Bon, comme je disais, Samedi, chui aller a LaTrack. DragonEye est venue nous rejoindre avec Audrey pour voir de quoi ca avait l'air. J'ai rouler avec uneBatterie Pack de 3000mAmp.
Mais en pratiquant, il est venue un temps ou mon RC s'est arrete pendant une drift. Apres un 30sec... il a reparti mais pour se reimmobiliser peu de temps apres. Je l'ai sorti de la piste pour sentir autant odeur de chauffer que chaleur intense.
J'avais deja bien lu le ti livre de mon ESC qui precisait tres bien que si il avait trop chaud, il se mettais off le temps de refroidir.
Donc, deduction simple, mon ESC a eu TRES chaud. Le moteur l'etait tout autant. Je suis aller refroidir le tout avec l'air sous pression.
Tout ca pour en arriver a ma question a ceux qui ont des notions electronique et qui connait les RC... Macworld, jte vise pas mal la
Qu'est-ce qui peut causer plus de chauffe qu'un autre?
J'ai ramasser une petite fan atomic sur bearing qui marche de 4v a 8v que je vais visser sur le petit heat sink qui va sur mon ESC. Ca devrait donner un coup de main certain. Meme type de Fan que vous retrouver sur une carte video PC.
En ce qui concerne le moteur, ya pas de place pour un heat sink.
Autre question. J'ai une base en electro(DEC en Electronique pas terminer) et par chez nous... du rubber... c'est pas ce qu'il y a de plus conducteur de chaleur pour transmettre le chaud au heatsink. Pourtant c'est ce que NosRam fournit pour faire tenir le heatsink sur le ESC.
Voici mon ESC, NosRam Hawk Power Reverse
NOSRAM presentet the revolutionary automatic technology for speed controls last year. Now, one year later, NOSRAM is proud to present a further milestone in this category with the Hawk Reverse line.
The major goals during the development were, to built a speed control in compact size with the customer friendly automatic setup system and best pricing.
The NOSRAM R&D fulfil these requirements and built a nice looking, very small high performance WATERPROOF speed control!!!
Major Features:
100% WATERPROOF !!!
100% automatic function = NO manual setup, No switch, Instant driving fun with NO problems!
Fail Safe for digital interference protection
Super small size: 26x26mm
Super lightweight: only 19g
It fits perfectly in every car, perfect handling
over 15 turns motorlimit
Le moteur: NosRam Tornado SS3 17x2turn

NOSRAM present the powerful TORNADO SS3 Motor line!
The NOSRAM factory team tested very intensive and for a long time. The result was a high class motor with the ultimate performance of NOSRAM.
The revolutionary TORNADO SS3 motor based on an absolutely high-quality VTEC Chrome teardown. For the start you have a choice out of 5 different types.
Features:
high rpm
vtec chrome teardown
double winding
low friction bushing
ready to run
Voici le Heatsink Nosram avec la fan de carte video
Et la dessus on voit un peu le ESC avec le heatsink dessus
Bref, kel sont les criteres qui menne a la surchauffe? Le fait que j'aie un 17x2T? Parce que ce qui m'inquiete, c'est le fait que la j'etais sur une 3000mAmp et que normalement, j'aurais du etre sur des 3800mAmp.
Et pensez-vous que la tite fan va etre suffisante pour garder le ESC un peu plus au frais ou je devrais ouvrir mon shell pour que de l'air passe plus?
btw, j'ai une fan pour le kit a Kiwi aussi. J'attendrai pas qu'elle surchauffe aussi.
La fan depasse du HeatSink, je me suis dit que ca serait parfait car ca va, en plus, pousser de l'air direct sur le casing plastic du ESC. Un minime must.
Alors vos verdict? :?
Voici la petite modification
Ca tiens juste par une vise, mais c'est tight. Je pense pas que ca va sortir de la pentoute.
Pensez-vous que ca va aider a ma surchauffe?