un petit video gracieuseté du cellulaire à TitaniumACC des cams du moteur H22A de Anduril la journée ou on l'a swappé dans sa prelude, nous voulions nous assurer que la timing belt soit bel et bien installée correctement avant de remettre le moteur dans le trou... on l'a donc fait tourner (:
http://clubaccordquebec.com/temp/MacWorld/H22_head.mov
Cams de H22A en rotation
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Cams de H22A en rotation
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HAccord a écrit :moi je connais rien en mecanique alors dsl si ca a lair con...
on peut faire tourner un moteur ouvert??
c'est pas ''mauvais'' pour le moteur?
messemble que je vois pas d'huile non plus..![]()
chus curieux c la premiere fois jvois un moteur tourner comme ca...
non pas vraiment. le pire qui peut arriver c'Est que l'huile te pisse dans la face
dans le cas du H22A, l'huile "coule" sur les cams à partir d'en haut, nous ne le savions pas mais voulions l'essayer pareil pour le voir alors on l'a essayé
oublis pas que le moteur contient heu... 4L d'huile environ... si ca te pissait dans la face, tu serait vraiment dégeu apres avoir passé le 4L au complet! tant qu'il reste de l'huile dans le bloc tu n'endomage rien...
de plus, nous le faisions tourner avec un starter... ca tourne environ a 250RPM selon Guillaume, à cette vitesse là et pour seulement 1-2 minutes, ca n'endommage rien... appart le starter et la batterie p-e
oublis pas que le moteur n'était pas vraiment ouvert... on a juste enlevé le couvert de valve... il faut se souvenir que les premiers moteurs de course les pushrod et les rockers étaient à l'air et c'est le conducteur qui activait manuellement une pompe (comme une pissette pour aroser ta poulette dans le four) pour huiler ces parties là du moteur durant la course! (je sais les vieux moteurs étaient moins exigeant mais tout de meme)
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