prochain char de mes parents

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

prochain char de mes parents

Message par MacWorld »

la course est ouverte à leur décision, j'ai bien hate de voir leurs choix!

a date en ordre de préférence
1- Accord LX-G 2 portes 4cyl
2- Pontiac G6 4 portes 6cyl
3- Mazda 6 4 portes 4cyl
4- Nissan Altima 4cyl

la accord est premiere puisqu'elle revient à un prix inférieur à tout les autres modeles, mes parents ont une tres grande confiance en honda et parce qu'on va avoir des mags gratosss

la nissan est derniere parce qu'elle est trop cher et que ma mere trouve que c'est un char de pepere :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

esperons qu'ils ne choissisent pas la G6 :poke: ils arretent pas de chialer apres la SunShite et ils veulent une autre Pontiac... :poke:

bien hate de voir quel sera leur choix :bana:

mon top à moi ca serait:
1- Accord 2portes LX-G
2- Mazda wagon

on va donc peut-etre se ramasser avec 2 Accords dans l'entrée :bana: :bana:

en plus, ils songent à faire repeinturer la 1994 (de la meme couleur) et changer la suspension + faire refaire les mags pour pouvoir la conserver longtemps!!! :bana: :bana: elle roulle tellement bien cet auto là :eek:

fallait j'en parle :)
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
TitaniumACC
Messages : 4256
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
Localisation : Wolfsburg

Re: prochain char de mes parents

Message par TitaniumACC »

MacWorld a écrit :la nissan est derniere parce qu'elle est trop cher et que ma mere trouve que c'est un char de pepere :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:


Masham se fait vieux!!! :rofl: :rofl: :rofl:
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Message par HAccord »

et la maxima? elle les interesse pas?
paske la 3.5... :god: blanc perle :god: ac du 18''.. :god:
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

HAccord a écrit :et la maxima? elle les interesse pas?
paske la 3.5... :god: blanc perle :god: ac du 18''.. :god:


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Hehe, moi je prendrais la accord :tu:
I'd rather be racing!

Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

ca dépends quelle année de accord.

Si c'est la dernière génération, sont pas belle pentoute.

À moins du v6 coupé manuelle avec le kit de jupe OEM.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :ca dépends quelle année de accord.

Si c'est la dernière génération, sont pas belle pentoute.

À moins du v6 coupé manuelle avec le kit de jupe OEM.


hey bonhomme, ca va etre le char de mes PARENTS. c'est pas des ti clins aik la casquette par en arriere qui pensent que ca va aller plus vite ou whatever. ils veulent trainer une tante roulotte, je les vois mal arriver sur un terrain de camping en reculant une accord avec un body kit dans un terrais boueux plein de trous.

je vois mal ma mere en train de parker un char avec un body kit dans le sous-sol sous-terrain de l'hopital Notre Dame avec les dos d'ane monstreux et les pentes sec qu'il y a là bas.

vu que ca semble pas clait, c'est tout des 2005...

pour ce qui est de la maxima avec les 18"... de 1 les 18" pour trainer une tante roulotte c'est pas wize

de 2, les pneus sur du 18"? no fucking way. vive les 15" de la accord qui supportent des 205/65r15. ca couterais moins cher a mes parents mettre 4 AVS ES100 sur ces mags là que 2 pneus sur la maxima. vive les 15" comme je disais.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

Excuse-moi mais mon oncle a bien une accord avec un kit de jupe OEM, pis y s'en plaint pas.

J'ai dit kit OEM, j'ai pas dit AVEC une drop de 5 pouces.

C'est pas pcq tu mets un kit de jupe OEM que ca va frotter partout.

Anyway je disais juste que ces accords là étaient les plus belles. Pis un char pour tirer une roulotte c'est pas le top. Ca me fait penser quand mon père utilisait le ford tempo pour tirer son gros bateau.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

Delowan a écrit :Pis un char pour tirer une roulotte c'est pas le top.


comme je disais, c'est une tante roulotte et non une roulotte. tsez la patente que tu passe 56 heures à ouvrir et un autre 56 a la fermer pour camper? :confused: c'est pas ultra lourd, 1500lbs il me semble soit environ 700kg en étant généreux. ya plus puissant que la accord 4cyl pour trainer ca cependant le 6.4L/100km est tres interressant pour le reste du temps quand le gros chunk sur 2 roues n'est pas attaché à l'auto :)

j'ai l'air de pas aimer la tante roulotte là mais en fait j'exagere puisque c'est tres pratique, confortable et en fait, ca prends moins de temps à installer qu'une tente avec des poteaux!

je te ferais remarquer aussi que le bodykit OEM est un modique 2000$. plus taxes. 2300$ pour des bouts de plastique qui vont, apres quelques hiver, favoriser la rouille plus qu'autre chose vu que la neige va jammer partout? ca vaut pas la peine. aussi bin garder le 2300$ pour faire repeinturer la Accord 1994 à grandeur.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Accordgris

Message par Accordgris »

:malade: ça me surprend qu'il n'y a pas de volks dans leur choix .
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: prochain char de mes parents

Message par masham »

TitaniumACC a écrit :
MacWorld a écrit :la nissan est derniere parce qu'elle est trop cher et que ma mere trouve que c'est un char de pepere :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:


Masham se fait vieux!!! :rofl: :rofl: :rofl:



:finger: :finger: :finger:

On verra ben si je vais avoir l'air d'un pépère... :lol:
ImageImage
RedKTeg97
Responsable du feu
Messages : 561
Inscription : mar. mars 15, 2005 2:49 pm
Contact :

Message par RedKTeg97 »

HAccord a écrit :et la maxima? elle les interesse pas?
paske la 3.5... :god: blanc perle :god: ac du 18''.. :god:


Ca mere trouve la Altima 4 cyl cher. Penses-y un gros 2 minutes.

