Valeur de votre char et valeur de l'Investissement

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DragonEye
Membre en règle

Valeur de votre char et valeur de l'Investissement

Message par DragonEye »

je me demandais avec un de mes chum kombien javais mis sur mon accord et combien elle valais........
jaimerai savoir si mon accord me revien si cher ke ca en voyan son etat..

je voudrai savoir kombien votre accord vous revien en incluan::
lachat du vehicule
les modif
les reparations...

c sur ke je veu pas les prix exacte mais selement un estimer pour savoir si je devrai continuer a metre $$$$$$$$$$ ou je suis pas mal sauveur sur le "over-all" des cout reparation/modif.........

merci :DX:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Investissement n'est jamais un mot a utiliser en parlant de char. Un char c'est une depense. Toute l'argent en reparation et en modif que tu mets sur le char, ca hausse pas sa valeur assez pour en valoir la peine. Fait le parce que tu aime faire ca, et non parce que tu veux faire de l'argent avec ou suivre la "clique" et etre a la mode.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

RedKTeg97 a écrit :Investissement n'est jamais un mot a utiliser en parlant de char. Un char c'est une depense. Toute l'argent en reparation et en modif que tu mets sur le char, ca hausse pas sa valeur assez pour en valoir la peine. Fait le parce que tu aime faire ca, et non parce que tu veux faire de l'argent avec ou suivre la "clique" et etre a la mode.

daccord..........

depence debord :DX:
DragonEye.Monchar.Com
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

j'ose meme pas sortir toute mes facture pour te repondre de peur de me dire que je serai mieux de la vendre :lol:

mais en gros...javais payé le char 2000$ pis drette en partant jai mis 700$ pour le mettre en etat (tune-up, les 4 ball joints, ligne a gas, etc etc)
plus une peinture a 1200$, rajoute a ca toutes les ptits cossins comme les neons, p-flow, mes flames, etc etc...

jdirais jai mis autant sur le char que le cout du char lui-meme...et ca fait un an je l'ai...
j'ai pas été chanceux ac mes roues qui ont lachés :anon: et une chance que jme suis arrangé pour pas payer...
je m'étais fixé 2000$ par année a mettre dessus soit en modif soit en reparation..si j'arrive a m'en tenir a ca, je considererais que mon char en vaut encore la peine...si je depasse ca, a la scrap....ou rally ds un terrain vague...genre a st-do :roll: :evil:

alors comme RedTeg97 a dit....c'est jamais un investissement, c'est toujours des depenses pis faut que t'aime ca...
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

HAccord a écrit :j'ose meme pas sortir toute mes facture pour te repondre de peur de me dire que je serai mieux de la vendre :lol:

mais en gros...javais payé le char 2000$ pis drette en partant jai mis 700$ pour le mettre en etat (tune-up, les 4 ball joints, ligne a gas, etc etc)
plus une peinture a 1200$, rajoute a ca toutes les ptits cossins comme les neons, p-flow, mes flames, etc etc...

jdirais jai mis autant sur le char que le cout du char lui-meme...et ca fait un an je l'ai...
j'ai pas été chanceux ac mes roues qui ont lachés :anon: et une chance que jme suis arrangé pour pas payer...
je m'étais fixé 2000$ par année a mettre dessus soit en modif soit en reparation..si j'arrive a m'en tenir a ca, je considererais que mon char en vaut encore la peine...si je depasse ca, a la scrap....ou rally ds un terrain vague...genre a st-do :roll: :evil:

alors comme RedTeg97 a dit....c'est jamais un investissement, c'est toujours des depenses pis faut que t'aime ca...

ya pu de terrain vague ici!

C'est rendu des centres d'achat partout :P

Va en faire dans ton ancien cartier (montreuil)
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

J'ai trouvé que je dépensais trop par rapport à mes économies. Faque j'ai slaqué en maudit sur les modifs. Anyway j'Ai quasiment fini de mettre toute la liste que je voulais...

