Opinion générale: Grounding Systems
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
Opinion générale: Grounding Systems
Je voudrais l'opinion générale du monde. C'est pourquoi je n'ai pas fait ce post dans la section mécanique.
Si il s'avérait que le topic se change en infos/explications, veuillez le changer de place svp.
Alors j'aimerais avoir votre opinion sur les Grounding Systems. Depuis une coupe de semaines je vois ca dans les revues de tuning. Est-ce que vous croyez que c'st bon, ou bien c'est juste un gadget de plus pour nous faire dépenser.
Lien en rapport avec les Grounding Systems:
http://www.tprmag.com/issue/8/8_elec_stab.shtml
Si il s'avérait que le topic se change en infos/explications, veuillez le changer de place svp.
Alors j'aimerais avoir votre opinion sur les Grounding Systems. Depuis une coupe de semaines je vois ca dans les revues de tuning. Est-ce que vous croyez que c'st bon, ou bien c'est juste un gadget de plus pour nous faire dépenser.
Lien en rapport avec les Grounding Systems:
http://www.tprmag.com/issue/8/8_elec_stab.shtml
-
- Membre en règle
- Messages : 2459
- Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am
Eh crime, j'avais jamais entendu parler de ca avant pi pas sur que c'est utile ben ben... La description a pas l'air plus encourageante que ca...
Tk, p-e que tu verrais de quoi en faisant un dyno, mais je doute BEN GROS que tu le plogue pi que tu vois une différence juste en conduisant normalement.
Ya BEN des modifications qui viendrais avant celle la dison ;)
Tk, p-e que tu verrais de quoi en faisant un dyno, mais je doute BEN GROS que tu le plogue pi que tu vois une différence juste en conduisant normalement.
Ya BEN des modifications qui viendrais avant celle la dison ;)
I'd rather be racing!
-
- Membre en règle
- Messages : 11584
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
- Localisation : Trois-Rivieres
- Contact :
connaissant bien les regles de l'électro, je crois que, c'est pas faux ce qu'il disent. Mais de la a avoir un gain considérable........ c'Est plutot faux.
Car leur cossin de ground, c'est pas grand chose de plus qu'un frame qui aurait pas de peinture. Et un ground, ca s'amplifie pas trop trop non plus...
Je crois que c'est plus pour faire bling bling meme si oui, il doit y avoir un certain gain.
Mais comme look disait, yA BEN d'autre chose a changer avant ca.
En fait, je dirais que ca, c'est la DERNIERE chose a changer......
Car leur cossin de ground, c'est pas grand chose de plus qu'un frame qui aurait pas de peinture. Et un ground, ca s'amplifie pas trop trop non plus...
Je crois que c'est plus pour faire bling bling meme si oui, il doit y avoir un certain gain.
Mais comme look disait, yA BEN d'autre chose a changer avant ca.
En fait, je dirais que ca, c'est la DERNIERE chose a changer......
-
- Membre en règle
- Messages : 5208
- Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
- Localisation : Joliette
- Contact :
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
ici ils disent que c'est le contraire:
http://www.caraudiomag.com/testreports/0401cae_hyper/
EDIT: sur ce site ils disent que c'est bon pour les chars obd2. Les cb7 c'est obd1, donc peut-être que ca fonctionne moins bien sur les obd1.
EDIT 2: Sun auto en font même pas pour les accord obd1.
http://www.sunautomobile.com/hgs_type_s.htm
http://www.caraudiomag.com/testreports/0401cae_hyper/
EDIT: sur ce site ils disent que c'est bon pour les chars obd2. Les cb7 c'est obd1, donc peut-être que ca fonctionne moins bien sur les obd1.
