Paint Vs h22

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Paint Vs h22

Message par DragonEye »

avec mon petit acrochage jen suis plus sur sur....

jai vraiment besoin de vos conseil/idé

au debut de cet hiver je vais soit poser un h22 ou faire une peinture a mon accord

mais je veu plu AUCUNE rouille .... que ce soir dans le engine bay ou dans la valise en passant par les portes
et aussi je veu que mon accord tire un peu plus.....


alors je me demandais ceci:

parce que:
jai des ailes avec trapes pretes a poser
un hood custom que jasmin va me faire :god:
une valise de accord 92 4 porte a fiter/shaver
portes chaufeur/passager a poser (et enlever moulure)
side et bumper arriere custom a venir tres bientot
tail light et projecteur noir une piece qui arivent
....tout ca avant L'hiver :eek:

mais vu que tout va etre sur le "primer" sauf le hood est ce que je devrai atendre le H22/drop tein ou toute suite aller peinture parce que ca devrai pas atendre....

en t-k jespere que je me suis fait comprendre.....

merci de me conseiller :DX:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Message par Anduril »

vaut mieux avoir un bon body au départ que d'Avoir une une bouette qui arrache tout lol c'est ben beau investir dans le moteur mais si 2 ans après ton char tombe en morceaux, c'est pas mieux non plus.... :tu:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
J-Money
Messages : 102
Inscription : mer. avr. 06, 2005 8:58 am
Localisation : Delson (Rive-Sud)

Message par J-Money »

Si ton moteur marche encore bien, jte dirais d'attendre. Tu va avoir plus de vie avec ton H22 par apres. :tu:

C'est ca ce que je fait avec mon LX que jai acheter en sept. Cet ete, je fait mon audio en premier, mais apres ca, j'arrenge mon body, pis je vais p-e pouvoir faire peinturer mon char pour jsute $200. (Ami d'un ami viens de finir on DEP pour le bodywork). Sinon, jfais juste enlever la rouille, repeinturer moi-meme, pis aussi peinturer les moulures + door handles.

Mais ca c'est moi. Si t'aurais voulu un sleeper, j'aurais faite la mechanique avant, mais voyant ton char, c'est mieux que t'arrenge don body avant.

My 2 cents.
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Message par HAccord »

fait le body avant...ca sert a rien de mettre un h22 si ton char est pas impeccable...
sauf que la maniere que t'en parle..la rouille ds le engine bay etc etc...ca vewux-tu dire tu veux faire stripper le char pour le repeindre?? si oui, c'est une maudite grosse job et ca va te couter un bras...mais apres tu vas etre pret pour ton h et tu saura que ton char en veut la peine...
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

J-Money a écrit :Si t'aurais voulu un sleeper, j'aurais faite la mechanique avant


Un sleeper rouillé au max, c'est pas vraiment hot... :tu:
adam
Membre en règle
Messages : 176
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:53 pm

Message par adam »

ca doit dépendre de ce qu tu veux vraiment et de l'état de ta voiture .. pour l'instant je ne l'ai jamais vu mais elle a dl'air propre je ne sais pas en dessous du hood, le coffre et le plancher .. si c'est pas mal droit a toi de decider tu es loin d'aller te tuer parceque la peinture est ecaillé a certain endroit en dessous de ton hood ..
si taimes mieux la puissance, va pour le h
si tu aimes plus le look, go for it
si il faut que tu fasses du gros boddy compartiment moteur aussi bien le faire en meme temps que le moteur sera débarqué.

(et de toute facion tu vas finir par avoir les 2) c'est ta plus grande envie qui va te faire apprecier ton char
accord vendu.

lexus sc300 - 886 whp
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Message par HAccord »

adam a écrit :si taimes mieux la puissance, va pour le h
si tu aimes plus le look, go for it
si il faut que tu fasses du gros boddy compartiment moteur aussi bien le faire en meme temps que le moteur sera débarqué.

(et de toute facion tu vas finir par avoir les 2) c'est ta plus grande envie qui va te faire apprecier ton char



je suis pas tout a fait d,accord....3000$ de modification c,est de la grosse argent pareil...(je parle du h) et avant de te mettre a modifier ton char tu devrais t'assurer qu'il soit drette...ca sert a rien de mettre un h dedans si tu refait pas la rouille....dis-toi aussi que si tu fais pas ta rouille...l'année prochaine t'en aura 3pouces de plus..la rouille c,est un cancer...et mettre son body en etat est la premiere chose a faire avant meme la performance si tu veux le garder longtemps....pis si t'attend trop longtemps, non seulement t'en aura 3'' de plus mais ca va te couter po mal plus cher pour enlever ces 3'' la....tandis que ton h...quand meme bin que t'attende 100 ans..il va te couter le meme prix :tu: et aussi...en attendant elle t'emmene ou tu vuex non? et ton moteur roule bien?...fait ce qu'il y a a faire dessus avant tout et ne saute pas d'étapes
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

mon body es pas roillé quelques tache de peinture,,, c'est juste que je suis dificile....

