consomation incroyable!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

L3G10N
Membre en règle

consomation incroyable!!

Message par L3G10N »

juste vous temoigner mon etonnement de consommation d'essence pendant ma fds a niagara.

980km la premiere tank
840km la seconde tank
je suis rendu a 560km sur la 3ieme et je suis un peu en bas de la moitier de la tank.

Maudit que ca boit pas sur l'autoroute!!!! :metal: :metal: :metal:
HAccord
Membre en règle

Re: consomation incroyable!!

Message par HAccord »

avec quel char?
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

HAccord a écrit :avec quel char?

98 LX 100% stock, pas de mag, pas de pflow, rien.
Moteur F23A1 et tranny stock aussi, peu pas etre plus stock que ca.
dewra

Message par dewra »

Sur un voyage de 5600 km (Montréal - Fort Lauderdale, Fl allez-retour) sur le cruise control à 130-135 km/h, j'ai obtenu une moyenne de 6.1 L/100km en Acura 1.6EL 1998 automatique bone stock.

J'ai été pas mal impressionné compte tenu de la vitesse à laquelle je roulais !
Un gars de pick-up perdu sur un forum d'Honda...

Ranger 2002 V6 4.0L
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Mon record c'est 4.9l x100 km en civic 2001! dx
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

dewra a écrit :Sur un voyage de 5600 km (Montréal - Fort Lauderdale, Fl allez-retour) sur le cruise control à 130-135 km/h, j'ai obtenu une moyenne de 6.1 L/100km en Acura 1.6EL 1998 automatique bone stock.

J'ai été pas mal impressionné compte tenu de la vitesse à laquelle je roulais !

C'est quand meme le meme resultat que j'ai obtenue avec un 2.3l et rouler 120 tout le long sur le cruise.
armaniboy

Message par armaniboy »

accord 95 ex stock juste des mags c tu normal 10l/100km en ville ?!!?!?
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Comme quoi une petite accord avec un L4 bien entrenue ça boie pas beaucoup!
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
Delowan

Message par Delowan »

Moi je suis en gros dilemne, soit garder ma Focus qui boit pas mal ou bien aller me chercher une Honda Fit (pour plein de raisons, pas juste le prix du gaz...).

En plus que j'ai peur que le Focus me pette dans face, il fait deja des drôles de bruits dans la suspension arrière (j'ai mis une chèvre à moteur 2x, dans la valise...).

Une Fit, ca fait combien de KM avec une tank ??
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

JE
TE
L'AI
CALCULÉ
L'AUTRE FOIS.

Check le email je t'ai envoyé ya 2mois, la fit fais pas une grosse différence de consommation que ta focus. 300$ de moins que ton focus pour un an. + la perte du à ton focus + le coût dla fit etc..

Reprend le même calcul, sa consommation est la aussi.

Pourquoi tu viens toujours de demander conseil quand tu les suit même pas? Jme suis casser le cul à te faire les gros calcul dla mort pour rien? Prend une décision pis stick with it. C'est ca que tu étais persuadé d'être le mieux pour toi cette hivers. Maintenant si tu veux pas perdre d'avantage d'argent la solution la plus sage serait de rester avec ton focus. Regrets ou pas. entk.

D'un gars qui a une fit..

Je suis descendu hier au Plaines d'Abraham avec le Fit, il était plein de gaz à déborder.

Nous sommes descendus 4 adultes dans le char + bagages pis je roulais assez rapidement, toujours entre 110-130km/h tout le long.

Le trajet de 300km (avec la ville pis le viraillage): http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&a...ie=UTF8&z=9

J'ai mis 18.2 litres tantot dedans jusqu'à temps qu'il déborde.

Ce qui fait donc un peu moins que 6.1l/100km.

En faisant attention (rouler moins vite) il est vraiment très facile de rouler dans le 5 bas.

très facile de faire 5 litres au 100km quand tu conduis normallement
très facile de faire bas 6 litres au 100km quand tu conduis rapidement et sportivement

possible d'atteindre le 7l au 100km avec beaucoup de ville et qqun qui s'énerve.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Delowan

Message par Delowan »

Je roule à 90-110km/h et je fais du 8.6L au 100km en moyenne (je suis tout seul dans l'auto et je transporte AUCUN bagage à part ma boite à lunch). Imagine si je décide de peser sur la pédale un peu...

