Information h22 et F20b ?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JaccsLover

Information h22 et F20b ?

Message par JaccsLover »

Salut tlm, c'est mon premier post ici ! :beer:

J'ai décidé de m'inscrire car j'aime beaucoup les Honda Accord surtout celle modifié par Jaccs, les Euro r :drool: et les Sir-t ! Je sais que nous avons pas ces beau modèles, mais nous pouvons quand même avoir leur moteur :D En tk je sais que je vous apprend pas grand choses :anon: mais j'aimerais que vous me faite part de vos commentaires sur les moteurs d'accord et de prelude.

Lequel des 2 moteurs et le plus puissant entre un H22a et un F20b ? J'arrive pas à trouver les vrai specs du F20b alors quelqu'un pourrait m'en faire part ! Et le H22a Type S vaut-il vraiment la peine de déboursé quelque $$$ pour seulement une 20aine de hp...

Merci
Khadgar

Re: Information h22 et F20b ?

Message par Khadgar »

laisse faire le f20b, le h22a est beaucoup moin cher et plus puissant !
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Accord96

Message par Accord96 »

+1 pour le h22 et pour la différence de prix du type s no way tu peu faire un rebuild du h22 piston haute compression camshaft stage 2 tu va sortir plus que le type s pour moin chère...
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

h22a pas type-s best bang for buck.

Pour les specs on a un thread dans la section FAQ avec pas mal tout ce qui se fit dans un accord...

viewtopic.php?f=21&t=35
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
parent
Membre en règle

Message par parent »

viewtopic.php?t=51&highlight=

Rebuilt D'un H22 Par CarotMan Sept 28 2004

Tas déjà vu des H22A dans des Type-R ?
C'est les Accord Euro-R.. c'est pas pareil... ou bien les Prelude Type-S.

j'ai dit qu'il n'y a jamais eu de Accord Type-R au Japon et c'est vrai... il s'agit de la Euro R.... Pourquoi Euro-R.. parce que c'est la Type-R de l'europe ah HA!

En Europe ils ont la Accord Type-R mais au japon elle s'appelle la Euro-R (parce que elle vient d'Europe)

Revenons à nos moutons.

J'me mêle pas de mes affaires en disant ca mais bon, c'est fait pour ca un forum de discussions.

Le H22A de Type S/Euro R fait environ 210/220 HP vs 190/200 hp pour le normal.

Tu va chercher 20 HP avec environ ceci

- Cams plus agressifs
- Intake Manifold Direct au lieu d'avoir un IAB
- Compression plus haute.

Le best serait de prendre le H22A le plus laid de la place.. et de faire un rebuild complet. Ca te permettrait d'avoir un moteur fiable mais neuf.

Ca va te couter probablement le même prix que le H22A-R mais au moins tu vas avoir quelque chose de neuf.

Ca dépend si tu fais un peu de la job toi même et que tu n'est pas pressé.

Voici combien coute généralement les Moteurs de H22a Type-S/Euro-R

http://www.asapmotors.com/used-japanese ... ngines.htm Ils sont presque le double d'un H22A normal.

Probablement aux alentours de 5500 6000 Canadiens.... achete un H22A dé##### pour 1000 et met 5000 dessus....

Désoler de peter ta bulle mais c'est ca...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

C'est pas pour rien qu'on en voit pas beaucoup des moteurs de H22A avec des cover à valve rouge d'origine... ils sont extremement chers pour pas grand chose. Le tout est justement sû au fait que les moteurs proviennent généralement du Japon. Ils ont beau avoir ces moteurs la en Europe, c'est pas de la qu'on les prends. C'est uniquement les Euro-R.

Oui c'est hot un Euro-R mais c'est un peu moins populaire que les Integra et Civic Type-R. Honnetement, j'ai vu quelques B18C et B16B chez les importateurs mais des H22A.... jamais... quoi que peut etre une fois mais je me rappelle meme plus... c'était dans une exposition il y a 3 ans.

Les prix que je t'ai montré sont des prix US... on a généralement les moteurs moins chers ici mais un bon H22A coutera au moins 2500 à 3000. Comme il a été dit... c'est facilement 5000 un H22A qui a 220 hp.

C'est officiel que tu es unique... mais est-ce que ca en vaut la peine? Je suis pas la pour dire que ton projet est nul ou que tes fou de vouloir faire ca mais je magasine souvent ces affaires la et je suis au courant des prix.

