelques années quand les détaillants se livraient une guerre des prix les plus bas ... les petits commerces ont fermés

ou bien les distributeurs vont refuser de vendre au prix requis pour que les détaillants restent en vie ... pis a la longue ... les distributeurs aussi vont finir par avoir ca dur ... si personne localement peut acheter

localement ... peu importe la solution ... on mange dla crotte .. celui qui est toujours gagnant ... c'est celui en haut de tout ca ... parceque pour eux ... le produit se vend ... quoi qui se passe ... pis si y se vend pas assez cher au quebec a cause d'une loi ... bin pas grave ... aux états unis ... y'en veulent du gaz ... pis y vont payer l'prix pour

spas une question de charité, d'honeteté ou de gros bon sens cette histoire la ... mais bien le capitalisme a l'état pur et dur
overdrift

Message par overdrift »

c'est vrai que le gaz devient cher en maudit, mais je vien de regarder les nouvelle pis (si j'ai bien entendu) le gaz est a 6$ US :malade: (+/-) le litre dans le coin du désastre. eille ca revien a 240$US pour une tank de 40L :maudit:
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

c'Est 6$ le gallon ... pas le litre
masham
Site Admin

Message par masham »

1.47$... pas loin du 2$...

Pas game, pas game...... Chicken!!!

poc! poc! poc!

:DX:
ImageImage
masham
Site Admin

Message par masham »

overdrift a écrit : mais je vien de regarder les nouvelle pis (si j'ai bien entendu) le gaz est a 6$ US

Une grosse différence de gérance de station-service. La station-service des States mets le prix que sa LUI tente et non un imposition par des gros Boss qui font juste téléphoner.

À Miami, Détroit, Cincinnati, Louisville, Tampa Bay etc.... le gas varie énormément d'une station à l'autre, même si ils sont situé une en face de l'autre. Libre-service= moins chère, avec service= plus chère.

Mon père en avait une station-service à Fort Lauderdale pendant la crise du pétrole dans les années '70.
ImageImage
KiwiGirL

Message par KiwiGirL »

ouin...c rare quond voit ca.. le gaz a 1,40$ ici a Princeville :confused:
overdrift

Message par overdrift »

Usul a écrit :c'Est 6$ le gallon ... pas le litre

ouin, ca a un peu plus de bon sens, mais ca revien quand meme a pas loin de 1.60$ US le litre
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

3.61 US le gallon a New-York, sur la 43ieme rue, c'est pour du 87
Dernière modification par quickaccord93 le mar. sept. 06, 2005 6:35 pm, modifié 1 fois.
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

ouais le prix du galon a baisser de plus de 1$us hier sur la bourse. Maintenant on va voir si les petroliere remette leur prix regulier ou si ils vont avoir une nouvelle defaite....... :pffft: :evil:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Prix de l'essence

Les profits des raffineurs de pétrole ont triplé!

Une nouvelle qui va faire rager davantage les automobilistes: alors que les prix de l'essence à la pompe battent des records, on apprend que la marge de profits des raffineurs de pétrole a, quant à elle, triplée durant la même période.
Selon un organisme de surveillance des prix de l'essence au détail, la marge de profits est passée d'une dizaine de cents le litre à plus de 30 cents le litre.

Cette nouvelle a fait bondir l'Association québécoise des indépendants du pétrole qui parle d'abus inqualifiable.

On nous prend vraiment pour de beaux epais....
masham
Site Admin

Message par masham »

hep. c'était ben trop évident :roll:
ImageImage
Répondre