Next big buy, is da house. :god: :god:
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

daccord mais pour revenir au topic votre accord vous revien a combien ?
DragonEye.Monchar.Com
masham
Site Admin

Message par masham »

J'ai mis environs 10 000$ sur mon Accord exr 1995. je l'ai vendu et le gars a eu 5460$ des assurances..... :gne:

elle m'a couté au total 19 600$ +taxes + intérêts + environs 10 000$ = près de 40 000$ :malade:

Donc en 7 ans j'ai brûlé environs 32 000$ dans mon char sans compté assurance et gaz et changement d'huile.

sa fait 4570$ par an donc 380$/mois :malade:
ImageImage
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

masham a écrit :J'ai mis environs 10 000$ sur mon Accord exr 1995. je l'ai vendu et le gars a eu 5460$ des assurances..... :gne:

elle m'a couté au total 19 600$ +taxes + intérêts + environs 10 000$ = près de 40 000$ :malade:

Donc en 7 ans j'ai brûlé environs 32 000$ dans mon char sans compté assurance et gaz et changement d'huile.

sa fait 4570$ par an donc 380$/mois :malade:

atend la je fait le bacon.................................

ok, jai eu mon exemple........

moi jai acheter le mien 1000$
jai mis 5000

c pas si mal..........

ouch ouch :gne:
DragonEye.Monchar.Com
Delowan

Message par Delowan »

ca fait encore plus mal quand tu payes pour des modifs pis que pas longtemps après, tu as 1300$ de réparations à faire.

Imagines si tu smash ta accord demain... pis qu'ils te donnent 2000$ pour.

Tu va-tu brailler tu penses ????

:cry:

Pour ma part, ma accord me coûte 24 000$, et j'ai mis pas loin de 2000-3000$ de modifs.
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

j'ai acheté mon Accord 1999 v6 22 000$ a 55 000km ... ca fait 3 ans et demie de tsa ...

sur 2 ans et demie ... voici ce que j'ai fait et ce que j'ai investi grosso modo

- Éclairage des instruments en Led (gratuit ... :) au lieu de ± 70$ )
- Gauges Cluster custom (http://www.speedhut.com) 100$
- radio - 2 amplis (a vendre en passant :P hehe) radio JVC -
Infinity all around, 2x10 pouces, cablage ... etc. 2000$
- HID - 550$ ou 600$ jme souviens pas avec certitude
- Poulies Unorthodox Racing 800$ (oui oui 800$ ... pour 20hp a bas
régime au dyno ca vallait la peine :p )

j'oublis surement des cossins ... mais en tout ca tourne autours de 3500$ ± ...

J'ai revendu le char 13 500$ quand j'ai pogné ma Matrix ... j'avais presque tout enlevé dessus (pas les infiniti et les led/gauges)
... et j'ai presque tout revendu ...

/ Thread Jacking !!

J'ai un ampli 4 voies alpine V12 à vendre
J'ai un ampli 2 voies alpine V12 à vendre

j'enverrai les specs et les prix si j'ai kekun d'intéressé par PM :p
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

BaDPiSToN a écrit :ya pu de terrain vague ici!

sur bord de leau..un peu plus loin que la rue ou ya les 2 gros fleuriste, sur le bord de la 13? lété passé ya un immense terrain vague...
projetaccordh22

Message par projetaccordh22 »

commence pas a calculer sa le grand si ta lintention de la remonter, crois moi je le sais, la mienne sa fais 2 ans quelle est dans le garage pi que je travaille dessus, pi je paye les plaques dessus a chaque année pour pas passer linspection, sa fac immagine combien jai mis dessus, pi a sort pas tant quest pas prette, ou a sort sur une flobe pi a revient lol

http://h22accord92.monchar.com
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

HAccord a écrit :
BaDPiSToN a écrit :ya pu de terrain vague ici!

sur bord de leau..un peu plus loin que la rue ou ya les 2 gros fleuriste, sur le bord de la 13? lété passé ya un immense terrain vague...

C'est pas des terres ou il cultive ca?

Jte dis moi va terroriser les ptits peteux de broue dans le domaine montreuil!
On est dla haute nous autres!

