Allègement
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Allègement
Salut!
Je me demandais quels sont les moyens que je peux prendre pour réduire le poids de mon Accord....
Voilà!
Je me demandais quels sont les moyens que je peux prendre pour réduire le poids de mon Accord....
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Re: Allègement
Ca depend ce que tu en fais.
Si t'embarque jamais personne.. strip le. Mais pour le peu de différence sur un trajet de tout les jours..
Si t'embarque jamais personne.. strip le. Mais pour le peu de différence sur un trajet de tout les jours..
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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Re: Allègement
ce que j'en fais.....sa fais 2 mois je l'ai.....je fais pas de track.....quoique j'aimerais...mais je suis un néophyte la dedans...;-) J'aime beaucoup le domaine de la performance...mais j'y connais presque rien
Anyway comme je disais....je fais pas de track...mais est-ce que l'allègement peut avoir un impact sur les performances?

Anyway comme je disais....je fais pas de track...mais est-ce que l'allègement peut avoir un impact sur les performances?
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Re: Allègement
Très Très minime.
Appart enlever ta banquette et l'intérieur tu peux pas faire grand chose sans perdre ton "agrément" de route. Mais ca va être plus bruyant car l'intérieur ca insonorise pour beaucoup.
Appart enlever ta banquette et l'intérieur tu peux pas faire grand chose sans perdre ton "agrément" de route. Mais ca va être plus bruyant car l'intérieur ca insonorise pour beaucoup.
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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Re: Allègement
Merci! Mais tant qu'a y être....je parlais l'autre jour de suspensions et de brakes.....mais comme j'connais pas grand chose....ya ben que trop de marques!
J'devrais regarder de quel côté?
Rien de trop fou non plus vu que je ferai jamais de piste avec ma voiture

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Re: Allègement
Hmmm
Tu devrais poser des questions séparées pour chaque "modif" parce qu'à la longue, le sujet peut être difficile à suivre.
Pour alléger la voiture, c'est sur que ya moyen d'aller chercher de la performance et de l'économie d'essence.
Par contre, comme Badpiston le mentionne, il n'y a pas grand chose à retirer de la voiture sans affecter l'agrément de conduite.
Tu peux t'acheter des pneux P-Zero et enlever la roue de secours avec le cric. Mettre des roues moins pesantes, garder des freins OEM mais mettre des bons pads.
C'est officiel que tu peux enlever l'intérieur mais bonjour le bruit!
Tu devrais poser des questions séparées pour chaque "modif" parce qu'à la longue, le sujet peut être difficile à suivre.
Pour alléger la voiture, c'est sur que ya moyen d'aller chercher de la performance et de l'économie d'essence.
Par contre, comme Badpiston le mentionne, il n'y a pas grand chose à retirer de la voiture sans affecter l'agrément de conduite.
Tu peux t'acheter des pneux P-Zero et enlever la roue de secours avec le cric. Mettre des roues moins pesantes, garder des freins OEM mais mettre des bons pads.
C'est officiel que tu peux enlever l'intérieur mais bonjour le bruit!
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.




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Re: Allègement
Moi je roule des pads hawk hp+ et des disque brembo et ca freine en !$?%. C'est un bon set-up de rue je trouve. Ca peux fonctionner pour la trac aussi mais tu dois y allé modérément.
Sauf que les hawk hp+ ca crie pas mal. MAIS ca freine en saperlipopette!
Ya des pads moins agressif aussi et tout aussi bon pour quelqu'un qui course pas. Mais je ne les connais pas trop. Tu peux faire eun recherche dans la section suspension/brakes on a eu une couple de discutions la dessus. Je crois que Lookalike est celui qui peux le mieux te conseiller.
Hawp hps une coche en dessous des Hp+, donc un petit peu moins cher, ne crie pas comme un autobus scolaire et on un bon initial bite. C'est un bon compromis selon moi. Mais moi je ne jure que par mes hp+ mais ca ctune question de goût et d'entêtement.
Dans pratiquement tout les cas prépare toi à laver tes mags souvent la poussières de brakes ca fais parti du quotidien
Pour la suspension tu aimerais quelque chose de beau bon pas cher6 Un drop? pas de drop? un drop de cpombien? Ajustable ou pas? Guide nous sinon la liste est longue
Sauf que les hawk hp+ ca crie pas mal. MAIS ca freine en saperlipopette!

Ya des pads moins agressif aussi et tout aussi bon pour quelqu'un qui course pas. Mais je ne les connais pas trop. Tu peux faire eun recherche dans la section suspension/brakes on a eu une couple de discutions la dessus. Je crois que Lookalike est celui qui peux le mieux te conseiller.
Hawp hps une coche en dessous des Hp+, donc un petit peu moins cher, ne crie pas comme un autobus scolaire et on un bon initial bite. C'est un bon compromis selon moi. Mais moi je ne jure que par mes hp+ mais ca ctune question de goût et d'entêtement.

