TK race heads = fiable ??

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

TK race heads = fiable ??

Message par Delowan »

http://www.tkrace.com/index-f.htm

Je cherchais une place pour faire builder (port n polish, etc etc) mon D15B de civic. Dave, mon instructeur de lapping, m'a dit d'aller là-bas.

Est-ce que vous avez des feedbacks sur cette compagnie ??
Je sais qu'ils ont fait pas mal de chars de touring du Québec, mais j'aimerais votre avis sur TK race heads.

À date, comme pièces, j'ai:

-2 têtes de D15B JDM
-2 blocs D15B (dont un est magané, support moteur a arraché du bloc...)
-1 bloc D16Y7
-3 trannys (D15B LSD, Si et tranny de Y7)
-3 headers (deux 4-2-1 et un 4-1, tous OEM)
-un camshaft COMP CAMS 59300
-3 intakes (1 D16Y8 et 2 D15B)

Je veux me faire un mix n match avec tout ca, mais je sais vraiment pas c'est quoi le meilleur setup. :confused:
Khadgar

Re: TK race heads = fiable ??

Message par Khadgar »

vend toute pi achète un b18 :P
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
Delowan

Message par Delowan »

Khadgar a écrit :vend toute pi achète un b18 :P

Série B c'est ben trop lourd. :lol:
Accord-H22

Message par Accord-H22 »

Il a fait la tete de mon H22 jdm en 2005 et il a fait la job complete avec job de valve et tout stage 2 pour $2000. la voiture a sortit 22whp et 15lbs de trq de plus apres sa job. J'avais fait un dyno run avant et apres la job chez Trac racing car il travaillait là en 2005. Aujourd'hui avec un intake de prelude type-s et ligne d'exhaust 2.5" je sort 195whp et 165lbs/trq. Il fait aussi des stage 3 et stage racing je crois deplus il fait le tout sur flowbench.
Delowan

Message par Delowan »

Accord-H22 a écrit :Il a fait la tete de mon H22 jdm en 2005 et il a fait la job complete avec job de valve et tout stage 2 pour $2000. la voiture a sortit 22whp et 15lbs de trq de plus apres sa job. J'avais fait un dyno run avant et apres la job chez Trac racing car il travaillait là en 2005. Aujourd'hui avec un intake de prelude type-s et ligne d'exhaust 2.5" je sort 195whp et 165lbs/trq. Il fait aussi des stage 3 et stage racing je crois deplus il fait le tout sur flowbench.

Pourrais-tu élaborer, svp, sur le qu'il a fait exactement pour 2000$ ??

C'est quoi les différences entre stage 1, 2 et 3 ??

Les pistons dans ton bloc de h22 sont stock ou c'est les Type S ??
Khadgar

Message par Khadgar »

Delowan a écrit :
Khadgar a écrit :vend toute pi achète un b18 :P

Série B c'est ben trop lourd. :lol:

On parle de quoi, environ 60lbs de plus ? Tu gagne 15hp et 20 de torque donc sa compense en masse et en plus le b18a1 a plus de potentiel qu'un d15b.

D15b tranny SI Vs b18a1 tranny SIR crois moi le b18 est en avant en masse !
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
Accord-H22

Message par Accord-H22 »

Delowan a écrit :
Accord-H22 a écrit :Il a fait la tete de mon H22 jdm en 2005 et il a fait la job complete avec job de valve et tout stage 2 pour $2000. la voiture a sortit 22whp et 15lbs de trq de plus apres sa job. J'avais fait un dyno run avant et apres la job chez Trac racing car il travaillait là en 2005. Aujourd'hui avec un intake de prelude type-s et ligne d'exhaust 2.5" je sort 195whp et 165lbs/trq. Il fait aussi des stage 3 et stage racing je crois deplus il fait le tout sur flowbench.

Les stages sont spécifiques par rapport au flow de la tete....plus que tu veux de flow plus que ça coute chèr. Si je me souviens bien stage 1 coute $1000 et te donne environ 10whp stage 2 $2000 pour 20whp ...etc. Mes pistons sont ceux d'origine avec le h22 jdm lsd dans mon accord coupe 6ième gén. Il m'a expliqué qu'avec une tête planné et l'ajout d'un cam plus aggressifs les résultats sont encore plus grands à cause du lift du cam, donc encore plus d'air qui circule dans la tete.
Delowan

Message par Delowan »

Accord-H22 a écrit :
Delowan a écrit :

Les stages sont spécifiques par rapport au flow de la tete....plus que tu veux de flow plus que ça coute chèr. Si je me souviens bien stage 1 coute $1000 et te donne environ 10whp stage 2 $2000 pour 20whp ...etc. Mes pistons sont ceux d'origine avec le h22 jdm lsd dans mon accord coupe 6ième gén. Il m'a expliqué qu'avec une tête planné et l'ajout d'un cam plus aggressifs les résultats sont encore plus grands à cause du lift du cam, donc encore plus d'air qui circule dans la tete.

ok, merci, est-ce qu'il a fait planner ta tête ??

