WOOHOO failli sauter mon moteur

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

WOOHOO failli sauter mon moteur

Message par Delowan »

:bana: :bana:

Yeehaa ca sent le nouveau char !!!!!

:tu:

J'ai fait tester mon char à un de mes amis, pour lui montrer mes tires 225 de largeur pcq c'Est ce qu'il va avoir sur sa bmw.

En revenant on a eu un check engine et le char s'est mis à bucker comme le #####. On a arrêté sur le bord et le moteur ou une belt claquait. On a reparti mais à 3000rpm dans n'importe quelle gear le ecu fesait bucker le moteur.

Faque en arrivant dans le driveway chez mon ami, on a entendu une belt glisser. J'ai immédiatement fermer le contact au cas où ce serait ma timing belt.

On a checké le niveau d'huile il est correct. Niveau de prestone itoo. Ya aucune odeur de brulé.

Ce fut mon test ultime. I sell this shit...

:metal:

:finger: @my car

EDIT: si vous voulez me parler, callez-moi sur ma pagette. Je suis chez mon ami présentement. Pis il a pas msn.
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

Pierre-Marc pense que c peut-etre ta belt d'alternateur parce qu'une timing belt ca peut pas glisser... Tout ce que ca fait, c que ca saute...

Mais en2k, je comprend tjrs pas comment tu peux avoir un char dememe.. Crime, yé quasiment neuf :malade: :poke:

en2k :roll:
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
GSX-RBOY

Message par GSX-RBOY »

vive le cash, tu fais comme si c'etait 260$ et non 26000$, tu te rend tu compte que tu va perdre au dessous de 10000$ en le vendent
au pire achete toi un beater et un bike, ca va te couter ben moin cher pis ca petera pas au bout de 3 mois pcq tu le clanche

pis c toi qui parlait d'un track car? un track bike ca te dit pas? :)
Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

les moto c'est pas la fin du monde en passent.

pour le moteur moi je dis que t'as p-e un trouble electrique niaiseux genre un fil dépluggé ou mal pluggé, une bougie fini ou plusieurs. ca peut etre une affaire pathétique comme des visses de distributeur slack ou autre..

avant de sauter aux conclusions que ton moteur est sauté, commence donc par trouver le probleme..

si t'es pas capable de trouver le probleme de ton char moi je te dirais de le vendre et de te promener en autobus.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC

Re: WOOHOO failli sauter mon moteur

Message par TitaniumACC »

[quote="Delowan"]:bana: :bana:

Yeehaa ca sent le nouveau char !!!!!

:tu:

J'ai jamais vu qqun aussi heureux de perdre de l'Argent.. C'est vraiment pas normal que ton char soit de même..je sais pas comment tu le chauffes mais entk j'te passerai jamais le mien!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Gaspiller pas vos clavier les gars :

Image
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
TitaniumACC

c'est quoi ça ? on dirait une courge... :eee:
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

Courgettes farcies

Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
Portions : 4

Ingrédients
8 courgettes ou zucchinis moyens non-pelés
1 livre (450 g) de boeuf haché mi-maigre ou porc haché
1/2 tasse (125 ml) d'oignons hachés
1/4 tasse (60 ml) de poivrons verts et rouges doux hachés
1 gousse d'ail hachée
1/4 tasse (60 ml) de persil frais
1/2 c. à thé (2 ml) de basilic séché et origan
1/4 tasse (60 ml) de bouillon de poulet
2 tomates rouge pelées et coupées en quartiers
2 c. à table (30 ml) de vin rouge
1/2 tasse (125 ml) de miettes de pain
1/4 tasse (60 ml) de parmesan râpé
1/2 tasse (120 ml) de cheddar râpé

Préparation
Couper les zucchinis ou courgettes en moitié sur le long.

Vider l'intérieur et réserver.

Cuire la viande et écraser avec une fourchette. Une fois cuite, la mettre dans un bol. Ajouter persil, oignon, ail, et épices et mêler. Cuire ce mélange dans un poêlon environ 4 à 5 minutes.

Ajouter la chair des courgettes ou zucchinis, tomates ainsi que le liquide.

Cuire 5 minutes à feu doux. Mélanger avec la viande.

Saupoudrer de miettes de pain et de fromage parmesan râpé.

Placer dans les zucchinis ou courgettes et saupoudrer de fromage cheddar doux. Chauffer au four à 350 F. pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage ait la consistance désirée.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

VeNuS|| a écrit :Pierre-Marc pense que c peut-etre ta belt d'alternateur parce qu'une timing belt ca peut pas glisser... Tout ce que ca fait, c que ca saute...