Toutes les char que tu nommes si situe entre 25,000-27,000$ environ je crois ? Pourquoi tes parents regarde pas plutot les modeles dans la gamme juste en dessous. A 25,000$, au moins, il serait pas tout nue le char.

Genre :

Civic
Mazda 3
Pontiac Pursuit
Nissan Sentra

Surtout avec les options moteurs qu'ils regardent, la gamme plus bas risque d'offrir de meilleur performance a cause du poids reduit du vehicule. Surtout pour Mazda et Nissan. A 25,000$, le 4 cyl c'est le meme dans la 3 que la 6 et le 2.5 chez Nissan, le meme dans la Sentra SE-R que l'Altima.
FAG de service. Bubluhblubluhblahbluhblubluh.
VeNuS||
Messages : 1117
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:03 am

Message par VeNuS|| »

hihihiihi!! Mon pere avait les MEMES choix que tes parents avant Mac!! (sauf change tout les 4cyl pour v6 lol)Enfin presque, il ne voulait pas la G6! Mais pour le reste, cétait pareil!


Finalement, ceq ue nous avons dans le driveway c une Maxima 3.5 SL 2005 :tu: lol ainsi qu'une vibe vu que nous ne voulions plus faire affaire avec trois-rivieres toyota :anon:
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
paco
Messages : 38
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:42 am
Localisation : Montréal

Message par paco »

Avez-vous pensé à subaru...? La lecagy 2,5i: 27 995$!
Image
:tu:
Image
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

paco a écrit :Avez-vous pensé à subaru...? La lecagy 2,5i: 27 995$!
Image
:tu:


très beau modèle, mais ce que je n'aime pas de cette Legacy est son 2.5L qui est gourmand (ma blonde a le même moteur dans son auto) sûrement à cause du 4 pattes.
ImageImage
paco
Messages : 38
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:42 am
Localisation : Montréal

Message par paco »

masham a écrit :très beau modèle, mais ce que je n'aime pas de cette Legacy est son 2.5L qui est gourmand (ma blonde a le même moteur dans son auto) sûrement à cause du 4 pattes.

Tu n'as pas tort. Ça consomme relativement beaucoup, mais c'est tellement génial en hiver et si justement il veut tirer une tente roulotte, il n'y a pas mieux. Il faut l'avoir essayé l'hiver pour comprendre.

Mon père en a commandé une et la reçoit vendredi... je vous en donnerai des nouvelles! Ce sera notre 3e subaru!

Dans un monde idéal, on aurait pris la GT, mais à 40 000... c un pensez-y bien! :confused:
Image
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

Je l'adore l'hiver et elle a du torque à bas régime ce qui est très plaisant quand la voiture est pleine de monde.
ImageImage
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Message par Anduril »

Mac, tu traine ta grosse tante qui roulotte en arrière du char ou tu traine une tEnte roulotte :blurp:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

Anduril: je traine p-e une tEnte roulotte derriere un auto mais mon cerveau ne traine pas un dictionnaire pour ces 2 mots là... j'ai toujours eu de la misere à distinguer les 2 mots ):

pour ce qui est de la subaru. bien beau en hiver et tout, ca tire bien la tEnte roulotte... mais les pieces :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: juste les freins sur une subaru le 3/4 du temps c'est 2-3x plus cher que sur les autres marques. c'est pour ca que mes parents n'ont pas regardé les subaru. la gourmandise en essence jou un tres grand poid dans l'équation aussi puisqu'ils vont p-e avoir plus de facilité a trainer la tEnte roulotte pour les 2000km annuels de voyage mais le reste du temps ca ne sert absolument à rien de bruler plus de gaz pour trainer une seule personne et son épisserie

de plus pour l'hiver, j'ai jamais réussi à me pogner avec la 1994 meme en me forcant!!! j'ai deja rentré dans un banc de neige de charrue qui allait plus haut que les rocker, j'ai arreté et j'en suis ressorti apres 1-2 avance-recule :eek: :eek: on essaye pas ca avec la sunfife parcontre... elle aurait l'air d'une conne avec con pathétique systeme anti-conduite (anti-dérappage Grosse-Merde)

tk j'ai bien hate de voir ce soir ce que ca va avoir donné les appels de mon pere, soit les assurances ainsi que GM Canada pour pouvoir leurs demander de se débarasser (lol) de la sunfife 5 mois d'avance sans trop y perdre
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
paco
Messages : 38
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:42 am
Localisation : Montréal

Message par paco »

Consommation: (ville/autoroute en L/100km) (coût annuel estimé en carburant)

Accord LX-G manuelle: 9,1 / 6,4 (1076$)
Accord LX-G automatique: 10,0 / 6,4 (1145$)

Legacy: 10,4 / 7,3 (auto ou manuelle) (1242$)

Altima manuelle: 9,8 / 6,9 (1173$)
Altima auto: 10,0 / 7,3 (1214$)

Mazda 6 manuelle: 10,1 / 7 (1201$)
Mazda 6 auto: 10,5 / 7,6 (1269$)

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/personnel/achat/comparez.cfm?PrintView=N&Text=N
Image
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Message par mollyboy »

Rapport qualité/prix et dépréciation la accord gagne a cents mille a l'heure!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Répondre