Entretiens chez Honda

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TitaniumACC

Entretiens chez Honda

Message par TitaniumACC »

J'ai été faire installer de nouveaux freins sur la SiR de ma blonde et on m'a dit que la consigne de Honda pour les changements d'huile des nouvelles civics est de changer le filtre à huile seulement aux 2 changements au lieu de le changer à chaque changement.

Messemblait qu'il fallait changer ça à chaque fois.... :eee:
:malade:
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

Ca c'Est ce que Honda Canada a décidé .. mais ce n'Est pas ce que les mécanos font .. Penses-tu qu'on va changer lhuile sans enlever le vieux filtre .. C'est comme KRISSEMENT con cette nouvelle consigne la .. Je ne sais pas pourquoi Ils ont décidé ca mais on dirait qu'ils veulent causer des problemes pour creer de la job plus tard .. je sais pas

Tk nous on le change tout le temps !

Je vais me renseigner du Pourquoi de cette nouvelle consigne la .. Je l'ai apprit hier pour ma part..

Honda des fois la :malade:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

ça fais très longtemps! 5000 huile/10 000 huile et filtre! C'est écris ça dans le livre de ma accord!

Mais sur les nouvelle civic c'est environ 10 000 km alors c'Est sure qu'ils changent les 2! DE toute façon ça dois être le même prix chez honda!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Guillaume
Gear Head
Gear Head

Message par Guillaume »

En fait les nouveaux Honda ont un indice de qualité dhuile en pourcentage ds le dash.. Ce n'Est plus en kilometre .. cest le moteur qui décide :p

mais cest environ entre 7 et 10 000 kilo en effet
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Guillaume a écrit :En fait les nouveaux Honda ont un indice de qualité dhuile en pourcentage ds le dash.. Ce n'Est plus en kilometre .. cest le moteur qui décide :p

mais cest environ entre 7 et 10 000 kilo en effet

c'est ce que je voulais dire !
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
JohnF

Message par JohnF »

c'est drole moi si j'avais le choix je ferais l'inverse......

changer le filtre en premier pis toffer l'huile

mais bon.....
S3BY

huile

Message par S3BY »

moi j,ai lus le livre de conducteur ... de ma accord 1991..

Les changement d'huile sont recommander au 6000km et le filtre au 12000 km ... ce que je trouve énormément trop long... moi je change mon huile a toute les 3800 km..
c'est p-e pas beaucoup sauf que j'aime mieux le faire plus souvent ...
CB7----> sold
RN14---> pulsar gti-r RHD JDM
que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la garde au fond
Redbaron

Message par Redbaron »

Peu importe ce que dit les constructeurs sur leurs entretiens.....
Tu change l'huile et le filtre en même temps...et ce, au 5000km.
Ils ont toute sorte de raison, de théorie, etc...mais la mécanique c'est de la mécanique...même si tu conduit un honda!

Chez VW, ils disent de changer l'huile au 10,000km après avoir passé les 100,000km au compteur.....mais avant, c'est au 800km.. :malade:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Les changements d'huile sont tellement différents d'un moteur à l'autre que les compagnies disent plein de choses qui sont très "safe" pour éviter des problèmes.

Je change mon huile aux 10 000 km ainsi que le filtre. Même que la, je suis rendu a presque 14 000 km sur mon huile (ok, j'ai été paresseux). Le pire c'est que le moteur a pris 1L d'huile depuis le début.... et elle est encore pas pier belle.

Changer le filtre aux 2 changements c'est peut etre beaucoup mais si le filtre fait encore sa job, c'est juste normal de le laisser la. Le filtre va filtrer les cochonneries. Si le moteur est en bon état, il n'y en aura pas tant que ca de la cochonnerie.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :Changer le filtre aux 2 changements c'est peut etre beaucoup mais si le filtre fait encore sa job, c'est juste normal de le laisser la. Le filtre va filtrer les cochonneries. Si le moteur est en bon état, il n'y en aura pas tant que ca de la cochonnerie.

Je sais pas trop, mais quand c le temps de changer mon huile, ca commence a resembler a de la melasse. J'ai toujours l'impression que c le fitre qui fait pu ca job... Et c pas parce que j'attend longtemps pour changer mon huile, je le fait au moin 2-3 fois par annees, si c pas plus.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Je le changerais a chaque changement d'huile c'est sur. Au prix que ca coute en plus. C'est pas comme si on pouvais tester le filtre pour voir s'il fonctionne encore bien.

Tout dépend du millage, du type de conduite et du type de filtre.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Répondre