inspection d'un moteur swappé

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

inspection d'un moteur swappé

Message par JSMC »

Sup guys, j'hésite à acheter une accord swappé H22 parce qu'elle n'est pas inspectée (pour cause d'exhaust et suspension, les 2 problèmes seront résolus). Je pourrais avoir la possibilité de transporter l'auto jusqu'ici (rive-nord de Laval) sur une remorque (mon oncle a une remorque pour accrocher un char après un winnebago), mais si je fais ça, je dois être certain que je peux la plaquer! Sinon je perds mon cash... Donc est-ce qu'un moteur swappé passe à l'inspection de la SAAQ?

Je suis en semaine de relâche la semaine prochaine et je dois prendre une décision le plus tôt possible, 2heures de transport en commun quand je pourrais faire le même trajet en 35mins en char pour aller à mon écoles, c'est de la perte de temps en c... pour moi!
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par HAccord »

ya toujours moyen de plaquer un char qui doit passer une inspection, deplus si le gars a pas passé l'inspection pour tel ou tel point, en theorie ils vont verifier juste les points qui etaient pas correct a la derniere inspection...

mais anyway, ya toujours un gars louche pour te faire passer l'inspection et te permettre de plaquer a peu pres n'importe quoi..
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par JSMC »

oui, je comprends pour le gars louche, mais mettons que c'est pas affiché dans les pages jaunes! Mais en gros, je devrais pas m'inquièter avec ça?
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par accordracing91 »

Les swap passe a l'inspection du moment qu'il es conforme aux normes. Pas de check engine, système d'echappement/anti-pollution efficace.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par parent »

accordracing91 a écrit :Les swap passe a l'inspection du moment qu'il es conforme aux normes. Pas de check engine, système d'echappement/anti-pollution efficace.


comme ta déja cité aussi :si possible de pas avoir de coulage d'huile.
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Mr.krinkle
Membre en règle
Messages : 644
Inscription : ven. mars 18, 2005 12:49 am
Localisation : beauce
Contact :

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par Mr.krinkle »

J'ai un ami qui a passé l'inspection avec un civic eg swappé b18, ligne d'exaust apex-i et avec une drop.

Si le char est en ordre et a tout pour passé tu est pas supposer avoir de problême.
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par L3G10N »

le swap a rien a voir avec une inspection.
tu peux avoir le moteur que tu veux. tant que le moteur est dans les support d'origine et que ca semble "legit". Ainsi qu'aucun check engine.
JpJones
Messages : 488
Inscription : dim. oct. 04, 2009 8:18 pm
Localisation : Granby

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par JpJones »

cest un inspection mecanique et non un test sur rendement moteur ( anti-pollution ) donc il ne verifie pas si tu as un check engine. Il verifie si le véhicule est sécuritaie mécaniquement et qu'il respect les normes établie ( catalyseur etc
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par accordracing91 »

JpJones a écrit :cest un inspection mecanique et non un test sur rendement moteur ( anti-pollution ) donc il ne verifie pas si tu as un check engine. Il verifie si le véhicule est sécuritaie mécaniquement et qu'il respect les normes établie ( catalyseur etc


Ils vérifie si ya présence de témoin lumieux dans le dash. Donc il doit pas avoir de check engine, SRS, ABS etc.
michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par michael_ »

hey les gar il tolère les check engine ses pas grave sa il regarde les tire les frein les suspension ball join
voir si a du lousse la (rouille) se qui passe pas ses vitre craquer, ball join lousse, frein trops user, ses con
mes du lave vitre, si tu na pas dans. tire trops user, perte exaust,en gros ses sa
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
JpJones
Messages : 488
Inscription : dim. oct. 04, 2009 8:18 pm
Localisation : Granby

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par JpJones »

accordracing91 a écrit :
JpJones a écrit :cest un inspection mecanique et non un test sur rendement moteur ( anti-pollution ) donc il ne verifie pas si tu as un check engine. Il verifie si le véhicule est sécuritaie mécaniquement et qu'il respect les normes établie ( catalyseur etc


Ils vérifie si ya présence de témoin lumieux dans le dash. Donc il doit pas avoir de check engine, SRS, ABS etc.



vrai sauf pour le check engine. J'ai la feuille avec les points a vérifier
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par parent »

JpJones a écrit :
accordracing91 a écrit :
JpJones a écrit :cest un inspection mecanique et non un test sur rendement moteur ( anti-pollution ) donc il ne verifie pas si tu as un check engine. Il verifie si le véhicule est sécuritaie mécaniquement et qu'il respect les normes établie ( catalyseur etc


Ils vérifie si ya présence de témoin lumieux dans le dash. Donc il doit pas avoir de check engine, SRS, ABS etc.



vrai sauf pour le check engine. J'ai la feuille avec les points a vérifier



le check engine va corespondre à une erreur que ELLE est sur '' ta liste ''
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
JpJones
Messages : 488
Inscription : dim. oct. 04, 2009 8:18 pm
Localisation : Granby

Re: inspection d'un moteur swappé

Message par JpJones »

ce nest pas toutes les troubles qui code en obd 1
Répondre