Image
manex-r

Message par manex-r »

J'ai acheté mon ex-r 6 500$ en avril 2004
J'y ai mit mags 17", headers + lignes + muffler, headlight jdm , radio 1 800$ en été 2004
plus les réparations d'usage, freins, changement d'huiles.

en 2005
Eibach sportline, KYB AGX, W-type wings west kit, 1 500$
D'ici 2 mois
Peinture, pneu, et quelque autres gogosse pas loin de 4000$

Donc la je suis rendu a 9 800$
Pis bientôt pas loin de 14 000 $, pour un 96 sans h22 encore, ca va être beau en 2006...
Mais y vas être ok pour un boutte après... entk, j'espère...
accordsir

Message par accordsir »

continuer comme ca la gang...l argent c est fait pour etre depenser...mais metter la aux bonne place.

j ai acheter ma accord 95 en 2002 au coup de 8 500 pour un lx 2 porte.(trop chere je ne conaissait rien au voiture..plus jamais je vais acheter une voiture chez un dealer)

plus tout le tralala en 2 ans que j ai mit plus de 24 000 $..ma voiture a ete evaluer en janvier dernier a 32 227 $...donc je ne perd pas un sous si je plante la voiture...cool mais de l autre cote la j essaye de la vendre et j ai de la misere a avoir 14 500 $..j en reviend pas..

la morale de l histoire c est que si ta l intention de la vendre un jour bien vend la aujourd hui et vas te cherche la voiture que tu veux avoir...ca vas revenir au meme ...

+++ oublie pas il y as de bon cote..quand j arrete a un coin de rue et que messieur porche est a mes cote et ce dit regarde moi le char de pepere avec une peinture flachante..c est jeune ....100 metre plus loin , je ralentie pour le saluer et il ne te regarde plus ....rien de mieu comme sensation...j ai construit cette voiture justement parce que je n ai pas les moyen de me payer une porche ou mercedes ou meme bmw..donc je suis content et je le referais n importe quand..aucun regret...on as une vie donc realiser vos reve... :tu: :tu:
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

tant qu'a moi si je monte ma accord c'est pour la garder a vie...certains vont dire que j'embitionne...mais sinon, a quoi bon mettre 20 000$ de modif pour t'en débarrasser en bout ligne pour le 1/4 du prix???

j'aimerais ca dans 30 ans etre le dernier sur la planete a avoir une accord monté et en parfait etat!! :roll: :DX: lol ce serai cool pareil...meme si la j'ambitionne VRAIMENT...c avec des reves qu'on arrive a quelque chose...

LA on pourra parler ''d'investissement''...
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

HAccord a écrit :tant qu'a moi si je monte ma accord c'est pour la garder a vie...certains vont dire que j'embitionne...mais sinon, a quoi bon mettre 20 000$ de modif pour t'en débarrasser en bout ligne pour le 1/4 du prix???

j'aimerais ca dans 30 ans etre le dernier sur la planete a avoir une accord monté et en parfait etat!! :roll: :DX: lol ce serai cool pareil...meme si la j'ambitionne VRAIMENT...c avec des reves qu'on arrive a quelque chose...

pfffffffffffff on va etre 2 si je ne la smach pas !

moi aussi je veu la garder un sale boute !!!!!!!!!!! :tu:

surtout si je met au total +20 000..... :anon:

Edit: et p/s: @accordsir: je mon char marche come le tien un men donner ma etre contend :DX:
Dernière modification par DragonEye le lun. mai 02, 2005 5:27 pm, modifié 1 fois.
DragonEye.Monchar.Com
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

pis dit toi aussi que si tu course avec ton char ya des bonnes chances qu'en bout de ligne ton 20 000$ originel ai été remplacé une bonne 10zaine de fois...ca veut dire que t'auras mis pour p-e 200 000$ sur mettons 30 ans(chiffre au hasard) et pourtant, en dessous du hood il y aura quand meme que pour le meme 20 000$ de parts...ché pas si je mexplique bien...alors faut vraiment que t'aime ca.....pis que tu te trouve une bonne job! :lol:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

le prix investie dans le miens, je m'en fou pas mal. C'est mon bebe et le jour ou je ne l'aurai plus. C'est qu'il y aura eu une MAUDITE badluck.

:tu:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

HAccord a écrit :tant qu'a moi si je monte ma accord c'est pour la garder a vie...certains vont dire que j'embitionne...mais sinon, a quoi bon mettre 20 000$ de modif pour t'en débarrasser en bout ligne pour le 1/4 du prix???

haha dream on ya un 3gen qui mourera jamais! :blurp:

Il prevoit la gardé et se faire enterré avec.

Image
Répondre