WRONG!! Une timing belt trop tendu peut perdre des dents et se mettre a glisser. Évidement, si a glisse, ben le reste s'ensuit.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

jai deja eu le meme symptome que troi delowan....et c'était mon ptit fil (un ground je pense) qui est vissé sur le couvert de valve...aussi stupide que ca..je venais de le repeindre et il y avait une croute de peinture entre le fil et le metal du couvert donc le courant passait pas....check si yé pas lousse...ou dekoi du genre...souvent c qqch de bin con!
Delowan

Message par Delowan »

HAccord a écrit :jai deja eu le meme symptome que troi delowan....et c'était mon ptit fil (un ground je pense) qui est vissé sur le couvert de valve...aussi stupide que ca..je venais de le repeindre et il y avait une croute de peinture entre le fil et le metal du couvert donc le courant passait pas....check si yé pas lousse...ou dekoi du genre...souvent c qqch de bin con!

de quel côté du couvert de valve ???

Le bruit venait pas pentoute du distributeur.

Ca me tente pas de prendre le taxi/train pour aller à ma job. Je perdrais 2h30 par jour juste pour ca.

@Silveraccord: chu sûr que JSMC chauffe comme moi.

Anyway on verra ce que Honda vont dire mardi. Avant d'aller là m'a checker le filage comme vous dites. Mais ce que je comprends pas c'est pkoi qu'un fil mal branché va faire un bruit de courroie qui va céder ???

EDIT: quand le bruit de strap a commencé, je suis parti étaiendre le contact. Mon ami m'a dit qu'il entendait comme si la timing belt skippais des dents ou de quoi dans le genre.
TitaniumACC

Delowan a écrit :@Silveraccord: chu sûr que JSMC chauffe comme moi.

Tu voulais sûrement dire TitaniumAcc... si tu conduis comme lui, tu dois t'attendre à un F23 dans le même état que le sien... Faut battre de façon intelligente un char...
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :
Delowan a écrit :@Silveraccord: chu sûr que JSMC chauffe comme moi.

Tu voulais sûrement dire TitaniumAcc... si tu conduis comme lui, tu dois t'attendre à un F23 dans le même état que le sien... Faut battre de façon intelligente un char...

Non non JSMC. Crime ya sauté son bloc.

Battre de facon intelligente... Tu veux dire pas pentoute...

Les seules places oû je ''bats'' mon char c'est quand j'embarque sur une autoroute. Je clanche ma 2e et 3e gear au fond et je décélère pour atteindre 120. Je dépasse pas 120km/h par la suite. Pis je roule pépère dans les rues résidentielles.

EDIT: ah oui pis hum c'est pas toi qui avait un f23 qui claquait... :roll:
TitaniumACC

Delowan a écrit :

Je voulais dire que tu t'adressais à Silver...alors que c'est moi qui avait fait un commentaire. Y'a des façons d'en demander à son char sans dépasser ses limites, j'imagine que je le fais comme faut car je n'ai jamais eu de problème mécanique. Et non mon F23 ne claquait pas du tout..même après une 20aine de run à napi et de battage dans la rue, mon F23 m'a bien servi jusqu'à 95k km (swap H22) et ne prenait pas une goutte d'huile. Il runnait à la perfection.

Quand je pars mon char, j'attends toujours que l'aiguille de température se soit stabilisé à la bonne temp. avant de dépasser 3500rpm. L'hiver je ne fais PAS réchauffer inutilement mon char quand y fait frette, je ne le fais pas tourner au idle pendant de longues et inutiles minutes. Changement d'huile à la synthétique aux 6000km, essence 91 toujours, je syncronise le rpm lors de downshift. Et dans tout ça, je fais à chaque fois que je prends mon char (sans le bébé bien sûr et lorsque les conditions le permettent), donc chaque jour des passes de VTEC en haut de 7500rpm..
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

moi ca ma fait ca et cetais un trouble de vaccum... celui sur le top du couvet de valve :tu:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :
Delowan a écrit :

Je voulais dire que tu t'adressais à Silver...alors que c'est moi qui avait fait un commentaire. Y'a des façons d'en demander à son char sans dépasser ses limites, j'imagine que je le fais comme faut car je n'ai jamais eu de problème mécanique. Et non mon F23 ne claquait pas du tout..même après une 20aine de run à napi et de battage dans la rue, mon F23 m'a bien servi jusqu'à 95k km (swap H22) et ne prenait pas une goutte d'huile. Il runnait à la perfection.