EDIT 2: Sun auto en font même pas pour les accord obd1.
http://www.sunautomobile.com/hgs_type_s.htm
-
- Messages : 460
- Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm
ok, vous connaissez tous un peu les circuits électronique??
ma expliquer pour ceux que non!
la puissance d'un circuit électrique dépend de la tension aux extrémités du circuit et du courant qui y passe. Rien ne se gagne rien ne se crée, tout se transforme.
pour faire un spark dans la chambre a combustion on doit fournir une très haute tension. 1" de spark égalerais 10 000volts (de mémoire). Afin de créer cette haute tension on doit prendre un coil (deux bobines de fils enrouler ensemble autour d'un noyeau). Ces 2 bobines ont des nombres de tour différent.
avec 1V, 1A(1W) à l'entrée
bobines: (in)100 tour
(out)100 tour
nous aurions 1V, 1A (1W) à la sortie, en fait moin à cause des pertes.
bobines: (in)10 tour
(out)1000 tour
nous aurions 100V, 10mA (1W) à la sortie(mais là en fait j'ai p-e inversé les 2, mémoire )
on met donc 12V à l'entrée d'un coil de char et on retrouve dans les dizaines de millier de volt au spark plug.
Sans entrer dans les formules, les conditions faisant varié la puissance et l'efficacité de ton système sont:
- la résistance la plus grande du circuit doit être la plus près des sparks(donc la plus infinie possible). Si disons les spark wire sont plus petit ils seront plus résistif, éloignera donc la résistance des sparks (ou diminuera la valeur "infinie"
- l'efficacité du circuit transfo. plus il est efficace. moins le système aura à forcer pour fournir la tension nécessaire aux spark plugs. (on peut déjà y voir une certaine amélioration coté performance dû au drain moin élevé de l'alternateur)
le systeme de ground permet d'améliorer la puissance du spark plug en limitant le plus possible le bruit que le frame du char peut prendre. Étant donné que le transfo marche comme un amplificateur de tension, le moindre bruit ou harmonic donne des grandes différences à la puissance de la spark plug.
Donc mettre un système du genre n'est que réellement performant alors que tout le circuit d'allumage est changé, sans sa, ce serait comme de booster un NES pour faire jouer des DVD du N64, sa sert a rien.
ma expliquer pour ceux que non!
la puissance d'un circuit électrique dépend de la tension aux extrémités du circuit et du courant qui y passe. Rien ne se gagne rien ne se crée, tout se transforme.
pour faire un spark dans la chambre a combustion on doit fournir une très haute tension. 1" de spark égalerais 10 000volts (de mémoire). Afin de créer cette haute tension on doit prendre un coil (deux bobines de fils enrouler ensemble autour d'un noyeau). Ces 2 bobines ont des nombres de tour différent.
avec 1V, 1A(1W) à l'entrée
bobines: (in)100 tour
(out)100 tour
nous aurions 1V, 1A (1W) à la sortie, en fait moin à cause des pertes.
bobines: (in)10 tour
(out)1000 tour
nous aurions 100V, 10mA (1W) à la sortie(mais là en fait j'ai p-e inversé les 2, mémoire )
on met donc 12V à l'entrée d'un coil de char et on retrouve dans les dizaines de millier de volt au spark plug.
Sans entrer dans les formules, les conditions faisant varié la puissance et l'efficacité de ton système sont:
- la résistance la plus grande du circuit doit être la plus près des sparks(donc la plus infinie possible). Si disons les spark wire sont plus petit ils seront plus résistif, éloignera donc la résistance des sparks (ou diminuera la valeur "infinie"
- l'efficacité du circuit transfo. plus il est efficace. moins le système aura à forcer pour fournir la tension nécessaire aux spark plugs. (on peut déjà y voir une certaine amélioration coté performance dû au drain moin élevé de l'alternateur)
le systeme de ground permet d'améliorer la puissance du spark plug en limitant le plus possible le bruit que le frame du char peut prendre. Étant donné que le transfo marche comme un amplificateur de tension, le moindre bruit ou harmonic donne des grandes différences à la puissance de la spark plug.
Donc mettre un système du genre n'est que réellement performant alors que tout le circuit d'allumage est changé, sans sa, ce serait comme de booster un NES pour faire jouer des DVD du N64, sa sert a rien.