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Colle pour body

Publié : mer. avr. 10, 2013 8:57 am
par ACCORD_SE
Lequelle est la meilleur cellon vous et pour quoi ?

Re: Colle pour body

Publié : mer. avr. 10, 2013 12:16 pm
par SebCroteau
parle sen a Haccord

Re: Colle pour body

Publié : mer. avr. 10, 2013 1:48 pm
par parent
sava avec le prix que t'es prêt à payé

Re: Colle pour body

Publié : mer. avr. 10, 2013 2:05 pm
par ACCORD_SE
Le prix importe peut c la qualité de la job qui est importante

Re: Colle pour body

Publié : sam. avr. 13, 2013 1:59 pm
par HAccord
3m et Evercoat font des bon produits mais ca depend de ce que tu as a faire.

Re: Colle pour body

Publié : sam. avr. 13, 2013 3:45 pm
par sebhonda
pour etre franc,cest pas la meilleur choses.Jai fais sa sur mon cb7 et elle commence a decoller.que tu mettre la meilleur colle au monde la colle suis pas le mouvement de la tole.Je suis carrossier et je connais plein dautre personne qui ont remarquer la meme chose que moi aussi.Tu met le char au soleil et tu enttend craquer sa cest fout, pi jai un char pale en plus.Coter rouille cest vraiment bon car de la soudure rouille tres vite.Aujourdhui a cause des metaux different qui a dans les véhicule ont est oubliger de faire sa a la colle , mais a mon gout cest pas de quoi de tres durable.

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 14, 2013 9:16 am
par HAccord
d'accord en partie avec toi seb mais ca depend tellement de ce que tu as collé et de comment tu l'as fait!

bmw utilisent des rivets d'acier et des self-tapping rivets en plus de la colle! et leur colle resiste a 3000lbs de tension, le tout sans aucun sablage ni metal a nu ni soudure
3m eux, recommendent de coller certaines partie et de souder les autres et leur colle est faite pour aller sur le metal a nu.

dites moi c'est quoi les morceaux que vous voulez coller et je pourrai mieux vous guider sur les etapes a suivre ou la facon de le faire pour que ca dure longtemps

dans mon cas j'ai collé mon quarter panel dans les tour d'aile et soudé dans le milieu du quarter, ca va faire 3 ans la et c'est toujours impeccable. je donne un autre 2 ans avant que les soudures commencent a réaparraitre. p-e meme plus

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 14, 2013 9:43 am
par sebhonda
Cest parce que jai laisseé les rivet dacier quil tien sinon elle serrais decoller au complet.Je sais de quoi tu parle accord ont doit avoir eu les meme cour ,ont fais la meme job .Mais a long terme je doute des fois ,car mes ailes arriere du cb7 sont fais comme sa.Je te cache pas que sa va tres vite faire sa comme sa ,moitier moins de temps et plus.Je lai ai fais en 2009 ,et il sont tres belle mais je commence a voir decoller sa sur les 2 bout du panel.

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 14, 2013 10:00 am
par ACCORD_SE
C'est les tour d'aile d'un ford escape . J'ai déja vue des job collé , bas de caisse et quarter panel . Ma plus grosse expériance en débosselage se limite a l'école . Mon gros du problème pas de place ou travailler a l'intérieure pas de mig non plus ... Mon ami veut une job beau bon pas cher qui vas durré quelque anné . Moi la seul solution que jevoyait c'est une job riveter collé

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 14, 2013 4:00 pm
par HAccord
faudrai je vois le nouveau morceau, mais l'idée c'est de coller ds les tour d'aile la ou c'est arrondi parce que c'est plus fort, si tu colle un grand morceau dans le plat, la colle va avoir plus de stress.

t'es pas obliger d'utiliser le nouveau tour d,aile au complet, tu coupe juste le bout que ca besoin. et si tu mets des rivets, assure toi qu'ils soient en acier et pas en alu. et tu dois les sceller par après (ac du scellant a joint automobile. moi je les scelle après le primer meme si l'inverse peut etre correct aussi.

est-ce que ton nouveau morceaux ressemble a ca? http://www.ebay.com/itm/08-11-Ford-Escape-Left-Quarter-Panel-/150741553272

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 14, 2013 8:07 pm
par ACCORD_SE
C'est corrément sa .Mais jai encore rien acheter, car je me demandais si 1 je cherchais pas dans la junk ou 2 si je me fesais pas une pièce de façon artisanal comme on voi a l'école .Car il veut mettre le moin d'argent possible lol .... Le monde on tout le même réflex ( la shop veut juste me crosser pis sa négocie pour sauver de l'argent . Mais ya tu une meilleur place pour couper les coin rond pour faire moin cher :inout: et voilla que le client vient te revoir en disant que tu lui as faite une job de marde ...

