first swap & restoration

Vous avez du contenu multimédia intéressant? Montrez-nous le!

Modérateur : Modérateurs

michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: first swap & restoration

Message par michael_ »

:tu: ses fun travailer au chaud :DX: belle job
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

j'ai choisi de mettre la valise sur fer à grandeur et de peinturer la même couleur que la voiture je vous redonne des nouvelles plus tard ''c'est une mozus de job''
Dernière modification par parent le mer. juil. 09, 2014 7:49 pm, modifié 1 fois.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: first swap & restoration

Message par HAccord »

c'est pas la fin du monde surtout sur un char d'hiver, mais ya rien qui bat la protection d'origine sur la tole (electro-zincage etc etc) donc jte dirai que tout mettre au metal a nu c'est pas le best! garde le plus possible ta protection d'origine!
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

HAccord a écrit :c'est pas la fin du monde surtout sur un char d'hiver, mais ya rien qui bat la protection d'origine sur la tole (electro-zincage etc etc) donc jte dirai que tout mettre au metal a nu c'est pas le best! garde le plus possible ta protection d'origine!


ouais c'est certain mais sa va faire vraiment beau une fois fini, aussi beau que hood. Puis pour le metal tu va trouver sa fucker mais faut j'attendre quel rouille légèrment avant de peituré :P

j'utilise la force de mon énnemi pour le combattre.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

a l'oeil je crois avoir sauvé 5 lbs :benoui:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: first swap & restoration

Message par HAccord »

parent a écrit :
HAccord a écrit :c'est pas la fin du monde surtout sur un char d'hiver, mais ya rien qui bat la protection d'origine sur la tole (electro-zincage etc etc) donc jte dirai que tout mettre au metal a nu c'est pas le best! garde le plus possible ta protection d'origine!


ouais c'est certain mais sa va faire vraiment beau une fois fini, aussi beau que hood. Puis pour le metal tu va trouver sa fucker mais faut j'attendre quel rouille légèrment avant de peituré :P

j'utilise la force de mon énnemi pour le combattre.


ok tu vas la traiter :p bonne idée, je sais pas ce que ca done sur le long terme, mais c'est ce qu'ils font avec tout ce qui est infrastructure dans l'fond....genre le pont jacques cartier (mauvais exemple ye tout rouillé mais tk.. lol)
quel produit tu va utiliser?
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

HAccord a écrit :
parent a écrit :
HAccord a écrit :c'est pas la fin du monde surtout sur un char d'hiver, mais ya rien qui bat la protection d'origine sur la tole (electro-zincage etc etc) donc jte dirai que tout mettre au metal a nu c'est pas le best! garde le plus possible ta protection d'origine!


ouais c'est certain mais sa va faire vraiment beau une fois fini, aussi beau que hood. Puis pour le metal tu va trouver sa fucker mais faut j'attendre quel rouille légèrment avant de peituré :P

j'utilise la force de mon énnemi pour le combattre.


ok tu vas la traiter :p bonne idée, je sais pas ce que ca done sur le long terme, mais c'est ce qu'ils font avec tout ce qui est infrastructure dans l'fond....genre le pont jacques cartier (mauvais exemple ye tout rouillé mais tk.. lol)
quel produit tu va utiliser?


haha, produit POR 15 avec l'acide ''metal ready''
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Ma vous dire à vous autre!
si ça serait pour refaire je ferais pas mais rest que c'est mieux a mon gout à moi que de voir des petites partis de sealer enlever par-ci par-là pour traiter la rouille.

Image
Image
Image


le rest va se finir en début saison 2013. C'EST LONG! :cry:
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: first swap & restoration

Message par Hondapawa »

pourquoi tu peinture pas tout de suite? Cest quoi lavantage de laisser rouiller avant de peinturer???
ImageImage
Mr.krinkle
Membre en règle
Messages : 644
Inscription : ven. mars 18, 2005 12:49 am
Localisation : beauce
Contact :

Re: first swap & restoration

Message par Mr.krinkle »

Ta vraiment une grande confiance au POR15 toi!
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Hondapawa a écrit :pourquoi tu peinture pas tout de suite? Cest quoi lavantage de laisser rouiller avant de peinturer???


