S2000 ou NSX
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
S2000 ou NSX
quel a le plus de potentiel et est le plus lefun a conduire ?

DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
- Unité Mobile
-
- Membre en règle
a voir tout les video de Best Motoring avec le Drift King! La plupart des pilotes japonais semble dire que la S2000 est plus agile et plus le fun a conduire que la NSX Mais que la NSX a plus de Top Speed!
Moi ce que j'en pense , Y'a rien de mieux qu'une S2000! Les cheveux au vent a 9000 rpm! WOW, mon char de rève!
Moi ce que j'en pense , Y'a rien de mieux qu'une S2000! Les cheveux au vent a 9000 rpm! WOW, mon char de rève!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
-
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
-
carot: pas pour te contredire car je pense que tu as à la fois raison et tort mais si on calcule que le moteur de la S2000 est placé tellement collé sur e firewall, derrière les roues avant qu'il en est presque au milieu alors oui le moteur est "mid" sauf que officiellement, c'est une FR et non une MR.
Quant à moi, je prendrais la S2000, sauf si c'est une NSX-R comme sur la photo, surtout si elle est équipée du SC Gruppe M.
Quant à moi, je prendrais la S2000, sauf si c'est une NSX-R comme sur la photo, surtout si elle est équipée du SC Gruppe M.
-
TitaniumACC a écrit :carot: pas pour te contredire car je pense que tu as à la fois raison et tort mais si on calcule que le moteur de la S2000 est placé tellement collé sur e firewall, derrière les roues avant qu'il en est presque au milieu alors oui le moteur est "mid" sauf que officiellement, c'est une FR et non une MR.
D'Accord là-dessus moi aussi.
Entre n'importe quel S2000 ou NSX, je prendrais la
Amuse S2000 R1

-
- Membre en règle
C'est sur qui a le coté plaisant à conduire, mais à mon avis, je croierais que la NSX est une coche en avant... C'est deux belles voitures, mais une "sport" et l'autre c'est presque une "fantasy car". Jamais une S2000 aura autant de look qu'une NSX... Et sur la track, j'ai vu des films de NSX vs 996 vs modena vs Murciélago... et la NSX est beaucoup puissante, mais autant performante et plus agile!...
NSX

NSX

-
- Site Admin
TitaniumACC a écrit :carot: pas pour te contredire car je pense que tu as à la fois raison et tort mais si on calcule que le moteur de la S2000 est placé tellement collé sur e firewall, derrière les roues avant qu'il en est presque au milieu alors oui le moteur est "mid" sauf que officiellement, c'est une FR et non une MR.
En fait, c'est une erreur de la considérer comme une FR même si techniquement le moteur est en avant. C'est plus une sous-catégorie de Mid et de Front engine. Selon la définition d'une voiture à moteur central, le moteur et la transmission doivent être entre les composants avant et arrière de suspension (C'est à dire au milieu de la voiture).
http://en.wikipedia.org/wiki/Mid_engine
C'est pas parce que le moteur est a "L'avant" dans la S2000 que c'est un FR. Pas plus que la NSX serait une RR. C'est juste moins conventionnel comme design et ca fourre tous les "experts".
Regarde bien la photo:

On voit clairement que le moteur est derrière la suspension, c'est donc une voiture à moteur central. Qu'on soit assis dessus, dessous, en avant ou en arrière du moteur ne change rien.
Dans notre cas, on devrait plutot parler de ceci pour la S2000
http://en.wikipedia.org/wiki/FMR_layout
Et de ceci pour la NSX
http://en.wikipedia.org/wiki/RMR_layout
Donc, la S2000 EST une mid engine... (Techniquement)
P.S. La NSX sans les flips est pas belle.
Dernière modification par carotman le ven. avr. 27, 2007 12:15 pm, modifié 1 fois.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Membre en règle
stock contre stock il semblerait que la nsx a plus de rouli que la s2000. la s2000 serait plus agile.
-JasAirbrush aka AccordSe91-

