Quelle accord choisir??
Modérateur : Modérateurs
-
Quelle accord choisir??
bonjour à tous, je change bientôt mon civic 2003 pour une accord, je veut une automatique obligatoirement, du à des problèmes de moteur qui claquais ( le F23 vtec 98-02) et des problème de transmission sur le V6(98-02), je ne sais plus quoi prendre!!!sachant aussi le prix maintenant accessible de plusieurs 2003 et + et qui n'ont aucun problème moteur ou transmission, je suis en dilème...alors laquelle ( V6,L4,98?02?03?)et pourquoi??Question fiabilité je serait mieux avec la 03+ car elle n'a aucun problème connu côté moteur/ transmission mais elle est beaucoup moin belle qu'une coupé 98-02!
si ta pas un honda...tu ten sortiras pas!
-
-
-
-
- First Lady
Delowan a écrit :accord_type-r_20 a écrit :sur le 4 cylindre j'ai rarement entendu des problème avec les transmission automatique, quelque cas mais sans plus...pas autant qu'avec le V6 en tk!
ouin mais le 4 cylindres, tu as des chances que les pistons claquent.
bah la il faut pas virer fou.. comme si les 6gen automatique meritaient quon leur metre le feu apres!
Si elle a été bien entretenue et pas chauffé par un cabochon elle devrait etre bien si tu continue dans la meme voie.
toute les chars on des faiblesses.
Mais tant qua moi automatique ca manque de fun.. tout ce que tu fais c'est donner une trajectoire au char o_0
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
BaDPiSToN a écrit :Delowan a écrit :accord_type-r_20 a écrit :sur le 4 cylindre j'ai rarement entendu des problème avec les transmission automatique, quelque cas mais sans plus...pas autant qu'avec le V6 en tk!
ouin mais le 4 cylindres, tu as des chances que les pistons claquent.
bah la il faut pas virer fou.. comme si les 6gen automatique meritaient quon leur metre le feu apres!
Si elle a été bien entretenue et pas chauffé par un cabochon elle devrait etre bien si tu continue dans la meme voie.
toute les chars on des faiblesses.
Mais tant qua moi automatique ca manque de fun.. tout ce que tu fais c'est donner une trajectoire au char o_0
C'est ce que j'Allais dire! bien entretenue et pas chauffé par un cabochon
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
moi je veut pas de swap et oui je veut une automatique, sa manque de fun oui mais moi je la veut automatique ( automashit pour les intime hihi ) mais le V6 même pas battu elles ont eu des problèmes mais après un rebuilt je sais pas si c'est moin faible que d'origine
-
- Membre en règle
Ben franchement j'en sais rien lol
Moi je suis très satisafait de ma 6th gen malgré le trouble de moteur ...
Moi ya sortie sur garantie le problème de pistons qui grippent. Cé une tite madame qui avait l'auto avant moi pis elle a chié 2 pistons donc quand je l'ai acheté ils ont refait la base au complet sul bras à 86 000 km.
Depuis, j'ai fait du drag avec, je suis pas doux pantoute sur mon petit F23 chérie pis je te garantie que ya pas un piton qui cogne là dedans pis je suis rendu a 258 000km donc soit que le trouble apparait seulement avec l'assemblage d'origine ou que le F23A est juste pas fait pour être roulé en pépère .... Là y prend genre une pinte d'huile au 10 000km .. donc cé bon !
Selon mes infos, le problème de claquage surviendrait lors des longues periodes de idle exemple traffic jammé, démarreur à distance abusé, etc ... Un manque de lubrification aux pistons apparaitrait à cause de la construction du crank qui ne fouette pas assez l'huile pour la propulser dans la base à bas régime.
Je crois que le problème est moins fréquent sur les 2001-2002. Je sais que le block est pas identique a mon 98.
Pour les 7th gen moi j'ahis vraiment pas la coupé malgré ce que les autres peuvent en penser. Une EX V6 Auto 2003 et + selon moi pourrait etre un excellent choix aussi pis côté modification ben là j'en parle pas pcq je pense pas que tu désire t'embarquer la dedans ...
si t'as des questions ben gêne toi pas ...
Moi ya sortie sur garantie le problème de pistons qui grippent. Cé une tite madame qui avait l'auto avant moi pis elle a chié 2 pistons donc quand je l'ai acheté ils ont refait la base au complet sul bras à 86 000 km.
Depuis, j'ai fait du drag avec, je suis pas doux pantoute sur mon petit F23 chérie pis je te garantie que ya pas un piton qui cogne là dedans pis je suis rendu a 258 000km donc soit que le trouble apparait seulement avec l'assemblage d'origine ou que le F23A est juste pas fait pour être roulé en pépère .... Là y prend genre une pinte d'huile au 10 000km .. donc cé bon !
Selon mes infos, le problème de claquage surviendrait lors des longues periodes de idle exemple traffic jammé, démarreur à distance abusé, etc ... Un manque de lubrification aux pistons apparaitrait à cause de la construction du crank qui ne fouette pas assez l'huile pour la propulser dans la base à bas régime.
Je crois que le problème est moins fréquent sur les 2001-2002. Je sais que le block est pas identique a mon 98.
Pour les 7th gen moi j'ahis vraiment pas la coupé malgré ce que les autres peuvent en penser. Une EX V6 Auto 2003 et + selon moi pourrait etre un excellent choix aussi pis côté modification ben là j'en parle pas pcq je pense pas que tu désire t'embarquer la dedans ...
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km

Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift

Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
-
- Membre en règle
moi je les aimes bien les 7th gen! Ça dépend ce que tu recherche! Ça port super doux! Quand même économique pour la grosseur du char! c'est luxueux et tu te fera pas achaler par la police! de plus , c'est neuf et garantie!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
Bidon a écrit :Ben franchement j'en sais rien lol
merci pour les infos bidon! non je veut rester stock, et pour le reste je m'en fou d'attirer la police ou non je m'achète une accord automatique, c'est pas pour faire de la vitesse nis pour modifications! merci pour les commentaires les boys c'est très apprécier!!

-
ETK si tu prends une 6th gen 4 cylindres, assures-toi de prendre le modèle à 150hp/150 torque. Sinon jte garantie que ca avancera pas. Pas en terme de puissance là, je parle en daily driver. Un gros char de même ca besoin de 150hp et beaucoup de torque minimum.
J'arrive pas à croire que les 7th gen ont juste 160hp pour la grosseur que ca a.
J'arrive pas à croire que les 7th gen ont juste 160hp pour la grosseur que ca a.
-
- Membre en règle
-
parent a écrit :essais une 5gen avant d'acheter quoi que ce sois ensuite fais ton choix
inquiète toi pas, j'en ai eu une 5 ième gen, arrêter de dire de choisir une 4 ième ou une 5 ième gen, je veut soit une 6 ou une 7, ma 94 j'ai tripper comme un fou mais c'est du passé, je veut un char rescent, pas un vieux char tout rouiller de 15 ans

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
accord_type-r_20 a écrit :Bidon a écrit :Ben franchement j'en sais rien lol
merci pour les infos bidon! non je veut rester stock, et pour le reste je m'en fou d'attirer la police ou non je m'achète une accord automatique, c'est pas pour faire de la vitesse nis pour modifications! merci pour les commentaires les boys c'est très apprécier!!
Le mien a eter refait et il est autant bruyant J'en suis vraiment tanner et je commance a detester mon char a cause de ca
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
-
à entendre les commentaires je croit que je vais y aller avec une 2003 et plus, c'est plate car j'ai toujours rêver d'une 6ième gen surtout la coupé V6, mais bon du côté du 6 cylindre elles ont eu de grave problème de transmission et du 4 cylindre il claque, pourtant mon père en a un sedan 2000 automatique et il a 200 000 kilo environ et il claque un peu mais vraiment rien de grave ( comme tout bon vieux honda!! ) et tout est numéro 1! On dirait que c'est une batch qui ont manquer, certain on des problème et d'autre non, je devrais m'informer auprès de Honda Canada pour savoir si c'est seulement un batch qui font cela et si les 01-02 sont différent! merci pour les infos et commentaire les gars continuer!! 

