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Re: swap h22
Publié : jeu. août 11, 2011 6:29 pm
par accordracing91
parent a écrit :christ a écrit :mon rpm colle a 3000-2000 jamais pareil avant d'arriver au stop et quand je relache la clutch pour decoler il retombe normal
j'ai checker mes vaccum et mes gasket,il ne semble pas y avoir de fuite...
pensez vous que ca pourait etre mon tps sensor le problème??
ke TPS doit être ajuster en voltage mais je sais pas commen faire

Faut brancher un multi-metre sur le signal du TPS et a WOT il doit avoir 0.4v.
Re: swap h22
Publié : jeu. août 11, 2011 7:23 pm
par SebCroteau
iac coller ou tuyau de vacuum manquant-déplugé
Re: swap h22
Publié : jeu. août 11, 2011 7:29 pm
par christ
SebCroteau a écrit :iac coller ou tuyau de vacuum manquant-déplugé
pour le iac je l ai cleaner et le char vire tres bien au idle (tres stable a 700) pour les tuyeau de vaccum j'ai tout pluger comme parent sauf le aib (pas pluger le fillage,et j'ai jumper la valve)
Re: swap h22
Publié : jeu. août 11, 2011 7:52 pm
par christ
le iac du accord est il pareil que lui de prelude???
j'envisage l'option de sebcroteau
Re: swap h22
Publié : ven. août 12, 2011 3:06 pm
par christ
j'ai appeler des vendeur de piece et le moin cher c'est chez honda a 355.61 lol
a ste prix la je pense que je vas me caller un deuxieme h22 pour avoir des piece lol
Re: swap h22
Publié : ven. août 12, 2011 4:09 pm
par christ
parent a écrit :HEY! check ton ground car jacque a voulu le passé a un autre place que moi je voulais pas qui passe allor c'est peux etre juste ca! Je parle du ground du swith vtec et non du selenoid
je vien de trouver le fameu ground !!! je l'ai repositioner et ca ne change rien....encore le verat de code 22

Re: swap h22
Publié : dim. août 14, 2011 4:57 pm
par christ
je suis en train de revérifié mon wiring du vtec et j'aurais besoin de votre aide
mon accord c'est un exr donc
j'ai du ajouter deux fil pour le vtec oil pressure: le noir qui se ground sur le moteur et le bleu pale que je plug sur la pin a4 de l'écu
esce que c'est bien ca??
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 4:05 pm
par christ
bon le trouble du vtec est règlé

j'avait inversé des fils
mais la j'ai un nouveau code (1) heated oxygen sensor
et je peut toujour pas trop pesé sur le gaz sinon y buck
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 5:10 pm
par accordracing91
Surment ton O2 qui est batté
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 5:40 pm
par christ
accordracing91 a écrit :Surment ton O2 qui est batté
c'est lui sur le down pipe ca??
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 5:43 pm
par accordracing91
christ a écrit :accordracing91 a écrit :Surment ton O2 qui est batté
c'est lui sur le down pipe ca??
Oui, downpipe avant catalyseur, en dessous du char
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 5:44 pm
par parent
accordracing91 a écrit :Surment ton O2 qui est batté
ouais! sa resemble à cela si la timing belt est correct
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 5:46 pm
par parent
christ a écrit :bon le trouble du vtec est règlé

j'avait inversé des fils
mais la j'ai un nouveau code (1) heated oxygen sensor
et je peut toujour pas trop pesé sur le gaz sinon y buck
j'aurais du connecter les fils moi même HEN! hahaha!!! t'a mal à tête depuis une semaine à cause de cela HAHAHA!!!
Re: swap h22
Publié : lun. août 15, 2011 8:40 pm
par christ
parent a écrit :christ a écrit :bon le trouble du vtec est règlé

j'avait inversé des fils
mais la j'ai un nouveau code (1) heated oxygen sensor
et je peut toujour pas trop pesé sur le gaz sinon y buck
j'aurais du connecter les fils moi même HEN! hahaha!!! t'a mal à tête depuis une semaine à cause de cela HAHAHA!!!
t'avait pas l'air d'un gars qui voulait le faire lol (t'avait l'air d'un gars de la ville... bein assis sul bumper de sa saturn)

Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 3:11 pm
par parent
christ a écrit :parent a écrit :christ a écrit :bon le trouble du vtec est règlé

j'avait inversé des fils
mais la j'ai un nouveau code (1) heated oxygen sensor
et je peut toujour pas trop pesé sur le gaz sinon y buck
j'aurais du connecter les fils moi même HEN! hahaha!!! t'a mal à tête depuis une semaine à cause de cela HAHAHA!!!
t'avait pas l'air d'un gars qui voulait le faire lol (t'avait l'air d'un gars de la ville... bein assis sul bumper de sa saturn)

ta geule punk!
Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 5:11 pm
par christ
tantot j'ai changé l'oxygen sensor et le code(1) revien...ca veut dire que c'est le filage...
vla ma question

sur la plug de l'oxygen sensor y'as 4 fil dont 1 qui est double (fil,gaine,un autre fi et de la gaine ) je sait pas trop le nom..j'ai du les souder parce qu'on avait couper la plug par erreur(on avait mêlé ce connecteur avec celui du crank sensor) mais j'avait seulement 1 pouce de fil et le tout a bout de bras en dessous de l'intake
si j'ai mêlé le double fil par erreur esce que ca pourait créé mon check engine (parent me disait que c'était pas grave car le deuxieme fil par dessus l'autre était une genre de protection)
ques que vous en pensez
Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 6:28 pm
par accordracing91
J'en pense que meme si tu les a bien resouder ensemble sans te tromper, les fils de O2 font partie de ceux que tu ne dois jamais souder. La soudure créé une résistance dans ton fil et au lieu que le O2 envoi un signal de exemple 0.4v, il va envoyer un signal de exemple 0.9v - 1v et donc il dis a l'ordi qu'il run trop pauvre, donc l'ECU va le corriger en réduisant l'injection, timing etc... et te laisse avec un char qui buck et qui vire tout croche.
Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 6:31 pm
par christ
accordracing91 a écrit :J'en pense que meme si tu les a bien resouder ensemble sans te tromper, les fils de O2 font partie de ceux que tu ne dois jamais souder. La soudure créé une résistance dans ton fil et au lieu que le O2 envoi un signal de exemple 0.4v, il va envoyer un signal de exemple 0.9v - 1v et donc il dis a l'ordi qu'il run trop pauvre, donc l'ECU va le corriger en réduisant l'injection, timing etc... et te laisse avec un char qui buck et qui vire tout croche.
ouf serieux!!

ques que tu ferait avec ca.. faut que je repasse des fil de l'ecu a la sonde ???
Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 6:51 pm
par accordracing91
J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 7:16 pm
par SebCroteau
le deuxieme fils qui envelope le premier on appele sa un shield,sa empêche les interferance et courant parasite de fausser le signal,re-vérifie tes soudure,le sensor,si ta du courant...

tien,sa peu t'aider
Re: swap h22
Publié : mar. août 16, 2011 7:52 pm
par christ
accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6??
pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
Re: swap h22
Publié : mer. août 17, 2011 6:57 pm
par parent
christ a écrit :accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6??
pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
installera un connecteur et aussi j'ai une sonde o2 A1 ont fera un test. A tu essayer de rouler la sonde o2 déconnecter ?
Re: swap h22
Publié : mer. août 17, 2011 7:14 pm
par accordracing91
christ a écrit :accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6??
pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
Sur l'image ils parlent du heater du O2, toi ton trouble et au niveau du sensor
Re: swap h22
Publié : mer. août 17, 2011 9:03 pm
par christ
accordracing91 a écrit :christ a écrit :accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6??
pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
Sur l'image ils parlent du heater du O2, toi ton trouble et au niveau du sensor
chu pas sur de te comprendre la... ;) hier j'en ai mis une neuve (sonde a 02) et ca n'as rien changé donc ca vienderais de la plug que j'ai souder (le heater du 02)non???
Re: swap h22
Publié : mer. août 17, 2011 9:04 pm
par christ
parent a écrit :christ a écrit :accordracing91 a écrit :J'veux pas faire de peur ni te mener sur une fausse piste, commence par vérifier ton fillage. L'idéale serais de brancher ton O2 sur un oscilloscope pi de regarder l'image de ton O2 et vérifier qu'il se tien bien entre le 0.4-0.6v qui est normal
ouf je sait meme pas c'est quoi un oscilloscope... lol
un autre mal de tête en vue lol
dans l fond je déplug mon 02,je met le char a on et je check le courant des plug que sebcroteau m'as montré (la 1 et la 2)pis faut que ca me donne entre 0.4 et 0.6??
pis pour la 3 et 4 entre 10 et 40 ohm comme y disent????
installera un connecteur et aussi j'ai une sonde o2 A1 ont fera un test. A tu essayer de rouler la sonde o2 déconnecter ?
non je l'ai pas essayer ca!!