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
Nemesoht a écrit :Lol!!! Je savais pas que le 4 de la S2000 était sur le sens d'un 6L!!!! Je me demdansi si ça fitais dans un accord genreJ'imagine que non donc???
Et la NSX c'est mon char de rêve... j'en veux une!!!!
Ca s'appelle une configuration longitudinale. Y pas juste les 6 en ligne qui ont ca.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
Très franchement, NSX...
J'ai pu essayé une S, conduire parmi quelques unes lors de sorties, et même si ça chante bien, le différentiel de perfs du F20C (le 2L qu'on a en Europe, celui qui prend plus de tours, comme dans les 1ères séries USDM) avec un H22A (comme celui de l'ATR) n'est pas énorme. Sûr, la S a l'avantage, mais si on ajoute quelques virages, un conducteur moyen s'en tirera plus facilement en Accord... Et une fois l'intake Mugen monté et une bonne ligne d'échappement choisie, ça devrait encore se resserrer un peu. ;)
Sinon, pour la discussion FR ou MR, vu la position du moteur, on peut déjà supposer que le comportement différera car le moment de rotation sera différent et rapprochera certainement la S d'une FR... Enfin, je dis ça, mais je ne le crie pas, hein...
J'ai pu essayé une S, conduire parmi quelques unes lors de sorties, et même si ça chante bien, le différentiel de perfs du F20C (le 2L qu'on a en Europe, celui qui prend plus de tours, comme dans les 1ères séries USDM) avec un H22A (comme celui de l'ATR) n'est pas énorme. Sûr, la S a l'avantage, mais si on ajoute quelques virages, un conducteur moyen s'en tirera plus facilement en Accord... Et une fois l'intake Mugen monté et une bonne ligne d'échappement choisie, ça devrait encore se resserrer un peu. ;)
Sinon, pour la discussion FR ou MR, vu la position du moteur, on peut déjà supposer que le comportement différera car le moment de rotation sera différent et rapprochera certainement la S d'une FR... Enfin, je dis ça, mais je ne le crie pas, hein...

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
pour moi jaime bien les deux ! si je voudrai une MR jirai avec la NSX, mais jaime bien mettre des traction arriere de coter alor pour moi ca serai la S2000
carot: tant que le moteur est en avant de conducteur ca reste une FR, parce que si tu commence a introduire des sous-categorie tu va commencer a tous fourrer certain mecano, dison......pas tres brilliant
carot: tant que le moteur est en avant de conducteur ca reste une FR, parce que si tu commence a introduire des sous-categorie tu va commencer a tous fourrer certain mecano, dison......pas tres brilliant

a quand mon prochain cb7
-
dislexi a écrit :pour moi jaime bien les deux ! si je voudrai une MR jirai avec la NSX, mais jaime bien mettre des traction arriere de coter alor pour moi ca serai la S2000
Bon... une TRACTION arrière ça existe pas, de plus la S2000 est propulsion tout comme la NSX... Et oui c'est un moteur central dans les deux cas.
Je crois que la définition de Carotman était assez claire pour comprendre. Un mécano qui comprend pas ça, bin yé tata.
Mon historique de véhicules roulants:
Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU

Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
-
Blint a écrit :dislexi a écrit :pour moi jaime bien les deux ! si je voudrai une MR jirai avec la NSX, mais jaime bien mettre des traction arriere de coter alor pour moi ca serai la S2000
Bon... une TRACTION arrière ça existe pas, de plus la S2000 est propulsion tout comme la NSX... Et oui c'est un moteur central dans les deux cas.
Je crois que la définition de Carotman était assez claire pour comprendre. Un mécano qui comprend pas ça, bin yé tata.
c'est pas le fait de comprendre ou pas..c'est juste que officiellement, si on demandait à Monsieur Honda, il dirait que c'est un FR. Même si techniquement Carotman a tout à fait raison.
-
ah oui et je vais tenter de retrouver un vidéo que j'ai vu y'a un bout. Une NSX stock vs. S2000 stock sur Suzuka. Je me rappelle que la S2000 arrivait à se rapprocher un peu de la NSX dans les virages mais dès la sortie, la NSX s'éloignait assez facilement. Pas besoin de vous dire que la S2000 peinait à grimper le dernier droit de Suzuka qui est une montée...
Je vais tenter de reproduire ça sur GT4 pour voir le résultat!
Je vais tenter de reproduire ça sur GT4 pour voir le résultat!