FDS de cul !

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bidon
Membre en règle

FDS de cul !

Message par Bidon »

Pour commencer ben on s'embarque pour changer mes shocks vendredi soir ... ca prend 1h30 environ d'habitude !
Vient pour dévisser la bolt qui barre le shock dans la fourchette, verat la tête de la bolt s'envole pis le reste est jammé dans fourchette sur l'Auto, yé 8h le soir pis honda est fermé... réussi à rejoindre mon chum qui est commis au pieces chez honda, descend voir, pas de bolts pas de fourchette rien .... cé pcq qui faut que je remonte dimanche là !

Après 4 heure d'acharnement on reussi a sortir la bolt de la fourchette, finit les shock a minuit 30 :(

Samedi a 15h on se lance dans le downpipe, dumptube et tout. Essaye de démancher la ligne OEM tout est confituré dans la rouille !!!! ya rien qui se démanche !!! On se regarde pis on se dit boff on coupe le downpipe OEM pis on le ressoude après .. mozus yé double !!! 2 tuyaus un dnas l'autre :( passe la soirée a mesurer les tuyaus, vérifier que ca touche pas a l'alternateur, vérifie si ca se démanche une fois monté, etc .... a minuit finit le downpipe jusqu'à l'autre côté de la panne ! Laisse le char pas de ligne inuilisable.

Dimanche matin vient pour ressouder le downpipe OEM, je sais pas cé koi le matériel utilisé pour le tuyau interne mais sti ca se soude pratiquement pas .... reussi de peinne et de misère à souder le dedans pis fait la tôle pour la 2e couche de tuyau ! conclusion on a mis de 10h a 2h30 juste pour refaire le downpipe OEM !

Là je suis aboute !!!
Dernière modification par Bidon le dim. juil. 13, 2008 3:57 pm, modifié 1 fois.
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
mecanix

Re: FDS de cul !

Message par mecanix »

belle fin de semaine! :anon:
some people are alive only because it illegal to kill them!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

:tappe: lache pas! tu me donne pas envie de toucher au miens hahahaah
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est pas mal souvent comme ça sur les vieux chars!

C'est étrange que ça se soudait si mal que ça. Avec quoi tas essayé de le souder?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
To

Message par To »

Bidon a écrit :Pour commencer ben on s'embarque pour changer mes shocks vendredi soir ... ca prend 1h30 environ d'habitude !
Vient pour dévisser la bolt qui barre le shock dans la fourchette, verat la tête de la bolt s'envole pis le reste est jammé dans fourchette sur l'Auto, yé 8h le soir pis honda est fermé... réussi à rejoindre mon chum qui est commis au pieces chez honda, descend voir, pas de bolts pas de fourchette rien .... cé pcq qui faut que je remonte dimanche là !

Après 4 heure d'acharnement on reussi a sortir la bolt de la fourchette, finit les shock a minuit 30 :(

lol je sais ce que tu veux dire moi aussi ça mes arrivé, je roule en ce moment avec une bolt du même size de thread(10) et de la même longueur, mais pas exactement du même diamètre elle provenait d'une accord moins récente je pense, on l'a trouvé dans un vieux garage vietnamien :woohoo: et elle rentrait très bien, parcontre je sais pas si elle va durée... Ça prend à honda 1 journée apres que t'aille commandé la bolt, j'ai appelé tous les honda de mtl et laval et personne en avait en stock et ça coûte 30c si je me rappel bien.
Bidon
Membre en règle

Message par Bidon »

ouin ben je me suis mis une bolt pareil comme celle OEM mais sans les "spline" pis ca tiens bien, on a été capable de refaire les filets une fois la putian de bolts chiante retiré pis on a mis de l'antisize !!!!!! pu jamais je fais changer des trucs sur mon char au garage de l'ANTISIZE !!!!!!!!!! le mot magique :)

Pour la soudure on l'a fait au MIG le dehor ca super bien été mais le dedans ca pognait pas pantoute ca faisait des boules genre ....

on a reussi pareil cé ce qui compte !!!
Mes bazous:
Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km :)
Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift :)
Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Répondre