flange de downpipe sur Mazda Protegé 2003... SHITY!!!

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Car_Thing
Unité Mobile

flange de downpipe sur Mazda Protegé 2003... SHITY!!!

Message par Car_Thing »

on s'en allait au show de la St Jean et mon ami arrete sur le bord de la route... un drôle de bruit... :gne:
donc mercredi, son char sur les échelles, on regarde voir... :gne:

peut-on dire que c'est les flanges les plus minces jamais vue? :malade: :poke:

Mazda protegé 2003 lx avec le 2.0l, 93000kilos, très bien entretenue

piece pas couverte par la garantie, plus de 300$ au dealer,
total de 175$ jobber avec des flanges de 1/4'' et tous les gaskets :god:
Mazda! :finger: :pffft:

Image
Image
Image
PaPno

Re: flange de downpipe sur Mazda Protegé 2003... SHITY!!!

Message par PaPno »

les mazda sont quand meme fiables , mais il y a quelques merdes comme ca qui font vraiment chier ...

sur ces chars la , les supports a moteurs c'est du jello ... ca fais user quelques pieces prématurément (dont l'exaust , mais ca peut aller jusqua la transmission , differentiel...)

voila seulement un exemple ... ya aussi de l'eau qui rentre dans le coffre sur ... hummm 90% des proteges ... ya un joint dans le coffre qui n'est pas souder , il faut rajouter un petit joint de flextra ....

tk je m'ennuie quand meme assez de ma protege (surtout la tenue de route avec le kit de suspention que j'avais :( ) mais j'adore ma accord ! pas vraiment eu de problemes depuis que je l'ai (7000km)

Michel
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Ouais ce boute d'exaust est très faible sur les protégé! C'est en acier et le reste de lka ligne est en Stainless si je me rappelle bien :nono2:

Y'a plusieurs problème typique sur les protégé de dernière génération(link-kit/intake problématique sur 2L/caliper qui colle a répétition/ect.. la liste est longue en maudits!Et la majorité sont de vrai cancer au niveau de la rouille ,on voie souvent des 2002 qui sont sur le point de percer!

Un de mes chum est mécanicien générale et les deux char qu'il répare le plus sont des protégé(dernière génération) et des montana!

Bref j'espère que les Mazda 3 vont se montrer de meilleur qualité à long terme! :cry:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est vrai que c'est poche que ça pete avant 100 000 km ces affaires la.

Sur mon Civic j'ai encore le downpipe d'origine... 330 000 km 14 ans.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

la dessus, y'a pu changer l'intake et les link kit en rappel, y'a au moins ca...

mais y'a son sensor de reculon qui a pêté direct sur la transmission, pis ca coûte un bras en plus... :malade:

si vous en trouvez un quelque part...
Image
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

mollyboy a écrit :Ouais ce boute d'exaust est très faible sur les protégé! C'est en acier et le reste de lka ligne est en Stainless si je me rappelle bien :nono2:

Y'a plusieurs problème typique sur les protégé de dernière génération(link-kit/intake problématique sur 2L/caliper qui colle a répétition/ect.. la liste est longue en maudits!Et la majorité sont de vrai cancer au niveau de la rouille ,on voie souvent des 2002 qui sont sur le point de percer!

Un de mes chum est mécanicien générale et les deux char qu'il répare le plus sont des protégé(dernière génération) et des montana!

Bref j'espère que les Mazda 3 vont se montrer de meilleur qualité à long terme! :cry:

les mazda 3 sont pire a tous les points de vu lol! pis les proteges les bearings de roues aussi jen change souvent! esperon ke le mien se feras bien si je le fais lol!

jai 81000km et aucun gros bobo encore bah mise a part mes bushing de sway bar mais sa c un pete lol
Répondre