Plastidip

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Plastidip

Message par BaDPiSToN »

C'est la grosse mode dernièrement, yen a ici qui ont testé sur leur voiture?

Le plastidip c'est un coating caouchouc qui originalement sert à faire des manches de pince/tourne vis etc.

Mais beaucoup de gens maintenant peinture leur mags, crest, carrosserie, bike , allouette avec ca...

http://www.plastidip.com/

L'avantage c'est que c'est relativement durable et que ca s'enlève en tirant dessus comme quand on pleume suite à un coup de soleil :lol: sans endommager la peinture ou le chrome en dessous.

J'ai essayé 3 pièces sur mon bike, mon contour de headlight chromé, mes leviers et ma poignée de tail.
Image

La poignée de tail.
Image
Le headlights et les leviers.:
Image
Image

Sur la canette ca dit 4h de séchage, nous avons shooté en fin d'après midi et remonté à 1h du matin... J'ai remarqué que ca donnais quand même un feeling un peu collant alors je me demandais si c'était parfaitement sèche et je crois que non finalement.. Car même pas 100km plus tard sur mon levier de clutch:
Image

Mon levier de brake lui est resté super beau, ca même été difficile lui lever un coin pour tout arraché tellement il était bien appliqué. :lol:

Pour les 2 autres pièces ca a tenu #1. Je vais re-tester avec un meilleur séchage mes leviers pour le fun. Sinon je m'en commanderai des noirs, ca sera moins casse cul! :tu:

http://www.dipyourcar.com
http://www.youtube.com/watch?v=BP_IKoxS ... e=youtu.be
flat blanc
Image
flat noir
Image
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
mecanix
Messages : 293
Inscription : sam. mai 24, 2008 7:40 pm

Re: Plastidip

Message par mecanix »

Pas pire pentoute! Ca l'air epais comme peinture, est-ce que ca fait plus lourd?
some people are alive only because it illegal to kill them!
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Plastidip

Message par BaDPiSToN »

C'est pas perceptible.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: Plastidip

Message par Car_Thing »

tu l'as utilisé en aérosol?
Image
michael_
Membre en règle
Messages : 1371
Inscription : mar. févr. 28, 2006 9:53 pm
Localisation : honfleur

Re: Plastidip

Message par michael_ »

sa lair bien se produit :tu:
Accord coupe v6 2000 -std r5-Neuspeed+tl-s front strut tower brace -Eibach anti-roll- kit -sri 3""+exaust - j30a1-j32a1 65mm Throttle Body J32 270cc Injectors/Fuel Rails J32 Fuel Block and tubing p&p J32a1 Intake Manifold & Inlet!!
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Plastidip

Message par BaDPiSToN »

Car_Thing a écrit :tu l'as utilisé en aérosol?


Ouais en canette.

Tu peut en acheter en gallon pis le shooter avec un gun à peinture mais comme c,était du noir et non pas une coupleur disponible seulement en gallon j'ai pris le plus facile.

canette>laver le gun à peinture :anon:

J'ai pensé en acheté du rose pour faire mes mags de bike juste pour rire pour le road trip qu'on s,enva faire en gang mais il va tellement m'en rester que ca vallait pas la dépense pour être picoté de graisse de chaine. :cheer:
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
christ
Membre en règle
Messages : 998
Inscription : mer. août 15, 2007 9:43 am
Localisation : QUEBEC

Re: Plastidip

Message par christ »

c'est pas pire !! mais je me demande si ca résite bien!!
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: Plastidip

Message par HAccord »

ca resiste aussi bien que le revetement sur des pinces justement...c'est a dire tres bien jusqu'au jour ou ca tient pu...pis la ca tient pu pantoute
faut aussi noter que ca se vend en canette, donc tu payes un fond de produit pour 90% de solvant et comme tous les produits en canette, c'est pas le best!

j'ai aidé des chums a faire leur toit et leur hood avec ca pis ca a lair pas pire mais je crois que siu vous voulez vraiment une job de qualité alors faut utiliser des produits de qualité (que j'ai pas eu la chance d'essayer malheureusement)
http://alsacorp.com/products/softtouch/softtouch.htm
en plus d'etre vraiment haut de gamme, alsacorp offre pas mal plus de possibilité coté couleurs...
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Plastidip

Message par BaDPiSToN »

Yen a qui ont fait leur mags et crest sur leur voiture et ca a très bien passé l'hiver alors oui sa semble assé résistant!