-
parent a écrit :WOW toi la veux tu dire que mon char yer rouiller la chicane va pogner la LOLLLLLL
aahaha pas de chicane ici

-
Achete la 7th gen, la 8th sort bientot et tu va etre 2 gen en arrière.. aussi une question de fiabilité, etc
Par contre.. pour les problèmes de moteur dans les 4 cylindre et transmission automatique sur les 4.. je ne suis pas tellement d'accord puisque mon collegue de travaille a un 98 auto, mon pere a une 2002 auto, et j'ai eu 2 6th gen que j'ai adoré manuelle tjrs 4 cylindre et je nai entendu ni connu de probleme avec le moteur (mon pere 160 000km, mon ancien 240 000 km mon collegue 210 000km et moi 125 000 kilo.)
Donc conduit intelligemment.. meme moi je conduis souvent hard et je n'ai aucune probleme avec moteur et/ou tranny.
C'est sur spa une civic que tu peux batte non-stop sans que sa brise.
(oui sa claque à froid, et?? jai aucun problème pareil.. essayer subaru vous allez voir cest quoi Claquer!!)
Par contre.. pour les problèmes de moteur dans les 4 cylindre et transmission automatique sur les 4.. je ne suis pas tellement d'accord puisque mon collegue de travaille a un 98 auto, mon pere a une 2002 auto, et j'ai eu 2 6th gen que j'ai adoré manuelle tjrs 4 cylindre et je nai entendu ni connu de probleme avec le moteur (mon pere 160 000km, mon ancien 240 000 km mon collegue 210 000km et moi 125 000 kilo.)
Donc conduit intelligemment.. meme moi je conduis souvent hard et je n'ai aucune probleme avec moteur et/ou tranny.
C'est sur spa une civic que tu peux batte non-stop sans que sa brise.
(oui sa claque à froid, et?? jai aucun problème pareil.. essayer subaru vous allez voir cest quoi Claquer!!)
Honda 4 Ever ~ N/A Domination
09-XX / Accord V6 MT6 2008
08-09 / Civic Coupe 2008
06-08 / Accord 01 EX
03-06 / Accord 98 LX
01-03 / Civic Si 1992
00-01 / Nissan NX 1991
09-XX / Accord V6 MT6 2008
08-09 / Civic Coupe 2008
06-08 / Accord 01 EX
03-06 / Accord 98 LX
01-03 / Civic Si 1992
00-01 / Nissan NX 1991
-
absolument d'accord avec toi pour conduire intelligement, comme je disait plus haut je vais devoir m'informer auprès de Honda Canada car certain n'ont aucun problème de claquage même après 300 000 kilo et d'autre à 100 000 kilo ont eu des problèmes énormes de claquage, c'est p-e juste une mauvais batch...j'hésite maintenant entre la 6 ième gen coupé 4 cylindre automatique ( oubliont le V6 j'ai trop entendu d'horreur
) et une 7ième gen surement 4 porte 4 cylindre car les coupé V6 sont plus rare et beaucoup plus cher que les sedan!
EDIT: de plus, un F23 usagé ce trouve pour 300$ en bonne état, alors si j'ai des problèmes ce n'est pas si grave que cela, mais une transmission automatique du V6 ce vend beaucoup plus cher!

EDIT: de plus, un F23 usagé ce trouve pour 300$ en bonne état, alors si j'ai des problèmes ce n'est pas si grave que cela, mais une transmission automatique du V6 ce vend beaucoup plus cher!
-
- Membre en règle