Salut les boyzzz !
Étant tout nouveau dans le monde mécanique (j'avais pas ouvert un seul hood avant celui de mon cb7...), je me posais une petite question concernant les différentiels.
Est-ce que sa se barre, un différentiel normal ?
- Est-ce que tout ce que sa change c'est que les 2 roues tournent TOUJOURS à la même vitesse ?
Si j'ai bien compris, stock sur nos voitures, admettons que j'ai une roue sur l'asphalte et l'autre sur la glace, sa serais la roue qui dérape sur la glace qui aurais tout la force ?
J'ai entendu aussi que les "LSD", que sa règlais le problème.... (OU QUE SA TE LE FAIT OUBLIER HAHAHA)
en tout cas, je vous pré-remercie de m'éclairer ;)
bye !
besoin d'éclairage sur différentiel
Modérateur : Modérateurs
-
-
- Site Admin
Re: besoin d'éclairage sur différentiel
En tant que tel un différentiel "normal" ou si tu préfères "ouvert" ne se barre pas vraiment. Bon certaines personnes soudent les planétaires et les satellites de leurs différentiel pour en faire un différentiel barré mais ce n'est vraiment pas une bonne chose dans les courbes vu que c'est là qu'un différentiel est utile!
Il existe quand-même certains différentiels ouvert qui peuvent être barrés comme par exemple sur mon Audi S4 le différentiel arrière peut être barré en bas de 25km/h par un bouton. Ceci ne peut pas être ajouté sur un différentiel standard.
Il y a des options "aftermarket" ou spéciales d'origine pour ça. Honda ont des LSD qui fonctionnent (à moins que je me trompe) avec une "clutch" qui applique plus de pression sur les planétaires/satellites pour les faire barrer partiellement.
Dans le aftermarket, selon les modèles de transmissions, il existe plusieurs types dont les suivants:
- Barrés 100%. Ce ne sont pas vraiment des différentiels et c'est pour la course sur glace
- Visco-Coupleurs. Ceci implique une série de disques à contrainte très serré et un liquide à coéfficient de viscosité particulier. Lors de dérapage d'une roue, le liquide se fait chauffer par les disques et la pression augmente dans le différentiel et il se barre partiellement.
- Torsen ou 100% mécanique comme dans les Quaife et plusieurs autos comme mon Audi S4 encore une fois qui possède un différentiel central Torsen T1. Oh, il existe 3 générations de Torsen, le plus récent étant implémenté dans les différentiels Wavetrac disponibles pour certaines transmissions Honda (Integra, Civic)
- À contrepoid (je ne connais pas le vrai terme). Ceux là ont une masse dans le différentiel qui, avec la force centripète, fait barrer le différentiel, un peu comme une clutch de skidoo ou de chainsaw
Plusieurs solutions existent pour beaucoup de transmissions, il faut voir la volonté des manufacturiers de morceaux aftermarket d'en faire pour la transmission que tu as.
Il existe quand-même certains différentiels ouvert qui peuvent être barrés comme par exemple sur mon Audi S4 le différentiel arrière peut être barré en bas de 25km/h par un bouton. Ceci ne peut pas être ajouté sur un différentiel standard.
Il y a des options "aftermarket" ou spéciales d'origine pour ça. Honda ont des LSD qui fonctionnent (à moins que je me trompe) avec une "clutch" qui applique plus de pression sur les planétaires/satellites pour les faire barrer partiellement.
Dans le aftermarket, selon les modèles de transmissions, il existe plusieurs types dont les suivants:
- Barrés 100%. Ce ne sont pas vraiment des différentiels et c'est pour la course sur glace
- Visco-Coupleurs. Ceci implique une série de disques à contrainte très serré et un liquide à coéfficient de viscosité particulier. Lors de dérapage d'une roue, le liquide se fait chauffer par les disques et la pression augmente dans le différentiel et il se barre partiellement.
- Torsen ou 100% mécanique comme dans les Quaife et plusieurs autos comme mon Audi S4 encore une fois qui possède un différentiel central Torsen T1. Oh, il existe 3 générations de Torsen, le plus récent étant implémenté dans les différentiels Wavetrac disponibles pour certaines transmissions Honda (Integra, Civic)
- À contrepoid (je ne connais pas le vrai terme). Ceux là ont une masse dans le différentiel qui, avec la force centripète, fait barrer le différentiel, un peu comme une clutch de skidoo ou de chainsaw
Plusieurs solutions existent pour beaucoup de transmissions, il faut voir la volonté des manufacturiers de morceaux aftermarket d'en faire pour la transmission que tu as.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- First Lady
Ca me fias penser à ca:
http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=763645
Alright, after reading a ton of threads on welding up gears for extra traction, i went ahead and welded mine up.
I put the third back in and went to pull out of my garage, and I just roasted my clutch. I figured that maybe there was some slag left in the bearing, so i dropped it in 4lo and lo and behold something broke loose.
MY FUCKING DRIVE LINE.
I'm really pissed at all this BS talk. I welded my junk really wel. And now my driveline is twisted up like a damn pretzel.
You are all a bunch of shit talkin Jerks.
What the hell did you all do differently?

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=763645
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Site Admin
-
- First Lady
haha, j'ai pas lu toute les pages mais apparament ca serais une joke.
Entk j'espère haha
Entk j'espère haha
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Membre en règle
C'est surement une joke!Mais c'est vrai que les soudure sont belles!!! 

Echo cup 2005
accord ex-r 92 h22a jdm SOLD
civic 92 440 000 km (rust in peace,ol'winter beater)
camaro ss 98 sold
300 zx tt 95 usdm sold
-