Anyway je changerais pas juste pour le prix du gaz, mais pour un paquet de choses. Il faudrais je fasse les pour et les contre pour chacun.

Je sais Marie que tu as tout calculé pour moi et je t'en remercie, mais c'est pas juste pour le prix du gaz que j'aimerais changer d'auto.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Ouais mais si ton idée première cétait de sauver dlargent pour ton condo ce moove la va à l'encontre c'est plus pour ton fun personnel.

Image
Delowan

Message par Delowan »

BaDPiSToN a écrit :Ouais mais si ton idée première cétait de sauver dlargent pour ton condo ce moove la va à l'encontre c'est plus pour ton fun personnel.

c'est plus que je veux une auto qui satisfait mes besoins. Dis-toi que je veux avoir une auto pour 10 ans. Si je trip pas à 100% sur mon Focus, je toferai jamais 10 ans...

Au début je voulais une Honda Fit mais ils me donnaient rien pour mon Accord modifié. Finalement je me suis arrangé avec Ford et Julien pour acheter mon Focus. Mais ca reste que c'étais pas mon premier choix.

Pis comme mon budget est pas mal plus aisé maintenant, ben je crois que je peux me permettre une petite perte d'argent pour finalement avoir l'auto fiable et économique que je voulais (la Fit).

Anyway je change pas d'auto tant que j'ai pas fini de payer mon Focus. On verra rendu là.

Pour revenir au topic initial, achetez pas de Focus ou mazda 3, ca boit trop !!! :lol:
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

Delowan a écrit :
BaDPiSToN a écrit :Ouais mais si ton idée première cétait de sauver dlargent pour ton condo ce moove la va à l'encontre c'est plus pour ton fun personnel.

c'est plus que je veux une auto qui satisfait mes besoins. Dis-toi que je veux avoir une auto pour 10 ans. Si je trip pas à 100% sur mon Focus, je toferai jamais 10 ans...

Thread Hijacking in Progress...

T'es mal partie en maudit avec ton 10 ans, depuis la premiere fois que t'es sur le board, t'as probablement en moyenne change de char aux 2 ans, et je suis genereux. T'as deja pense juste prendre une location 24 mois ? Tu perds moins d'argent de meme et tu peux changer de char au 2 ans sans probleme.

Delowan a écrit :Pis comme mon budget est pas mal plus aisé maintenant, ben je crois que je peux me permettre une petite perte d'argent pour finalement avoir l'auto fiable et économique que je voulais (la Fit).

Ton budget est plus aise assez que tu veux prendre un hit d'argent sur ta Focus, mais il est trop serrer pour un char qui consome 8.6L au 100 km ? Meme pour ceux qui ont un SUV, changer d'automobile presentement c'est pas une bonne idee. Le hit d'argent va prendre des annees (pas 2-3 la) a combler par le peu d'economie que procure la consommation d'essence reduite. Je suis sur que les chiffres de Marie etait assez spot on.

En passant, tes chiffres sont au-dela de ceux du manufacturier pour le City driving. Ca veut dire que soit tu le bas, soit Ford c'est carrement des menteurs, soit tu fais vraiment juste du stop and go avec le char froid tout le temps. Et le pire la dedans, c'est que les chiffres de consommation de la focus (5.7 highway, 8.5 ville) sont tres pres de ceux de la fit (5.7 highway, 7.1 ville en manuel). Donc va pas imaginer que la fit va faire grand miracles avec toi.

