J'ai perdu mon char.

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fpwhisel

J'ai perdu mon char.

Message par Fpwhisel »

Ce topic est une suite de celui intitulé ''coussins gonflables''.

Pour résumer j'ai eu un petit accident vendredi et les coussins gonflables on ouverts. Le char a pratiquement rien comme dommage sauf ca.
La cie. d'assurance m'a rapellé et c'est ce que je craignais ils déclarent l'auto VGA a cause des maudits coussins qui valent
une fortune (4000$). C'est sur qu mon auto est pas neuve aussi mais elle étais très propre et j'ai mis pas mal de stock neuf dessus.

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est arrivé à quelqu'un ici et comment avez vous pu dealer avec la compagnie d'assurance. J'veux dire
est-ce que ya moyen d'avoir un montant et de ravoir la voiture en plus car je réccupérais pas mal d'affaire dessus. Ou bien si tu accepte un montant
quelconque ils gardent l'auto au complet. J'ai tout changé la direction au complet, le radiateur, la tank a gaz, j'ai 4 pneus d'hiver encore tres bons
j'ai une suspension KYB AGX dessus, pas neuve mais encore tres bonne et j'en passe.

Car je racheterais p-e une autre accord et je transferais les pieces dessus. Entoucas si ca vaut la peine.
J't'avais dit d'pas y'aller!!!
L3G10N
Membre en règle

Re: J'ai perdu mon char.

Message par L3G10N »

normalement, tu prends le montant et tu perds tout ou tu gardes le char et t'a rien.
Maisp eut-etre tu peux dealer.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ils vont calculer la valeur que ton auto vallait quand elle n'était pas accidentée et vont te donner un montant. Si tu veux la garder, ils vont déduire la valeur actuelle à la scrap de ta voiture et te donner le chèque en conséquence.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
JohnF

Message par JohnF »

Le montant que eux t'offrent c'est TOUJOURS négociable !!

si t'es pas d'accord accepte pas le montant !!

Ce qui est plate c'est que si vous arrivez pas a vous entendre il va falloir que tu les ammène en cour et tout et tout pis que pendant ce temps tu n'a pas l'argent.

Pour l'auto une fois qu'il la déclare scrape pis qu'il te donne l'argent elle leur appartient et eux la vende a des cour a scrappe. mais oui ca se fait de racheter ton auto accidenté

sinon autre option : fait pas de réclamation, fait la réparer (avec des airbag used) et garde la non ? c'est autour de 100$ des airbag sur ebay...
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

des airbags de ebay....

Quand j'allais à l'école dans le chapitre des airbags et cie je les ai vu de mes yeux vue carrément exploser et un morceau a percé la porte de garage de l'école et poké 2 chars dans le parking.

Mettons que j'aurais pas aimé que sa soit ma face qui soit à 2pouces. Faque je trusterais pas un airbag d'où j'ignore sa provenance.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Fpwhisel

Message par Fpwhisel »

On as pas le droit de mettre autre chose que des airbag neuf ici au Québec et dès que les coussins sont ouvert l'auto est déclaré VGA donc ca requiert
une inspection de la SAAQ .
Partout ailleur au Canada et aux États-Unis ca se fait de mettre des airbag recyclés. Mais ya des entreprises
qui sont approuvés pour te fournir des airbags inspectés. J'en ai trouvé une aux US et elle est approuvé par le NHTSA, ca me couterais seulement
425$ pour tout le kit. Ca fait chier qu'il n'y ai rien ici de ce genre. J'ai lu sur le site de la SAAQ qu'ils étudient une possibilité de créer un organisme
pour approuver des airbag usagé (non rebuilt) mais c'est pas encore fait.

Faque ca veut dire que si t'as une auto dont la valeur est moins de 5000 environ et que tes coussins ouvrent ben il est scrap.
Tu imagine si tu t'achete genre une Hyundai neuve a 10000$, ben apres 5 ans si tes coussins petent tu perd ton char. C'est vraiment con.
Ils vendent les coussins beaucoup trop cher.

C'est a y penser quand tu t'achete un char used. C'est sur que tu as pas d'accident a tous les jours mais tu imagine que tu viens de t'acheter une auto a 5000$
et que la semaine d'apres il t'arrive ce qui m'est arrivé, tu perd tu suite ton auto. A moins de vouloir mettre 4000 pour mette des coussins neufs
mais j'vois pas qui ferais ca. Il devrais avoir une clause assurance qui si tu paie un surplus ca assurent les airbags uniquement pour les autos un peu plus agées.
Accord96

Message par Accord96 »

T'aurais jamais du les appeler... T'aurais pu tout réparer remettre des air bag use pi t'aurais pas eu de trouble la té dans marde dire qu'on est toute obligé de payé pour ces crosseur là... :gne:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

fais juste racheter ton char et achètes en un autre avec le cash qu'ils vont te donner.

Techniquement, tant qu'ils ne t'ont pas donné d'argent, l'auto est à toi.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

L3G10N a écrit :normalement, tu prends le montant et tu perds tout ou tu gardes le char et t'a rien.
Maisp eut-etre tu peux dealer.

totalement faut!

quand j'ai pogner mon accident avec ma accord.... je l'ai gardé et ils m'ont donné 3300$.......
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Merci de la correction meme si les autres l'avaient corriger avant :p
j'ai jamais eu d'accident, seulement 1 vol(ben en masse)
parent
Membre en règle

Message par parent »

mon beau-pere a dealer le montant qui donnais mais pas pour la voiture accidenté
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
JohnF

Message par JohnF »

Fpwhisel a écrit :On as pas le droit de mettre autre chose que des airbag neuf ici au Québec et dès que les coussins sont ouvert l'auto est déclaré VGA donc ca requiert
une inspection de la SAAQ .

