Seafoam pour ou contre...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Accord-H22

Seafoam pour ou contre...

Message par Accord-H22 »

Bonjour a tous. J'ai vu une discussion sur mr que plusieurs personnes utilise du Seafoam pour nettoyer le carbon qui est dans le moteur....qu'en pensez-vous? Laminar (garage a ville Lasalle me l'on deconseiller car ca pourait causer des fuites ou meme faire craquer des seals). merci pour votre opinion.
carotman
Site Admin

Re: Seafoam pour ou contre...

Message par carotman »

Je suis tenté de l'essayer.
Selon moi ça peut pas briser de seals comme tel si t'en met pas dans l'huile.

http://forums.montrealracing.com/genera ... m-vid.html
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Accord-H22

Message par Accord-H22 »

Moi aussi ca me tente excepte je ne ferai pas ca en ville il faudrait que je trouve un petit coin a la campagne lol.
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

pour, fait le come du monde, et laisse le temp au seafoam de rentrer dans lintake, et capote pas quand ca barbote :P c'est normal :evil:

mais fait pas ca dans ton garage, ni dans le parking de ton block...

fait ca dans le parking dun walmart a 10-11h :tu:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Accord-H22

Message par Accord-H22 »

Parfait je reviens de m'acheter une canette en special chez napa pour $6.99 au lieu de $12.00. Je vais essayer ca en fin de semaine je crois que ca va aider car mon h22 est tuner un peu riche. Ca m'arrive de ne pas aller dans le v-tec pour 3-4jours parfois car je suis souvent dans le traffic donc ma ligne devient un peu encrasser et ca boucanne noir pendant tout le v-tec les 2-3 fois apres ca. Ensuite tout revient normale mais j'imagine les depots qu;il y a plus haut dans ma ligne et je me suis dit il est temps de nettoyer tout ca. bon bien merci a ceux qui ont participer et je vous donne des nouvelles bientot.ciao.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

ça se trouve tu partout , ça me tante bien d'essayer ça! :DX:
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Je vais le faire sur mon 87.

J'me demande bien comment je vais le faire par contre, déplugger une hose à vacuum sur un carbu ça donne pas grand chose de bon.

Au pire, je vais le domper direct dans le premier baril.
Image
Image
croc-note

Message par croc-note »

ouin moi aussi jvoudrais le faire sur ma prélude et p-e su mon accord mais jpas sur a cause du 402 000 KM :P
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ah, si le char est ben ben vieux, faites attention au catalyseur. J'ai entendu dire que du monde ont bouché leur catalyseur avec un produit comme ça.

On s'entend que le carbone doit bien se ramasser en quelque part.
Image
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

on devrai faire un meet "seafoam" :evil:

:rofl:
DragonEye.Monchar.Com
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

DragonEye a écrit :on devrai faire un meet "seafoam" :evil:

in! on prendra ca en video :lol:
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

donald a écrit :
DragonEye a écrit :on devrai faire un meet "seafoam" :evil:

in! on prendra ca en video :lol:

wais 10 char qui boucane come le ###.. ca doit etre beau a voir.... :rofl:

chuis sur que ca ferai le tour du net :anon:
DragonEye.Monchar.Com
Car_Thing
Unité Mobile

Message par Car_Thing »

le plus drôle serait de voir 5-6 gars commencer a paniquer quand ca va commencer... :rofl:
Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

donald a écrit :le plus drôle serait de voir 5-6 gars commencer a paniquer quand ca va commencer... :rofl:

wais.. qqun qui ses trompé et qui as mis du "seamfoam" a place {{:) :rofl:
DragonEye.Monchar.Com
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

Time for SEAFOAM! Get a funnel. Remove the brake booster line that attaches to the plenum. Remove it just before that white valve thingy.
Image
Get your Seafoam ready and go start the car. Now the car will be mad at you! It will rev erratically, going up and down repeatedly. Start pouring the Seafoam slowly into the funnel. You will hear the engine howl at you! Have the ever snorted water up your nose? You wouldn’t like it either! But its all for the better. You will start to stall the engine if you pour too much at once. Put in 1/3 of the 1 pint bottle (1/3 pint). You can measure it out but I just guesstimated. Turn off the car. It needs to sit 5 minutes now, so remove the funnel and reattach the brake booster line. Put the line back into its little bracket if you took it off. Take the rest of the bottle and funnel it into the gas tank.
Image
You can instead add half of what’s left over to the oil but I decided not to this time around. So five minutes has passed? Start her back up and let her clear her throat a bit. Go for a little drive. Don’t worry if you’re spitting white smoke from the exhaust, that’s normal. When you get back, check for leaks, and check the coolant level. It may need a bit more after sending it throughout the engine and such. That’s about it, it’s suggested to do it every other oil change or so. Just do it whenever you think you need a cleaning out. If you have a dirty engine it will dump a lot of carbon into the oil. If you recently changed your oil it will go from honey to tar! Well maybe not so drastic but you’ll probably see it change pretty dramatically. So it’s best to do it before you plan to do an oil change. That way you’ll get those toxins out and refill with fresh oil. Which is what I did the next day! Hurhurrr! I bought a fram filter, a 5 quart bottle of synthetic, which is important because I’m switching! I’ve always used dino oil in the past. I had heard that it will make your car leak oil. My mechanic said no, and I figured I’d give it a shot. It was $20 for a 5 quart bottle. Also I bought new crush washers. I’d suggest you replace them at every oil change. It will help prevent leaking from the drain bolt and they’re cheap so just do it! Raise your car up and put the collection pan under the sump.
DragonEye.Monchar.Com
Accord-H22

Message par Accord-H22 »

Hey Molly il est en vente chez Napa pour $6.99 au lieu de $12.00 si jamais ca te tente.
Moi aussi je suis In si on fait un petit meet.....peut-etre au promenade st-bruno avant un meet du mercredi soir....je ne sais pas si la police va aimer ca en plein ville comme ca ha ha ha
PaPno

Message par PaPno »

moi je pense que je demancherais l'exaust pour etre sur de pas l'encrasser , ou de scrapper le catalyseur ...

je pense que je l'essayerais pas sur un moteur qui commence a etre usé (quoique le seafoam peut regler des problemes...)

je pense que c'est bien de faire ca le moteur bien bien chaud , ca peut donner une chance au produit

ammusez vous bien ;)

Michel
95exrv6

Message par 95exrv6 »

I had great results just from carb cleaners, air intake cleaners, and combustion chamber cleaners. Spraying that directly into the throttle body and into the vacuum hoses of the intake manifold and it cleans out. A nice blue smoke for 5-10 minutes. I do it every 3-4 months because I want the accel to stay smooth :)

Seafoam and other "magic" cleaners are more less the same as a intake cleaner from NAPA
Other rides
10 Odyssey
04 Civic LX - scrapped
93 Civic SI - Projet
95 Accord V6 Manual - sold
96 Accord EX - sold
98 Odyssey EX - sold
92 Accord EX - scrapped
92 Civic EX - scrapped
croc-note

Message par croc-note »

jvient desseyer ca sur mon prelude, du carb cleaner dans le throttle body + dans brake booster lines.... belle petite boucane blanche un ti boute... Chu aller faire un tour apres et j'ai tout de suite senti une différence sur l'acceleration (entre 1500-4000 RPM)... Avant le char 'buguait' un peu.... Excellent quand meme le carb cleaner !
Terry

Message par Terry »

je lai deja faite. sa bien aller, pis sa fais une belle smoke en arriere. Fac, Pour, certainement.
Répondre