Grandeur garage

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Grandeur garage

Message par Hondapawa »

Salut , j'ai une tite question pour ceux qui ont des garage ou ceux qui pourraient m'aider ds mon choix.

J'ai des soumissions de garage venant de chez cabanon fontaine.

Mes 2 grandeurs sont 16x24 et 18x24. Les deux avec des plafond de 10 pieds. L'affaire c'est que je voulais un 18 x 24 au début, mais j'ai appris que pour deux pieds de largeur en moins, je sauvais 2400$ sur le garage + environ 400$ sur la fondation, donc environ 3000$ en tout, ce qui n'est pas rien.

Ma question est donc, a ceux qui ont des garages de 16 pieds de large ou qui en ont vu, est-ce suffisant pour travailler au tour du char un peu? Mon établi va être au fond du garage puisqu'il est assez long, mais j'hésite quand même pour le 2 pieds de plus. Mais l'économie pour un 16x24 est TRÈS intéressante.

Merci!!
ImageImage
ACCORD_SE
Membre en règle
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 05, 2011 1:30 pm

Re: Grandeur garage

Message par ACCORD_SE »

Le garage chez mon père est 14 par 24 mon accord 6 gen stationner au centre il reste de la place un peut mais tu peut pas ouvrir les porte et penser faire le tour car sa ne passe plus je te dirrais que 16 c'est short un peut si tu as le budjet pour 18 , je prendrais le plus grand 18/24 car dans le 14 sa manque de largeur mais si tu as un budget un peut plus petit le 16 vas très bien faire la job car les 2 porte fermer je fait le tour de mon chars pareil avec un 14
Live today to the fullest because tomorrow is not promised
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: Grandeur garage

Message par accordracing91 »

Effectivement, si le 2pied en moins était au niveau de la longeur tu serais pas si pire, mais de largeur...

Sam, tu te rappel de mon garage que tes venu au Printemps? Lui étais 10pied de large. C'étais vraiment petit. Donc 16pied devrais qu'en meme avoir de l'allure
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Grandeur garage

Message par L3G10N »

On est dans la meme game Sam! hahaha

dans mon cas, j'Avais choisi un 16x24, mais je me suis dit que la largeur serait pas assez.
Apres etre passé chez MollyBoy, j'ai eu la confirmation que 16, c'Etait pas assez large pour travailler les 2 portes ouvertes.
J'ai donc choisis 20x24. la difference de prix est trop minime pour s'attarder au 16x24 rendu la.

En tout et partout, mon garage va me revenir a environ 16 000$tx in incluant la slab de beton.
Attention en passant, si tu fait faire ca a 3riv, tes murs n'ont pas le droit d'etre plus haut que 8pied.
Tu vas te faire revirer de bord a la demande de permis.

Moi jte dis que rendu a emprunter pour ca, si ton pret est sur 25-30 ans, 3000$, c'Est pas grand chose.

tout dependant de quand tu fais faire tes choses, le miens commence a se construire le 10 septembre. tu viendras voir la dimension de la slab de beton.
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: Grandeur garage

Message par christ »

va y pour le plus gros!! c'est plate travailler dans un endroit restreint!!et comme dit legion 3000 sur 25 ans ca va changer ton paiement de 25$ par mois !!
accordracing91
Messages : 3494
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:16 pm
Localisation : Trois-Rivieres City

Re: Grandeur garage

Message par accordracing91 »

L3G10N a écrit :Moi jte dis que rendu a emprunter pour ca, si ton pret est sur 25-30 ans, 3000$, c'Est pas grand chose.


Exactement ce ke je pensais égalment.
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

L3G10N a écrit :On est dans la meme game Sam! hahaha

dans mon cas, j'Avais choisi un 16x24, mais je me suis dit que la largeur serait pas assez.
Apres etre passé chez MollyBoy, j'ai eu la confirmation que 16, c'Etait pas assez large pour travailler les 2 portes ouvertes.
J'ai donc choisis 20x24. la difference de prix est trop minime pour s'attarder au 16x24 rendu la.

En tout et partout, mon garage va me revenir a environ 16 000$tx in incluant la slab de beton.
Attention en passant, si tu fait faire ca a 3riv, tes murs n'ont pas le droit d'etre plus haut que 8pied.
Tu vas te faire revirer de bord a la demande de permis.

Moi jte dis que rendu a emprunter pour ca, si ton pret est sur 25-30 ans, 3000$, c'Est pas grand chose.

tout dependant de quand tu fais faire tes choses, le miens commence a se construire le 10 septembre. tu viendras voir la dimension de la slab de beton.