Re: Colle pour body

Publié : lun. avr. 15, 2013 6:59 pm
par parent
le moin chere c'est soudé, buffé, potté

son quand même pas donner les tube de colle

Re: Colle pour body

Publié : lun. avr. 15, 2013 7:39 pm
par sebhonda
Bah un tube de colle coute 30$ et tu fais un mechant bout et pour de koi de vite cest sa quand meme le plus vite .

Re: Colle pour body

Publié : lun. avr. 15, 2013 7:45 pm
par parent
sebhonda a écrit :Bah un tube de colle coute 30$ et tu fais un mechant bout et pour de koi de vite cest sa quand meme le plus vite .


verat il me vendais ca 80$, a 30$ ma coller c'est certain lol

Re: Colle pour body

Publié : mar. avr. 16, 2013 6:10 pm
par HAccord
sebhonda a écrit :Cest parce que jai laisseé les rivet dacier quil tien sinon elle serrais decoller au complet.Je sais de quoi tu parle accord ont doit avoir eu les meme cour ,ont fais la meme job .Mais a long terme je doute des fois ,car mes ailes arriere du cb7 sont fais comme sa.Je te cache pas que sa va tres vite faire sa comme sa ,moitier moins de temps et plus.Je lai ai fais en 2009 ,et il sont tres belle mais je commence a voir decoller sa sur les 2 bout du panel.


je serai pas trop confiant de coller a 100% un demi quarter jobber de cb7, la partie droite ou tu devrais en theorie souder (la partie qui fait que c'est un demi quarter justement), c'est un morceau trop long et trop plat qui recoit trop de stress...a moins de te faire un mega manchon en arriere :????: pis en plus comment veux-tu mettre des vise-grip pour tenir ca serré le temps que ca seche? tu peux mettre des metal screw a la place mais apres tu te retrouve avec des trous qui risque de caller si tu les bouche avec de la colle, tu peux riveter cette partie mais après ca te fait une sale job de putty...
ya pas de facon parfaite de faire ca ac des quarter jobber sur nos modele a mon avis... le best ca reste de suivre la procedure de 3m qui est de coller les tour de roue et de souder le haut du panneau. impossible que la colle lache dans le tour de roue c'est pas un endroit qui bouge contrairement au milieu d'un panneau plat qui shake tout le temps lol.
j'aimerai voir des photo de tes quarter voir c'est ou que ca decolle.

Re: Colle pour body

Publié : mar. avr. 16, 2013 6:36 pm
par HAccord
ACCORD_SE a écrit :C'est corrément sa .Mais jai encore rien acheter, car je me demandais si 1 je cherchais pas dans la junk ou 2 si je me fesais pas une pièce de façon artisanal comme on voi a l'école .Car il veut mettre le moin d'argent possible lol .... Le monde on tout le même réflex ( la shop veut juste me crosser pis sa négocie pour sauver de l'argent . Mais ya tu une meilleur place pour couper les coin rond pour faire moin cher :inout: et voilla que le client vient te revoir en disant que tu lui as faite une job de marde ...


si tu prends le quarter complet comme celui dans le lien ebay ca va te faciliter la vie et ya aucune chance que la colle lache parce que tu vas la mettre la ou il y avait des spotweld a l'origine (tsé y sera pas collé en plein milieu d'un panneau comme on jase avec Seb dans le cas d'un demi quarter jobber) ta colle sera a des endroit solide (contour de back glass, tour de porte etc...c'est pas des partie qui bougent ou qui vibre, pis en plus tu mettrai des rivets) donc de ce coté la ca serai hyper solide.

