Opinion générale: Grounding Systems

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Opinion générale: Grounding Systems

Message par Delowan »

Je voudrais l'opinion générale du monde. C'est pourquoi je n'ai pas fait ce post dans la section mécanique.

Si il s'avérait que le topic se change en infos/explications, veuillez le changer de place svp.


Alors j'aimerais avoir votre opinion sur les Grounding Systems. Depuis une coupe de semaines je vois ca dans les revues de tuning. Est-ce que vous croyez que c'st bon, ou bien c'est juste un gadget de plus pour nous faire dépenser.

:eee: :eee: :p:

Lien en rapport avec les Grounding Systems:

http://www.tprmag.com/issue/8/8_elec_stab.shtml
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Eh crime, j'avais jamais entendu parler de ca avant pi pas sur que c'est utile ben ben... La description a pas l'air plus encourageante que ca...

Tk, p-e que tu verrais de quoi en faisant un dyno, mais je doute BEN GROS que tu le plogue pi que tu vois une différence juste en conduisant normalement.

Ya BEN des modifications qui viendrais avant celle la dison ;)
I'd rather be racing!

Image
Guillaume
Gear Head
Gear Head
Messages : 1391
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:09 pm
Localisation : Montréal

Message par Guillaume »

ground stock pas de ver de gris et bien serrer... rien de mieux :tu:
Guillaume was aka SpeeEXR in the past !

Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

j'ai déjà vu sa pour les dragster et les V8. Comme a dit look, ya beeeeeen des choses qui viennent avant sa. Genre un timing programmable, mais encore la...

Oublie sa si t'en voulais un. c'est pour ceux qui sont un peu plus race
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Message par L3G10N »

connaissant bien les regles de l'électro, je crois que, c'est pas faux ce qu'il disent. Mais de la a avoir un gain considérable........ c'Est plutot faux.

Car leur cossin de ground, c'est pas grand chose de plus qu'un frame qui aurait pas de peinture. Et un ground, ca s'amplifie pas trop trop non plus...

Je crois que c'est plus pour faire bling bling meme si oui, il doit y avoir un certain gain.

Mais comme look disait, yA BEN d'autre chose a changer avant ca.

En fait, je dirais que ca, c'est la DERNIERE chose a changer......
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

c'est disons le genre de chose utile pour les gros setup qui ont besoin du plus de puissance électrique possible. Ou p-e les gros setup de son :bana:
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Ouin ben sérieux au début j'étais sur que c'tait de quoi pour un système audio ben puissant, j'ai passé a travers ben des lignes avant de réaliser que ca servais au moteur :P
I'd rather be racing!

Image
DragonEye
Membre en règle
Messages : 5208
Inscription : mar. mars 15, 2005 8:34 am
Localisation : Joliette
Contact :

Message par DragonEye »

sur cb7tunner ils disent meme ke c de la merde :confused:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Delowan
Messages : 7129
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am

Message par Delowan »

ici ils disent que c'est le contraire:

http://www.caraudiomag.com/testreports/0401cae_hyper/

EDIT: sur ce site ils disent que c'est bon pour les chars obd2. Les cb7 c'est obd1, donc peut-être que ca fonctionne moins bien sur les obd1.

EDIT 2: Sun auto en font même pas pour les accord obd1.
http://www.sunautomobile.com/hgs_type_s.htm
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

ok, vous connaissez tous un peu les circuits électronique??

ma expliquer pour ceux que non!

la puissance d'un circuit électrique dépend de la tension aux extrémités du circuit et du courant qui y passe. Rien ne se gagne rien ne se crée, tout se transforme.

pour faire un spark dans la chambre a combustion on doit fournir une très haute tension. 1" de spark égalerais 10 000volts (de mémoire). Afin de créer cette haute tension on doit prendre un coil (deux bobines de fils enrouler ensemble autour d'un noyeau). Ces 2 bobines ont des nombres de tour différent.

avec 1V, 1A(1W) à l'entrée
bobines: (in)100 tour
(out)100 tour
nous aurions 1V, 1A (1W) à la sortie, en fait moin à cause des pertes.

bobines: (in)10 tour
(out)1000 tour
nous aurions 100V, 10mA (1W) à la sortie(mais là en fait j'ai p-e inversé les 2, mémoire :eee: )

on met donc 12V à l'entrée d'un coil de char et on retrouve dans les dizaines de millier de volt au spark plug.

Sans entrer dans les formules, les conditions faisant varié la puissance et l'efficacité de ton système sont:
- la résistance la plus grande du circuit doit être la plus près des sparks(donc la plus infinie possible). Si disons les spark wire sont plus petit ils seront plus résistif, éloignera donc la résistance des sparks (ou diminuera la valeur "infinie"
- l'efficacité du circuit transfo. plus il est efficace. moins le système aura à forcer pour fournir la tension nécessaire aux spark plugs. (on peut déjà y voir une certaine amélioration coté performance dû au drain moin élevé de l'alternateur)

le systeme de ground permet d'améliorer la puissance du spark plug en limitant le plus possible le bruit que le frame du char peut prendre. Étant donné que le transfo marche comme un amplificateur de tension, le moindre bruit ou harmonic donne des grandes différences à la puissance de la spark plug.

Donc mettre un système du genre n'est que réellement performant alors que tout le circuit d'allumage est changé, sans sa, ce serait comme de booster un NES pour faire jouer des DVD du N64, sa sert a rien.
Répondre