Montréal
Le litre d'essence à… 1,34$!
Le prix du litre d'essence explose à Montréal. L'essence ordinaire vient de faire un bond de 19 cents le litre dans la métropole.
Le carburant se vend maintenant à 1,34$ le litre dans certaines stations-service de la métropole.
Ailleurs en province, les Sherbrookois ne sont pas épargnés: le prix de l'essence a aussi grimpé de six cents pour atteindre 1,15$.
La situation est semblable à Ottawa, où le litre d'essence ordinaire se vend 1,31$. À Toronto, le prix se situe pour l'instant à 1,20$.
À Moncton, au Nouveau-Brunswick, il a grimpé à 1,19$.
Le baril de pétrole se maintient à près de 70 $ US, à la bourse de New York.
Le prix du litre d'essence avait déjà fait un bond considérable hier, atteignant 1,16$ à certains endroits dans la métropole.
Cette nouvelle augmentation drastique est une conséquence de l'ouragan Katrina qui a frappé les États-Unis lundi.
Le chroniqueur financier au Journal de Montréal, Jean-Philippe Décarie, prévient que les prix risquent de grimper encore puisque l'évaluation des dégâts aux installations pétrolières du golfe du Mexique n'est pas encore terminée.
Le porte-parole de L'essence à juste prix, Frédéric Quintal, pense de son côté que le gouvernement fédéral doit agir afin d'éviter une crise pétrolière.
CA PAS DE SENS!!!! 1.34$/ltrs
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre en règle
CA PAS DE SENS!!!! 1.34$/ltrs
-
-
- Site Admin
-
- Site Admin
-
ouain nous, pour faire changement (
) les pétro-canada a trois-rivieres ont (du moins 2 ) été a 1.34$... J'espere qu'il va rester encore longtemps a 1.06
vu que les autres pétrolières n'ont pas monté!

Dernière modification par VeNuS|| le mer. août 31, 2005 3:06 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre en règle
-
faut penser aux pauvres compagnies de pétroles, y font à peine de l'argent, faut ben qu'ils augmentent les prix
c'est sa le problème quand une source d'énergie va sur les marchés d'actions, les prix vont au gré des actionnaires.
comptez-vous chanceux d'habité au Québec, ici l'électricité est nationnalisé, ya des places aux states où leur prix au kw/h est gèrer de la même manière que les pétrolières, c'est à dire avec des actions, les prix ont déjà été 10-20x ceux que nous avons ici. Donc je crois que le vrai problème des prix EXHORBITANT de l'essence provient du système qui en calcule les prix. Imaginez une seconde que le Québec ne fasse aucunement partie de l'OPEP, on pourrait gèrer le prix du pétrole qu'on possède, jamais qu'on se ramasserais avec des prix aussi instable, c'est mon opinion et comme on dit, tout le monde à droit à mon opinion

c'est sa le problème quand une source d'énergie va sur les marchés d'actions, les prix vont au gré des actionnaires.
comptez-vous chanceux d'habité au Québec, ici l'électricité est nationnalisé, ya des places aux states où leur prix au kw/h est gèrer de la même manière que les pétrolières, c'est à dire avec des actions, les prix ont déjà été 10-20x ceux que nous avons ici. Donc je crois que le vrai problème des prix EXHORBITANT de l'essence provient du système qui en calcule les prix. Imaginez une seconde que le Québec ne fasse aucunement partie de l'OPEP, on pourrait gèrer le prix du pétrole qu'on possède, jamais qu'on se ramasserais avec des prix aussi instable, c'est mon opinion et comme on dit, tout le monde à droit à mon opinion

-
maudit d'c**** de t******** de saint-c****** de c****
je viens d'aller faire le tour des station service de trois-rivieres pis y sont toute a 1.34
J'ai demandé a la fille d'un esso : fait combien de temps que t monté?
elle a dit : environ 5 minutes (mozus!! C'était la derniere station service que j,avais fait!!
)
je viens d'aller faire le tour des station service de trois-rivieres pis y sont toute a 1.34

J'ai demandé a la fille d'un esso : fait combien de temps que t monté?
elle a dit : environ 5 minutes (mozus!! C'était la derniere station service que j,avais fait!!

-
-
- Site Admin
-
- Membre en règle
-
-
Cet après midi vers 16h30 je devais aller gazer. Donc je vais au petro-canada ou je vais toujours et je vois, comme tout le monde, 1,34$/litre sur le panneau
. La je me dis bon j'en mets pour 15 piasses pi je m'En vais. Mais rendu devant la pompe je vois 1,15$/litre
Donc j'en profite et je mets 62 $ d'essences ordinaire. Quand je viens pour payer le gars m'a dit : "T'es chanceux, t'Es le dernier à avoir payer 1,15$/litre" Ça faite ma journée 

Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...
Ranger 2002 V6 4.0L
Ranger 2002 V6 4.0L
-
- Site Admin
-
-
dewra a écrit :Cet après midi vers 16h30 je devais aller gazer. Donc je vais au petro-canada ou je vais toujours et je vois, comme tout le monde, 1,34$/litre sur le panneau. La je me dis bon j'en mets pour 15 piasses pi je m'En vais. Mais rendu devant la pompe je vois 1,15$/litre
Donc j'en profite et je mets 62 $ d'essences ordinaire. Quand je viens pour payer le gars m'a dit : "T'es chanceux, t'Es le dernier à avoir payer 1,15$/litre" Ça faite ma journée
comme si subitement, le prix du pétrole raffiné qui est dans ses réservoirs, augmente de 19 cennes d'un coup...
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
-
-
- Site Admin