Batterie dans le coffre ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
une batterie c'est vraiment pas scellé
je vais encore parler de Volks, si ca vous écoeure (humm humm) allez voir ailleur.
preuve que ca coule, les ingénieurs (techniciens?) Volks ont décidé de mettre la batterie dret sur le frame sans une belle petite plaque de plastique en dessous comme sur les Honda. rare sont les Volks dont le frame n'est pas tout mangé sous la batterie. l'acide a batterie est reconnue pour faire oxyder le metal (:
l'acide sort principalement par le "joint" entre les bornes de la batterie et le casing. c'est pour ca qu'en hiver principalement il s'accumule une matiere blanchatre en genre de "sel" sur le bord des bornes.
l'acide sort de la batterie principalement sous forme gazeux et ce gaz est explosif. alors une petite étincelle à proximité de de gaz et ca fais boom.
je vais encore parler de Volks, si ca vous écoeure (humm humm) allez voir ailleur.
preuve que ca coule, les ingénieurs (techniciens?) Volks ont décidé de mettre la batterie dret sur le frame sans une belle petite plaque de plastique en dessous comme sur les Honda. rare sont les Volks dont le frame n'est pas tout mangé sous la batterie. l'acide a batterie est reconnue pour faire oxyder le metal (:
l'acide sort principalement par le "joint" entre les bornes de la batterie et le casing. c'est pour ca qu'en hiver principalement il s'accumule une matiere blanchatre en genre de "sel" sur le bord des bornes.
l'acide sort de la batterie principalement sous forme gazeux et ce gaz est explosif. alors une petite étincelle à proximité de de gaz et ca fais boom.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
est ce ke ca vaut VRAIMENT la peine !
paske dans ma tete je vais metre du 0 ki part du cofre juska la fuse box et lalternateur et je vais spliter le fils en 2
et je vais pluger un fils 0 gauge apres la baterie juskau condensateur a mes ampli !
qqc mechape ?
paske dans ma tete je vais metre du 0 ki part du cofre juska la fuse box et lalternateur et je vais spliter le fils en 2
et je vais pluger un fils 0 gauge apres la baterie juskau condensateur a mes ampli !
qqc mechape ?
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
eh les gas ca fais plus d un ans que je roule avec la batterie dans la voiture et je suis vivant et pas malade.....et pas mort..donc je croit que vous en faite un plat..t achete un boite a battery de bateau et tu met 6 grosse vis dans le fond et tu passe le 4 g wire jusqu a une boite qui vas spliter en 4 sortie et tu envoie une a ton starter l autre a ta fuse box et tu conecte un bon ground dans la valise et le tour est jouer...quoi de plus simple...tu peux installer une fuse pour back up ..moi je n en ai pas mit car je n ai pas de gros systeme de son...mais en une si t as un systeme de son..et pour le starter tu peux utiliser du 8g wire et ca vas faire la job..as eh remet le petit tapis en plastic qui vas en dessous de la battery.
tu ferme la boite et tu start la voiture...
-
- Membre en règle
Bah c'est plus justement quand t'a pas de boite que c dangereux. En gros oui ya des gaz, oui c'est nocif, faut donc prendre des précautions, avec une boite
Pi je dis pas qu'il y a des risques de mourrir en 1 an ou qqch, mais tout le monde prend tellement de précaution contre le cancer, mesemble que c'est la moindre des choses de pas mettre une batterie non scellé dans ton char. Personnelement ca me ferais chier d'avoir le cancer a 50 ans a cause que j'ai tenu une batterie dans ma valise pendant 1 an...

Pi je dis pas qu'il y a des risques de mourrir en 1 an ou qqch, mais tout le monde prend tellement de précaution contre le cancer, mesemble que c'est la moindre des choses de pas mettre une batterie non scellé dans ton char. Personnelement ca me ferais chier d'avoir le cancer a 50 ans a cause que j'ai tenu une batterie dans ma valise pendant 1 an...
I'd rather be racing!

-
- Site Admin
DragonEye a écrit :est ce ke ca vaut VRAIMENT la peine !
qqc mechape ?
si tu mets du 0 gauge tout le long de ton char et la batterie dans ta valise, dans ma tete a moi tu ne fais qu'empirer la situation. au poid de ton fil 0 gauge, t'es aussi bin laisser la batterie sous le hood...
cependant si t'as pas le choix de passer un fil d'en avant vers l'arriere pour un ampli ou parce que tu as besoin de place sous ton hood, c'est une autre histoire. mais bon personnelement je ne prendrais pas du 0 gauge, c'est trop gros pour rien.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
accordsir a écrit :eh les gas ca fais plus d un ans que je roule avec la batterie dans la voiture et je suis vivant et pas malade.....et pas mort..donc je croit que vous en faite un plat..t achete un boite a battery de bateau et tu met 6 grosse vis dans le fond et tu passe le 4 g wire jusqu a une boite qui vas spliter en 4 sortie et tu envoie une a ton starter l autre a ta fuse box et tu conecte un bon ground dans la valise et le tour est jouer...quoi de plus simple...tu peux installer une fuse pour back up ..moi je n en ai pas mit car je n ai pas de gros systeme de son...mais en une si t as un systeme de son..et pour le starter tu peux utiliser du 8g wire et ca vas faire la job..as eh remet le petit tapis en plastic qui vas en dessous de la battery.
J'ai vu ce genre de kit se vendant sur Summit Racing et il y avait en plus un ptit tuyeau qui sert de vent pour les vapeures, tu perce le fond du coffre tu met un grommet et tu fais passer ton vent pour que les vapeures sortent par en dessous de la voiture

-
- Membre en règle
MacWorld a écrit :DragonEye a écrit :est ce ke ca vaut VRAIMENT la peine !
qqc mechape ?
si tu mets du 0 gauge tout le long de ton char et la batterie dans ta valise, dans ma tete a moi tu ne fais qu'empirer la situation. au poid de ton fil 0 gauge, t'es aussi bin laisser la batterie sous le hood...
kes ke caq l'a come concequence du filage 0 gauge ?

DragonEye.Monchar.Com
-
- Site Admin
DragonEye a écrit :MacWorld a écrit :DragonEye a écrit :est ce ke ca vaut VRAIMENT la peine !
qqc mechape ?
kes ke caq l'a come concequence du filage 0 gauge ?
as-tu lu ce que j'ai marqué ou pas?
le POID. weight. X kilogrammes, Y livres. la mesure de la force d'attraction terrestre sur l'objet...
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
accordsir a écrit :j ai utiliser du 4 g et j ai splitter to 8 g pour le starter et la boite de fuse et c est #1..vas y avec du 4 et ca vas etre ok.
oki doki

en fait le fils es deja acheté

et pkoi le fils de ground es efiloché ??
DragonEye.Monchar.Com
-
lol, sam fait pensé, pendant ma formation chez Entourage, ya un gars qui c'était amusé à shorter une batterie de char, qui était utilisé pour un projet de fin de dec.
Il a shorter sa avec un fil 16awg (p-e), entk du fil pour faire des bobines. Le fil ya fondu assez solide et la batterie était dans le très magané
.
c'était chien pour les gars qui ont dû racheter une autre batterie,
Il a shorter sa avec un fil 16awg (p-e), entk du fil pour faire des bobines. Le fil ya fondu assez solide et la batterie était dans le très magané

c'était chien pour les gars qui ont dû racheter une autre batterie,