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Publié : mer. mai 04, 2005 5:44 pm
par L3G10N
son char est manuel.
Gab, ca a rien a voir que la 4th gen aille son point de friction plus bas. C'est le EXR qui est arrangé ainsi. J'ai essayé d'autre 4th gen manuel et le point de friction est pas DUTOUT a la meme place.
Publié : mer. mai 04, 2005 5:48 pm
par BaDPiSToN
ah ok pcq son ancien char etait automatic et je me souviens qui'il shiftait lui meme ce qui a fait de lusure sur des pieces qui sont pas censé etre solicité autant.
Publié : mer. mai 04, 2005 8:59 pm
par Delowan
BaDPiSToN a écrit :ah ok pcq son ancien char etait automatic et je me souviens qui'il shiftait lui meme ce qui a fait de lusure sur des pieces qui sont pas censé etre solicité autant.
je shiftais la accord automatique comme si c'étais manuel. À ce que je sache, oui c'est mauvais pour la tranny. Mais je m'en colissais pas mal. Je voulais le swapper manuel anyway. Pis c'est Spee qui est rendu avec. J'espère qu'il a pas trop de problèmes avec.
@Legion: ah ok c'est pour ca que je shiftais tout croche avec la accord à Pierre-marc. Damn ca allait trop bien avec le EXR côté point de friction de la clutch.

Publié : mer. mai 04, 2005 9:05 pm
par VeNuS||
ah c vrai, t'a condui l'a accord a pierre-marc!!
J'me souviens qu'y m'a déja dit qu'il laissait seulement conduire le monde aek ki qu'il couchait ou du monde de sa famille

Publié : mer. mai 04, 2005 9:26 pm
par L3G10N
Publié : mer. mai 04, 2005 9:43 pm
par TitaniumACC
Je seconde les propos antérieurs de Badpiston... en ce qui concerne la clutch de la 6è..t'as déjà conduit une civic 91 toi ? tu saurais c'Est quoi une clutch raide... Bonne chance, et même si tu restes à côté de ton mécano, va donc voir ailleurs si le soleil brille plus...
Publié : jeu. mai 05, 2005 3:27 am
par manex-r
VeNuS|| a écrit :ah c vrai, t'a condui l'a accord a pierre-marc!!
J'me souviens qu'y m'a déja dit qu'il laissait seulement conduire le monde aek ki qu'il couchait ou du monde de sa famille

J'espère que tu es dans sa famille...
Pour la clutch, tous les char sont différent. C'est a toi de t'ajuster.
Je conduit la 6 gen a ma mêre, mon 5 gen ex-r pis le 5 gen lx a mon beau-père,
et aucune est pareil. C'est sur que la 6 gen est différente des autres, mais on s'ajuste.
Pis tu dit que ca fait une semaine que tu roule en pépère, bravo,
mais tu disait pas v'la 3 ou 4 semaine que c'étais fini le battage intensif...
C'est normal que des bobo sorte par après, résultat des abut du passé.
Ca fait un ans que tu l'as, ce qui veux dire 1 semaine tranquille, et 51 battu...
De toute façon, tu devrais avoir fait le tour des réparations bientôt, donc
lache pas, avec tout l'argent que ta mit, ca serait vraiment plate de vendre tout
de suite et de pas profité des acalmies de bobo, surtout si tu lui fait attention.
Pis faire attention ne veut pas dire pas le battre, juste moins intensément.
Publié : jeu. mai 05, 2005 6:30 am
par Delowan
pour la clutch, elle est pas finie. C'est juste moi qui la fait glisser pcq je sais pas chauffer.
Anyway jmen ########. Comme Badpiston a déjà dit, tous les chars que je vais avoir je vais les maganer. Je chauffe en tata. Faut juste que je commence à chauffer pas mal moins hard qu'avant.
Crime vous devriez me voir rouler depuis hier... Une lada 50hp me dépasserait tellement je vais pas vite. Je roule à 80km/h sur l'autoroute le rpm à 2000...
Une chose que je comprends pas c'est pourquoi ceux qui clanche en malade comme psykris (lapping) ou titanium (kills) ont pas de problèmes ???
Crime j'ai passé une fin de semaine en lapping pis j'ai magané plein de pièces. Psykris fait tout le temps du lapping...
Ah oui c'est vrai ils savent chauffer...