Tu peux trouver un H22A qui puff l'huile en masse pour 800 piasses ou moins des fois (demandes à masham, le sien il l'a eu pour des pinottes)

Maintenant, on commence le rebuild

pour environ 850, tu peux faire reconditionner la tête à neuf avec un port & polish et un remachinage des sièges de valves ainsi que des seals de valves neufs. En sortant de la, la tête est neuve et garantie destructrice (et meme mieux que le H22A-R)

Avec ca, tu t'achète des pistons haute compression de H22A -R. Tout dépend comment le bloc est magané, tu peux avoir besoin d'oversizer.

Les pistons sont généralement aux alentours de 200 mais tu peux pogner des bon deals comme ca sur Ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... ename=WDVW
100 piasses le kit. Tu ajoutes les rings bien sur et tu t'en sort pour environ 250 canadiens..

Le l'alésage du bloc coute environ 120$

Ca va te prendre des bearings de crank neufs aussi tant qu'à etre la, c'est pas donné mais pour environ $350- 400 tu pourrais t'en sortir selon moi.

Tu fais polir le crank et les bielles pour que le tout soir plus solide, le polissage enlève les petites bosses et élimine certains points de tension qu'il pourrait y avoir avec la chaleur et la force... ca coute 110$.

à ca doit s'ajouter le balancage complet du crank/bielles/pistons... un 150 $

l'assemblage du tout coute 350.

Ca va te prendre des gaskets et autres seals... on va mettre un 250 pour etre safe.

Si on fait un calcul, on est rendu à

Moteur: 800, probablement moins
Tête de performance: 850 (complètement neuve)
Pistons: 250
Percage de cylindres: 120
Bearings de crank et autres 400
Polissage: 100
Balancement: 450
Assemblage: 350

Total: :3250

Il te manque bien sur un Intake court et des cams pour matcher le H22A-R

Tu peux prendre un intake usagé Skunk2 ou autre chose comme ca... tu peux avoir ca pour environ 300 canadiens. facilement, voici un exemple.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... eName=WDVW

Manque maintenant le cams... tu peux t'en faire faire sur mesure ou encore en acheter des déjà faits.. si tu les fait faire, il en coutera probablement moins cher et tu peux avoir quelque chose de justement adapté à ton moteur... mettons que ca coute 600 les faire faire..

Voilà, tes rendu avec un H22A de performance completement neuf pour 3320 +300 + 600 ce qui donne 4220

Bien sur, tu vas avoir besoin d'acheter des pièces comme la timing belt, les straps et autres trucs de maintenance générale... de toute facon, c'est recommandé de les changer pour n'importe quel moteur que tu achète...

Ca te reviendrais à environ 4500 disons.... ce qui te laisse un jeu de 1000 piasses pour rejoindre le prix d'un H22A-R.

T'en profite pour prendre une flywheel allégée (160 piasses) et d'autres gugus et imprévus (yen a toujours)

Pourquoi pas une transmission LSD aussi ?

Avec le même prix tu vas avoir un H22A qui torche les H22A-R comme ca a pas de bon sens.

Ce post est juste une suggestion comme ca. C'est pas mal d'attente et de gossage faire remonter le moteur mais tes sur d'une chose... la job est bien faite (généralement) et tu vas pouvoir te dire que le moteur est entièrement neuf. et/ou reconditionné.

Je dis ca parce que tu voulais un H22A-R qui est vraiment plus cher... sinon, ya l'option à 2500/3000 qui te donne un H22A normal.

Si tas des questions ou n'importe quoi, pose les, on est pas ici pour s'obstiner loin de la.

Ca dépend si tu veux garder l'auto longtemps aussi et si tu veux mettre un Turbo ou pas et plein de trucs comme ca... c'est chiant au début parce qu'il faut choisir une "voie". Turbo/nitro ou le pouvoir de l'air libre

Tk, j'aimerais bien savoir vers quoi tu te dirige, ya probablement plein de questions que tu te pose meme pas encore auxquelles on va pouvoir répondre.

P.S. En passant, les prix que je sort sont pas des prix en l'air mais bien des prix que je prends de quand j'ai fait rebuilder mon moteur par http://www.noredline.com

Je te le recommande. Il fait une excellente job et saura bien te conseiller. Il est lent par contre... mais ca, si la job est bien faite on en sort juste gagnant.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
JaccsLover

Message par JaccsLover »

Hey merci beaucoup pour les informations ! :D Très apprécier ! :tu:
Répondre