@Haccord, ton produit sur le siteweb ca l'air bien mais est ce qu'il faut sabler avant d'appliquer? Pis c'est impossible à scratcher donc ca doit difficilement s'enlever non? Mais ils ont des belles couleurs!

Ce que j'aime du plastidip c'est que si finalement après réfléexion t'aime pas ca, tu lève un coin et peel tout ca, merci bonsoir on en parle plus, c'est comme si ca c'était jamais passé!
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Dany Boy
Membre en règle
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 15, 2008 4:26 pm

Re: Plastidip

Message par Dany Boy »

Je pense essayer sur mes mags, est-ce qu'une canette couvre beaucoup ?
Pontiac Grand LeMans 1979 : Krammé
Chevrolet Cavalier 2001 : Perte totale
Chevrolet Cobalt 2006 : Grosse poubelle
Honda Accord 1999 :D
Honda CR-V 2005 EX :D
SebCroteau
Messages : 2760
Inscription : dim. avr. 05, 2009 10:12 pm

Re: Plastidip

Message par SebCroteau »

minimum 2 canette,si tu veux lenlever plus tard c mieux den mettre assez épais a coup de petite couche
old school rules

- ae86 gts 85
- mr2 aw11 86
parent
Membre en règle
Messages : 5201
Inscription : mar. févr. 13, 2007 9:48 pm
Localisation : Québec

Re: Plastidip

Message par parent »

spa pire :D
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
HAccord
Membre en règle
Messages : 3140
Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm

Re: Plastidip

Message par HAccord »

BaDPiSToN a écrit :@Haccord, ton produit sur le siteweb ca l'air bien mais est ce qu'il faut sabler avant d'appliquer? Pis c'est impossible à scratcher donc ca doit difficilement s'enlever non? Mais ils ont des belles couleurs!

Ce que j'aime du plastidip c'est que si finalement après réfléexion t'aime pas ca, tu lève un coin et peel tout ca, merci bonsoir on en parle plus, c'est comme si ca c'était jamais passé!


c'est sur que si tu veux changer d'idee t'es p-e mieux ac le produit en can....j'ai aucune idée de la preparation necessaire pour la soft touch paint mais ca a l'air tres tres tres TRES solide lol, par contre ils appellent ca un ''wrap'' faque surement que ca doit s'enlever, p-e ac un heat gun ou un autre procédé?
check ca: http://www.youtube.com/watch?v=24v3lvgvuLI
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: Plastidip

Message par Car_Thing »

où tu l'a prit ta cannette Bad?

je cherche de quoi pour mettre sur mes clip de rack Yakima pour protéger ma peinture sur la Matrix

j'avais pensé a du ''rock guard'' ou de quoi du genre aussi, mais si je peux avoir du Plastidip facilement...
Image
BaDPiSToN
First Lady
Messages : 7027
Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
Localisation : Dans un tonneau

Re: Plastidip

Message par BaDPiSToN »

homehardware ici ~18$

sur le siteweb de dipyourcar(canada)

pas mal toute les quincalleries aux states pour 6 à 10$
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Car_Thing
Unité Mobile
Messages : 3309
Inscription : lun. févr. 20, 2006 11:01 pm
Localisation : montreal
Contact :

Re: Plastidip

Message par Car_Thing »

Merci! je vais aller voir pour ça!
Image
Répondre