icepak a écrit :c'est parceque je songe justement a m'acheter un ek pour faire du lapping mais faudrais je me départisse de mon accord..c'est vraiment un dileme en moment.dans un monde parfait
j'aurais un accord comme daily drive et un civic exclusivement pour lapper mais bon... je m'informai parceque j'adore mon accord mais je me demande si pour lapper je serais ps mieux en vivic...
Oublie la accord pour lapper. Frame trop mou et trop d'understeer. Si tu es ''pogné'' à avoir une seule auto, t'as pas trop le choix j'avoue, mais c'est vraiment pas une bonne base pour le lapping, malgré ce que d'autres peuvent te dire.
J'ai une EK comme lapping car et ca va relativement bien. TRES léger et le frame est quand même plus solide qu'une accord. C'Est pas le best mais avec la quantité de pièces disponible, tu peux pas te tromper.
Commence par l'auto le plus stock possible avec des bonnes plaquettes de freins (hawks hps ou hp+) et une bonne huile à brake.
Après ca, quand tu va comprendre un peu plus le comportement de ton auto, tu peux penser à mettre des pneus plus performants (style falken RT615).
Par la suite, là tu investi dans la suspension/swaybars/strutbars. Et pour finir modifs moteur/swap moteur.
Pour ce qui est de lapper en accord:
-hawks hp+ à grandeur avec conversion à disques arrière
-swap moteur H23 non-vtec/f22b non-vtec/h22
-la plus grosse sway bar que tu peux pour en arrière
-vide le char au complet
Avec ca, tu va être capable de suivre la meute. Mais ce sera pas une bombe qui détruit tout sur la piste. Tout est question de rapport poids/puissance et conception générale de l'auto.
Si tu veux vraiment une bonne auto de lapping, prends une miata.
Ah pis côté suspension, Koni yellow avec du ground control ou des coilovers. Le reste ca vaut pas la peine d'y toucher.
Pis ne lésine pas sur les pièces. Si t'as pas une cenne, fait pas de lapping. Lapper avec une auto qui a une suspension de cul, des brakes stock, pis un swap moteur el cheapo, ca vaut ce que ca vaut.
Le best serait de te pogner une auto deja batie pour le lapping/rally. Tu va sauver ÉNORMÉMENT d'argent. Mais tu voudra pas ca et tu va faire comme nous tous. Batir ta propre auto et te dire en cours de route, j'aurais donc dû acheter la civic deja toute modifiée pour 4000$...
Si t'as d'Autres questions, gêne-toi pas.
Lookalike, un ancien membre lappais en accord 4th gen, mais il ne lappe plus et a même vendu sa accord. Trop d'understeer qu'il m'a dit...