et HACCORD tu as raison aussi avan javais justement des mini tache de rouille et la c'est rendu que jai des spot....

le planché es A1 ! aucune rouille le engine bay jai chké et il es selement sale.....

pour ce qui es de striper le char.... ca va etre fait de toute facon cet hiver.... je veu savoir coment c'est fait a 90%

et je vais changer le tapis/teindre les banc


mais aussi dune maniere le char va se retrouver a 100% sur le primer....
il aurais plu de rouille il serai juste pret a peinturer :DX:

tandis que le H22 pourais p-e atendre mais je suis tanné davoir une mini bombre :confused:

rajour: et c'est vraiment beau une char flatblack :god:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

TitaniumACC a écrit :
J-Money a écrit :Si t'aurais voulu un sleeper, j'aurais faite la mechanique avant


Un sleeper rouillé au max, c'est pas vraiment hot... :tu:


t'es tu entrain de parler de mon char toi la? :DX:
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

L3G10N a écrit :
TitaniumACC a écrit :
J-Money a écrit :Si t'aurais voulu un sleeper, j'aurais faite la mechanique avant


Un sleeper rouillé au max, c'est pas vraiment hot... :tu:


t'es tu entrain de parler de mon char toi la? :DX:

:rofl: ten fait pas legion... ton accord es vraiment nice !! :god:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
grat_master
Messages : 376
Inscription : mar. mars 15, 2005 5:34 pm
Localisation : terrebonne

Message par grat_master »

moi mon accord a autant besoin de body que de mécanique, alors je vais par le chemin ou il y a les meilleur deal ...
j'ai eu plein de bon deal pour la mécanique (f22b a anduril, setup turbo, drivetrain complet etc ...) alors je me suis diriger par la ... mais mon char est droit par exemple ! reste juste a le rendre ''showroom'' ...
GSX-RBOY
Messages : 75
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:12 pm
Localisation : Gatineau

Message par GSX-RBOY »

pourquoi pas essayer de vendre ton char comme il est, recouperer le plus de cash possible et aller te chercher une autre accord en top shape?
y'en as, la mienne etait top shape 1993 avec des mods mineurs pour 2600$ l'anne passe alors les deals c pas ca qui manque

comme ca tu poura swaper les pieces que t'as deja, et tu va avoir un char pret a recevoir un H22
ca va te couter le prix d'un paint job moyen

c'est ce que je ferais en tk.. ;)
Image
J-Money
Messages : 102
Inscription : mer. avr. 06, 2005 8:58 am
Localisation : Delson (Rive-Sud)

Message par J-Money »

TitaniumACC a écrit :
J-Money a écrit :Si t'aurais voulu un sleeper, j'aurais faite la mechanique avant


Un sleeper rouillé au max, c'est pas vraiment hot... :tu:


C'est ca le but d'un sleeper, non?

Imagine té dans ta 4-th gen accord, rouillé a une couple de spot, pis une 2005 Stang V8 ce met a coté de toi a un feu rouge, pis fait son hot et rit de ton rust-bucket. Quand le feu tourne vert, tout ce qu'il entend c'est ton H22 Turbo.....


Pis y te clanche.. :blurp:
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

GSX-RBOY a écrit :pourquoi pas essayer de vendre ton char comme il est, recouperer le plus de cash possible et aller te chercher une autre accord en top shape?
y'en as, la mienne etait top shape 1993 avec des mods mineurs pour 2600$ l'anne passe alors les deals c pas ca qui manque

comme ca tu poura swaper les pieces que t'as deja, et tu va avoir un char pret a recevoir un H22
ca va te couter le prix d'un paint job moyen

c'est ce que je ferais en tk.. ;)


javais pensé a ca... ca serai trop facile a faire .....
jaime pas que ca soit trop easy non plus ... quand mon accord sera fini je veu me dire :
ouin cette accord la .. jen ai travaillé une shot !
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
J-Money
Messages : 102
Inscription : mer. avr. 06, 2005 8:58 am
Localisation : Delson (Rive-Sud)

Message par J-Money »

Ben, tu peux tjrs faire ca avec un autre Accord 4th gen.