Quand je pars mon char, j'attends toujours que l'aiguille de température se soit stabilisé à la bonne temp. avant de dépasser 3500rpm. L'hiver je ne fais PAS réchauffer inutilement mon char quand y fait frette, je ne le fais pas tourner au idle pendant de longues et inutiles minutes. Changement d'huile à la synthétique aux 6000km, essence 91 toujours, je syncronise le rpm lors de downshift. Et dans tout ça, je fais à chaque fois que je prends mon char (sans le bébé bien sûr et lorsque les conditions le permettent), donc chaque jour des passes de VTEC en haut de 7500rpm..

ah damn me trompe tout le temps de nick...

scuse-moi j'étais dans la lune, je pensais que c'étais Silveraccord qui écrivais...

:anon:

Ca reste que c'est pas un vacuum qui va faire qu'une belt sille en ##### et qu'on entend des claquements.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

mais vous etiez pas deux a monter cet accord la ?

en t-k va voir le garage... parce que un char de cette anné la qui brise aussi frequament.......... moi je chekerai ca comme du monde :anon:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
SilverAccord99

Message par SilverAccord99 »

Ne me melé pas a vos affaires! :lol:
SilverAccord99

Message par SilverAccord99 »

En passant Delowan, au lieu de vendre ton char pour t'acheter d'autre probleme ds le used ,garde ton char plante toi un h22 jdm pis tu est en affaire, moi le mien en a 250 de compression a chaque et prends pas une goutte d'huile. Mais , on s'entent que 7500 tr/min , il va en bruler un peu:evil:
tk moi depuis que je l'ai y va ben en tabarnouche.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Topic de 1 page.... et le code du check engine a meme pas encore été demandé ou posté...

C'est bien beau les spéculations mais si j'étais médecin, et le patient me disait: "J'ai mal!" Ma première question sera: "Tas mal où?". Je commencerai pas à lui enfoncer un bat de baseball dans le cul ou spéculer sur le fait que c'est peut etre la prostate qui glisse ou bien l'exhaust du pancréas....

OÙ TAS MAL TAB...!!!!? Le check engine est la pour nous dire yé ou le probleme!

Anyway, avec tout les troubles que tas eu, tes probablement mieux de le vendre. J'ai peut etre un acheteur pour toi en plus.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

SilverAccord99 a écrit :En passant Delowan, au lieu de vendre ton char pour t'acheter d'autre probleme ds le used ,garde ton char plante toi un h22 jdm pis tu est en affaire, moi le mien en a 250 de compression a chaque et prends pas une goutte d'huile. Mais , on s'entent que 7500 tr/min , il va en bruler un peu:evil:
tk moi depuis que je l'ai y va ben en tabarnouche.

Je veux du neuf. C'est fini le used.

@Carotman: J'y ai pensé pour le code du check engine...en arrivant chez nous... Là j'ai pas de lift pour aller voir mon char qui est chez mon ami. Anyway je checkerai ca mardi matin avant d'aller au garage.

-Je vais checker le code et voir de quelle parts il s'agit.
-Je vais essayer de partir le char, pour voir d'où vient le bruit et c'est quel genre. Et espérer que la timing belt ne saute pas de coche...
-Si le char roule pas ou fais un vacarme de l'enfer, m'a le faire tower au garage du coin. Sa job est garantie. La dernière fois ca m'a pas coûté une cenne. Après l'avoir fais réparer du mieux qu'il peut, je vais aller le faire checker par hamel honda. (ca fait 2x que j'essaie de faire timer ma timing belt...).
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :ca fait 2x que j'essaie de faire timer ma timing belt...

fais longtemps que ton moteur serait sauté ou serait vache a mort si ta timing belt n'était pas sur la coche

c'est le distributeur qu'on time, pas la timing belt.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
pablum

Message par pablum »

Salut, Question de Newbie:

Est que les pistons de tous les moteurs Honda se rendent Jusqu'aux valves et peuvent les crochirent lorsque la timing belt pète ???
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

pablum a écrit :Salut, Question de Newbie:

Est que les pistons de tous les moteurs Honda se rendent Jusqu'aux valves et peuvent les crochirent lorsque la timing belt pète ???

Pas mal tout les moteurs Honda sont a interference je crois, qui est le bon terme pour exprimer ce que tu demandais.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
Delowan

Message par Delowan »

MacWorld a écrit :
Delowan a écrit :ca fait 2x que j'essaie de faire timer ma timing belt...

fais longtemps que ton moteur serait sauté ou serait vache a mort si ta timing belt n'était pas sur la coche

c'est le distributeur qu'on time, pas la timing belt.

le distributeur se time pas sur les f23, c'est la timing belt qui le fait ou le ecu, un des deux.

JSMC l'avait deja dit lui aussi que le distributeur ne peut être timé sur les f23.

C'est pas comme les 4th gen...
Répondre