@khadgar: ouais je sais que le b18 a plus de potentiel, mais je suis sûr que je peux me faire ben du fun avec un 1.5L (qui va devenir un 1.6L une fois modifié). Si j'Arrive à avoir 30-50hp de plus au moteur m'a être be content.
Khadgar

Message par Khadgar »

C'est clair que du fun tu peux en avoir en masse :tu:

Mais gagné 50hp sur un d15b ?? :eee:
putin tu veux investir combien ??
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
Accord-H22

Message par Accord-H22 »

Il a seulement porté ma tete et ajuster les valves-springs-retainers. Le cout inclu gasket de tete changement d'huile et remplisage du systeme de refroidissement si je me souviens bien.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ya une raison quelconque pour vouloir monter un série D?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

Khadgar a écrit :C'est clair que du fun tu peux en avoir en masse :tu:

Mais gagné 50hp sur un d15b ?? :eee:
putin tu veux investir combien ??

Ce sera un D16, je vais prendre mon bloc de D16Y7 et mettre des pistons haute compression, entre autres.

J'aimerais bien avoir entre 135 et 145 whp. Ya des setup de rues avec 160whp.

Bisimoto a dépassé le cap des 200whp avec des séries D NA. Mais il a investi pas mal...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Pis un B20B bien OEM et fiable te tente pas?

C'est pour ça que je te demandais si tu as une raison particulière pour vouloir un série D. Certaines classes en course exigent d'avoir des moteurs d'origine.
Image
Image
Khadgar

Message par Khadgar »

effectivement sa reviendrais bien moin cher et tu gagne beaucoup de torque, en lapping c'est a considérer !
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

tk race heads, le gars est VRAIMENT ''ca coche'' comme on dit...il est un peu plus cher que les autres mais c'est pas pour rien!! et en plus il a vraiment une tres bonne reputation, et plusieurs ''voitures gagantes'' a son actif (si on peut dire ca dememe)

je n'ai jamais fait affaire avec lui personellement, mais j'ai souvent été a sa shop parce qu'un de mes amis a fait refaire son bloc chez lui et mon cousin (qui a sa propre shop) fait tres souvent affaire avec lui vu qu'ils sont juste un a coté de l'autre (TDC motorsports) bref je vais la assez regulierement et le gars m'impressionne vraiment par la qualité de son travail et son honneteté

SI TU AS LES MOYENS, c'est vraiment la place ou aller :tu: si t'es low baller...t'es mieux de meme pas y mettre les pieds il pourra rien faire pour toi...il refuse beaucoup de jobs a cause qu'il a une reputation a tenir
Delowan

Message par Delowan »

Pour l'instant on va lapper avec le D15B JDM LSD qui est dans l'engine bay. On veut se monter un petit moteur le fun à temps perdu.
C'est sûr ce serais le fun de mettre un série B, mais c'est ben plus le fun de se monter un moteur, avec des pièces OEM ici et là.

M'a voir combien il me charge. PCQ je payerai pas 3k pour une job de tête. C'est pas un char de course, on fais juste du lapping. En autant qu'on arrive à dépasser au moins un char sur la piste on va être content. :lol:

@carotman: on avais deux choix de moteurs au début, soit D15B ou B20 et on a opté pour le D15B, pcq il est moins cher, léger, pis on a plein de pièces de rechange. Est-ce qu'on a fait un bon choix ?? Seul le temps nous le dira. C'est un peu pour ca que l'on veut pas TROP investir sur les séries D. Si on voit que ca marche vraiment pas, on va aller avec un B.

ETK, Belette sur d-series.org et mtl racing, s'est monté un D16y7 non-vtec quand même pas pire. Je vois pas pourquoi, on pourrais pas faire dans le même style, mais Vtec.

On a toujours un 6cyl en ligne de BMW 325IS rebuildé qui traine.... :evil:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

la différence de poids entre un d et un b est pas si grande que ça!

moi aussi j'irais avec un b20b/z avec une tranny courte(sir/gsr/typeR)(peux etre 1500$ le combo , un b20 ce 600$)! CA va te couter des pinottes et ça va être fiable et simple a tuner et entretenir! T'a pas appris avec le h22!Je suis sure que vous allez préférez couser que d'essayer de faire rouler le char toute l'été!

avec le comvbo le moteur va tirer a tout les RPM autant a 2000 qu'a 6000,
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Khadgar

Message par Khadgar »

Tu dis que tu veux pas trop investir sur ton serie d mais que tu veux 145 whp, a la base sa la quoi, 100-105 whp ? et je parle même pas du torque qui doit être complètement ridicule. Va falloir tu investisse en maudit pour arriver a 145.

Tu te contredis pas mal

Un b18a1 ou b18b ce vende pas mal le même prix que les d15b, peut-être quelques piastre de plus.

Sinon t'achete un b20b avec tranny sir, ok un peu plus cher qu'un d15b mais lui au moin tu vas pouvoir le laisser stock et arriver au même résultats que si t'aurais investis 1500-2000$ sur ton d15. Et si tu veux investir dessus et bien ya beaucoup plus de potentiel qu'un pti d15b.

