légende urbiane... moteur 80K km

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anduril
Gear Head
Gear Head

légende urbiane... moteur 80K km

Message par Anduril »

pris sur un forum de MX-3.... le gars se fait venir une GT-R32

Bon, vue que je me suis acheter une voiture au japon et que jai eu beaucoup de contact avec des compagnie au japon je peut vour confirmer une couple de chose.

Au japon il n'y au aucune loi qui dit qun moteur doit etre changer apres x nombre de kilometre. Les voiture Japonaise ont des Inspection Majeur (avec emission testing)au 2 ans et des inpection mineu au anner mais aucune loie ne dit que a 80K ou wtv le moteur doit etre changer.. Tres TRES TRES souvant jai vue des voiture avec 110, 150, 160, 200KM.. meme 330 (jai pas vue plus que ca) ... et yen avait qui etais sur des rebuild et dautre sur des moteur d'origine. Les inspection sont pas fait dans des gros centre gouvernemental, il y a plein de garage un peu partous, des garage independant et dautre que non, qui ont le droit de performer les inspection alors cest possible d'acheter ton inspection si vous comprenez.

J'ai aussi une confirmation d'un broker au japon qui vend des voiture usager et des piece... ils vende des Moteur a des importeur situer dans l'ouest du Canada (il ma pas donner de noms :( ), les moteur vienne d'une cours a scrap Japonaise.. Ce sont des voiture accidenter en grande partie, ou des voiture qui ont ete scrapper pour autre raison, Le vrai milage varie et est pratiquement impossible a savoir.. eux ils recoit une commande... regarde dans la cours ce qils ont qui fonctionne (si ca start, ca fonctionne) pi y coupe tout, drop le moteur met ca dans un truck pi apres load un container jusque ici.

Je voulais seulment demisitifer le fait que les moteur ne sont pas tousjour a bas milage, fait attention a ce que les dealer de moteur JDM vous dise, ce n'est pas tout vrai.. ils utilise le fait que tous le monde pense que la loi est vrai pour vendre leurs moteur...

Quand vous aller acheter des moteur, regarder bien le moteur que vous aller acheter, c'est la meuilleur chose que vous pouvez fair, meme si le vendeur a d'lair fin, laisser vous pas embarquer dans qqc si le moteur a dlair louche ny toucher sy pas!
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

en effet c'est bon a savoir......
reste a voir si le gars est une source fiable...

moi jaimerais bien savoir...quand tu rentre ds une shop JDM et qu'il y a comme 30 moteur eparpillés un peu partout a terre.....expliquez-moi donc comment vous faites pour savoir si il est en bon etat ou pas??? c sur si yé tout rouillé ca saute aux yeux...mais d'un autre coté il peut etre spic'n span et claquer ou bruler de l'huile apres seulement 4 mois (1 de plus que la garantie)

alors? c koi...tu prends un guess pis tachete le premier que tu trouve en croisant les doigts :DX: pour que soit il te lache avant 3 mois ou soit qu'il te toffe une couple d'années??
Accordgris

Message par Accordgris »

moi je le savais qu'aucun moteur avais moins de 60,000 km moi dans ma tête j'ai partie le miens @ 100,000 km vue la bonne compression et l'étais en générale, mais il peut y avoir 199,000 pareille ça je ne le saurais jamais .

vous souvenez-vous de Labine54 quand il vendait sont accord le h22 avais toujours d'année en année 60,000 km mais celui du chars changais :anon: (je sais très bien que ce n'étais pas un jdm , mais bon tcé quand quelqu'un a 60,000 km dans la tête on y peut rien .

entk moi mon accord a du millage puis mon moteur aussi puis ce n'est pas le même les 2 pas grave il roule comme un ti bijoux.

mon speedo indique 172.000km tout près mon accord (body) doit avoir plus de 280,000km mon moteur moi je dit entre 130,000 et 170,000 c'est un 1992 .

fake ceux qui sont encore certain d'avoir eu un h22 jdm @ - de 60,000 revenez sur terre... a moins bien sûr d'avoir un jdm des années 98 en montant ... même encore ya des représentant au japon aussi qui fond juste dla route , pensez-y bien

good post Anduril :tu:
accordsir

Message par accordsir »

tu dois conaitre l endroit et la reputation des gens qui travaille la..comme on ma dit souvent si tu na pas confiance walk away....sinon tu amene avec toi une pers qui sait quoi qui dois verifier..moi je regarderais les bougie , ferais tourne le moteur a la crank .......ce n est pas tous des citron non plus...vous en faite tout un drame..j ai acheter le mien sans le voir et c est un jdm...j ai fais confiance a une pers qui travaille dans le domaine de l importation....lui non plus il n etais pas sur a 100 %.donc si tu vois le moteur en plus , que veux tu de plus...sinon vas acheter un usdm qui prend de l huile a tonne et qui as 200 000 km et il te font acroire qu il a 100 000 km....je n acheterais pas un moteur canadian ou usdm si je ne vois pas le moteur dans la voiture avant de le sortir....

mais je vous comprend d etre ceptique, car la je suis dans un dileme itout...une voiture du japon pour la moitier du prix d une canadian ????oui
accordsir

Message par accordsir »

sur mon moteur il etait ecrit quand il avait ete enlever et le nombre de km sur le carton...et dans les 5 moteur qu il a importe en meme temps que le mien les autre en avais un peu plus..il choisi c est moteur..il a ca plogue au japon....avait plutot car il c est recycle la....
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

ouin........... javou ke je voyais pas ca dememe :eee: :roll:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
accordsir

Message par accordsir »

desole mais c est pas en francais..j avais lue cette article et ca vas aider les gens a comprendre un peu plus le japon...je sait que c est pour les voiture mais c est la meme chose que pour les moteur...je vais essayer dans trouver plus..

Are Japanese imports any good?

It is not true to say an imported vehicle will be of a lower quality standard either. Indeed it is usually the case that cars destined for use outside of the UK tend to have higher specifications. For instance in Japan and America for years now virtually every car built has come with air conditioning or climate control as standard. In the UK air con is normally offered as an option. Japanese 2nd hand cars generally have higher 'standard' specifications, lower mileage, good main dealer service records and better bodywork.

The Japanese have an excellent public transport network and the many road tolls and parking costs (which can exceed £20,000 per year) discourage use of cars for daily commuting. Most cars therefore have very low mileage and are mainly used for leisure purposes. Japanese emissions laws are much stricter than in the UK, this coupled with ‘Shaken’ regulations mean cars de-value very quickly after three years. (Shaken loosely compared to our system is the equivalent of insurance, tax and MOT paid in one lump sum for a three year period, ouch!). There is virtually no second hand car market in Japan and manufacturers encourage and promote regular trade ups to next years models through lucrative deals with pre-paid shaken
Répondre