Khadgar a écrit :Tu dis que tu veux pas trop investir sur ton serie d mais que tu veux 145 whp, a la base sa la quoi, 100-105 whp ? et je parle même pas du torque qui doit être complètement ridicule. Va falloir tu investisse en maudit pour arriver a 145.
Tu te contredis pas mal
Un b18a1 ou b18b ce vende pas mal le même prix que les d15b, peut-être quelques piastre de plus.
Sinon t'achete un b20b avec tranny sir, ok un peu plus cher qu'un d15b mais lui au moin tu vas pouvoir le laisser stock et arriver au même résultats que si t'aurais investis 1500-2000$ sur ton d15. Et si tu veux investir dessus et bien ya beaucoup plus de potentiel qu'un pti d15b.
Le choix est assez évident il me semble
il a même pas de port n polish, pis il pogne deja 130whp:
d15b swapped '93 civic hb
8lbs flywheel
aem fuel rail
adjustable pressure reg.
crower stg 2 cam
crower valve springs
AEM cam gear *true grip* "slip" haha
titanium retainers
nology plug wires
light weight crank pulley
hondata s300
spec stg 2 clutch
~132hp with 105 torque~

Le 145whp est atteignable avec un cam stage 3. Moi j'ai un stage 2, donc on oublie ca.
Oublie pas que j'ai une civic hatch strippée. Elle pèse RIEN.
Lorsqu'on lappais, on avais le D16y7 avec 100 forces au moteur. On a évalué qu'il nous faudrais à peu près 30hp de plus pour être plus compétitif (un SI sedan stock full weight, étais pas mal plus rapide que nous). Donc en ayant le D15B on a déja le 30hp de plus, en ayant une tranny LSD en extra.
C'est pas une course, c'est du lapping.
Vous parlez de ce B20B ??? :
* Engine code: B20B CR-V
* Valve Train: DOHC, 16 Valve
* CC Type: 1972cc (DOHC)
* Horsepower: 126hp@5400rpm
* Torque: 133lbs-ft@4300rpm
* Compression: 8.8:1
* Bore: 84mm
* Stroke: 89mm
Comme j'ai deja dit, j'irai pas payer 2-3k pour une job de tête sur un petit moteur de même. Tout va dépendre du prix qu'il me demande pour la job et future pose de pistons. Si c'est trop cher on oublie ca et on endure notre D15B LSD.