Ou tu fait affaire mec? Cest vraiment pas cher!!!

Moi un tit calcul vite avec mes soumissions pour un 18x24 :

garage de cabanon fontaine (toute monté en 2 jours sauf finition et isolation interieur) = 12600

Slab de béton armé mais sans murets de 3 po = 3200$ et une autre place cest 4700$ alors cest assez cher merci

en tout chui deja rendu a 16 000 sans électricité de faite et ni plomberie, ni chauffage!!!


Ps: ds mon coin ya pas vraiment de restrictions majeurs sur les garages. Ya pas de trouble pour les plafonds de 10' et en plus j'ai droit de faire mon garage a 1metre des limites du terain. Alors ca prendra pas trop de place!
Dernière modification par Hondapawa le jeu. août 02, 2012 6:03 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

accordracing91 a écrit :Effectivement, si le 2pied en moins était au niveau de la longeur tu serais pas si pire, mais de largeur...

Sam, tu te rappel de mon garage que tes venu au Printemps? Lui étais 10pied de large. C'étais vraiment petit. Donc 16pied devrais qu'en meme avoir de l'allure


Ouais cest sur que 16 pieds cest 6 pieds de plus que t'avais et tu pouvais quand meme te débrouiller... Vu de meme le 16 pied de large ferait la job... L'affaire cest que c'est rare que je travaille les 2 portes ouvertes et que je passe autour.

Chez mon pere on a un 18x24 et l'établi est de 3 pieds sur un bord et j'ai toujours faite ma mécanique sans probleme.

C'est sur que comme vous dites 3000$ sur 25 ans cest pas cher payé par mois, mais l'affaire c'est que si j'additionne ca au terassement de 2-3k plus le driveway a creuser pis le 0-3/4 a faire domper et tout la peinture, électro-ménagers et petits cossins que je doit acheter, ben ca monte un gros bill...

Tk merci de vos réponses ca m'aide beaucoup, pcq j'ai jamais vu l'intérieur d'un 16x24 :confused:
ImageImage
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Grandeur garage

Message par parent »

Jirais avec un garage encore plus gros que 16 de large, t'a du terrain ? prend le double avec une grosse porte, 3000,4 ou 5000 c'est pas grand chose sur 25ans en plus que sa sera pas trop loin a ramassé 3000$ si tu fais des jobinesss :p

pour ma part je jour que ma avoir un garage c'est le jour que l'argent va rentré encore plus :D
je commence a rammaser pour un chalet avec un garagggggeee
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

parent a écrit :Jirais avec un garage encore plus gros que 16 de large, t'a du terrain ? prend le double avec une grosse porte, 3000,4 ou 5000 c'est pas grand chose sur 25ans en plus que sa sera pas trop loin a ramassé 3000$ si tu fais des jobinesss :p

pour ma part je jour que ma avoir un garage c'est le jour que l'argent va rentré encore plus :D
je commence a rammaser pour un chalet avec un garagggggeee


cest sur que 3000$ cest pas gros sur 25 ans, mais l'affaire c'est que jai pamal de stock a acheter, je suis chez mes parents présentement et j'ai pas grand meubles. Alors faut TOUTE que j'achete, ca va de la tondeuse aux électro lol .Alors faut que je le prévoye ca. Aussi la maison a été bati vla 1 ans environ alors faut je finisse le terassement et le driveway. Ca monte vite si on calcul tout ca!

Coté terrain j'ai environ 7800 pied carré.


Mon plan c'est d'emprunter 20 000$ en plus pour mon garage. Mais faut que toute soit inclu la dedan (électricité plomberie driveway jusqu'au fond de la cour pour le garage)
ImageImage
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Grandeur garage

Message par L3G10N »

Mava Construction, son nom est Marc-André.
Il est engagé chez moi pour 7 a 10 semaines. Tu peux le prendre apres hahahaha.
Dans mon garage, je fais l'Electricité moi meme et je n'ai pas mis de plomberie ni de drain.
Il va me passer le fillage, mais je vais faire mes raccordements moi meme.

pogne moi sur MSN, je t'enverrai une copy de mon estimé.
Ah et ce que j'aime avec lui, c'est que si les couts depassent, il les assumes. Le prix que je paye, c'est le prix de l'estimé.
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Grandeur garage

Message par parent »

ouais je comprend mais rien t'oublige de tout acheter en neuf la première année. ta blonde elle aimera pas sa se que je vais dire mais BON loll, tu dis que ton terrain et pas fini, une chose de régler pas besoin de tondeuse. lol

mais sérieux je comprend que d'arriver dans une nouvelle maison c'est encore verat de mettre un frigidaire et un pole des année 90 mais bon moi je viverais avec en tiliti
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Grandeur garage