Le choix est assez évident il me semble
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
Delowan

Message par Delowan »

Khadgar a écrit :Tu dis que tu veux pas trop investir sur ton serie d mais que tu veux 145 whp, a la base sa la quoi, 100-105 whp ? et je parle même pas du torque qui doit être complètement ridicule. Va falloir tu investisse en maudit pour arriver a 145.

Tu te contredis pas mal

Un b18a1 ou b18b ce vende pas mal le même prix que les d15b, peut-être quelques piastre de plus.

Sinon t'achete un b20b avec tranny sir, ok un peu plus cher qu'un d15b mais lui au moin tu vas pouvoir le laisser stock et arriver au même résultats que si t'aurais investis 1500-2000$ sur ton d15. Et si tu veux investir dessus et bien ya beaucoup plus de potentiel qu'un pti d15b.

Le choix est assez évident il me semble

il a même pas de port n polish, pis il pogne deja 130whp:

d15b swapped '93 civic hb

8lbs flywheel
aem fuel rail
adjustable pressure reg.
crower stg 2 cam
crower valve springs
AEM cam gear *true grip* "slip" haha
titanium retainers
nology plug wires
light weight crank pulley
hondata s300
spec stg 2 clutch

~132hp with 105 torque~

Image

Le 145whp est atteignable avec un cam stage 3. Moi j'ai un stage 2, donc on oublie ca.
Oublie pas que j'ai une civic hatch strippée. Elle pèse RIEN.

Lorsqu'on lappais, on avais le D16y7 avec 100 forces au moteur. On a évalué qu'il nous faudrais à peu près 30hp de plus pour être plus compétitif (un SI sedan stock full weight, étais pas mal plus rapide que nous). Donc en ayant le D15B on a déja le 30hp de plus, en ayant une tranny LSD en extra.

C'est pas une course, c'est du lapping.

Vous parlez de ce B20B ??? :

* Engine code: B20B CR-V
* Valve Train: DOHC, 16 Valve
* CC Type: 1972cc (DOHC)
* Horsepower: 126hp@5400rpm
* Torque: 133lbs-ft@4300rpm
* Compression: 8.8:1
* Bore: 84mm
* Stroke: 89mm

Comme j'ai deja dit, j'irai pas payer 2-3k pour une job de tête sur un petit moteur de même. Tout va dépendre du prix qu'il me demande pour la job et future pose de pistons. Si c'est trop cher on oublie ca et on endure notre D15B LSD.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ya déjà dépensé plus que le prix du B18B ou du B20B dans ses modifs et il fait le même HP...

C'est beau avoir des pièces de rechange mais le gars a rien de stock sur le moteur a part les pistons, les rods et les valves. Juste le S300 ça vaut 600$, ajoute

Le B20B JDM a plus ces specs la

B20B
145 hp @6200
132 lbs/ft @4500
9.2:1
1996-1998 JDM Honda Orthia

Et le B20Z USDM:
B20Z
146 hp @6400
133 lbs/ft @4500
9.6:1
1999-2000 CRV

Si tu veux rouler le D15B (qui est un bon moteur) gardes le stock. Il brisera pas.
Image
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Dis moi pas qu'il va faloir que je fasse un retour l'an prochain pour planter votre civic et le renvoyer sur la planche a dessin :P lolololol
I'd rather be racing!

Image
Delowan

Message par Delowan »

carotman a écrit :Ya déjà dépensé plus que le prix du B18B ou du B20B dans ses modifs et il fait le même HP...

C'est beau avoir des pièces de rechange mais le gars a rien de stock sur le moteur a part les pistons, les rods et les valves. Juste le S300 ça vaut 600$, ajoute

Le B20B JDM a plus ces specs la

B20B
145 hp @6200
132 lbs/ft @4500
9.2:1
1996-1998 JDM Honda Orthia

Et le B20Z USDM:
B20Z
146 hp @6400
133 lbs/ft @4500
9.6:1
1999-2000 CRV

Si tu veux rouler le D15B (qui est un bon moteur) gardes le stock. Il brisera pas.

Merci des infos. Est-ce qu'il y a une tranny lsd OEM, dans les séries B, à part le Type R ??

J'ai pensé prendre la 2e tête de D15B, lui mettre le cam, faire un petit port n polish (si pas trop dispendieux) et mettre ca sur mon bloc de D16y7. Est-ce que ca serais pas pire ?? PCQ ca l'air que j'ai pas besoin de springs et retainers si je dépasse pas le rev limit.
Delowan

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :Dis moi pas qu'il va faloir que je fasse un retour l'an prochain pour planter votre civic et le renvoyer sur la planche a dessin :P lolololol

Un moment donné on va se tanner et revenir à notre projet de départ (BMW) mais dans un body sain. Là tu nous plantera pu.

:finger: :lol:

Mais pour l'instant on se concentre sur ce qu'on a. :p:
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Y'a des GSR lsd aussi!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Delowan

Message par Delowan »

mollyboy a écrit :Y'a des GSR lsd aussi!

USDM ?? ah ouin, je savais pas ca.
Répondre