par contre, si tu check le morceau sur le lien ebay, les 2 parties ou le panneau fini en haut (ton ''montant de quarter glass'' mettons pis ta custode) et la partie en bas a gauche qui est ton tour de roue a l'interieur de la portiere. bin c'est 3 endroits la, que tu soude ou que tu colle, tu vas devoir te fabriquer des manchon (en te servant de ton quarter d'origine) pour que ca soit solide la ou ya un joint entre le nouveau et ce qui reste de l'ancien quarter.
moi je crois que si tu colle tes manchon ca va tres bien tenir parce que encore une fois on parle d'un endroit qui ne bouge pas et qui est solide (en plus d'etre petit...donc encore plus solide) ensuite tu remplis les joints entre le nouveau quarter et l'ancien avec du all-metal

tu pourrais aussi coller ton quarter tout le tour mais souder les manchons, ca t'empeche pas de faire toute la job a la colle chez vous mettons, tu fais juste fixer tes manchons avec des metal screw pour qu'ils tiennent en place pis tu envoie ca souder dans une shop! tu prepare tes manchon pour qu'il soient pret a souder...weld tru primer etc pis tu t'assure qu'il n'y a pas de colle proche de la ou ca sera soudé. et ca va te fair eune job pareil comme dans le video de 3m.

si tu fais juste une patch pour faire economiser ton client, protége toi en lui expliquant la job et les risques, colles-y une patch ca tiendra le temps que ca tiendras pis si yé pas content bin c'etait a lui de payer le prix que ca coute pour avoir une belle job! (mais c'est ta job a toi de l'informer un max pour eclairer son choix)

Re: Colle pour body

Publié : jeu. avr. 18, 2013 8:32 pm
par Hondapawa
ca me décourage quand vous dites que des job de réparation vont tuffer 5 ans environ. Ca donne pas le gout de dépenser une centaine d'heure et des $$$ en milier sur mon cb7 rouiller...

Re: Colle pour body

Publié : ven. avr. 19, 2013 6:25 pm
par HAccord
la rouille c'est le cancer du metal....ya pas de solution miracle encore pour le cancer!
si tu veux une job qui va durer ''a vie'' alors paye toi un quarter panel flambant neuf chez Honda pour environ 1000$ le coté
ou trouve toi un char donneur qui vient des states ou qquch demme pis prend le quarter panel complet dessus....la raison que ca dure pas a vie c'est que c'est des demi quarter, ya pas de miracle a faire avec un panneau que tu coupes en plein milieu dans le mou, faut remplacer la piece de la meme facon qu'elle a été installée a l'usine, pas la moitié de la piece lol

Re: Colle pour body

Publié : ven. avr. 19, 2013 7:39 pm
par parent
très bon point! :P

Re: Colle pour body

Publié : ven. avr. 19, 2013 8:49 pm
par ACCORD_SE
parent a écrit :très bon point! :P

:tu:

Re: Colle pour body

Publié : sam. avr. 20, 2013 2:10 pm
par HAccord
je pars lundi pour ma formation, ma essayer de leur poser quelques question pour avoir des idées sur une meilleur facon de faire pour nos vieux bazou :blurp:

Re: Colle pour body

Publié : sam. avr. 20, 2013 8:58 pm
par SebCroteau
fuck la tole,full carbon ! :finger: :lol:

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 21, 2013 2:21 pm
par Hondapawa
HAccord a écrit :la rouille c'est le cancer du metal....ya pas de solution miracle encore pour le cancer!
si tu veux une job qui va durer ''a vie'' alors paye toi un quarter panel flambant neuf chez Honda pour environ 1000$ le coté
ou trouve toi un char donneur qui vient des states ou qquch demme pis prend le quarter panel complet dessus....la raison que ca dure pas a vie c'est que c'est des demi quarter, ya pas de miracle a faire avec un panneau que tu coupes en plein milieu dans le mou, faut remplacer la piece de la meme facon qu'elle a été installée a l'usine, pas la moitié de la piece lol


ouais dis comme ca ta ben raison mais le quarter arriere est énorme cest tout le coté du char qui me faudrait :anon: sinon je pourrais tjrs couper entre la vitre de la porte arriere et la back glass la ou il y a juste 4 pouce de tole en largeur...

Re: Colle pour body

Publié : dim. avr. 21, 2013 9:50 pm
par HAccord
oui c'est comme ca que je le ferai si je me trouvais un quarter complet, mais ya rien dans le jobber...et je suis pas pret a cracher le prix du char pour un panneau! entk pas encore.....un jour...p-e... :p