Message par parent »

tu me donne le gout en !"/$/% SAMMMMMMMMMMMMMMMM
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

parent a écrit :tu me donne le gout en !"/$/% SAMMMMMMMMMMMMMMMM


Hahah , tu peux pas savoir comment j'ai hate de rentrer dans ma piole et de vivre dans MES affaires et de travailler sur mon cb7 ds MON garage :rofl:

Jme peux pu lol
ImageImage
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

parent a écrit :ouais je comprend mais rien t'oublige de tout acheter en neuf la première année. ta blonde elle aimera pas sa se que je vais dire mais BON loll, tu dis que ton terrain et pas fini, une chose de régler pas besoin de tondeuse. lol

mais sérieux je comprend que d'arriver dans une nouvelle maison c'est encore verat de mettre un frigidaire et un pole des année 90 mais bon moi je viverais avec en tiliti


a soir on est allé ds un magasin d'électro pis on a sorti en disant: les affaire sur lespac ca va faire la job en masse :lol: . Cest mongol, cest 600-700 $ le morceau et cest les moins cher, faque cest cheap un peu. On va acheter used alors :DX:
ImageImage
Mr.krinkle
Membre en règle
Messages : 644
Inscription : ven. mars 18, 2005 12:49 am
Localisation : beauce
Contact :

Re: Grandeur garage

Message par Mr.krinkle »

Prévois bien ton espace aussi pour le future. Un garage c'est toujours trop petit, si tu l'intention d'avoir un 4 roue, ou des outils assé gros comme un presse etc..

J'ai 22x24 de large, je remise mon accord, ma moto, mon motocross,je garde de la place pour le souffleur puis une place pour entré une autre auto pour faire l'entretien. Je trouve mon garage vraiment petit!
Image
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Grandeur garage

Message par L3G10N »

Mr.krinkle a écrit :Prévois bien ton espace aussi pour le future. Un garage c'est toujours trop petit, si tu l'intention d'avoir un 4 roue, ou des outils assé gros comme un presse etc..

J'ai 22x24 de large, je remise mon accord, ma moto, mon motocross,je garde de la place pour le souffleur puis une place pour entré une autre auto pour faire l'entretien. Je trouve mon garage vraiment petit!


c'Est a ca aussi que j'ai pensé. J'ai un cabanon pour la tondeuse et les plus petit guizy, mais la moto s'en vient, ca va prendre de la place. sans parlé de tout ce qu'on ne pense pas.
Les pneux d'hiver, ca je vais regarder pour un rack au plafond...
je vais-tu avoir le gout de payer un deneigeur toujours 300kek$$$ par hiver quand, ces derniers temps, il passe 1-2 fois par hiver? je vais peut-etre regarder pour une soufleuse. je vais la mettre ou........ dans le garage...

ca se remplis vite. c'Est pas juste l'Espace de travail pour worker sur notre auto a mon avis.
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

L3G10N a écrit :
Mr.krinkle a écrit :Prévois bien ton espace aussi pour le future. Un garage c'est toujours trop petit, si tu l'intention d'avoir un 4 roue, ou des outils assé gros comme un presse etc..

J'ai 22x24 de large, je remise mon accord, ma moto, mon motocross,je garde de la place pour le souffleur puis une place pour entré une autre auto pour faire l'entretien. Je trouve mon garage vraiment petit!


c'Est a ca aussi que j'ai pensé. J'ai un cabanon pour la tondeuse et les plus petit guizy, mais la moto s'en vient, ca va prendre de la place. sans parlé de tout ce qu'on ne pense pas.
Les pneux d'hiver, ca je vais regarder pour un rack au plafond...
je vais-tu avoir le gout de payer un deneigeur toujours 300kek$$$ par hiver quand, ces derniers temps, il passe 1-2 fois par hiver? je vais peut-etre regarder pour une soufleuse. je vais la mettre ou........ dans le garage...

ca se remplis vite. c'Est pas juste l'Espace de travail pour worker sur notre auto a mon avis.


Non ca vous avez raison c sur.

Mais j'ai des news, je suis allé chez Patric Morin hier et pour un 16x24 cest 16 000+tx donc un peu plus que 18 000 et ca inclu les fondations. Cependant elle avais pas le prix pour un 18x24, mais tant qua moi j'irait pour un garage de cabanon fontaine, cest le meme prix et ils sont un peu plus rapide sur la construction.

