Altima 3.5SE et SE-R

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Altima 3.5SE et SE-R

Message par TitaniumACC »

Je suis allé ce soir faire des prix pour les Altima 3.5SE (manuelle 5vit) et la SE-R (manuelle 6vit).

Dans les 2 cas, avec 5000$ de cash, 1.8% sur une location de 48mois:

La 3.5SE manuelle: 320,60$ /mois sur 48mois avec tx et frais de transport et préparation.

SE-R: 405,29 /mois sur 48 mois. Même chose.

J'ai pu faire un road test de la SE-R mais version automatique/tiptronic.. Vraiment bien, bon c'est pas le feeling du manuel 6vit mais quand même. L'intérieur est vraiment bien, le son, la suspension, les roues, mais c'est à la limite de mon budget. La 3.5SE manuelle 5vit conviendrait amplement à mes besoins et respecte bcp plus mon budget.

Je suis allé voir la Accord berline V6, bel essai mais hors de prix. Le taux d'intérêt est à 3.2 fake ça revient à plus de 500/mois..

Je suis allé voir la mazda6 berline V6 manuelle. Je trouve que c'Est celle qui en donne le moins pour le $. Ça dépasse 400$/mois pour celle de base, même pas de mags.

Pour 320$ j'ai la altima V6 manuelle SE, mags 17pc, fogs, intérieur cuir, lecteur 6CD...je trouve que c'est celle qui en donne le plus pour l'$.

Vos avis!!?
grat_master
Messages : 376
Inscription : mar. mars 15, 2005 5:34 pm
Localisation : terrebonne

Message par grat_master »

coter performance par contre, la altima ser botte des culs !!!

mais la 3.5 satisfait amplement les besoin tant qua moi .... tous les rice boy en zizic et compagnie vont etre derriere toi ! en plus du confort, du systeme de son, de l'habitacle etc ...

je trouve beaucoup plus belle la altima que la mazda6 ... par contre, mon coup de coeur va a la accord v6 manuelle ... seul defaut : taux d'intéret ...

altima 3.5 se = ultra bon choix !!
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

J'adore mon Altima v6 2002 qui est manuelle.

Sérieusement , pour la différence de prix 5-6 000$ entre la SE et la SER pour 10hp :roll: sa fait pitié.

Les cadrans de la SER au-dessus du radio ne servent pas vraiment à quelque chose. :roll:

mais exhaust est un plus sur la SER :tu:
suspension est un peu mieux sur la SER :tu:
elle a l'air plus méchante :tu:


J'avais checker la Mazda6 V6, elle est belle en chien..... un mais, un maudit GROS mais, le V6 est un moteur FORD qui viens de la Taurus :benoui: . c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté.

L'accord V6 4 portes m'intéressait beaucoup MAIS pas offert en version manuel dans le 4 portes :gne:

la SE a beaucoup de pièce de performance de disponible étant donné que c'est le même moteur que la 350Z.
Donc elle est "down-tuné". J'ai avancé mon timing de 2 degrés et elle est beaucoup plus agressive. :evil:

L'exhaust a été aplati après le résonateur pour sûrement enlever du hp.

Image

un headers fait une grosse différence :god: J'ai déjà acheté le miens avec un Cat High-flow, manque juste le rendez-vous pour l'instalation. :roll:

voici un Dyno avec:
AEM intake+ Headers+ Cat-Back Mossy+ flywheel légère= WOOT

Image


Près de 250hp à la roue, ils n'ont pas avancé le timing là-dessus. :eek:

De plus je suis entrain de faire un pport&polish sur mon intake manifold qui est reconnu pour être très restrictif.


C'est le fun à conduire, mais la suspension à besoin d'être baissé un tantinet parce que sa porte un peu "balloune"..... Eibach a de quoi pour ça. :tu:


J'ai fait un bon choix. :beer:
ImageImage
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

j'en reviens pas pour l'exhaust aplati... Ça doit être pcq même si au fond, la Altima 3.5SE est plus rapide que la Maxima, ses chiffres ne doivent pas être plus hauts ou égaux avec sa grande soeur Maxima...

Donc bcp bcp de potentiel... :evil:
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

TitaniumACC a écrit :j'en reviens pas pour l'exhaust aplati... Ça doit être pcq même si au fond, la Altima 3.5SE est plus rapide que la Maxima, ses chiffres ne doivent pas être plus hauts ou égaux avec sa grande soeur Maxima...

Donc bcp bcp de potentiel... :evil:


énormément de potentiel. :tu:
ImageImage
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Message par mollyboy »

tritanium si c'est pour le financement pour l'accord ça se négocie enm masse ça! :tu: ta qua lui comparé les autre
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
J-Money
Messages : 102
Inscription : mer. avr. 06, 2005 8:58 am
Localisation : Delson (Rive-Sud)

Message par J-Money »

mollyboy is right.

Ma mere allait s'acheter une Civic Reverb, pis quand elle est allé chez Acura pour voir la EL, elle a eu un Kit Aero installé, et le meme % d'interet du Civic (ou plus bas, je m'en rappelle pu combien). :tu:

Si tu l'avait pas fait, dit au concessionaire Honda que t'a deja ete voir d'autre autos, pis donne leurs les prix de financement qu'il t'ont donné. Jsais pas si ils te l'ont offert, mais le gars de Honda nous a offert (apres que mes parents ont ete voir le gars 3 fois) un taux de financement de 1.7% avec un depot de $2700 (je pense) qu'il vont te redonner a la fin de ta location. Tu peux le ravoir a la fin, ou le mettre dans l'achat de ton vehicule apres la location. C'est comme un "depot securitaire," mais jsais pas comment il l'avait appeller (fallait que je le traduise en anglais pour les parents...) C'etait pas un "cash down" non plus.

Il nous a dit que c'etait un "nouveau programme" seulement offert par Honda.

Jte dit, je trouve ca drole quand je demande au representatifs combien le char coute, pis il me donne un ballpark a place d'un prix fixe... Il vont assayez de te le vendre le plus cher qu'il peuvent, mais je crois que tu le savait deja.
StrunG
Messages : 790
Inscription : lun. avr. 18, 2005 6:48 pm
Localisation : Joliette

Message par StrunG »

la altima 3.5 est assez performante merci!! J'ai manqué ma cinquieme sur l'autoroute pis ya passé devant moi :gne: :gne: Mon h22a a fait son possible. Je sais pas c koi sa donne 1,2,3. Moi j'ai fais 3,4,5 contre, sur l'Autoroute, pis ca l'a un po pire beau son :tu: . Je trouve juste le look moins beau que mon Accord. Je crois que ca s'équivaut po mal un 3.5 et h22a.

attend que je te repogne avec ton altima avec mon lsd pis mes headers :evil: :evil:
Mess with the best or die like the rest.
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

ça peut se comparer à un accord 4th gen H22, mais les 5th gen et 6th gen sont pas dedans pantoute avec la 3.5SE manuelle... On parle d'un char stock qui peut faire du 14mid... avant de faire ça avec un 5th gen et 6th gen. ça prend pas mal de goodies...pis même encore...
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

mononcle tsi a fait 14.2 bone stock avec sa Altima 3.5 manuel.

sa peut descendre dans le 13 avec mods.
ImageImage
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

C'Est clair qu'avec 300hp, tu vas taper le 13high ou mid, c'est certain!
Répondre