c'étais rendu le temp pour l'entreposer c'est arriver trop vite :(

l'avantage c'est ladhérence, le mot sientifique je sais pus.
se que je sais c'est que la peinture réagie au contact de la rouille, part la suite c'est aussi dure enlever la peinture que d'enlever de la rouille.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: first swap & restoration

Message par Hondapawa »

parent a écrit :
Hondapawa a écrit :pourquoi tu peinture pas tout de suite? Cest quoi lavantage de laisser rouiller avant de peinturer???


c'étais rendu le temp pour l'entreposer c'est arriver trop vite :(

l'avantage c'est ladhérence, le mot sientifique je sais pus.
se que je sais c'est que la peinture réagie au contact de la rouille, part la suite c'est aussi dure enlever la peinture que d'enlever de la rouille.


he bien je savais pas ca!
ImageImage
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: first swap & restoration

Message par christ »

ouch!! t'as remiser ca dememe le malade??? :nono: ouf comme dit krinkle t'as vraiment au por15... j'ai hate de voir a quel point ca peut rouiller en 6 mois un char sul fer
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

christ a écrit :ouch!! t'as remiser ca dememe le malade??? :nono: ouf comme dit krinkle t'as vraiment au por15... j'ai hate de voir a quel point ca peut rouiller en 6 mois un char sul fer


c'est polie a brosse d'acier faut je repasse au sable en 2 semaine dehord sa rien changer.. mais moi aussi jai hate de voir
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: first swap & restoration

Message par accordracing91 »

:blah: :blah:

:)
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: first swap & restoration

Message par HAccord »

parent a écrit :l'avantage c'est ladhérence, le mot sientifique je sais pus.


cristalisation?
j'ai un produit a job qui fait ca :????:
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

5nuts VS 5nuts

Image
Image
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: first swap & restoration

Message par SebCroteau »

arrête de faire ta chochotte,va sandblaster l'autre asteure :tappe:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

SebCroteau a écrit :arrête de faire ta chochotte,va sandblaster l'autre asteure :tappe:


l'autre yé faite! je vais me salir juste une fois :finger:

encore trés tranquil cette année, je sais que c'est pas grand chose mais je publie pareille.

THE KiT! 5 nuts
Image
Image
Image

Support à moteur de prelude avec braket NON-ABS :D
Image

Pour finir voici mon beau slave non-abs tous prope.
Image

faire un setup avec une banjo bolt et un hose flexible c'est surment pas idéal, vous en pensez quoi ???
toi christo tu la refais commen ton system déjà ?
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: first swap & restoration

Message par Accord96 »

Moi je refait aussi

2x Wilwood Aluminum Master Cylinders 260-6766
Wilwood Brake/Clutch Pedal Assemblies 340-1287

Devrait régler mon trouble de pédal molle avec mes 12 pistons... {{:)


Ton 1" proviens de quel model odysey ?
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: first swap & restoration

Message par parent »

Accord96 a écrit :Moi je refait aussi

2x Wilwood Aluminum Master Cylinders 260-6766
Wilwood Brake/Clutch Pedal Assemblies 340-1287

Devrait régler mon trouble de pédal molle avec mes 12 pistons... {{:)


Ton 1" proviens de quel model odysey ?



accord non-abs
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: first swap & restoration

Message par SebCroteau »

aller met des morceaux de minivan sur ta sportive :rofl:
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: first swap & restoration

Message par Accord96 »

parent a écrit :
Accord96 a écrit :Moi je refait aussi

2x Wilwood Aluminum Master Cylinders 260-6766
Wilwood Brake/Clutch Pedal Assemblies 340-1287

Devrait régler mon trouble de pédal molle avec mes 12 pistons... {{:)


Ton 1" proviens de quel model odysey ?



accord non-abs


quel année ? j'ai juste vu des 15/16 sur les accord.. ahh sa doit etre marquer 15/16 de l'autre coté... honda en font des 1"


ITR JDM
http://www.ebay.ca/itm/JDM-1998-Honda-Acura-Integra-Type-R-DC2-Brake-Booster-1-Master-Cylinder-Civic-5-/110988779159?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19d7725e97&vxp=mtr

