Tikect pour système d'échapment non conforme

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
parent
Membre en règle

Tikect pour système d'échapment non conforme

Message par parent »

je vien pogner un tikect pour mon systeme d'échapment c'est quoi ou juste qui est pas conforme a leure mozus de norme ? Je quoi je fais ?
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

qu'est ce que t'a au juste comme set up?

faut savoir que la norme est supposé etre ''un exaust original''.

aussitot modifiée, c'est hors norme.

en gros si tu peux l'assourdir le plus possible avec des résonateurs et installer un exaust restrictif, tu pourrais toujours t'en sortir la prochaine fois.
Image
parent
Membre en règle

Message par parent »

je sais pas trop c'est encien char a manex-r je crois que jais une ligne 2.25'' avec un catalyseur hiflow et un muffleur vibrant pas sur pourtant sa fais pas bruit tk pas énormément quand tu regarde les zézétes a 3HP €alisssssssssssss
Accord 96 EX-R Coupe
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est compliqué à contester.

Le policier a pris des photos? fait des tests?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
parent
Membre en règle

Message par parent »

non aucun test, aucune photo, aucune avertissement rien juste des menaces a cause que j'avais pas wiper car sont cassé et chu en trin des réparer il avait penser remorquer mon char pour passé inspection. Mais il ma dis vue que tu rest proche et que ton char semble etre en ordre ont va te laissé aller @#$%?&*()
Accord 96 EX-R Coupe
Image
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

bah j'ai essayé de contester ca moi pis cé peinne perdu ....

Tu comprend mainteanant pourquoi j'ai un tail pipe de fif sur mon exaust Vibrant ! loll

Ce qui n'est pas légal cé le silencieux qui n'est pas concu comme celui OEM .. t'as beau t'estiner y va arriver en court avec l'exaust d'origine pis tu pourras pas rien dire pcq ya raison ... moi cé ca qui est arrivé !!!
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
manex-r

Message par manex-r »

Ouais, ligne 2 1/4", cat hi-flow et résonnateur, plus muffler vibrant. Il fait vraiment pas trop de bruit, mais l'embout est gros. Change le bout pour un plus discret, et tu n'aura plus de problème.

Pour savoir comment le contester, ca déja été discuter a plusieure reprises.
parent
Membre en règle

Message par parent »

ouais bonne idée ma changer boute :tu:
Accord 96 EX-R Coupe
Image
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

j'avais contesté le mien dans le temps pi ca été relativement facile. fait des recherches tu va pogner pas mal de truc.

1- arrive habillé propre et sérieux (pas en punk/emo/rappeux/pas de calotte), fait toi couper les cheveux avant pi fait toi la barbe. l'apparence combte vraiment beaucoup si tu veux pas avoir l'air dun ti-coune a honda qui gronde.
2- parle avec du vocabulaire. évite les mot muffler, pipe, exhaust, char ou tout anglicisme. sert toi des mots silencieux, système d'échapement, convertisseur catalytique, automobile, etc..
3- si tu décide de contester tu va recevoir une copie du rapport que le policier a écrit. étudie le et trouve toi des aguments pour chaque chose que le policier a écrit dans le but de contrer ses arguments. le polcier en cour va seulement répéter ce qu'il a marqué sur son rapport. si tu contredis tout ses arguments il va être fourré. 4- JAMAIS avouer que le son est plus fort que d'origine. y vont te le demander de 40 facon différente. tu peux dire que le son est plus grave sans être plus fort.

5- en cour tu peux demander au policier de quantifier le son de ton exhaust en décibel comparativement au nombre de décibel du son original. tu lui demande quel sont les normes d'origine de l'auto (il les aura pas) y va dire qui se sert de son jugement et de son oreille. toi tu dis que selon ton oreille et ton jugement ca fais pas plus de bruit que d'origine. pose lui des questions pour le fourrer.

6- le juge ne peut pas accorder plus d'importance au témoignage du policier que le témoignage d'un citoyen. si ta version concorde et que tu tenfarge pas tu va etre aquité. tu peux passer sur une rouge et contester si tu veux en ayant une version completement différente de celle du policier tant que ca concorde.

j'espere que ca peux t'aider!
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
parent
Membre en règle

Message par parent »

pour 150$ je vais fermer ma geulle cette fois la :ivre:

edit: et je vais l'changer...
Accord 96 EX-R Coupe
Image
mickbeauregard

Message par mickbeauregard »

TICKET MOI AUSSI!!! le policier a seulement rentré son tape a mesuré dedant, et il a dit quil était pas légal...mon exaust gronde quand meme gros
mais si tu ténarve pas ...les policier ne te fera pas chier pour rien...

jai rien dit car javais mes tord, jai partit bin vite dun stop, jai pogné le vtec pour arrivé a la lumiere verte!

-petit truc de baveux! demende lui qui le rentre dans son muffler! le tape rentre au complet si tu veux ,la face va lui changer!!!! :fefi:
-91 lx h22a----------------------------\
-92 ex 4 porte automatique!--------►h22a manuel!!
-92 ex-r 4 porte manuel-------------/
-2002 yz250 de course!!!!!
Image
manex-r

Message par manex-r »

Oui, mais le tape rentera pas dans le celui de Parent, il a des barrières internes. La police l'avait déja vérifier devant moi, et avait rester surpris.

Mais en cour, l'article de loi dit aucune modification au sytème d'échappement, et avoir un embout plus gros que d'origine, et même visser dessus, est une modification selon le juge qui m'avait juger.

Finalement, j'ai payer l'amende et continuer a rouler quand même. Et le ticket contester date de 2005.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

En fait, si le silencieux a des barrières internes, il respecte les caractéristiques d'origine. Sans sonomètre, tes a peu pres certain de gagner en cour.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
JohnF

Message par JohnF »

J'en avais gagné un en cour un ticket come ca

je vais t'épargner toute les détail mais c'est assez simple a gagner

Le ticket dit non conforme au normes établie par le reglement

les normes il y en a 5 si ma mémoire est bonne tu peut ls trouver sur internet si tu fouille sur les affaire du ministère

En cour tu doit dire que ton systeme A été changé pour le look, mais quil est conforme au normes, quil ne fait pas de bruit

si ils tostinent pour le bruit demande-y de te prouver qui fait plus de bruit, pis dit que tu sais pas pourquoi ta eu le ticket , fais ton innocent pis répete 50 fois que ton muffler est conforme aux normes

Tu peu pas pas gagner

tk tu la déja payé je crois ?
parent
Membre en règle

Message par parent »

non me rest encore 29jrs :gne:
Accord 96 EX-R Coupe
Image
Répondre