La belle saison arrive. Attention

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
carotman
Site Admin
Messages : 4651
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
Localisation : Dans un Tonneau
Contact :

La belle saison arrive. Attention

Message par carotman »

Certains se souviendrons de cet évènement qui s'est déroulé en 1999. Pourtant il est toujours d'actualité

http://lcn.canoe.com/infos/faitsdivers/ ... 83001.html


En faisant le ménage de mes affaires, j'ai justement retrouvé la lettre qu'il a été condamné à écrire pour sensibiliser les gens. Cette lettre a été distribuée au Cegep Édouard.

Comme la belle saison arrive, je me sens un peu comme votre popa et je vous fait la morale.

Allez, lisez la lettre... et pesez pas trop sur le gaz

Image
Image


faque c'est ca
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

speechless.
ImageImage
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

merci Popa pour ce retour dans le passé

comme il est souvent dit, l'homme apprends de ses erreurs. souhaitons que personne ici n'ait à vivre ce qu'il a vécu meme si certaines personnes croient impossible qu'un tel événement ne leur arrive.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

comme le dit masham...
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Message par HAccord »

:nono2:
faites bien attention cet été... :DX:
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

132 dans une zone de 50... mouin...

C'est plate qu'il ai eu a tuer qqcn pour se rendre compte que c'est un petit peu dangereux, surtout en plein centre ville...
I'd rather be racing!

Image
Addickted
Membre en règle
Messages : 1590
Inscription : mar. mars 15, 2005 10:07 am
Localisation : Granby
Contact :

Message par Addickted »

J'écoutais pas les nouvelles en 1999... asteur que je connais son histoire c'est touchant.
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
accordsir
Messages : 119
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:04 am

Message par accordsir »

j ai aprit une chose ici en alberta c est qu il faut pense pour tout les autre conducteur que roulle autour de toi..moi et ma blonde on aime predire ce que vas faire la voiture avant et je vous dit quond commance a bien connaitre les albertain..il conduise mal et slow, tourne sans flacher...and so on...

et ici les pedestrian on prioriter ..si je laisse pas passe le gas sa vas me couter 500 $...et c est pas a un passage pour eux.c est pas tres bon comme loi car les enfant traverse les rue sans regarder..il arrive pas mal d accident par annee ici..donc des que je rentre dans un cartier residentiel je relaxe le boost et je monte la radio...c est mon truc..j aime entendre le moteur quand je pousse ma machine et pas quand j ecoute de la musique fort..mieu vaut prevenir que guerrir...bon debut the saison a vous tous..
JohnF
Messages : 569
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:55 pm
Localisation : Laurentides

Message par JohnF »

mouin shit cest pas drole ca jaimerais pas etre dans ses culottes

si je puis me faire l'avocat du diable une minute (sans pour autant dire que cétait correct ce quil a fait) je crois que nous somme porter a juger plus vu que c'était un jeune
Si ca avait été un pere de famille de 40 ans qui aurait conduit on aurait surement dit que cétait de la faute du gars puisquil était soul..

néanmoins tout cette histoire est triste pareille... :(
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

Bin tu vois jsuis pas sur parce que le père de famille lui aurait probablement jamais roulé à cette vitesse la en ville parce qu'il veux revoir ses enfants. Pis aussi parce qu'il le sais que le monde chauffe mal ou que les pieton traverse a derniere minute sans signalé (les cyclistes surtout) alors en bon père de famille j'imagine que depuis qu'il a ses enfants sa facon de conduire et de voir les choses on changé. Disons que les chances que ca arrive versus un jeune qui a rien à perdre sois mince.

Mais la justice plus clémente pcq cétais un pere de famille si metton ca aurais arrivé? Je pense pas. Elle l'est deja pas mal tant qu'a moi. 2ans à purger dans la collectivité c'est pas pire. C'Est sur que ca peux tué son couple comme il a dis pcq ya plus de sortie possible sauf pour les 9 derniers mois ou il aura son couvre feu. Mais metton que c'est pas mal moin destructeur que d'allé en prison croyez moi. D'apres moi le pere de famille aurait eu la meme sentence avec plus de privilege pour les sorties etant donné qu'il a des enfants.

PS: CÉtais tu réelement dla faute au pieton parce qu'il etait saoul? De mémoire le texte disais que la lumiere etait verte. Elle est verte pour tlm. Reste à savoir si y marchais dans lbon sens.
Dernière modification par BaDPiSToN le mar. avr. 05, 2005 11:49 am, modifié 1 fois.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Non, mais c un peu la faute des 2... 135 dans une 50 en pleine ville, tu fais pas ca...