A matin on a fait l'emprun pour la maison et j'ai mis 20 000 de plus pour faire mon garage alors je vais simplement acheter le plus gros pour mon $$.

Et Dany je vais appeler ton contact a l'instant!
ImageImage
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Grandeur garage

Message par parent »

Hondapawa a écrit :
L3G10N a écrit :
Mr.krinkle a écrit :Prévois bien ton espace aussi pour le future. Un garage c'est toujours trop petit, si tu l'intention d'avoir un 4 roue, ou des outils assé gros comme un presse etc..

J'ai 22x24 de large, je remise mon accord, ma moto, mon motocross,je garde de la place pour le souffleur puis une place pour entré une autre auto pour faire l'entretien. Je trouve mon garage vraiment petit!


c'Est a ca aussi que j'ai pensé. J'ai un cabanon pour la tondeuse et les plus petit guizy, mais la moto s'en vient, ca va prendre de la place. sans parlé de tout ce qu'on ne pense pas.
Les pneux d'hiver, ca je vais regarder pour un rack au plafond...
je vais-tu avoir le gout de payer un deneigeur toujours 300kek$$$ par hiver quand, ces derniers temps, il passe 1-2 fois par hiver? je vais peut-etre regarder pour une soufleuse. je vais la mettre ou........ dans le garage...

ca se remplis vite. c'Est pas juste l'Espace de travail pour worker sur notre auto a mon avis.


Non ca vous avez raison c sur.

Mais j'ai des news, je suis allé chez Patric Morin hier et pour un 16x24 cest 16 000+tx donc un peu plus que 18 000 et ca inclu les fondations. Cependant elle avais pas le prix pour un 18x24, mais tant qua moi j'irait pour un garage de cabanon fontaine, cest le meme prix et ils sont un peu plus rapide sur la construction.

A matin on a fait l'emprun pour la maison et j'ai mis 20 000 de plus pour faire mon garage alors je vais simplement acheter le plus gros pour mon $$.

Et Dany je vais appeler ton contact a l'instant!



ohh right! ta signé, ÉPLUCHETTE CHEZ SAMM L'ANNÉE PROCHAINE :D
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Grandeur garage

Message par BaDPiSToN »

En cas de doute prendre le plus grand des deux!

On a 16x30 pis on manque severement de place! Jaurais aime avoir le choix de la grandeur avant construction!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Re: Grandeur garage

Message par JSMC »

Renseignes-toi auprès de ta ville. On s'est fait construire un garage, on aurait eu l'espace pour faire 18-20' de large, mais le règlement dit qu'on doit avoir 20' de chaque côté de la maison, on a été obligé d'en construire un de 12' de large... il fait 12x39, une porte à chaque bout, donc on garde accès à la cours et on a de l'espace pour 2 char, on a 10 000pi carré. Côté largeur, c'est correct pour faire de la mécanique, mais faut plus souvent déplacer le char si y faut travailler des 2 côtés, mais pour travailler sur le moteur, 12' c'est ben en masse! Dépends des besoins de ton garage, si tu fais beaucoup de mécanique, genre à tous les jours dedans, vas-y pour le plus gros. Si c'est plus comme moi, de la mécanique de temps en temps, tu peux t'adapter à un garage moins large, tu le mets en angle ou tu le colles sur un côté... 3000$ devient 5000$ sur 25 ans, mais en même temps ça ajoute un argument de plus lors de la vente de la maison ...
mollyboy
Membre en règle
Messages : 6204
Inscription : mar. mars 15, 2005 7:09 am
Localisation : Trois-Rivières

Re: Grandeur garage

Message par mollyboy »

ca prend un 2 porte de large! assez long pour mettre un etabli au bout
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

Finalement jai suivi vos conseils et jai opté pour le + gros garage de mes 2 choix. Ca va etre un 18x24 avec les 10' de plafond. Ca devrait etre fait avant novembre :DX:
ImageImage
L3G10N
Membre en règle
Messages : 11584
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:10 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Grandeur garage

Message par L3G10N »

chanceux, moi, si garage il y a, ca sera pas avant le degel des sols au printemps 2013 :cry: :cry: :cry: :gne: :gne: :gne:
Hondapawa
Membre en règle
Messages : 1838
Inscription : mar. oct. 28, 2008 7:42 pm

Re: Grandeur garage

Message par Hondapawa »

L3G10N a écrit :chanceux, moi, si garage il y a, ca sera pas avant le degel des sols au printemps 2013 :cry: :cry: :cry: :gne: :gne: :gne:


Ouais a cause de lautre gars qui donne jamais de nouvelles pis qui faut arseler pour se faire construire...
ImageImage
Répondre