mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par HAccord »

bin ouais ca fait che pas trop combien d'années que je veux le faire..donc jme suis finallement decider a me lancer dans cette enoooorme modification :roll:
non pour vrai c'était super simple et ca ma couté un gros 15$ chez Kenny-U-Pull

voila le resultat final, si yen a qui ont peur de l'essayer sans savoir a quoi s'attendre je ferai un DIY

Image

Image

Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par L3G10N »

c'Est parfait comme look!
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par HAccord »

merci! ca frotte un peu sur mes bas de portieres par contre, mais j'ai pas attaché le dessous du sideskirt de 5th gen sur mes originaux, j'attend de retourner a job, ma pogner des rivets de plastique (je voulais pas mettre des metal screw qui vont rouiller) et ''tirer'' le bas du sideskirt vers l'interieur du char avant de le fixer a mon original, ca devrai le ''tilter'' vers le bas (genre lui imposer une rotation vers l'exterieur du char et liberer de l'espace pour les portes...c'est pas clair mon affaire mais tk lol) sinon je reajusterai mes porte un millimetre plus haut
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par parent »

sa fait ben!
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par michael_ »

:tu: sa look très bien belle job!
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par Hondapawa »

le look est bon, tu nous dira si tu as réussi pour pu que ca frotte. Pis faut tu la couper ou sont de la bonne longueur?
ImageImage
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par HAccord »

non les side de 5th gen sont un peu plus court et les brackets sont decallé par rapport au 4th gen, donc faut le vider et le fixer par dessus nos originaux et couper le bout en avant pour qu'il embarque par dessus celui de 4th gen. si tu garde pas les mudflap ca risque d'avoir l'air un peu fou en avant.
a vouloir vraiment bien faire et surtout si j'avais eu le temps, j'aurai coupé les braquette du sideskirt de 5th gen et je les auraient ressoudé un peu decallé pour qu'il fit ds les trou du body, c'est la meme clip...de cette facon yaurai pas eu de surepaisseur donc pas de frottement...mais honnetement comme je lai fait c'est bien en masse et ca prend pas de temps!
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par Hondapawa »

tu mettra une photo ou y sont plus court svp.
ImageImage
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par HAccord »

tiens, sur cette photo, j'ai deja enlever les bracket qui tiennent les clip (j'ai vidé le side skirt de 5th gen en d'autres mots), et tu peux voir de combien il est plus petit, j'ai juste coupé la ''facade'' du skirt de 5th gen pour qu'il embarque par dessus l'autre...je l'ai pas raccourci.
Image

ca c'est le side de 5th gen par dessus lui de 4th gen, tu vois la tite lip de finition? faut tu coupe celle de ton sideskirt de 4th gen pour qu'il s'emboite un dans l'autre comme il faut. sinon ils s'accotent l'une sur l'autre comme sur la photo.
Image

pour obtenir ce resultat:
Image
Image

ensuite, comme sur la photo juste en haut, tu visse l'arriere du side de la facon que tu trouves le plus clean possible, moi j'ai pris des vis de poignée de porte interieur pis des ptits clip de metal pour les recevoir a l'arriere (un peu l'equivalent des clip de metal qui recoivent les vis du mudflap comme tu vois sur la premiere photo, mais j'en avais des plus petites) pis jnai mis 2 parce que 1 ca look pas OEM :lol: j'ai aussi decouper l'arriere du side skirt de 4th pour qu'il suive la forme ''triangulaire'' de celui de 5th gen..sur la photo ye deja decoupé, mais tu verras lui de 4th gen vas plus loin et a une shape plus carré...

va falloir tu trim un peu en suivant cette ligne :p pour que ca force pas en dessous de l'aile pis sur le coin de la porte en avant.
Image

ensuite moi j'ai enlevé les 3 ptites ligne qui font une surepaisseur autour des trou en dessous du sideskirt de 5th gen pour que le dessous s'appuie a plat sur celui de 4th gen. pis j'ai raccourci le dessous de celui de 5th gen pour eviter d'avoir a percer des trou vis-a-vis des trous originaux de celui de 4th gen mais rendu la ca change pas grand chose, a toi de voir comment tu fixe ton dessous de 5th gen sur celui de 4th gen. (tu peux voir de combien je l'ai raccourci sur la photo qui montre les 2 vis a larriere, pis sur l'autre juste avant)
coté materiel, j'ai commencé au dremel pis ensuite jai trouvé une lame de rasoir neuve qui trainait ds mes affaires, j'ai fait toute le reste avec ca, ca fait des coupe plus propres (le plastique est pas bien epais ca se coupe bien) parce qu'au dremel ca fait fondre le plastique en meme temps, ca fait pas tres clean, toute la tite ''lip de finition'' mentionnée plus haut je l'ai coupé au dremel par contre.
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par Hondapawa »

cool merci pour les photos. Je vais peut-etre faire ca aussi, jaime pas ceux de 4th gen sont trop ordinaire. Ca vaudrait la peine de faire un thread avec ton post et mettre ca dans les DIY :beer:
ImageImage
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par Hondapawa »

Hondapawa a écrit :cool merci pour les photos. Je vais peut-etre faire ca aussi, jaime pas ceux de 4th gen sont trop ordinaire. Ca vaudrait la peine de faire un thread avec ton post et mettre ca dans les DIY :beer:


ps va voir mon thread de soudure jveux tes conseils
ImageImage
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par HAccord »

link moi ton thread jle trouve pas :????:
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par SebCroteau »

HAccord a écrit :link moi ton thread jle trouve pas :????:

http://www.clubaccordquebec.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21629
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: mes nouveaux sidekirts de 5th gen!

Message par Hondapawa »

SebCroteau a écrit :
HAccord a écrit :link moi ton thread jle trouve pas :????:

http://www.clubaccordquebec.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21629


merci trop rapide pour moi lol
ImageImage
Répondre