Publié : jeu. mai 05, 2005 7:18 am
par mollyboy
Delowan a écrit :
Une chose que je comprends pas c'est pourquoi ceux qui clanche en malade comme psykris (lapping) ou titanium (kills) ont pas de problèmes ???
Crime j'ai passé une fin de semaine en lapping pis j'ai magané plein de pièces. Psykris fait tout le temps du lapping...
tu peux battre un char ou juste le runner durement mais sans tout faire casser! je suis sur que christian fais pas de beigne ou de show de boucane pour le fun ou se taper d'la drift avec son char(Remarque que je le sais pas plus dans ton cas) moi je le brasse mon char mais intelligament pi y brise presque jamais!

Publié : jeu. mai 05, 2005 7:27 am
par Lookalike
Lol, non mais c'est vrai parreil! Ya une manière pour battre un char pour qu'il reste en bon état. C'est sur qu'on peux pas éviter l'usure des pièces mais on peux les empècher de briser par exemple.
Tout est dans la douceur des gestes. J'ai jamais conduis avec psykrys quand il coursais mais je suis a peu près sur que c'est parreil comme moi, aucun coups lors des downshifts, la clutch qui frotte jamais ni en upshiftant ni en downshiftant. Tant que le moteur travaille comme il est supposé, soit en décompressant, ou en accélérant, mais jamais le forcer a rejoindre un certain rpm avec la clutch seulement.
Coté suspension c'est plus difficile de briser de quoi sur un usage "normal". Tant que tu passe pas dans des trous ni sur des bosses de malade. Dans le fond tant que tout reste fluide encore la. Si la suspension recois des gros coups, c'est la que les problèmes peuvent commencer.
Pour le reste c'est de l'entretient régulier, s'assurer que l'huile soit toujours belle et a niveau, les autres fluides aussi, vérifier de temps en temps l'état de la suspension etc.
Tk, personellement c'est ce que je fais avec mon char et elle reste en forme. Le moteur a 292'000km et prend 2x 20 minutes d'abus intense a chaque semaine dans les courbes. Le pire c'Est que très souvent ce qui brise n'est même pas relié a ces abus, c'est juste des pièces comme des sensors qui brisent après un tel age.
Mais bon, pour ton char continu a le conduire, fais 4 ans que j'ai le mien, c'est pour ca que je commence a être pas mal habitué. Tu peux pas espérer conduire d'une manière aussi fluide avec un char après seulement quelques mois.
Publié : jeu. mai 05, 2005 8:56 am
par TitaniumACC
Delowan a écrit :Une chose que je comprends pas c'est pourquoi ceux qui clanche en malade comme psykris (lapping) ou titanium (kills) ont pas de problèmes ???
Je pense qu'on voit la différence entre en demander à un H22 vs un F23.. Pour le char en général, je ne suis pas dur avec ma clutch, je pogne des courbes de temps en temps mais la plupart du temps, au moins un fois par jour ou au 2 deux jours, je fais des 0-180, pour une race ou pour le fun.. C'Est peut-être que l'hiver, mon char prend un break des mes impulsions de vitesse..je suis ben molo l'hiver donc je lui en demande peu.. À part ça, je fais mon entretien régulier aux 6000km avec de la synthétique Torco. entk..le F23 est loin d'être un moteur de performance/sport.. Le H22 est fait pour ça...il en demande toujours plus..
Pis c'Est pas en roulant à 80 et en dépassant pas 2000rpm que ton char brisera pas.. Les pépés aussi ont des troubles avec leurs chars...
Publié : jeu. mai 05, 2005 9:34 am
par Lookalike
Eille, c'est quoi t'a contre la série F
Lol, non mais sérieusement c'est vrai que le f23 particulièrement supporte mal les hauts revs constants. On l'a vu sur le moteur a jsmc... Pi c'est pas le moteur le plus fiable au monde.
Mais ca veux pas dire qu'un moteur performant est nécessairement fiable, remarque que oui le h22 est les 2. Mais reste qu'un moteur économique comme mon F peux être aussi fiable qu'un H ;)
Publié : jeu. mai 05, 2005 10:05 am
par Anduril
Lookalike a écrit :Eille, c'est quoi t'a contre la série F
Lol, non mais sérieusement c'est vrai que le f23 particulièrement supporte mal les hauts revs constants. On l'a vu sur le moteur a jsmc... Pi c'est pas le moteur le plus fiable au monde.
Mais ca veux pas dire qu'un moteur performant est nécessairement fiable, remarque que oui le h22 est les 2. Mais reste qu'un moteur économique comme mon F peux être aussi fiable qu'un H ;)
doit être pour ca que tu change pour un h23

