Mon Accord 2003 EX-L

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

Quelques photos de mon accord et de son évolution.

Achat
Image
Image
Image

Petit accident qui a entraîné une conversion avant de 03-05 vers 06-07
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rear lip de accord coupé 2006 que je vais devoir essayer de fitter en place
Image
Image
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par L3G10N »

j'adore ton front end!!
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

Merci ! J'en ai pas vu encore avec la conversion :bana:
michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par michael_ »

:tu:
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

Mon short ram custom que je me suis fait.
Image
Image
Image
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

Un beau petit lot de pièces :P !!

Image
Image
Image

Mon ami qui est en dessous de mon char entrain de m'aider.
J'ai aussi découvert qu'il y avait un autre trou pour la baguette de hood, ça le lève droit en tipêché! Ça été très pratique pour travailler sur l'exhaust manifold.

Image
Image

Tuyau d'exhaust flexible, catalyseur, les knuckles et les cardans sortient.
Je pensais que la graisse avait vraiment une couleur bisare mais il parait que c'est normal pour de la vieille graisse.

Image
Image

J'ai enlevé l'exhaust manifold sans briser une seule bolt/stud, j'étais content en batard!
Il a fallu que je le démanche parce que une des spring bolt pour le flex pipe a cassé et est resté jammé dans la nut soudé sur le manifold. J'avais pas de place pour couper l'ancienne sur le char fack en l'enlevant, couper la nut avec le zipcut pour en mettre une neuve a été super facile.

Image

Ensuite, j'ai réinstallé le manifold, posé le flex pipe et le catalyseur magnaflow. Je l'ai accoté temporairement sur un crate de lait pour positionner le reste.
J'ai pas de photo mais j'ai fait une jonction avec le long midpipe et l'ancien muffler à l'arrière sur la partie droite juste avant le bend de 90 degrés. J'ai pris une bague femelle avec deux clamp à exhaust. Ça va faire la job vu que je suis supposé mettre une ligne custom plus tard.

Image

Maintenant, le vrai plaisir a commencé....
J'ai essayé de sortir le vieux balljoint avec l'outil de Canadian tire mais a place de sortir le balljoint au complet du trou, c'est la balle elle-même qui a passé à travers du housing de balljoint.
J'était tanné en batard de gosser après ça fack je j'ai mis à lenvers, pogné dans un étau, pi j'ai fessé comme un fou furieux (Pi ça l'a fonctionné vrm bien !)
Remettre les neufs avec l'outil à été beaucoup plus facile. (J'avais mis les balljoint dans le congélateur depuis environ 24h)

Image
Image
Image

C'est maudit bushing de lower control arm de marde m'ont vraiment fait chier !
Toutes les bolt était jammé bin dure, pas avec la nut, mais avec la sleeve interne du bushing.
J'ai tout essayé pour les sortir de là mais ils étaient soudées par la rouille avec les bolts (Chauffer, frapper, serrer avec loutil à balljoint, crier, faire la prière)

Image
Image
Image

Le jour suivant j'ai décider de toute couper ça en morceau et de poser de nouvelles tables de chaque coté.
J'avoue que c'est pomal la pire job de mécanique que j'ai fait dans ma vie, plus complexe que j'avais prévus.

Image
Image

Sur une meilleure note! Je suis allé au Honda fest cet année avec quelques membres du club, j'ai bien aimé ma journée. C'était vraiment nice voir les setups de fou sur la track et jme suis bien amusé à essayer le miens (même si c'était très lent XD)
Sur la photo mon char a l'air encore plus haut que d'habitude parce que j'avais avancer mon char sur l'asphalt. Je croyais avoir une perte d'huile mais finalement ce n'était pas moi.

Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par mollyboy »

ca s'en vient ben! :cheer:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par HAccord »

c'est vrai que le devant est nice avec les fog! faut jmontre ca a un collegue a job qui vient de s'en acheter une!
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

Quelques photos de plus !

Image
Image
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

Encore d'autres photos :)

Image
Image
Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par mollyboy »

achete toi une canette de noir mats pi peinture to Hidenhitch! Qu'on voie meme s'il est caché selon le nom mdr! :ivre:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Pascal
Messages : 46
Inscription : ven. mars 01, 2013 8:48 am

Re: Mon Accord 2003 EX-L

Message par Pascal »

ouais jy ai pensé mais je risque de l'enlever tout court si je met ma rear lip donc il reste comme ça pour l'instant :P
Répondre