Juste a cause t'a pas stripper ton char, et le repeinturer, ca veux pas dire que t'a pas faite de travail dessus. Apres tout, faut ben que tu te rapelle que c'est un char des années 1990, pis y faudrait pas que tu gaspille trop de cash dessus non-plus. :roll:
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

J-Money a écrit :Ben, tu peux tjrs faire ca avec un autre Accord 4th gen.

Juste a cause t'a pas stripper ton char, et le repeinturer, ca veux pas dire que t'a pas faite de travail dessus. Apres tout, faut ben que tu te rapelle que c'est un char des années 1990, pis y faudrait pas que tu gaspille trop de cash dessus non-plus. :roll:


tinkiere le cash manke pas

si tu es pour dire que c'est juste un char des anné 90 et de pas metre trop dargent dessu tu serai p-e mieu de rien dire....

aussi si toi tu veu en acheter 1-2-3-4-5 des accord.... vas-y ! mais moi jen ai acheté une et jen suis bien contend,,,,

quand jai de quoi dans la tete je lai pas ailleur .... je vais finir ce project la...

et si jaurais voulu la facilité jaurais tout simplement monté le yukon denali a mon oncle ke jaurais eu vraiment pas chere....... la question es pas de savoir combien de cash tu met dessu mais bien le temp et le resultat final

amen
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

DragonEye a écrit :
GSX-RBOY a écrit :pourquoi pas essayer de vendre ton char comme il est, recouperer le plus de cash possible et aller te chercher une autre accord en top shape?
y'en as, la mienne etait top shape 1993 avec des mods mineurs pour 2600$ l'anne passe alors les deals c pas ca qui manque

comme ca tu poura swaper les pieces que t'as deja, et tu va avoir un char pret a recevoir un H22
ca va te couter le prix d'un paint job moyen

c'est ce que je ferais en tk.. ;)


javais pensé a ca... ca serai trop facile a faire .....
jaime pas que ca soit trop easy non plus ... quand mon accord sera fini je veu me dire :
ouin cette accord la .. jen ai travaillé une shot !


sauf que tu as de gros risques de regretter pcq à moins de payer une fortune, une job de peinture n'équivaud pas souvent à une peinture d'origine.

tu risques de te ramasser avec des marques un peu aprtout sur ta peinture pour les occasions ou le peintre va avoir fait de petites gaffes

deplus, un body réparé n'est jamais aussi solide et résistant (à la rouille par exemple) qu'un body qui est encore d'origine et auquel tu as pris soin

en plus ton char a deja été tout repeinturé, il va fauloir le décaper a grandeur pcq 3 peintures d'épais ca commence à etre beaucoup

la suggestion a GSX-BOY est selon moi la meilleure idée meme si ca n'est pas celle que tu veux. mieux vaut réfléchir avant que de regretter apres.

n'oublis pas que quand le H et la peinture vont etre faits, tu va etre pogné avec un char sur lequel tu va avoir mis bcp d'argent mais qui ne vaut pas tres cher sur le marché et qui est tres dure à vendre.

bien sur tu va me dire que tu ne veux jamais vendre ta accord... wai wai c'est ca :roll:

En plus dans quelques années tu va te ramasser comme Carotman, avec un char dont les pieces commencent à etre discontinuées... tu va casser un trim, accrocher qqn et fendre un bumper et tu ne sera pas capable d'avoir des pieces neuves pour arranger les problemes. est-ce ce à quoi tu t'attends?

je pourrais parier que quand tu l'as eu tu ne te disais pas "je veux ABSOLUMENT une accord telle année telle trims et tout". tu l'as acheté et depuis tu fabulle dessus. c'est un peu comme l'amour, ca rends aveugle.

en tout cas c'est tes oignions, je ne fais qu'une suggestion
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

MacWorld a écrit :je pourrais parier que quand tu l'as eu tu ne te disais pas "je veux ABSOLUMENT une accord telle année telle trims et tout". tu l'as acheté et depuis tu fabulle dessus. c'est un peu comme l'amour, ca rends aveugle.


pour ca tu te trompe..... je lai choisi et jai decider de la prendre parce que elle etais 2 porte manuel et elle avais du potentiel...

en t-k close topic jen ai assé lu thx
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Message par HAccord »

c'est vrai que c'est comme l'amour les chars....ca rend aveugle...surtout quand elle a un beau kit de jupe, un beau front end, qu'elle est bien monté et qu'elle tire! :p: :lol:
Mischief
Messages : 31
Inscription : mer. mars 16, 2005 7:18 pm

Message par Mischief »

Je pense que ce que Mac a dis est tres tres sensé !

c'est lucide et sage :tu:
Accord 95 --> Karting Edition VENDU

Impreza RS 01
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

moi je pence que jai dis de fermer ce topic
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Répondre