Failli avoir un flat!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Failli avoir un flat!!

Message par TitaniumACC »

Tantôt, en retournant à mon char je remarque la tête d'un clou, bien enfoncé sur la surface d'un azenis!! Ah ben calvaire!! Finalement, c'est un stud pour pneu d'hiver qui était rentré d'à peine qq millimètres.. Ça m'aurait fait chier sur mes pneus neufs!! D'ailleurs, pour éviter ce genre de désagrément, j'en ai commandé un 5è pour me faire un spare juste au cas où.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

ca change quoi qu'il y ait un réparation sur un de tes pneus? un coup réparé c'est réparé là, c'est comme si il n'y avait pas eu de problèmes
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

MacWorld a écrit :ca change quoi qu'il y ait un réparation sur un de tes pneus? un coup réparé c'est réparé là, c'est comme si il n'y avait pas eu de problèmes


ce qui m'aurait déranger aurait plutôt été la perte de temps de faire mettre une patch.. enlever le pneu du mags, mettre la patch etc..
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

ca prends même pas 5 minutes faire une patch et t'as pas besoin d'enlever le pneu de la roue. tu peux rouler dessus immédiatement après. MAX 10$
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

MacWorld a écrit :ca prends même pas 5 minutes faire une patch et t'as pas besoin d'enlever le pneu de la roue. tu peux rouler dessus immédiatement après. MAX 10$


sans enlever le pneu, tu dois vouloir dire la technique selon laquelle il insère une genre de tétine dans le trou pour le boucher. Pas une patch par en dedans.
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

MacWorld a écrit :ca prends même pas 5 minutes faire une patch et t'as pas besoin d'enlever le pneu de la roue. tu peux rouler dessus immédiatement après. MAX 10$


justement jai un tire a faire reparer en fds!

jcontente de savoir que ca me coutera pas cher!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Message par Car_Thing »

je crois meme qu'une ''slug'' doit etre plus efficace qu'une patch du au fait qu'elle entre dans le trou au lieu d'en boucher la surface...

''my two cent''
Dan89
Messages : 637
Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:51 am
Localisation : Saint-Jean
Contact :

Message par Dan89 »

les patch sont bein meilleur et non ca fait pas juste la surface. je sais pas de quel patch tu parle, mais ceux que je met au garage chez walmart, ya une tige après la patch, pi après on met une couche de matière visqueuse par dessus la patch a l'intérieur du tire, comme ca on est sur que ya pas de fuite.

pi ca coute juste 20$...
Image
Bidon
Membre en règle
Messages : 1215
Inscription : mer. mars 23, 2005 4:16 pm
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Contact :

Message par Bidon »

cé con mais le meilleur systeme que j'ai vu cé chez walmart ... la patche colle a l'intérieur du pneu pis en plus comme elle a la meme forme qu'une valve ( | ) ben elle bouche le trou dans le semelle en plus ... sauf que ca prend qqu de compétent pour la poser :P cé pas toujours le cas ...
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Dan89
Messages : 637
Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:51 am
Localisation : Saint-Jean
Contact :

Message par Dan89 »

souvent y enlève pas assez le liquide pour nettoyer le tire après avoir grinder les irrégularité en dedans du tire ou y mettent la patch avant que la colle durcice un peu.
Image
Bidon
Membre en règle
Messages : 1215
Inscription : mer. mars 23, 2005 4:16 pm
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Contact :

Message par Bidon »

ouep cé ca je dis ca prend qqu qui connait ce qu'il fait ... comme moi dans le temps :P
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

faite moi confiance les plugs et les patch plugs de chez cacantire c de la crisse de marde! ya rien de mieux kune bonne vieille patch! et si tu fais ta patch comme il faut normalement taurais meme pas besoin de mettre de colle!

et je c se ke je dit et fais!
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

le splugs finissent toujours par secher et couler alors kune patch c bon pour la vie du pneus! si bien entendu elle est faite comme il le faut et sa sa veut dire ke le pneu et bien grinder et kia pas trop de colle et sassurer ke la patch est bien coller avant denlever le papier!
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Message par Car_Thing »

c'est bon a savoir pour les patchs.
je traine quand meme toujours des slugs dans mon camion de compagnie.
c'est bien utile quand tu trouve une vis dans un tire sur un chantier au beau milieu de nul part! ca depanne!!!
je suis bien chanceux de n'avoir jamais eu besoin d'en utiliser pour ma propre voiture.
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

ouais des plugs c super bon pour depanner!
dewra
Messages : 808
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:19 am
Localisation : Laval

Message par dewra »

c'est peut-être un peu newbie mais dans tout ça quand on met "une corde" c'est quoi ?
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

c la plug! en francais sa sappel une corde!
dewra
Messages : 808
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:19 am
Localisation : Laval

Message par dewra »

:tu:
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
Accord_F22
Messages : 252
Inscription : mer. avr. 06, 2005 11:04 pm
Localisation : Québec (cap-rouge)

Message par Accord_F22 »

the best cest lest patch qui fonctionne par vulcanisation

cest a dire que la patch va ''fusionné'' avec le pneu et cette réparation coute plus cher que 10$ ( environ 20$ dépendant des garages)

cette réparation va faire la duré de vie du pneus et cest TRES solide

cest la seule qu'on offrais a l'école, toute les autres cest TEMPORAIRE!

ceux qui veulent plus d'info pour un kit de réparation, envoyé moi un pm.
:tu:
Accord EXR 1991 H22A4 - FrostWhite CB7
Mazdaspeed 3 2013
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

c sa ke je voulais dire par patch! :tu: c la seule ke je connais!
Dan89
Messages : 637
Inscription : dim. déc. 04, 2005 3:51 am
Localisation : Saint-Jean
Contact :

Message par Dan89 »

ya un gars qui est venu faire réparé un flat au walmart, et justement c a cause de cette patch fusion que yavait une fuite...

pi ca fait 2 mois que je suis la, faq ca doit pas être la première fois que ca ce produit
Image
Répondre