Tu est obligé de remettre des airbag neuf de honda factures a l'appui Seulement si tu va passer l'inspection pour un auto VGa que t'a reconstruite.
Sauf que si tu la répare toi-meme tu met ce que tu veut, tu trouve tes airbag ou tu veut pis tu fais ce que tu veut la, pas d'inspection a passer

je vois pas pourquoi mon airbag dans mon accord est correct mais si je l'enleve pis je le vend a quelqu'un c'est dangeureux. vous riez mais sur ebay si le airbag coute 100$ au lieu de 3000 je trouve que c'est un deal.

PIs VGa c'est pas avec les airbag c'Est quand les assurances estiment la réparation a environ 80% et plus de la valeur de l'auto.
Fpwhisel

Message par Fpwhisel »

Moi les policiers et mon assurance m'ont dit que dès que tes coussins se deploient tu es obligé de passer une inspection a la SAAQ et c'est sur qu'ils vont
tchequer tes coussins. J'ai été vérifié sur le site de la SAAQ et c'est effectivement vrai. En plus ben mes assurances eux sont
au courant donc il ne voudront pas me réassurer sur ce char la si il n'est pas inspecté. J'ai même demandé à mon agent si je ne fais
pas de réclamation et que je garde l'auto ben ils vont le déclarer VGA pareil car les coussins ont ouvert.

''Interdiction de vendre ou d'installer des coussins gonflables reconstruits ou recyclés
Depuis le 1er août 2002, il est interdit de vendre ou d'installer certaines pièces reconstruites ou recyclées
destinées aux véhicules automobiles : coussins gonflables, ceintures de sécurité avec prétendeur (mécanisme de tension pyrotechnique)
ou ordinateurs de commande pour sacs gonflables ou ceintures de sécurité. Seules les pièces neuves, dites d'origine, peuvent
être utilisées pour remplacer l'une ou l'autre de ces composantes de sécurité.
Les contrevenants à ces nouvelles exigences sont passibles d'une amende de 3 760 $ à 11 260 $*.

De plus, il est interdit de désactiver un coussin gonflable sans avoir obtenu, au préalable,
l'autorisation de la Société de l'assurance automobile du Québec.
Un manquement à cette dernière disposition entraîne une amende de 438 $ à 865 $.''

Depuis le ti-cass a Québec qui rebuiltais les coussins gonflables de n'importe qu'elle manière pis que ca pètais tout croche
ils sont sont très sévère la dessus.

Mais par contre dans d'autres province et aux US ils ont mandaté des entreprise pour approuver les coussins gonflables
recyclés. J'ai pogné un kit pour une 5th gen a 425$ pour les 2 coussins et le module(reseté) par une compagnie en Floride
qui est approuvé par le nhtsa. Mais je reste au Québec faque je paye.

L'ARPAC (association des recycleurs) se démènent depuis 2002 pour que la SAAQ développe un programe d'encadrement
pour la réutilisation des coussins recyclés non déployés. Ma ca branle dans le manche depuis.
JohnF

Message par JohnF »

Je sais que c'est interdit, ce que je veut dire c'est que si tu te plante en auto et tu met des used, personne va le savoir la...... a moins d'aller passer l'inspection d'un VGA reconstruit ou oui ils vont te demander les factures des neufs

je parlais pas de airbags reconditionés, je parlais de airbag que quelqu'un a prit d'une auto pour vendre a quelqun d'autre

et c'est pas vrai que des que tes coussins se déploient t'es obliger d'aller passer une inspection.

c'est écrit ou que si tu te plante en auto t'a pas le droit de faire tower l'auto chez vous ??....
JohnF

Message par JohnF »

La policier parlait peut etre d'un auto Vga...

mais coussins déployé égale pas automatiquement vga c'est ca j'essaye d'expliquer

et c'est pas la police qui décide si ton auto est scrappe c'est les assurances

Est tu toujours en réflexion sur ce que tu va faire toi ou tu a déja donné le Ok a ta compagnie d'assurance ?
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

JohnF, c'est ses assurances qui l'ont déclaré VGA. C'est trop tard, dans son cas précis il va devoir passer l'inspection, donc oublie ca tenter de flouez les authorités.

Lis le premier post.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Fpwhisel

Message par Fpwhisel »

@JohnF
Oui p-e que si tu rentre dans un poteau et que personne est au courant de ton accident tu peut faire un peut comme tu dit
mais dans mon cas la police étais sur place et c'est eux qui ont fait le rapport. Et juste pour te dire qu'ils ne m'ont même
pas laissé repartir avec l'auto. Ils appelent eux mêmes le towing et ils attendent qu'il arrive avant de s'en aller.
Si par hasard ca viens aux oreilles de ta compagnie d'assurance ben ca va pas etre bon pour toi.
JohnF

Message par JohnF »

Ok désolé j'avais pas comprit que tu avais déja déclarer a tes assurances que ton auto était scrap

Mais je suis au courant la c'est sur et certain que la police te laissera pas repartir pis rouler avec un auto que les air bag son sauté la héhé ......
Répondre