Publié : jeu. mai 05, 2005 10:42 am
par rforce27
Comme d'autre ont deja dit, ya moyen de "battre" un char sans le "decalisser". Le truc c'est d'etre smooth et precis. Pas de coup dans le steering / transmission, pas de manouvres brusques autant que possible. Si tu roule beaucoup (ou tu le bats souvent), change ton huile genre au 2 semaines, gene toi pas pour changer les filtres (air, gaz et autre) 2 ou 3 fois par annee... Et surtout, apprend tou ce que tu peux sur la mecanique. C pas nessessaire de devenir un mecano, mais le fait de savoir comment c fait peut t'aider a diagnostiquer les problemes et a savoir quoi ne pas faire si tu veux pas briser qqch...
Je conduit juste des vielles minounes, mais elles toffent toute tres longtemps. Je fais beaucoup d'entretien preventif, je change souvent des pieces avant qu'elles lachent...
Publié : jeu. mai 05, 2005 10:44 am
par TitaniumACC
Lookalike a écrit : Mais reste qu'un moteur économique comme mon F peux être aussi fiable qu'un H ;)
oui c'Est vrai, il peut être fiable, mais si j'avais utilisé mon F23 comme j'utilise mon H22, j'pense qu'il serait parti au paradis des moteurs... Je dis juste qu'un H bien entretenu peut en supporter beaucoup plus qu'un F23.
Publié : jeu. mai 05, 2005 10:46 am
par carotman
On entend pas titanium ou Psykris dire qu'il change leur pieces probablement parce qu'il nous en parle pas. Jsuis certaine que c'est arrivé une couple de fois mais qu'on en a juste jamais entendue parlé parce que c'est des choses normale.
Fait toi s'en pas avec ca.
badpiston qui va se loguer out. PS: c'Est lavis de carot aussi!
Il a souvent de quoi de peter sur ses chars pis il en parle pas. Ca empeche pas que c'est arrivé. Cette année sur le civic: le rad, timing belt pompe à eau, windshield, penture de porte, muffler, brake avant pad et disque, brake en arriere, balljoin d'en haut (avant) on dois en oublié un peu ca c'est sans comtper changer les lumieres 2 fois pcq les 2 on peté en meme tmeps o_0
Publié : jeu. mai 05, 2005 10:54 am
par BaDPiSToN
carotman a écrit :On entend pas titanium ou Psykris dire qu'il change leur pieces probablement parce qu'il nous en parle pas. Jsuis certaine que c'est arrivé une couple de fois mais qu'on en a juste jamais entendue parlé parce que c'est des choses normale.
Fait toi s'en pas avec ca.
badpiston qui va se loguer out. PS: c'Est lavis de carot aussi!

Il a souvent de quoi de peter sur ses chars pis il en parle pas. Ca empeche pas que c'est arrivé. Cette année sur le civic: le rad, timing belt pompe à eau, windshield, penture de porte, muffler, brake avant pad et disque, brake en arriere, balljoin d'en haut (avant) on dois en oublié un peu ca c'est sans comtper changer les lumieres 2 fois pcq les 2 on peté en meme tmeps o_0
dsl probleme d'account!
Publié : jeu. mai 05, 2005 10:56 am
par TitaniumACC
Je dois être chanceux...je touche du bois.... La seule chose que je vois qui gosse c'est pt mon tps car mon idle descend un peu bas..à part ça, j'ai seulement changé mes brakes car ils étaient dû, donc j'en ai profité pour installer des composantes plus performantes. à part ça, rien pantoute!! aucune réparation, même mineure. Faut dire que l'ancienne proprio l'entretenait de façon impeccable..
Publié : jeu. mai 05, 2005 11:19 am
par VeNuS||
manex-r a écrit :J'espère que tu es dans sa famille...
J'couche avec, ca fais tu pareil