Mais traverser la rue sans regarder, absolument soul, ca non plus tu fais pas ca...

Reste que le seul qui avais sa tête et qui aurais pu prévenir ca, c'est le jeune, pi a la vitesse qu'il allais il pouvais rien faire. C pour ca que tout le monde blame lui. Jpense qu'un homme de 40 ans au volant aurais eu le même traitement vue la vitesse du char.
I'd rather be racing!

Image
JohnF
Messages : 569
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:55 pm
Localisation : Laurentides

Message par JohnF »

Je parlait pas de la sentence je parlait du monde qui le JUGE !! la population si tu veux...

mais anyway je voulais pas dire que cétait correct la ce quil a fait cétait seulement une petite parenthèse...

on se rapelle aussi le gars qui ses tué avec sa Type R en fesant un Jump...

:(
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

LA population oui elle aurais surement été moin severe envers le gars si ca aurais été un bonhomme de 40ans pour ca oui ta probablement raison.

N'empeche que cétais 130km/h dans une zone de 50. Et que pour moi que se sois un jeune un adulte de 35ans ou un ti vieux c'est impardonnable.

J'ai laissé un de mes ex pour ca... 160 dans une zone de 50 ou 60 brulé 6 stop. En plein apres midi. Monsieux etait frustré. JY en ai fait une tite colere moi. CR*SS DÉPAIS. :gne: :encliff: :maudit:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Message par TitaniumACC »

Je vais me contenter d'aller laver mon char par cette magnifique température!!
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :Je vais me contenter d'aller laver mon char par cette magnifique température!!


moi too.

:tu:
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Message par BaDPiSToN »

Pour le gars dla type-r c'est pas pareil.

Ya pas tué de gens, il s'est juste tué lui même.

Pis il savait ce qu'il faisait, la preuve c'est qu'il filmait ca pis qu'il a RECOMMENCÉ...
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
KiwiGirL
Messages : 850
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:57 am

Message par KiwiGirL »

je pence aussi que si ca laurais été un homme de 40ans ca l'aurais pas eu autant d'impact.... ca l'aurais pas excusé... mais ca l'aurais passé un peu plus smooth. Combien de fois ont entend que les jeunes roule vite et lah blah blah... que les jeunes sont des dangers publics, causedes dixaines d'accidents et toutes le kit.. je suis désolé.. mais l'homme de 40ans qui est pressé pour X raison a 8hrs le matin et qui PENCE savoir conduire mieux que quiconque parce quil a 20kek année d'expériance est plus dangeureux qu'un jeunes qui conduit a 130kilo/heure dans une section de 70kilo/heure a 3hrs du mat.

Cest comme la femme d'une 40aine d'année cette semaine qui voulais pas que j'entre dans la voie.... elle etais dans la voie pour tourner mais elle a decider de continuer tout droit... elle allais plus vite quand jallais plus vite pour aller en avant et elle breakais quand je ralentissait pour aller en arriere d'elle... jai rentrer dans la gravel pis jai immobiliser ma voiture dans la garnotte a 1pied du clo parce quelle voulais pas que j'entre dans la voie. Elle c meme pratiquement immobiliser a coter de mon char quand jai arreter le mien.... faut tu etre tache pas a peut pres!!!!!

Et combien de fois ont entend des vieux qui ont une 60aine d'année d'experiance qui cause des accidents. Combien d'entrer vous ont fayi pogner un accident a cause d'un vieux qui check pas ces angles morts, qui tourne a droite au lieu da gauche, qui rentre dans la mauvaise voies.. ou peut importe.....

Je suis désolé mais yen en extremement beaucoup d'homme (femme) de 40ans passé qui conduise vite et tres mal.


Souvent les statistique ont voie clairement que les jeunes causent des accidents mais que les personnes plus vieilles en cause beaucoup plus...


Désolé mais je ne suis pas sexiste mais jai lu extremement de statistique et de recherche sur le faite que les hommes produisait plus d'Accidents que les femmes au vollant... pourtant la rumeur veux que ca soit les femmes qui conduise le plus mal......

entk.. mon opinion :P








@L3G10N : OUI OUI JE SAIS!!! jai fait des sorties de route 2 fois cette hiver... et je l'assume... mais j'ai l'excuse parfaite.... jai une Hyundai Accent :lol:
Répondre