En gros, si tu fais le move, je predit un thread du genre "Ah la fit ca marche pas autant que j'pensais, j'm'ennuie a la conduire, la j'veux la nouvelle Mazda 3/Cobalt/Lancer/Accent/Yaris" environ 1 ans apres ta seconde grand perte d'argent.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est clair que changer de char tu perd de l'argent

Je fais environ 5.9L/100km avec ma Civic. C'est pas mal juste de l'autoroute mais c'est pas mal pour un petit D15B7 de 330 000 km

Disons que même s'il est vieux et pas super palpitant à conduire, je m'embarquerai pas dans des paiements de 300 par mois pour avoir un char qui consomme plus :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

carotman a écrit :C'est clair que changer de char tu perd de l'argent

Je fais environ 5.9L/100km avec ma Civic. C'est pas mal juste de l'autoroute mais c'est pas mal pour un petit D15B7 de 330 000 km

Disons que même s'il est vieux et pas super palpitant à conduire, je m'embarquerai pas dans des paiements de 300 par mois pour avoir un char qui consomme plus :D

C'est pour quand le Fameux Vtec-E :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

carotman a écrit :...Je fais environ 5.9L/100km avec ma Civic... Disons que même s'il est ... pas super palpitant à conduire, je m'embarquerai pas dans des paiements de 300 par mois pour avoir un char qui consomme plus :D

Achete toi une WRX :

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Riiight! Ça marche pas ces gauges la. Viens me dire qu'avec ton char du vas faire ça constant :p

Reste qu'en changeant de char, je serais perdant avec des paiements de 300 par mois même si j'ai le gaz fourni gratis!

Le Vtec-E va arriver quand le Ordinaire va se vendre 1.50 partout. Y me manque quelques gugus mais j'ai pas mal de stock pour l'installer. Je vais probablement aller me chercher un autre moteur chez les japs pour tout simplement compenser pour le stock qui me manque.
Image
Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Esperons que ca arrivera pas cette été (je dream on pas mal je sais) Car c'est moi qui chauffe son civic comme on co-voiture :cry:

Je vais demander à Carot qu'il chip mon ecu ou qu'il me montre comment faire(encore mieux) pour le faire rouler moins riche. Ma perdre du power mais au moins je consommerai pas trop. à l'aide d'une petite switch je retrouve mon ecu stock et voila le tour est joué. :woohoo:

Image
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

va te chercher un scooter si tu veux économiser du gaz. Avec un char ta toute la poid du char à trainner

au pire prend l'autobus (oui c'est plus long, mais t'économise en boute de ligne)

j'ai reussi a faire 7.2 litres aux 100 km en ville avec mon sentra (1.6 litres), juste a virailler a Montréal, 2500 rpm max, 105 km/h max pis ont part ben lentement aux lumières. en conduisant en pépère

ta ben beau changer de char, pour ce que ça va donner ça va pas la peine.
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
RedKTeg97
Responsable du feu

Message par RedKTeg97 »

carotman a écrit :Riiight! Ça marche pas ces gauges la. Viens me dire qu'avec ton char du vas faire ça constant :p

Ca marche super bien ce gauge au contraire. A date, il ne s'est jamais tromper. J'arrive a la station et je mets au litre pret ce qu'il indique que j'ai consomme.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

carotman a écrit :Riiight! Ça marche pas ces gauges la. Viens me dire qu'avec ton char du vas faire ça constant :p

Reste qu'en changeant de char, je serais perdant avec des paiements de 300 par mois même si j'ai le gaz fourni gratis!

Le Vtec-E va arriver quand le Ordinaire va se vendre 1.50 partout. Y me manque quelques gugus mais j'ai pas mal de stock pour l'installer. Je vais probablement aller me chercher un autre moteur chez les japs pour tout simplement compenser pour le stock qui me manque.

Moi je te ferais un super projet! ''most economic civic'' Strippe ca au fond, elvève tout ce que tu peux et essaie de faire 4.0 L/100 km!
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Jf a une maladie pathologique contre les rattles, Oublie ca il toffera pas une journée.

Image
Delowan

Message par Delowan »

ok, bon ben je crois que je vais rester avec ma Focus. Je croyais que la différence de poids/grosseur allais vraiment avoir une différence énorme sur la consommation.

Je trouve pas que l'auto boit comme un gros V6, mais disons que je m'attendais à ce qu'il soit un ptit peu plus économique. Je voulais surtout changer pour la fiabilité douteuse de Ford...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Tant que le char est encore garanti, on s'en balance de la fiabilité douteuse, ça coute rien et ils te donnent un char de courtoisie.
Image
Image
Répondre