Publié : jeu. mai 05, 2005 11:27 am
par Robby76
J'ai vécu un peu la meme expérience que toi avec les voitures. J,ai toujours voulu de quoi de performant, puissant et qui tienne bien les courbes. S'était toujours hors de prix pour mes moyens et j'angoissais toujours avec l'éternel dilemme paiement par mois et réparations futures a effectuer VS liquiditer financiere pour faire autre que mettre de l'argent sur mon char. Tu me sembles dans la meme situation que moi. Je me trompe peut-etre, je suis pas devin!!! Finalement, apres mon accident, jai teté un mois et demi pour trouver un super bolide avec le 5000$ que j'avais cash. Au bout du compte ma raison l'a emporté et j'ai acheter une civic si 90 pour 1000$. Pis en plus, j'ai de la liquiditer pour faire autre chose que juste vivre pour mon auto. J'ai pu de dettes. Je suis en amour et elle est génial. Honnetement je ne peux demander mieux. Ton problème yé dans ta tete avec tes aspirations, tes désirs, tes gouts pis la raison. Bref dilemme Raison VS passion. Encore la peut-etre que je me trompe, mais ca ressemble tellement a moi pis lubie d'acheter tel ou tel char pis changer tout le temps, demande a Bombino c'est mon grand chum pis y va te confirmer que jai l'idée d'acheter une douzaine de char. Vraie girouette quoi, un peut comme toi!!! Dans le fond, le truc c'est d'y aller selon c'est moyen (arreter de penser à la gloire le "fame" et tou le tralala) selon sont trains de vie. Oublie pas une chose, tripper sur les autos c'est une chose, mais vivre pour les autos c'est autre chose. Reste-donc dans le premier parce que le deuxieme, tu feras rien d'autre de ta vie pis anyway, tu dit toi meme ne rien connaitre a la mécanique et que tu dit ne pas etre un tres bon "driver". Un gars de la deuxieme catégorie ca respire la course de char, ca mange de la course de char, ca vie la course de char, la course passe avant tout, es-tu de ce type, si c'est non, ben achete toi un char selon ton budget et vise l'endettement Zéro, comme les gouverments de ce monde!!!!! Bonne Réflexion!!!!!
Publié : jeu. mai 05, 2005 11:27 am
par accordsir
bien les gens on fais pas mal le tour de la question....une voiture ca coute chere...et des que tu parle de performance bien il faut faire 2 fois plus attention..as mon stade je verifie la voiture a tout les plein d essance...huile,prestone ,gasket,tout ce qui est visible de haut en bas...je tien mon engine bay le plus clean possible et j ecoute le moteur et des que j entend un bruit pas normalle qui soit juste un petit son bien je vais repasser la voiture au pein fin pour trouver c est quoi..
il faut que tu le fasse au moin une fois par semaine ( checkup de la voiture) et des piece ca brise donc tu dois planifier un budjet pour les reparation future...et normallement si tu fais ton chekup a toute les semaine tu vas pouvoir voir qu une piece comance a etre magane ou que cette piece vas devoir etre changer bientot EX: 20 000 km tu dois faire change ca et a 40 000 km bien ca sera ca..tu vois ou que je veux en venir....
quand j ai acheter ma voiture je ne connaisais rien a la mecanique et j allais dans des garages pour faire des reparation ( probleme apres probleme) donc je suis retourne a honda dealer ( coute chere en #$$!$) puis je me suis dit je veux apprendre...frenchement il n y a rien de mieu que d etre capable de faire ca propre mecanique sur ca voiture...( a part la blonde qui chiale lolol) ca coute moin chere et tu est sur que la job vas etre fais comme tu voudrais...plus jamais je vais laisser quelqu un touche a ma voiture( h22turbo plus que jamais)
honda sont de tres bonne voiture mais il faut savoir l ecouter te parle et ca c est avec n importe qu elle voiture lada, gm ..
c est simple comme bonjour....et tu est chanceux en plus tu reste au quebec et il y a club accord qui vas pouvoir t aider et meme que certain membre vont ce deplacer pour t aider...moi je suis dans un coin perdue et snob( un seule club honda ici et c est un club de prelude...mon accord n est pas asser bon pour eux...)bonne chance et il n est jamais trop tard pour aprendre..
Publié : jeu. mai 05, 2005 11:39 am
par BaDPiSToN
accordsir a écrit :frenchement il n y a rien de mieu que d etre capable de faire ca propre mecanique sur ca voiture...( a part la blonde qui chiale lolol)
c est simple comme bonjour....et tu est chanceux en plus tu reste au quebec et il y a club accord qui vas pouvoir t aider et meme que certain membre vont ce deplacer pour t aider...moi je suis dans un coin perdue et snob( un seule club honda ici et c est un club de prelude...mon accord n est pas asser bon pour eux...)bonne chance et il n est jamais trop tard pour aprendre..
Fait participer ta blonde elle va moin chialer pis vous passer du tmeps ensemble
Tu reste ou pour être si loin de nous? Jsuis sur ya moyen de moyenner sauf si tu reste a baie comeau!

Publié : jeu. mai 05, 2005 11:40 am
par VeNuS||
y'habite en Alberta

Publié : jeu. mai 05, 2005 11:42 am
par BaDPiSToN
holly crap!
Sa sens le meet en alberta!!!! hehe non jdeconne, Jpense pas qu'on aille 2sem off pour ca
As tu des belles photos de ton coin? A defaut de visiter du pays ma au moin le regarder
comme il a dit au moin delowan à la possibilité de demander de l'aide.
Publié : jeu. mai 05, 2005 1:05 pm
par manex-r
VeNuS|| a écrit :manex-r a écrit :J'espère que tu es dans sa famille...
J'couche avec, ca fais tu pareil

Je parlais pas de toi, mais de delowan.