Odysey je sais pas si sa fit 27mm un peu plus que 1"
http://www.ebay.ca/itm/Brake-Master-Cylinder-23-72044-Honda-Pilot-Odyssey-Acura-MDX-/270916152488?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f13dc6ca8&vxp=mtr
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: first swap & restoration

Message par accordracing91 »

Dsl parent j'ai pas eu le temps de voir ton thread :confused:

Au depart lors de mon ABS delete j'me suis monter un kit de hoses en Stainless avec les fittings nécessaire, mais dû au hoses cheap que j'ai pri (j'ai acheter mes lignes chez Summit Racing et j'ai pri des Summit paske sta les moins cher) et au fait que mon Intake Skunk2 étais trop proche du MC sa ses mis a couler... tous sauf la seul ligne Earl que j'avais qui étais de 42po. Fek j'ai tout enlever sa et jme suis passer des Hardline a la place.

Cet année je refais tous avec des lignes SS de nouveau, mais cet fois-ci avec des fittings Banjo aux endroits qui sont trop étroit pour éviter que ca coule encore cet année.

Pour répondre a Accord96, aucun MC de Accord non-ABS est venu dans le 1po. C'est tous des 15/16. Sauf le MC ABS qui étais de 1po... mais le 15/16 c'est suffisant croit-moi. Ca change aucunement l'éfficacité de freinage, sauf si Parent faisait un char de lapping exclusivement. Vu que c'est pas le cas, un MC 15/16 fait amplement la job.

De plus, si il utilise des lignes SS, ce serais impossible d'utiliser un MC 1po vu que aucune fitting AN est disponible pour du 12mm. Pas pour les freins en tout cas. C'étais la raison principal pourquoi j'ai pri un MC non-ABS l'an passer.





P.S Parent : Au cas tu ne le savais pas, un MC non-ABS est pas compatible avec un Booster ABS.
Accord96
Messages : 1210
Inscription : dim. juin 26, 2005 7:28 pm

Re: first swap & restoration

Message par Accord96 »

accordracing91 a écrit :Dsl parent j'ai pas eu le temps de voir ton thread :confused:

Au depart lors de mon ABS delete j'me suis monter un kit de hoses en Stainless avec les fittings nécessaire, mais dû au hoses cheap que j'ai pri (j'ai acheter mes lignes chez Summit Racing et j'ai pri des Summit paske sta les moins cher) et au fait que mon Intake Skunk2 étais trop proche du MC sa ses mis a couler... tous sauf la seul ligne Earl que j'avais qui étais de 42po. Fek j'ai tout enlever sa et jme suis passer des Hardline a la place.

Cet année je refais tous avec des lignes SS de nouveau, mais cet fois-ci avec des fittings Banjo aux endroits qui sont trop étroit pour éviter que ca coule encore cet année.

Pour répondre a Accord96, aucun MC de Accord non-ABS est venu dans le 1po. C'est tous des 15/16. Sauf le MC ABS qui étais de 1po... mais le 15/16 c'est suffisant croit-moi. Ca change aucunement l'éfficacité de freinage, sauf si Parent faisait un char de lapping exclusivement. Vu que c'est pas le cas, un MC 15/16 fait amplement la job.

De plus, si il utilise des lignes SS, ce serais impossible d'utiliser un MC 1po vu que aucune fitting AN est disponible pour du 12mm. Pas pour les freins en tout cas. C'étais la raison principal pourquoi j'ai pri un MC non-ABS l'an passer.





P.S Parent : Au cas tu ne le savais pas, un MC non-ABS est pas compatible avec un Booster ABS.



J'ai déjà vu des -3an a 12mm vite comme sa ya sa mais dans le banjo bolt:
Fragola Performance Systems Brake Adapters 650115 (Fitting, Brake Adapter, 20 degree, Steel, Zinc Finish, 12mm Banjo Adapter, -3 AN Male Threads, Each)
http://www.summitracing.com/parts/fra-650115

pour ma part twin 1" pour avoir un systeme indépendant avant arriere j'ai des brake wilwood 4 piston avant et des brake twin piston de skyline en arrière j'ai besoin de beaucoup d'huile pour déplacer tout ces piston la... pour les ligne le best c'est des hardline moi perso le char est a 100% sur les ligne teflon stainless et je refait en hardline... ma pedal est trop molette avec ça c'est bon a certain endroit mais pas partout
Répondre