Dans pratiquement tout les cas prépare toi à laver tes mags souvent la poussières de brakes ca fais parti du quotidien

Pour la suspension tu aimerais quelque chose de beau bon pas cher6 Un drop? pas de drop? un drop de cpombien? Ajustable ou pas? Guide nous sinon la liste est longue

bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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Re: Allègement
Et comme carotman a dit, post dans la bonne section des sujets séparé ca va être plus facile à suivre le débat et les questions. 

bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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Re: Allègement
J'pourrais enlever l'intérieur c'est vrai....mais ma blonde va s'assoir ou ?
Sérieusement je sais pour chaque questions séparées...j'ai légèrement dévié...héhé...mais bon pour l'allègement c'est réglé

Sérieusement je sais pour chaque questions séparées...j'ai légèrement dévié...héhé...mais bon pour l'allègement c'est réglé

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Re: Allègement
Garde le banc passager lol
Mais honnêtement c'est tellement minime comme différence. Ca se vois sur une track timé. Sur ton "butt dyno" dans la rue tu risque pas de voir grand différence. Juste le bruit de l'insonorisation qui va te fatigué
Un accord c'est du confort, enlève lui pas ce pour quoi il a été concu
Ya moyen dlui donner un peu plus de "pep" tout en lui laissant ses qualités.
Mais honnêtement c'est tellement minime comme différence. Ca se vois sur une track timé. Sur ton "butt dyno" dans la rue tu risque pas de voir grand différence. Juste le bruit de l'insonorisation qui va te fatigué

Un accord c'est du confort, enlève lui pas ce pour quoi il a été concu

bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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Re: Allègement
C'est exactement ce que je veux en fait.....garder mon agrément de conduite...mon confort.....pouvoir transporter mon ptit monde....tout en ayant un peu de fun en dessous de la pédale 

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Re: Allègement
Des bon tires, des bon brakes et une bonne suspension tu es en business pour avoir du fun à le conduire. C'est 3 upgrades qu'on ne peux éviter selon moi.
Mais ya toujours l'éternel entretien qui va de sois pour s'assurer que tout fonctionne correctement; fils, bougies et cie. Vérifier les fluides.. Cold air intake/Short ram...
Mais ya toujours l'éternel entretien qui va de sois pour s'assurer que tout fonctionne correctement; fils, bougies et cie. Vérifier les fluides.. Cold air intake/Short ram...
bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

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Re: Allègement
Reste à m'informer des prix.....j'ai pas le plus grand budget mais j'peux me permettre d'aller un peu plus loin 

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Re: Allègement
Si c'est ton auto de tous les jours, je te conseille de mettre un moteur plus performant, pcq tu veux pas stripper ton auto.
Au pire enlève ta roue de secours, ton cric, pis toute la banquette arrière. Mais tu ne pourra plus emmener d'amis pis si t'as un flat t'es fourré.
Donc changer ton moteur serait la meilleure solution. Un ptit F22B ou H23 non-vtec ferais la job en masse, ca dépends de l'année de ta accord.
Si tu strip ton auto à grandeur (ce que je ne crois pas que tu veux faire), tu va gagner en maniabilité, freinage et accélération. Mais ton auto va sonner très ''can de conserve'' pis dès que tu va ouvrir tes fenetres ca va faire un tourbillion d'air vraiment pas endurable pour les oreilles.
Mais avant de mettre un moteur, change tes freins/pneus/suspension.
Freins = HAWK HPS pour un daily driver
Suspension: Une petite drop style 1.6 à 2 pouces va faire l'affaire. Reste dans des marques connues comme Neuspeed, H&R etc etc Prend des bons shocks aussi (Tokico autre que BLUE, Koni...)
Pneus: n'importe quoi de bon, la plus grosse différence sur une auto c'est les pneus. C'Est ca qui est en contact avec la route...
Au pire enlève ta roue de secours, ton cric, pis toute la banquette arrière. Mais tu ne pourra plus emmener d'amis pis si t'as un flat t'es fourré.
Donc changer ton moteur serait la meilleure solution. Un ptit F22B ou H23 non-vtec ferais la job en masse, ca dépends de l'année de ta accord.
Si tu strip ton auto à grandeur (ce que je ne crois pas que tu veux faire), tu va gagner en maniabilité, freinage et accélération. Mais ton auto va sonner très ''can de conserve'' pis dès que tu va ouvrir tes fenetres ca va faire un tourbillion d'air vraiment pas endurable pour les oreilles.
Mais avant de mettre un moteur, change tes freins/pneus/suspension.
Freins = HAWK HPS pour un daily driver
Suspension: Une petite drop style 1.6 à 2 pouces va faire l'affaire. Reste dans des marques connues comme Neuspeed, H&R etc etc Prend des bons shocks aussi (Tokico autre que BLUE, Koni...)
Pneus: n'importe quoi de bon, la plus grosse différence sur une auto c'est les pneus. C'Est ca qui est en contact avec la route...
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Re: Allègement
Merci de vos conseils....mais côté argent....on parle de quel prix pour tout ca?
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Re: Allègement
DIMSE a écrit :Merci de vos conseils....mais côté argent....on parle de quel prix pour tout ca?
freins = 60-120$
suspension autour de 600-1000$
pneus ca depends de ce que tu prends
moteur f22b ca tourne autour de 800-1000$ je crois
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Re: Allègement
En plus, ya toujours des membres prêt à t'aider si tu es dans le besoin.
(pour l'installation des pièces la, pas pour les payer!)

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